Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

Pour la distribution, le Moniteur Auto précise que c'est une chaine... :D

Et je pense bien que le coût de la révision est un peu moins onéreuse en essence qu'en diesel (c'est valable pour beaucoup d'autres marques).

Savez-vous si VW prévoit d'adapter son TSI pour le bio-éthanol ? Je ne trouve pas d'infos là-dessus. ;)

 

 

Pour le coûts des révisions essence ou diesel, c'est quasi identique chez VW pour les TSI140 et 170 existants en comparaison des TDI équivalents (pas encore l'info pour le TSI 122, c'est le cas aujourd'hui pour celui qu'il remplace le FSI 115 en comparant des modèles TDI équivalents)..Info vérifiée dans le livret concessionnaire des forfaits d'entretien 2007 (les prix varient plus ou moins suivant les concessions, mais restent globalement dans les mêmes eau).

 

 

Pour Le bio-éthanol, j'ai lu récemment dans une revue automobile (je ne me rappelle plus laquelle entre auto-journal, automobile magasine, auto-plus) que VW ne proposait pas ce type d'énergie pour des raisons d'éthique :

 

Utiliser de l'E85 issu de cultures comestibles cultivées sur des terres pouvant être utilisées pour nourrir les populations ou les bovins.

Les récents évènements ont montré du doigt la hausse catastrophique du court du maïs au mexique (aliment de base là bas) à cause de cet or jaune qui sert à alimenter nos réservoirs et qui empêche les mexicains de se nourrir à cause du prix.

Il y a plusieurs écoles sur ce sujet très brulant , mais pour juste donner l'info, sans en débattre, et sans donner d'avis, VW s'est engagé dans une recherche de culture de plantes (ou arbres) en amérique non comestible pour l'homme, cultivable sur des terres pauvres et arides, inexploitables pour nourrir les humains et qui permet de produire de l'E85.

 

Voilà la vision VW à ce jour...à priori, on n'est pas près de voir des TSI E85 au catalogue... De plus, beaucoup se lancent dans l'hybride ....BMW a frappé fort avec ces nouveaux moteurs qui vont sortir dans pas longtemps (electrique + disesel). BM a déjà mis le stop and start sur toutes les nouvelles gammes (Mini, Serie 1)....Je suis étonné que VW ne l'ai pas déjà mis en place....et en plus, ça enlève 1 cheval fiscal sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dta171Hp

Voici les correspondances entre les indications tachimétriques de ma Golf TSI 122 et les relevés d'un GPS autonome Tomtom Go 710 (Sirf III), en 16":

Je ne sais pas si la taille des roues influe . Si quelqu'un peut nous éclairer ?

 

Vitesse compteur Mesure GPS Ecart

50 46 4

70 65 5

90 84 6

110 103 7

130 122 8

 

courbe.JPG

 

On remarquera la croissance linéaire de l'écart optimiste du tachimètre VW. Cette linéarité permet d'extrapoler les courbes pour connaître les écarts plus bas et plus haut (je m'en suis cantoné aux vitesses les plus courantes et réglementées).

Pour la petite info : à 130 Km/h compteur, je taquine les 3000 rpm (en 6ème) , et je ne peux pas aller plus haut à cause du rodage.

 

Idée : il serait intéressant qu'un autre membre puisse faire les mêmes relevés avec une marque GPS différente en Sirf III, ou pourquoi pas, avec le même GPS mais avec une taille de roue différente afin de vérifier mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Ce serait simpa si vous pouviez scanner l'essai paru dans le moniteur ou autre ! ce serait un avis supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ce serait simpa si vous pouviez scanner l'essai paru dans le moniteur ou autre ! ce serait un avis supplémentaire

 

 

 

+ 1 , c'est le n° 1404 du jeudi 4 octobre 2007 , ... (suite supprimée par mes soins)

Nota : Bien que ce numéro soit déjà obselète et uniquement disponible sur le site du moniteur, je ne pense pas que le directeur du journal compte boucler son chiffre d'affaire 2007 sur cet exemplaire :p , je ne vois pas bien ce qu'une petite diffusion anarchique pourrait changer, mais dans l'absolu, ce qui est payant et diffusé sans autorisation est illégal. Je me suis donc connecté ce matin juste pour modifier ce "si quelqu'un peut le mettre en ligne... je vois que dwarfy a tiré le premier :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je ne comprend pas trop les nom chez VW

TSI 140/170 = turbo + compresseur

TSI 122 = turbo

TFSI = turbo

pourquoi ne pas l'avoir appelé TFSI 122 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je ne comprend pas trop les nom chez VW

TSI 140/170 = turbo + compresseur

TSI 122 = turbo

TFSI = turbo

pourquoi ne pas l'avoir appelé TFSI 122 ?

 

Va savoir ...

 

Et pour compliquer, chez Audi, y'a un TFSI 1.4L de 125cv. Est-ce le même que ce 122 ? Je ne le sais toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Sympa. Et illégal.

 

 

Le mettre en ligne oui mais en MP c'est OK. Ca m'interresse aussi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Le mettre en ligne oui mais en MP c'est OK. Ca m'interresse aussi :jap:

 

 

 

J'ai acheté la version belge (3 €) du 10/10/2007 (edition n°1404) et disponible en PDF immédiatement.

(Sinon, c'est 6€ pour recevoir la version papier française)

Ceux qui souhaitent des infos me le feront savoir en MP.

 

J'ai aussi tout le reste du magasine si cela intéresse quelqu'un, voici le sommaire :

 

Petite réponse pour un MP : En belgique, il y a une finition GT (d'après le magasine)

 

Bref essai

Chevrolet Nubira 2.0 VCDi. (2 p.)

 

Essai détaillé

Chevrolet Lacetti 2.0 VCDi. (10 p.)

Lexus LS 600h. (12 p.)

Mazda 2. (12 p.)

VW Golf 1.4 TSI 122. (10 p.)

 

Essai nouveauté

Fiat Grande Punto Abarth. (2 p.)

 

Industrie

Toyota. (2 p.)

 

Match

Audi S5 & BMW M3. (8 p.)

 

Premier essai

Mercedes C63 AMG. (2 p.)

Mercedes Classe C Break. (5 p.)

Mini Clubman. (6 p.)

VW Tiguan. (6 p.)

 

Technique

Systèmes Stop&Start. (4 p.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Super détaillé l'article.

Pour répondre aux questions déjà posées :

C'est bien un chaîne pour la distribution. (d'après le magasine, je demanderai à VW tout de même en janvier pour être sûr) Encore un coup d'entretien en moins :coolfuck:

Pour la tenue de route, cette article souligne aussi les progrès entre Golf4 et Golf5 :roll: et affirme la totale différence de comportement sur le train avant entre ce que les golfistes connaissent sur une TDI Golf5.

Il y plein d'autre choses intéressantes et très techniques et des petits détails techniques différents avec les TSI 140/170.

Le temps de lire et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Pour parler moteur (TSI 122, c'ets le sujet de ce post), il n'en dis que du bien dans cette essai (souplesse, silence, perf/conso). Ce qui me gène, c'est qu'en "équivalent" diesel, il le compart au TDI 105...

Je ne vois pas trop la comparaison possible (si ce n'est le prix... et encore) et il aurait été plus judicieux de faire référence au TDI 136cv tant ces prestation son proche ! Mais là, c'est 3300 € décart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour parler moteur (TSI 122, c'ets le sujet de ce post), il n'en dis que du bien dans cette essai (souplesse, silence, perf/conso). Ce qui me gène, c'est qu'en "équivalent" diesel, il le compart au TDI 105...

Je ne vois pas trop la comparaison possible (si ce n'est le prix... et encore) et il aurait été plus judicieux de faire référence au TDI 136cv tant ces prestation son proche ! Mais là, c'est 3300 € décart !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le prix sur lequel ils se focalisent, car ils le disent dans l'article, le TSI122 laisse le TDI105 sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour la question sur le Bio-Ethanol :

Dans le manuel de ma Golf, il y a un moteur qui existe en E85 : le moteur 102 ch (75 kW).

La golf qui a ce moteur est appelé Golf Flex Fuel....je ne sais pas si ce modèle est disponible en france.

Par contre, le TSI 122 n'existe pas en Flex Fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

J'ai remarqué que la Golf "marquée" TSI dans les revues, sur le hayon, est appelée T-FSI dans mon manuel.

C'est un vrai cafouillage chez VW sur le nom de 122 ch.

 

J'ai également remarqué cette info dans le manuel sur les caractéristiques techniques : Il semblerait que ce TSI 122 (ou T-FSI 122) accepte le Super Plus de 98 RON ou le Super de 95 RON avec 2 petites annotations :

 

"a) Pour ce moteur, nous vous recommandons de vous ravitailler en carburant à faible teneur en soufre ou sans soufre afin de réduire votre consommation"

"b) sur le 95 : avec faible diminution de puissance, lègère augmentation de la consommation de carburant et légers claquements du moteur jusqu'à l'intervention de la régulation du cliquetis"

 

Tiens, sur ce coup là, j'avais jamais fait attention, mais les tests et les indications constructeur, ils sont fait avec quel carburant? du SP 98 ? Est-ce pour cela qu'on n'arrive jamais a éteindre leur conso ?

 

RON : indice d'octane recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Voici des phrases clés de l'article du Moniteur sur le TSI122 :

 

Tout d'abord, le sujet est introduit par une critique des TSI140/170 "En effet, si un turbocompresseur utilise l'énergie résiduelle de gaz d'échappement, le compresseur consomme une partie de celle fournie au niveau du villebrequin"......." "....il dégrade le rendement du moteur"

 

"Pas nécessaire de grimper dans les tours pour ce déplacer de manière dynamique. Ce TSI se conduit comme un TDI : sur le couple"

 

"l'insonorisation mécanique de cette version est tout simplement remarquable..."

 

L'amortissement filtre bien, mais dans l'ensemble le confort reste assez ferme.La position de conduite est parfaite"

 

"Les qualités : Les défauts

Moteur superbe d'agrément Confort toujours ferme

Moteur extrèmement silencieux Visibilité de 3/4 arrière

Excellent rappport perf/conso Addition des options vite chère

Boite agréable et bien étagée Pneus continental bruyants

Position de conduite Ne peut pas (encore) utiliser l'E85

Comportement rigoureux ESP en option

Sensation de qualité "

 

Ma remarque : pour les défauts, le moniteurs trouve les pneus bruyants (vue la photo sur le magasine c'est du 15") => pour ma part je suis en Michelin Energy 16", et je n'ai pas ce désagrément.

 

 

"5 étoiles au Test Euro-NCAP au second passage"

 

"Le 1.4 TSI dérive bien entendu des TSI 140/170. Les motoristes ne se sont toutefois pas contenté d'en ôter le compresseur...Ainsi la pulvérusation de l'essence (via des injecteurs 6 trous fonctionnant à une pression max de 110 bars) a été repensée, ce qui a permis de modifier le timing de l'allumage et réduire la quantité d'imbrulés. Le collecteur d'admission a été redessiné pour assurer un tourbillonement et/ou un un remplissage de manière naturelle (sans déflecteur) afin de limiter les pertes par pompage. Du côté du turbo, la soupage de décharge est commandée électriquement ce qui lui assure un fonctionnement plus rapide et précis, qu'une vanne pneumatique, tandis que l'échangeur air/air a été remplacé par un air/eau 2 fois plus petit, diminuant de temps de réponse au remplissage des cylindres..."

 

"Modification arbre à came et cache soupapes"

 

 

 

"Au bout du compte : 122ch entre 5000 et 6400 tours et 200 Nm entre 1500 et 3500 tours, dont 80 % dispo à 1250"

 

technique1.JPG

 

"Au ralenti à 600 tr/mn seulement, le 1.4 122 à cette particularité de tourner de manière quasi inaudible, et sans laisser percevoir la moindre vibration...Tout le contraire d'un TDI....au démarrage, dès la moindre pression sur l'accélérateur, un très légé siflement laisse deviner le fonctionnement immédiat du turbo....de ce fait, le moteur répond tout de suite présent, avec énormément de douceur, et dans la plus grande discrétion"

 

"....malgré une puissance entre 5000 et 6400, passé les 5000 tr/mn, la poussée devient beaucoup moins franche....cette version ne revendique aucune ambition sportive....et pour ce qui est de l'agrément, l'objetif est très largement atteint"

 

Ma remarque : étant donné que la plage de couple est entre 1250 et 3500, il me paraît logique que la poussée soit moins franche après 5000 tr/mn...Mais ça, je ne peux pas le vérifier je suis en rodage :(

 

pulverise.JPG

 

transmission.JPG

 

Ma remarque et précision: je suis à 382 kms et je ne peux pas rester aujourd'hui en 6 ème à 1000 tr/mn, c'est limite au broutage, en 5ème c'est mieux, mais la pédale c'est du "beurre". Le rapport 4, lui sans pb. Je suis en 16" c'est moins véloce qu'eux en 15" et avec plus de 3700 kms, ça doit jouer aussi. Il est possible qu'ils utilisent du SP 98 (d'après VW il y a une différence de puissance par rapport au SP95). A la vision des photos, ils ont essayé la gamme en dessous de la confortine (la mienne). Au total, roues+équipement, il doit y avoir un petit peu moins de poids au total à tirer en 6ème avec un véhicule en mileu de rodage pour le moniteur à leur avantage.

 

"La golf bénéficie d'une des meilleures assistances electriques du moment, restituant le feeling d'une direction hydraulique"

 

"En pratique, le système de freinage donne entière satisfaction...."

 

tenue de route.JPG

 

perf.JPG

 

Ma remarque: je me trompe peut-être, mais les mesures de conso me semblent tout de même un peu faussées par le fait que le moniteur a peut-être entre les mains des véhicules pas totalement rodés. ~3700 kms....cela me paraît une peu juste...surtout pour les consos où chacun s'attarde à dire (particuliers et professionnels) que la conso se stabilise après 7000 km.

 

conclusion.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Merci pour ce post, le moniteur est un très bon journal qui n'est pas partisan (plus de constructeurs auto belges), c'est grace à eux que j'avais acheté ma fiesta 1.3 Zetec, totalement méconnue en France mais super bonne à conduire. Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Il y a un truc que je viens de découvrir avec ma nouvelle golf TSI 122...bon d'accord, ce n'est pas spécifique au TSI 122, mais je n'ai pas vu de sujets adéquats dans le Forum pour en discuter, et ceux qui ont cette option depuis des lustres doivent bien connaitre le pb.

 

Pour ce genre de questions, c'est peut-être mieux d'aller sur le topic officiel de la Golf V, pour que ce sujet reste focalisé sur le TSI 122, non ?

Volkswagen Golf V (2004-2008)

 

Je ne comprend pas trop les nom chez VW

TSI 140/170 = turbo + compresseur

TSI 122 = turbo

TFSI = turbo

pourquoi ne pas l'avoir appelé TFSI 122 ?

 

Peut-être que la logique c'est que c'est du downsizing dans les 3 cas. :bah: Mais dans ce cas ils auraient pu appeler TSI le 1.8 de 160ch, or il est badgé TFSI. [:bobflo:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Peut-être que la logique c'est que c'est du downsizing dans les 3 cas. :bah: Mais dans ce cas ils auraient pu appeler TSI le 1.8 de 160ch, or il est badgé TFSI. [:bobflo:3]

 

 

Ah oui mais non : le 1.8 160 est badgé TSI chez Skoda et Seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour ce genre de questions, c'est peut-être mieux d'aller sur le topic officiel de la Golf V, pour que ce sujet reste focalisé sur le TSI 122, non ?

Volkswagen Golf V (2004-2008)

 

 

Oui, c'est vrai, et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 1185 pages pour vérifier si quelqu'un en avait déjà parlé. Depuis, j'ai eu une réponse éclairée d'un collègue de travail qui a constaté la même chose sur sa citroën C4 HDI. J'ai eu les réponses que j'attendais avec démo :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Et après 382 km, ou en es tu niveau conso ? Toujours que de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

95 % ville + 5% nationale départementale avec plein de rond points : 7.7 l /100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

7.7 l sur des longs trajets (moteur qui a le temps de chauffé) ? Car si c'est sur des trajet du style 5 ou 10 km à chaque fois... c'est carément tout bon ! Dos tous les acs, ça reste une très bonne valeur...

Allé dtaillib, une petite escapade hors agglo ce week end pour nous en dire plus...

Au fait, pour info, au bout de combien de km la température d'eau se stabilise ? (ppas de thermomètre de température d'huile apparement ?) C'est sur, après tout dépends du type parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Au fait, tes mesure GPS montre un légers décalage d'étalonnage du compteur comparé au mesure du moniteur. Tes 205-55-16 aurait t'il un diamètre légèrement inférieur au 195-95-15 du moniteur...???

Je le trouve quand même pas mal optimiste ce compteur... toutefois, si ça peut éviter de se faire avoir au radar pour un ou deux km/h... c'est plutôt util...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je me suis trompé, c'est départementale pour les 5%

(aux températures actuelles :~10°C)

C'est 7.7l (ODB) sur des petits trajets d'environ 10 Kms (domicile<->travail, supermarché, emmener les enfants à l'école, au sport, aller chez mamie :D, etc...) avec des arrêts moteur à chaque fois plus ou moins long.

La température d'eau se stabilise à 90 °C vers 6 kms.

L'escapade, ce sera pour les vacances scolaires de Décembre

Je vous joins un scan de mon livret VW, avec la température (selon VW) où on peut commencer à rouler normalement....je sais ça va faire bondir certains... pour la marge la plus basse...mais c'est VW qui l'écrit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/......jauge.JPG

 

J'ai supprimé ce scan (car je peux modifier dans les 24h un post) suite à demande modérateur : pour retranscrire, VW dit de ne pas tirer sur le moteur entre 50 et 60 °C et qu'àprès 60°C on peut avoir une conduite normale. La température peut dépasser les 90°C jusqu'à un certain seuil d'alerte?

 

 

Personnellement, avec toutes les VW que j'ai eu, mon aiguile n'a jamais dépassé le 90 °C, même par canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Au fait, tes mesure GPS montre un légers décalage d'étalonnage du compteur comparé au mesure du moniteur. Tes 205-55-16 aurait t'il un diamètre légèrement inférieur au 195-95-15 du moniteur...???

Je le trouve quand même pas mal optimiste ce compteur... toutefois, si ça peut éviter de se faire avoir au radar pour un ou deux km/h... c'est plutôt util...

 

 

Effectivement. Je ne sais pas ce que le Moniteur entend par "Vitesse lue", est-ce celle lue au compteur ? Si oui, il faut que je fasse les mesures inverses pour te répondre, c-à-d, mettre aux vitesses 50,70,90,110,130 sur GPS, et comparer la vitesse lue sur mon compteur (celle que j'ai donné avant étaient l'inverse : mettre aux vitesses 50,70,90,110,130 sur le compteur et comparer la vitesse lue sur le GPS)

 

Cela dit le moniteur doit avoir des appareils de mesure beaucoup plus performants. Le GPS, il y a aussi une tolérance. Je ne connais pas le diamètre des 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

 

Ah oui mais non : le 1.8 160 est badgé TSI chez Skoda et Seat :D

 

Ok, ben ça a l'air de coller alors. TSI = downsizing et TFSI = turbo gourrmand. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je me suis trompé, c'est départementale pour les 5%

(aux températures actuelles :~10°C)

C'est 7.7l (ODB) sur des petits trajets d'environ 10 Kms (domicile<->travail, supermarché, emmener les enfants à l'école, au sport, aller chez mamie :D, etc...) avec des arrêts moteur à chaque fois plus ou moins long.

La température d'eau se stabilise à 90 °C vers 6 kms.

L'escapade, ce sera pour les vacances scolaires de Décembre

Je vous joins un scan de mon livret VW, avec la température (selon VW) où on peut commencer à rouler normalement....je sais ça va faire bondir certains... pour la marge la plus basse...mais c'est VW qui l'écrit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422655/jauge.JPG

 

Personnellement, avec toutes les VW que j'ai eu, mon aiguile n'a jamais dépassé le 90 °C, même par canicule.

 

Ca depend des moteur, avec ma voiture, la temperature se stabilise assez haut (105°C) et baisse en forte charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ok, ben ça a l'air de coller alors. TSI = downsizing et TFSI = turbo gourrmand. :D

 

Ca ne colle rien du tout.

 

Initialement, TSI c'est Twincharged Stratified Injection et TFSI Turbocharged Fuel Stratified Injection.

 

Un TSI est un TFSI. Un TFSI n'est pas forcément un TSI.

 

Et donc un TSI avec une seule suralimentaiton comme le 122 ... n'est plus un TSI ! A moins que les gens géniaux du marketing aient révisé l'acronyme TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Edit modération

 

Il est rappelé que :

 

- La convivialité est impérative sur fa

- Les scan de magazine sont interdits.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ca ne colle rien du tout.

 

Initialement, TSI c'est Twincharged Stratified Injection et TFSI Turbocharged Fuel Stratified Injection.

 

Un TSI est un TFSI. Un TFSI n'est pas forcément un TSI.

 

Et donc un TSI avec une seule suralimentaiton comme le 122 ... n'est plus un TSI ! A moins que les gens géniaux du marketing aient révisé l'acronyme TSI.

 

Ca ne colle pas avec la signification de l'acronyme, mais ça tout le monde s'en fout. :o

Il n'empêche que c'est une logique possible, même si la logique n'est pas tout à fait logique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour le TSI122 (appelé T-FSI 122 dans la documentation) VW préconise soit du SP95 ou du SP98.

Que pensez-vous de l'avantage/inconvénient de l'un et de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Déjà débatu mille fois ailleurs. On refait le monde ? On ne sait pas utiliser la fonction rechercher ?

 

Le 95 coute moins cher mais tu pourrais surconsommer un poil.

 

Le 98 coute plus cher mais offre un meilleur rendement et meilleur pouvoir détonnant.

 

Les Corses n'ont que du 95, leurs autos marchent très bien (dont certaines avec beaucoup de cv au litre ou de gros gros moulins. Pas des Golf en somme).

 

Je mets du 98 dans les miennes mais pour moi c'est aussi intellectuel que le rodage (que je fais aussi) et la vidange tous les 10000 (que je fais aussi, au lieu de 30000): ça ne sert pas à grand chose à part à se masturber les neurones (pour ceux qui en ont, celà va de soit).

 

(sur la 140, seul 95 est indiqué sur la trappe. Sur le TFSI200 sur A3, 95 et 98 sont indiqués et, si un Golfiste GTI pouvait confirmer, il me semble que sur cette auto avec pourtant le même moteur l'indication de la trappe est différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ce n'est pas la question posée. Il ne s'agit pas d'un débat SP95 vs SP98 et personne n'a donné son avis sur le TSI 122.

Après mes recherches sur le Net (pas que sur ce forum) avant d'avoir posé la question au post précédent, on trouve tous les avis sur le sujet, ce qui permet de ce faire une petite idée sur les différences techniques des 2 produits.

 

Je repose donc ma question, qui reste ouverte et qui peut avoir une réponse dans plusieurs semaines si nécessaire, POUR LE TSI 122, ceux qui l'on et qui auront fait l'essai, pourront-ils laisser leur avis sur les avantages et inconvénients constatés entre les 2 carburants utilisés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

arretez de vous chamailler pour des bêtises svp

Dont acte

 

Allez dtaillib, des nouvelles toutes fraîches de ta monture ?

A quand les photos ?

Combien de kilomètres au compteur ?

Cette histoire de balayage-essuie glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Vous comprendrez qu'en me renseignant et en lisant de la sorte je suis interessé par ce modèle.

Je pensais déjà le commander mais il m'était impossible de l'avoir en Belgique avant le 31/12/07 (indépendant, je l'aurais fais rentrer dans mes frais professionels)

Soit, je pense attendre un peu (mais que c'est dur !), et revenir à la charge vers le second semestre 2008....

De plus, il m'est arrivé une sale blague cet après midi (à Bxl) où l'on m'a fracturé le petit deflecteur avant gauche de ma 307 pour y dérober le GPS, oreillette GSM,....

Car je viens d'apprendre à mes dépens, que voiture fermée, si vous cassé cette petite vitre vous avez tout le loisir d'ouvrir la porte !!!!!!!!!

Invraisemblable non ? ou alors je suis très naif ?

Est ce idem pour les autres modèles ? Golf par exemple ? (je ne vous demande pas de casser la vitre pour essayer

L'assurance prendra en charge mais bon ce sont des désagréments dont je me passerai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...