Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

[Résolu] Récupérer des pièces sur voiture accidenté


Invité §dam686zL

Messages recommandés

Invité §dam686zL

Bonsoir à tous,

 

Hier après midi, je suis parti en aquaplaning avec ma Xantia et après discussion avec l'assurance, celle-ci ne prendra pas les frais de réparations à sa charge.

 

CAM00014.jpg

 

Je ne me fais guère d'illusion, j'en aurais pour plus chère de réparations que de voiture donc je la fait partir en destruction. D'autant plus que j'ai une 2e auto que j'étais sur le point de mettre en vente...

 

Est-ce que je peux récupérer les pièces que je veux sur cette auto avant de signer le certificat de cession au garage qui s'occupera ensuite de la destruction ?

 

Quand j'ai parlé avec l'employé chargé du remorquage hier aprem, celui-m'a dis que si l'expert évalué l'auto avec, ce ne serait pas possible. Dans mon cas, il n'y aura pas de passage d'expert d'où mon interrogation. Je retourne au garage demain (2h de route) donc j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si je suis dans mon bon droit de faire ce que je veux de ma voiture tant que je n'ai rien signé...

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir à tous,

 

Hier après midi, je suis parti en aquaplaning avec ma Xantia et après discussion avec l'assurance, celle-ci ne prendra pas les frais de réparations à sa charge.

 

https://lh4.googleusercontent. [...] M00014.jpg

 

Je ne me fais guère d'illusion, j'en aurais pour plus chère de réparations que de voiture donc je la fait partir en destruction. D'autant plus que j'ai une 2e auto que j'étais sur le point de mettre en vente...

 

Est-ce que je peux récupérer les pièces que je veux sur cette auto avant de signer le certificat de cession au garage qui s'occupera ensuite de la destruction ?

 

Quand j'ai parlé avec l'employé chargé du remorquage hier aprem, celui-m'a dis que si l'expert évalué l'auto avec, ce ne serait pas possible. Dans mon cas, il n'y aura pas de passage d'expert d'où mon interrogation. Je retourne au garage demain (2h de route) donc j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si je suis dans mon bon droit de faire ce que je veux de ma voiture tant que je n'ai rien signé...

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Damien

Non. L'employé du garage a raison. Soit tu cède la voiture complète au garage, soit tu la garde et tu devra ceder l'épave à tes frais à un garage agrée après avoir récupéré les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Non. L'employé du garage a raison. Soit tu cède la voiture complète au garage, soit tu la garde et tu devra ceder l'épave à tes frais à un garage agrée après avoir récupéré les pièces.

 

Ce n'est pas forcement si tranché que cela!

 

Dans ce cas, il n'y a pas d'intervention ni d'un expert ni de l'assurance

 

Il devrait pouvoir récupérer ce qu'il veut tant qu'il trouve un garage ou une casse qui accepte de s'occuper du reste de l'auto (même pas sur qu'il ai à payer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hier après midi, je suis parti en aquaplaning avec ma Xantia et après discussion avec l'assurance, celle-ci ne prendra pas les frais de réparations à sa charge.

 

https://lh4.googleusercontent. [...] M00014.jpg

 

Je ne me fais guère d'illusion, j'en aurais pour plus chère de réparations que de voiture donc je la fait partir en destruction. D'autant plus que j'ai une 2e auto que j'étais sur le point de mettre en vente...

 

Est-ce que je peux récupérer les pièces que je veux sur cette auto avant de signer le certificat de cession au garage qui s'occupera ensuite de la destruction ?

 

Quand j'ai parlé avec l'employé chargé du remorquage hier aprem, celui-m'a dis que si l'expert évalué l'auto avec, ce ne serait pas possible. Dans mon cas, il n'y aura pas de passage d'expert d'où mon interrogation. Je retourne au garage demain (2h de route) donc j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si je suis dans mon bon droit de faire ce que je veux de ma voiture tant que je n'ai rien signé...

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Damien

 

 

 

Si la voiture n'est pas cédée à l'assurance et que c'est toi qui la cède au garage, tu fais ce que tu veux de la future épave... mais avec certaines limites: laisse le moteur, la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

La voiture n'est pas cédé à l'assurance. Ils m'ont clairement dis d'en faire ce que je voulais, que se soit la réparer ou la mettre en destruction.

 

Pour les pièces, ce ne sont pas de grosse pièces que je compte récupérer mais juste celle que j'ai galéré à trouvé à bon prix plus 2-3 bricoles que l'on m'a demandé et qui rendront service à d'autres personnes.

La seule pièce qui touche au moteur que je compte récupérer, c'est le calculateur de la PI...

J'y vais seul et avec une voiture donc je ne pourrais pas récupérer de grosse pièces et je ne compte pas y passer la journée, les 4h de route A/R me semblant largement suffisant comme temps perdu...

 

Si le garage n'était pas si éloigné je l'aurais rapatrié pour la désosser, mais là c'est hors de question donc je vais au plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

pourquoi laisser le moteur et la BV ?

 

l'épaviste s'en fout si la voiture est complète ou non, il récupérera le prix de la ferraille compacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pourquoi laisser le moteur et la BV ?

 

l'épaviste s'en fout si la voiture est complète ou non, il récupérera le prix de la ferraille compacté.

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

La voiture se trouve à 200km de mon domicile, je n'ai pas envie de perdre trop de temps dans le démontage de pièce, n'aurait pas l'outillage nécessaire et serais seul. De plus le moteur à besoin d'une nouvelle distribution car celle-ci arrive en fin de vie.

Dernier point, je veux passer à autre chose, c'est tout. Ce carton est le premier que j'ai en 5 ans de permis et il m'a pas mal secoué moralement parlant.

 

J'ai déjà une autre voiture (Xantia 1.8 16v) qui fonctionne et dont je possède le suivi de l'entretien. Les seules pièces qui pourrait éventuellement me servir sont le réservoir LHM, la pompe hydro, doseur de frein et les 2 sphères Av qui sont récente (et encore à 50€ la paire neuve, je vais pas m'embêter avec des sphères qui ont plus de 6 mois et qui seront mortes dans 1 an).

Je n'ai également pas envie de passer plusieurs semaines à essayer d'écouler les pièces sur le bon coin et n'ai pas d'espace de stockage chez mes parents pour cela.

 

Le garagiste et le casseur en feront ce qu'ils veulent quand j'aurais signé le papier, je m'en fous. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir récupérer certaines pièces (becquet, optique Ar de ph2, calculateur). Certes se sont des babioles, mais je n'aurais pas à les racheter et quitte à faire le déplacement autant ne pas revenir les mains vide (déjà que je ne toucherai rien sur la ferraille)

 

Je posais la question surtout pour savoir si j'ai le droit de hausser le ton si le patron ne m'autorise pas à faire ce que je veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La voiture se trouve à 200km de mon domicile, je n'ai pas envie de perdre trop de temps dans le démontage de pièce, n'aurait pas l'outillage nécessaire et serais seul. De plus le moteur à besoin d'une nouvelle distribution car celle-ci arrive en fin de vie.

Dernier point, je veux passer à autre chose, c'est tout. Ce carton est le premier que j'ai en 5 ans de permis et il m'a pas mal secoué moralement parlant.

 

J'ai déjà une autre voiture (Xantia 1.8 16v) qui fonctionne et dont je possède le suivi de l'entretien. Les seules pièces qui pourrait éventuellement me servir sont le réservoir LHM, la pompe hydro, doseur de frein et les 2 sphères Av qui sont récente (et encore à 50€ la paire neuve, je vais pas m'embêter avec des sphères qui ont plus de 6 mois et qui seront mortes dans 1 an).

Je n'ai également pas envie de passer plusieurs semaines à essayer d'écouler les pièces sur le bon coin et n'ai pas d'espace de stockage chez mes parents pour cela.

 

Le garagiste et le casseur en feront ce qu'ils veulent quand j'aurais signé le papier, je m'en fous. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir récupérer certaines pièces (becquet, optique Ar de ph2, calculateur). Certes se sont des babioles, mais je n'aurais pas à les racheter et quitte à faire le déplacement autant ne pas revenir les mains vide (déjà que je ne toucherai rien sur la ferraille)

 

Je posais la question surtout pour savoir si j'ai le droit de hausser le ton si le patron ne m'autorise pas à faire ce que je veux :lol:

Il vaut mieux éviter si tu veux obtenir une fleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certes... Si je remplace par insister, c'est mieux ? :ange:

Gentiment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Cela va de soit. Je suis pas un monstre non plus, même si j'ai les boules d'avoir perdu une voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

La voiture se trouve à 200km de mon domicile, je n'ai pas envie de perdre trop de temps dans le démontage de pièce, n'aurait pas l'outillage nécessaire et serais seul. De plus le moteur à besoin d'une nouvelle distribution car celle-ci arrive en fin de vie.

Dernier point, je veux passer à autre chose, c'est tout. Ce carton est le premier que j'ai en 5 ans de permis et il m'a pas mal secoué moralement parlant.

 

J'ai déjà une autre voiture (Xantia 1.8 16v) qui fonctionne et dont je possède le suivi de l'entretien. Les seules pièces qui pourrait éventuellement me servir sont le réservoir LHM, la pompe hydro, doseur de frein et les 2 sphères Av qui sont récente (et encore à 50€ la paire neuve, je vais pas m'embêter avec des sphères qui ont plus de 6 mois et qui seront mortes dans 1 an).

Je n'ai également pas envie de passer plusieurs semaines à essayer d'écouler les pièces sur le bon coin et n'ai pas d'espace de stockage chez mes parents pour cela.

 

Le garagiste et le casseur en feront ce qu'ils veulent quand j'aurais signé le papier, je m'en fous. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir récupérer certaines pièces (becquet, optique Ar de ph2, calculateur). Certes se sont des babioles, mais je n'aurais pas à les racheter et quitte à faire le déplacement autant ne pas revenir les mains vide (déjà que je ne toucherai rien sur la ferraille)

 

Je posais la question surtout pour savoir si j'ai le droit de hausser le ton si le patron ne m'autorise pas à faire ce que je veux :lol:

 

 

 

je disais ça pour sebmac, ta poster quasi en même temps que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Quelques nouvelles, je suis allé au garage ce matin et j'ai réussi à convaincre le patron de me laisser récupérer des pièces. Ce ne fut pas facile mais il m'a accordé une petite demi-heure pour cela (fermeture entre midi et 2).

Je n'ai pas pu sauver grand chose car en plus la voiture n'était pas vraiment accessible, mais c'est toujours mieux que rien et ça rentabilisera l'E85 et les frais de gardiennage en m'évitant également de devoir rechercher à nouveau ces pièces.

 

Encore merci pour votre aide et vos avis :jap:

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...