Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Sortir d'un contrat de LLD


Invité §fdb771tH

Messages recommandés

Invité §fdb771tH

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit il y a 2 ans un contrat de LLD ( ne comprenant pas l'entretien ) d'une durée de 4 ans, et je cherche pour différentes raisons à en sortir.

 

J'ai fait un rapide calcul de ce que me coûterait la "fin de location anticipée à la demande du locataire" , soit environ 10 mois de loyer, hors "ajustement" comme prévu aux termes du contrat (mais mon kilométrage est inférieur à celui prévu et il n'y aurait pas grand chose à reprocher au véhicule, hormis pinailler sur une petite rayure carrosserie)

 

Le bailleur est en l'occurrence la filiale de financement de la marque, Volvo pour ne pas la citer. Mon contrat fait discrètement apparaître une "valeur de reprise" HT sur laquelle le concessionnaire était resté évasif à l'époque , mais laissant entendre qu'il s'agissait de la valeur de reprise pour le garage (?) .

 

Mes questions:

- est ce que je peux bien en comprendre, dans ce cas précis où le bailleur est lié avec la marque, que c'est la concession (ou une autre concession ) qui rachète le véhicule en fin de LDD?

- à quel prix alors ? celui indiqué sur le contrat, à titre indicatif, et éventuellement ajusté fonction état général / kms etc....?

 

Tout cela pour voir si je ne peux pas trouver une solution plus intelligente en organisant un rachat si des intérêts peuvent se rejoindre, et m'éviter de perdre totalement les loyers en pénalité.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

ne pas confondre LLD et LOA. En LLD pas de clause de rachat du véhicule.

 

Tu n'as que 2 solutions pour te sortir du contrat :

- rachat anticipée de la location

- revente du contrat de location

 

Dans les 2 cas tu vas perdre de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit il y a 2 ans un contrat de LLD ( ne comprenant pas l'entretien ) d'une durée de 4 ans, et je cherche pour différentes raisons à en sortir.

 

J'ai fait un rapide calcul de ce que me coûterait la "fin de location anticipée à la demande du locataire" , soit environ 10 mois de loyer, hors "ajustement" comme prévu aux termes du contrat (mais mon kilométrage est inférieur à celui prévu et il n'y aurait pas grand chose à reprocher au véhicule, hormis pinailler sur une petite rayure carrosserie)

 

Le bailleur est en l'occurrence la filiale de financement de la marque, Volvo pour ne pas la citer. Mon contrat fait discrètement apparaître une "valeur de reprise" HT sur laquelle le concessionnaire était resté évasif à l'époque , mais laissant entendre qu'il s'agissait de la valeur de reprise pour le garage (?) .

 

Mes questions:

- est ce que je peux bien en comprendre, dans ce cas précis où le bailleur est lié avec la marque, que c'est la concession (ou une autre concession ) qui rachète le véhicule en fin de LDD? c'est généralement le cas mais pas toujours

- à quel prix alors ? celui indiqué sur le contrat, à titre indicatif, et éventuellement ajusté fonction état général / kms etc....? normalement ce n'est pas trop indiqué, c'est d'ailleurs le principe de la LLD. Généralement il est inscrit dans un autre formulaire (engagement de reprise) que tu n'as jamais sous les yeux.

 

Tout cela pour voir si je ne peux pas trouver une solution plus intelligente en organisant un rachat si des intérêts peuvent se rejoindre, et m'éviter de perdre totalement les loyers en pénalité.

 

le problème c'est que ton concessionnaire et l'organisme de financement sont deux entités différentes aux intérêts opposés. En principe, la sortie de la LLD c'est paiement des loyers jusqu'à la fin du contrat + pénalité, donc autant garder le véhicule. D'autant plus que ils se moquent de récupérer le véhicule, ils préfèrent le restituer au concess au même prix si il le faut (que celui prévu au contrat) mais avant, et encaisser les loyers. C'est loin d'être gagné.

 

Merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...