Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Accor Automobiles carte grise non remise a l'achat


Invité §k4n775eb

Messages recommandés

Invité §k4n775eb

Bonjour,

 

Après avoir fait un tour au garage Accor Automobiles, je trouve un ex vehicule de location sympa d'à peine 2 ans et quelques dizaines de millers de km dans les pattes pour un prix tout à fait raisonnable. Le commercial m'affirme que c'est une très bonne affaire et qu'une révision du véhicule sera effectuée. Tout content je décide donc de déposer un accompte pour réserver le véhicule et revenir la semaine suivante (délai de préparation du véhicule et des papiers) pour le récupérer.

 

Le jour J, lorsque j'arrive au garage, à ma grande surprise, ils me disent qu'ils n'ont pas la carte grise ni le double des clés sur place et me les expédieront par courrier. De plus lorsque je leur demande pourquoi il n'y a pas de trace de la révision dans le carnet d'entretien, ils me répondent que les conditions générales de vente sont une preuve que la révision a été effectuée...

 

Perso, j'ai trouvé ça vraiment louche et je me suis posé les questions suivantes:

Est ce courant, pour un ex véhicule de location, que le garagiste ne délivre pas la carte grise en meme temps que le véhicule, mais passe par le concessionnaire pour l'envoyer a l'acheteur?

Est ce normal qu'une révision n'apparaisse pas sur le carnet d'entretien?

 

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez déjà acheté chez Accor Automobiles, n'hésitez pas à partager votre expérience et son dénouement (heureux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu recevra ta CG par un courrier de la préfecture sous huitaine. Entre temps tu peux rouler avec la facture du garage ou le certificat de cession. A partir du moment ou la voiture est sous garantie, ils ne sont pas tenus effectivement de te communiquer les interventions effectuées. Mais cela se fait quand même si de grosses pièces ont été remplacées comme la distribution ou l'embrayage. Rien de louche à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevra ta CG par un courrier de la préfecture sous huitaine. Entre temps tu peux rouler avec la facture du garage ou le certificat de cession. A partir du moment ou la voiture est sous garantie, ils ne sont pas tenus effectivement de te communiquer les interventions effectuées. Mais cela se fait quand même si de grosses pièces ont été remplacées comme la distribution ou l'embrayage. Rien de louche à priori.

 

 

 

Absolument pas...

 

Tu peux rouler avec un certificat provisoire d'immatriculation ou le coupon détachable de la carte grise!

 

Dans son cas, le véhicule étant déjà immatriculé dans le nouveau système, c'est le coupon...

http://www.ants.interieur.gouv [...] hable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Absolument pas...

 

Tu peux rouler avec un certificat provisoire d'immatriculation ou le coupon détachable de la carte grise!

 

Dans son cas, le véhicule étant déjà immatriculé dans le nouveau système, c'est le coupon...

http://www.ants.interieur.gouv [...] hable.html

Les FDO ne te diront rien si tu présente un certificat de cession. Mais il est mieux d'avoir un justificatif du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas comprendre à quoi sert une carte grise... c'est un titre de police!

 

L'absence de justificatif (CPI, coupon détachable) indique au FDO que le véhicule n'est pas administrativement parlant en ordre de circulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les FDO te mettront un PV... tu es un peu trop affirmatif!

 

D'ailleurs, le certificat de cession n'a aucune valeur... demain je t'en fais 25 différents pour ta porsche!

Elle n'est pas à vendre! :lol: Sur le fond tu a raison. Il s'agit d'une tolérance des FDO. Sur le certificat de cession, tout est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NES007qF

IL FAUT ARRETER DE CROIRE QUE TOUS LES GARAGES SONT DES ESCROCS

J ACHETE REGULIEREMENT DES VEHICULES CHEZ ACCOR ET CA SE PASSE TRES BIEN IL FAUT SIMPLEMENT ACCEPTER LES CONDITIONS DE RECEVOIR SA CARTE GRISE ULTERIEUREMENT AVEC LE DOUBLE DE CLEFS PAR LETTRE AR A VOTRE DOMICILE. LES VEHICULES SONT SOUVENT ENCORE SUR GARANTIE CONSTRUCTEUR UN GAGE DE SERIEUX LA FACTURE FAIT FOI . VOUS AVEZ UN CERTIFICAT POUR CONDUIRE EN CAS DE CONTROLE . ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE OU CHANGER DE CREMERIE. A BIENTOT. IL Y EN A QUI VEULENT LE BEURRE L ARGENT DU BEURRE ET LA CREMIERE A PLUS ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT ARRETER DE CROIRE QUE TOUS LES GARAGES SONT DES ESCROCS

J ACHETE REGULIEREMENT DES VEHICULES CHEZ ACCOR ET CA SE PASSE TRES BIEN IL FAUT SIMPLEMENT ACCEPTER LES CONDITIONS DE RECEVOIR SA CARTE GRISE ULTERIEUREMENT AVEC LE DOUBLE DE CLEFS PAR LETTRE AR A VOTRE DOMICILE. LES VEHICULES SONT SOUVENT ENCORE SUR GARANTIE CONSTRUCTEUR UN GAGE DE SERIEUX LA FACTURE FAIT FOI . VOUS AVEZ UN CERTIFICAT POUR CONDUIRE EN CAS DE CONTROLE . ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE OU CHANGER DE CREMERIE. A BIENTOT. IL Y EN A QUI VEULENT LE BEURRE L ARGENT DU BEURRE ET LA CREMIERE A PLUS ......

 

 

Houla on se calme, on respire un grand coup et surtout on enlève son doigt de la touche majuscules....

 

Personne ne traite personne d'escroc ici, lisez les réponses avant de vous enflammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...