Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Film Taxi 1


Invité §ava048gi

Messages recommandés

Invité §ava048gi

Bonjour, alors voilà je me suis toujours posé quelques questions sur les voitures du premier opus de la saga taxi, en redécouvrant le DVD lors de rangement, j'ai enfin envi d'essayer d'obtenir des infos sur celles ci.

Alors déjà je me demandais quelle moteur avait la 406 pour faire ce bruit là ? car le V6 de peugeot sur la 406 ne fait pas du tout ce bruit là.

 

Puis enfin les mercedes je sais que ce sont des 300 mais apres sont ils d'origine ? je trouve malgré le look ancien ces voitures splendides. quelles moteurs possèdent-elles ? le bruit est interressant je trouve.

quelles modèle exacte de mercedes est ce ?

 

Veuillez m'excusez si jamais un topic comme celui ci existe déjà mais lors de mes recherches je n'ai rien trouvé, donc merci si vous avez un lien.

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour, alors voilà je me suis toujours posé quelques questions sur les voitures du premier opus de la saga taxi, en redécouvrant le DVD lors de rangement, j'ai enfin envi d'essayer d'obtenir des infos sur celles ci.

Alors déjà je me demandais quelle moteur avait la 406 pour faire ce bruit là ? car le V6 de peugeot sur la 406 ne fait pas du tout ce bruit là.

 

Puis enfin les mercedes je sais que ce sont des 300 mais apres sont ils d'origine ? je trouve malgré le look ancien ces voitures splendides.

 

Veuillez m'excusez si jamais un topic comme celui ci existe déjà mais lors de mes recherches je n'ai rien trouvé, donc merci si vous avez un lien.

 

 

Ils ont put faire le bruitage moteur en post synchro avec n'importe quoi....

 

Je me souvient d'une serie US ou une replique de 917 sur base cox

etait post-synchronisée avec un beau bruit de V12 italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Je pense aussi que les bruits ne sont pas ceux d'origine. Ils ont été rajouté sur la bande son.

 

Mais sinon la 406 est censé etre la V6, et les merco sont censé etre des 300 E60 AMG W124.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava048gi

Je vous remercie, j'ai entendu parler comme quoi le bruit proviendrait de la 406 supertourisme qui tournait sur les circuit face aux marques allemandes, Opel, BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je vous remercie, j'ai entendu parler comme quoi le bruit proviendrait de la 406 supertourisme qui tournait sur les circuit face aux marques allemandes, Opel, BMW ...

 

C'etait ca ... je crois que c'etait un 2L de 290-300 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Normalement ce sont bien des 500E.

D'ailleurs si on regarde bien le film il y en a 4 logiquement.

 

Après il est clair que le bruit est rajouté, y'a qu'à voir la poursuite sur le pont à la fin pour s'en apercevoir (bruit de Formule 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr211hx

 

Ils ont put faire le bruitage moteur en post synchro avec n'importe quoi....

 

Je me souvient d'une serie US ou une replique de 917 sur base cox

etait post-synchronisée avec un beau bruit de V12 italien...

 

 

Désolé de te contredire mais de tels bruitages sont quasi iréalisable vu la durée du toutes les scènes ont l'ont voit le véhicule qui je le rappelle est une Peugeot 406 avec un magnifique moteur monté non loin de chez moi puisque monté dans les stands mécaniques d'appoint du Mans. Le bruit du moteur est bel et bien réel !!! Il suffit pour en avoir la preuve, d'écouter correctement le bruit du véhicule dans les deux premiers opus de la saga (le troisième ayant été tourné avec une autre 406, la "première(s)" (4 véhicule pour les deux premiers: les véhicules tests au nombre de deux équipé uniquement pour les essais de cascades, une pour les scènes d'intérieur du véhicule et la 4ème que l'on voit de l'éxtérieur) étant encore en expertise juridique: rapport à l'accident du tournage du n°2).

 

Par contre si quelqu'un a des renseignements sur la 405 dîte "cobra" du n°2, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

Bonjour, alors voilà je me suis toujours posé quelques questions sur les voitures du premier opus de la saga taxi, en redécouvrant le DVD lors de rangement, j'ai enfin envi d'essayer d'obtenir des infos sur celles ci.

Alors déjà je me demandais quelle moteur avait la 406 pour faire ce bruit là ? car le V6 de peugeot sur la 406 ne fait pas du tout ce bruit là.

 

Puis enfin les mercedes je sais que ce sont des 300 mais apres sont ils d'origine ? je trouve malgré le look ancien ces voitures splendides. quelles moteurs possèdent-elles ? le bruit est interressant je trouve.

quelles modèle exacte de mercedes est ce ?

 

Veuillez m'excusez si jamais un topic comme celui ci existe déjà mais lors de mes recherches je n'ai rien trouvé, donc merci si vous avez un lien.

 

Merci d'avance .

 

 

bons alors je pense que tout simplement une célebre réplique de Taxi 2 va répondre a ta question :

 

le gang des kepit (avec radar) :

 

le chef dans la camionette : 306 ! (km/h)

 

l'aprentie : heu sauf votre respect je crois que c'était pluto une 406 et a mon avis elle sort pas de l'uzine (avec l'accent de marceille :D)

 

le chef: mais non abrutis 306 ! la vitesse enregistrée ! va prévenire les motar !

 

 

bon désoler pour les puriste je n'ai pas vu le filme depui un bon moment alors c est assé aproximatif :ange:

 

nan mais vous avec déja vu vous une 406 d'origine (toute V6 qu'elle soit) rouler a plus de 300km/h (a moin que.... dans le 3eme opus on parle de la récuperation de pieces du concorde :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl5336FN

306, ça m'etonnerait que c'etait la vitesse réelle lors du tournage.

 

N'oublions pas que c'est du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te contredire mais de tels bruitages sont quasi iréalisable vu la durée du toutes les scènes ont l'ont voit le véhicule qui je le rappelle est une Peugeot 406 avec un magnifique moteur monté non loin de chez moi puisque monté dans les stands mécaniques d'appoint du Mans. Le bruit du moteur est bel et bien réel !!! Il suffit pour en avoir la preuve, d'écouter correctement le bruit du véhicule dans les deux premiers opus de la saga (le troisième ayant été tourné avec une autre 406, la "première(s)" (4 véhicule pour les deux premiers: les véhicules tests au nombre de deux équipé uniquement pour les essais de cascades, une pour les scènes d'intérieur du véhicule et la 4ème que l'on voit de l'éxtérieur) étant encore en expertise juridique: rapport à l'accident du tournage du n°2).

 

Par contre si quelqu'un a des renseignements sur la 405 dîte "cobra" du n°2, je suis preneur !!!

 

 

C'est une 605 :buzz:

 

Ils sont où les micros pendant la poursuite ? fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Techniquement dans un film, 3/4 des bruits sont "faits maison" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

N'oublions pas que c'est du cinéma.

 

Faut le dire vite alors :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz004tm

Les 406 les plus puissantes utilisées dans le film avaient un V6 PRV retravaillé qui développait environ 240 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Perso je trouve que sa fait bien 4 cylindres hyper boosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'avais une 406 Coupé V6 ben une fois decatalysé, avec une ligne inox et une admission, croyez-moi que ca chante bien...

Par contre sur la video du dessus, on entend nettement une prise de regime vraiement haute, et les rapports a la volée. La piste du supertourisme est probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr211hx

Bon récapitulons: il y a surement quelques bruitages (c'est plus que sûr) mais ce que je voulais dire plus haut c'est très simplement que ces bruitages (qui ne sont que peu nombreux par rapport au bruits moteur réel) sont dans ce cas extrêmement bien mixés et je dit encore une fois CHAPEAU LES INGE SON !!! En ce qui concerne le video tirée de YouTube, désolé encore une fois de vous contredire mais pas de bol puisque c'est justement la seule scène où j'ai assister au tournage et le bruit est réel (c'est rien de le dire d'ailleurs ça m'a décapé les chocoreilles !!!). Je pense en revanche et avec preuves de la video ci-dessus que le bruit de la moto juste après que le Taxi furtif ne l'ai doublée est lui rajouté: regarder la main du motard côté accélérateur (le motard qui est le fils de Rémi Julienne).

 

Merci Lucos pour l'info !!!

 

Je précise encore une fois pour les gens qui croient que dans un film tout est réel que le radar est bien entendu factice et que les scènes à "306km/h" sont sans doute tournée 3 fois moins vite voir mieux !

 

Ah oui dernière petite chose: la 406 du film est modifiée (juste pour ceux qui ne l'aurait pas compris :lol:), le haut du moteur touche quasiment le capot et il ont perdu 15 cm à l'intérieur pour celle du trois, encore dans le trois: les pots d'échappement qui sortent miraculeusement du pare-choc arrière est poussé à la main (pas assez de temps pour un système éléctronique). Les flammes et la route qui défilent lors de leurs sortie: c'est de l'image de synthèse ! Pour les sources de ces dernières infos, faut pas aller plus loin que sur le site de Auto-moto et regarder les émissions de l'époque du tournage. TATATATATADAM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...