Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat voiture Suède


Invité §Blu355le

Messages recommandés

Invité §Blu355le

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Volvo en suède, j'en ais déjà un en vue évidement, très propre, relativement peu de Km pour son age, et a un prix très raisonnable. Il s'agissait déjà d'une importation depuis la suisse (et oui elle aura fait du chemin si elle arrive jusqu’à moi), seulement voila le souci, elle a subit une reprogrammation moteur la bas en suède le faisant passé de 240 à plus de 290 chx.

J'aimerais savoir quels problèmes cela va pouvoir me poser pour le certificat de conformité et donc pour l'immatriculation du véhicule en France ?! Je précise que le vendeur est un particulier, est ce son rôle de me fournir le certificat du constructeur ou dois-je moi même aller voir Volvo ?

 

EDIT : il s'agit d'une voiture d'occasion (vous l'avez sans doute deviné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Bonjour,

 

Je pense que la reprog va te faire passer, au minimum, par le service de la DREAL

 

Pour le COC, je pense qu'il sera partiel (voiture origine suisse) et il faut que tu le demandes à Volvo France (+/- 100 € en moyenne)

 

Le mieux, avant l'achat, serait de te renseigner chez Volvo pour la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu355le

Je vais voir avec le vendeur si il ne peux pas remettre le programme d'origine, je sais qu'en France la plupart des entreprise qui font de reprog moteur peuvent remettre le programme d'origine gratuitement si un jour on souhaite revendre le véhicule, j'espère qu'il en est de même la ou il l'a fait.

Je ne suis pas un fan des reprogrammations moteur qui plus est, s'est bien mignon d'avoir 300 chevaux sous le capot,mais si c'est pour diminuer la durée de vie de son moteur c'est pas pour moi. Heureusement il l'a fait il y a moins de 15 000 bornes.

 

qu'appels tu le COC James ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Je vais voir avec le vendeur si il ne peux pas remettre le programme d'origine, je sais qu'en France la plupart des entreprise qui font de reprog moteur peuvent remettre le programme d'origine gratuitement si un jour on souhaite revendre le véhicule, j'espère qu'il en est de même la ou il l'a fait.

Je ne suis pas un fan des reprogrammations moteur qui plus est, s'est bien mignon d'avoir 300 chevaux sous le capot,mais si c'est pour diminuer la durée de vie de son moteur c'est pas pour moi. Heureusement il l'a fait il y a moins de 15 000 bornes.

 

qu'appels tu le COC James ?

COC : Certificat de conformité (délivré par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...