Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite voiture pour 15000 km/an : quel modèle ?


Invité §al_264ep

Messages recommandés

Invité §al_264ep

Bonjour,

 

J'ai besoin d'acheter une voiture pour faire 15-20000 km/an.

Je suis paume avec tout les modeles qui existent maintenant, alors je sollicite vos avis éclairés.

 

Je pense a priori prendre une essence d'occasion, budget 5-9k€.

 

Pas besoin d'une fusee, mais une voiture qui marche bien sur des routes de campagne/montagne.

 

Mes criteres : emm..betements/entretien minimum, 5p

En bonus : sono de qualité, de la place pour des skis !

 

Pouvez vous m'orienter vers 1/plusieurs modeles ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot776Ge

n'importe qu'elle citadine sera short pour les ski... et n'importe qu'elle gallerie resoudra ce détail.

 

concernant la sono, si tu veux quelque chose de qualité, passe par une installe perso : un bon poste et 6 HP de qualité et tu aura deja largement de quoi faire pour pas bien cher.

 

Sino la plupart des citadines du marché pourraient te satisfaire avec 80/100cv

 

Une 206 1.6l 16v ( 110cv) pourrait deja correspondre. comme une clio 1.4l ou 1.6l.

Dans les étrangeres, tu trouveras les seat ibiza, les polo ou encore et autres

 

bref, tu as le choix et aucuin ne sera vraiment mauvais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_264ep

Merci pour ces conseils.

 

Je suis pas trop Renault.

Je suis pas trop regardant sur le look, mais j'irai pas jusqu'a la panda quand meme.

 

Je vasi demarrer mes recherches avec la yaris, et eventuellement 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 son defaut ce sont les moteurs qui sont d'un autre age, sauf le 1.6 16s, mais lui il n'est pas terrible, preuve il a été remplacé tres rapidement par le 1.6 BMW.

 

La yaris elle a des blocs ultra moderne (VVTI) mais elle est petite.

 

La clio 2 obtient le meilleur compromis tenue de route / confort, et ces moteurs sont modernes et performant. (pour les 16s bien sur)

 

Ps : par contre la yaris existe en version VERSO plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est ultra vaste, c'est peut etre difficile de choisir mais c'est aussi un atout pour toi, tu trouveras ton bonheur sur le marché de l'occasion.

 

Aucun modèle ne sera vraiment au dessus du lot dans la gamme des citadines 5p 100 ch et +.

 

Après tout est question de gout et d'opportunité.

 

Zsh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi je prendrait une Yaris ou une Auris en Essence. ça tourne super bien. Je connais des gens qui ont fait une Loc sur la Yaris mais en diesel (D-4D) et ils ont été choqués par cette petite voiture. Mais je troue qu'elle fait trop "voiture de femme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...