Mathieu-2B Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour à tous, Je vends ma voiture en fin de semaine. Pour cause de santé, la dame à qui je la vend ne sera pas présente lors de la vente. Nous avons convenu que c'est son fils qui signera les papiers de vente. C'est des personnes que je connais bien pas de problème concernant leur honnêteté.... Est ce que le fils doit apposé la mention Pour Ordre (P/O) avant sa signature, ou ce n'est pas la peine ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le fait qu'elle ne soit pas présente le jour de la vente ne l'empêche pas de signer les 3 exemplaires vierges la veille de la vente par exemple? Les certificats de cession sont accessibles sur internet ? Si le fils signe , la signature ne correspondra pas lors de la demande de certificat d'immatriculation !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le fait qu'elle ne soit pas présente le jour de la vente ne l'empêche pas de signer les 3 exemplaires vierges la veille de la vente par exemple? Les certificats de cession sont accessibles sur internet ? Si le fils signe , la signature ne correspondra pas lors de la demande de certificat d'immatriculation !!!! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathieu-2B Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Aie, J'habite en Corse et la personne est déjà sur le continent. Je ne peux la voir avant la finalisation de la vente prévue samedi. Du coup c'est assez embêtant. Il faudrait que le fils signe aussi la demande de CI alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathieu-2B Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Sinon, je pense laisser les papiers remplis au fils qui fera signer sa mère dès que possible. Je leur laisse une enveloppe au nom de la préfecture pour l'exemplaire à retourner et une autre enveloppe à mon nom pour mon exemplaire. Ca me parait plus judicieux. Merci pour vos avis/conseils sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Compliquée cette vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Il n'y a pas de poste en Corse, de scanner, d'imprimante ou que sais-je pour transmettre des documents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathieu-2B Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Il n'y a pas de poste en Corse, de scanner, d'imprimante ou que sais-je pour transmettre des documents? La mère doit avoir 70 ans et niveau ordi/scanner/etc ... c'est pas ça ! Le fils est un peu "simplet", il ne sait pas non plus gérer tout ça... il faut que je leur mâche le travail. Si je laisse les papiers à signer et à mettre dans les enveloppe ça ira... si je leur dis il faut télécharger, scanner etc.. ça ne va pas le faire. merci pour votre aide ! Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il me faut le chèque samedi car je pars en vacances et dois déposer le chèque rapidement pour payer la nouvelle voiture qui arrive sous peu ! je devrais m'en sortir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 La mère doit avoir 70 ans et niveau ordi/scanner/etc ... c'est pas ça ! Le fils est un peu "simplet", il ne sait pas non plus gérer tout ça... il faut que je leur mâche le travail. Si je laisse les papiers à signer et à mettre dans les enveloppe ça ira... si je leur dis il faut télécharger, scanner etc.. ça ne va pas le faire. merci pour votre aide ! Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il me faut le chèque samedi car je pars en vacances et dois déposer le chèque rapidement pour payer la nouvelle voiture qui arrive sous peu ! je devrais m'en sortir . Il te faut un chèque de banque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathieu-2B Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Il te faut un chèque de banque. C'est des personnes que je connais bien, le fils est un collègue de travail, il n'y aura aucun soucis si c'est une question de confiance. Un chèque normal ne passera pas "légalement" tu crois ? 8000euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 C'est des personnes que je connais bien, le fils est un collègue de travail, il n'y aura aucun soucis si c'est une question de confiance. Un chèque normal ne passera pas "légalement" tu crois ? 8000euros Un chèque normal sera payé si le compte est approvisionné? Sinon tu te retrouve sans rien avec une voiture ne t'appartenant plus. A ton avis, pourquoi a t'on inventé le chèque de banque? A toi de voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 http://leblog.ca-cb.fr/2011/01 [...] -securite/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que_de_banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathieu-2B Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci, J'ai toujours vendu mes véhicules motos et voitures à des personnes proches, sans chèque de banque et je n'ai jamais eu de soucis. Mais en effet, tu as raison, si j'avais le moindre doute ou que je ne connais pas l'acheteur, évidemment je ne prendrais aucun risque. Dans le cas présent je n'ai pas le moindre doute, ce n'est pas le style de la maison comme on dit et je connais leur train de vie Merci à toi tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci, J'ai toujours vendu mes véhicules motos et voitures à des personnes proches, sans chèque de banque et je n'ai jamais eu de soucis. Mais en effet, tu as raison, si j'avais le moindre doute ou que je ne connais pas l'acheteur, évidemment je ne prendrais aucun risque. Dans le cas présent je n'ai pas le moindre doute, ce n'est pas le style de la maison comme on dit et je connais leur train de vie Merci à toi tout de même Pas de quoi! Il y a tellement d'arnaques que j'ai jugé utile de faire une alerte d'une façon générale. Bonne vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.