Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

Vous comprendrez qu'en me renseignant et en lisant de la sorte je suis interessé par ce modèle.

Je pensais déjà le commander mais il m'était impossible de l'avoir en Belgique avant le 31/12/07 (indépendant, je l'aurais fais rentrer dans mes frais professionels)

Soit, je pense attendre un peu (mais que c'est dur !), et revenir à la charge vers le second semestre 2008....

De plus, il m'est arrivé une sale blague cet après midi (à Bxl) où l'on m'a fracturé le petit deflecteur avant gauche de ma 307 pour y dérober le GPS, oreillette GSM,....

Car je viens d'apprendre à mes dépens, que voiture fermée, si vous cassé cette petite vitre vous avez tout le loisir d'ouvrir la porte !!!!!!!!!

Invraisemblable non ? ou alors je suis très naif ?

Est ce idem pour les autres modèles ? Golf par exemple ? (je ne vous demande pas de casser la vitre pour essayer

L'assurance prendra en charge mais bon ce sont des désagréments dont je me passerai bien

 

 

Si les Golf sont comme les Octavia, ce que je pense, elles sont équipées d'une "super condamnation" : c'est à dire que sur l'Octavia, lorsqu'on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la télécommande, la voiture est en mode super-condamnation, ce qui signifie qu'il est impossible d'ouvrir le véhicule de l'intérieur en utilisant les poignées d'ouverture. Pour pouvoir le faire (comme par exemple si on laisse quelqu'un dans la voiture) il faut appuyer deux fois sur le bouton de fermeture, et là la voiture n'est plus condamnée que pour l'extérieur (on peut ouvrir la voiture de l'intérieur avec la poignée d'ouverture).

Donc je suppose que c'est existant sur la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jib287xn

Je pense (et j'essayerai) que c'est le cas aussi sur ma 307 mais je me demande si tout ce système ne se déverouille pas quand il y a bris de vitre....

De plus, autre question, je n'ai pas d'alarme supplémentaire sur ma voiture mais elle doit tout de même "gueuler" en cas d'intrusion ?

Ce n'est pas ce qu'on appelle une alarme volumètrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Allez dtaillib, des nouvelles toutes fraîches de ta monture ?

A quand les photos ?

Combien de kilomètres au compteur ?

Cette histoire de balayage-essuie glace ?

 

450 km....(moitié du plein, un peu moins) toujours aussi heureux et de plus en plus! Et, à moins que les diesels ne refassent une nouvelle avancée technologique, je ne suis pas prêt de lacher ce TSI 122....Je commence à bien l'avoir en main...., descendu à 7.5 l/100 en urbain (95 % ville, 5 % départementale) en respectant les limitations de vitesse et en douceur (rodage). Bien sûr tout dépend des parcours de chacun....mais ça laisse voir quelques 730 km avant de repasser à la pompe, alors je ne vous raconte pas sur route pendant un voyage...ça laisse rêveur...

 

Alors vu l'agrément gagné , je ne regrette rien, et je suis très, très, très agréablement surpris par ce moteur et ses performances (et encore je n'ai rien vu, je suis en rodage).

De mon point de vue, et ma petite expérience des moteurs du groupe VAG, et pour mon utilisation de tous les jours, je ne vois plus l'intérêt des TDI105, voir même du TSI140.....

 

 

Les essuis glace, c'est une question d'habitude, il faut apprivoiser le processus.

Pour les photos, ce n'est qu'une Golf confortline noir magic, jante 16" atlanta parmis tant d'autres.

Mais promis, j'en mettrais quand je l'aurais fait briller :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Ok merci pour tes infos....

N'hésites pas de nous tenir au courant car comme j'ai déjà dit je pourrais passer commande dans 5-6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour le système de verrouillage, sur ma nouvelle golf, c'est pareil que ce qu'a écrit bbloup (c'était comme ça aussi sur ma Bora) avec des possiblités de modifications dans le menu confort de l'ordinateur de bord du nombre de portes qui s'ouvrent (tel que par exemple ouverture unique de la portière conducteur : déverrouillage 1X, ou toutes les ouvrants 2X), validation ou annulation du verrouillage automatique quand on roule etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Eh bien la voilà la raison que je dois expliquer à ma femme pour "jeter" ma 307 et prendre la golf 1,4 TSI 122 ch..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

En plus, en Belgique, sort une nouvelle série spéciale "united" assez bien équipée et pas trop cher je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Question conso, ce petite TSI confirme e plus en plus sont très bon rendement.

Hier, avec mon HDI 110 sur une Xsara, je venais de refère le plein et le me suis suppris à être à 10l/100 au bout de 3 km de ville à froid (bon c'ets vrai, à l'heure de pointe...). Ya pas à dire, mais un disel en ville, c'est vraiment pas ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau... musical, ça donne quoi le TSI 122 ? Est-ce qu'il chante dans les tours ? (à voir après le rodage, mais en avez-vous déjà entendu en pleine accélération ?) Ou alors le bruit du moteur est bof bof ?

Je n'ai trouvé que ça sur internet : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4081996877784964565&q=tsi+122&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

(y'est chiant l'autre avec sa guitare... :D )

C'est vrai que 7.5l/100 kms de moyenne en agglo et en rodage, c'est pour l'instant très très honnête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Question conso, ce petite TSI confirme e plus en plus sont très bon rendement.

Hier, avec mon HDI 110 sur une Xsara, je venais de refère le plein et le me suis suppris à être à 10l/100 au bout de 3 km de ville à froid (bon c'ets vrai, à l'heure de pointe...). Ya pas à dire, mais un disel en ville, c'est vraiment pas ça....

 

C'est pour cette raison que tous les taxis urbains le préfèrent en ville... (idem pour le bruit).

Cliché quand tu nous tiens....

Par contre tous les essais sont unanimes pour dénoncer la trop forte consommation de ces TSI par rapport à leur cylindrée... y'a pas de miracles non plus dans ce cas précis... meilleures performances = consommation en hausse.

Bref, on attend toujours LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Je viens de regarder le lien proposé et les autres juste à côté

Impressionant ces moteurs TSI

Mais que dire de la boîte DSG :love::love::love::love:

Je vais craquer !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Bonjour, suis intéressé par 1.4 tsi 122 et dsg7 sur eos. J'ai peur que le moteur fasse de ce véhicule un veau

Dtaillib, as-tu fait des trajets à 5 adultes et coffre chargé? Des différences?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Par contre tous les essais sont unanimes pour dénoncer la trop forte consommation de ces TSI par rapport à leur cylindrée... y'a pas de miracles non plus dans ce cas précis... meilleures performances = consommation en hausse.

Bref, on attend toujours LA solution.

 

 

 

Bonjour,

Ne parles-tu pas des TSI140 et 170....parce que le 122, ce n'est pas du tout son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour "eossien en devenir" : Trajet à 4 , je n'ai pas vu de veau à l'horizon :)

Le couple disponible arrive tellement bas dans les tours, qu'on n'a pas du tout le sensation de tirer dessus....il se conduit comme un diesel , sur le couple.

Pour une EOS, je ne connais pas le poids, mais la golf fait 1255 kg, a priori + 300 kg pour EOS . ..en même temps, tu ne tiendras jamais à 5 avec le coffre aussi plein qu'une Golf dans une EOS.

Je ne sais pas du tout ce que la DSG 7 donne avec ce moteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est pour cette raison que tous les taxis urbains le préfèrent en ville... (idem pour le bruit).

Cliché quand tu nous tiens....

Par contre tous les essais sont unanimes pour dénoncer la trop forte consommation de ces TSI par rapport à leur cylindrée... y'a pas de miracles non plus dans ce cas précis... meilleures performances = consommation en hausse.

Bref, on attend toujours LA solution.

 

Tous les essais si tu savais les lire sont unanimes sur la sobriété exceptionnelle de ce moteur.

 

Tous les essais qui parlaient de conso haute la poussait. Et forcément, là, on arrive vite à 11L ou plus.

 

Avec un TSI140 je fais 6.2 en mixte en dépassant déjà les limitations (là où mon TFSI en fait 9.5 dans les mêmes conditions pour donner un ordre d'idée, donc je n'ai pas le pied lourd mais je ne roule pas non plus sur des oeufs). Et c'est pas du "je" uniquement: lis les retours sur le net, je te l'ai déjà dit. Certains ont même encore un TDI et un TSI sous le même toit (donc plus aptes à comparer que moi, si tu crois que je pipote en tant qu'anti-TDI (de merde)) et sont unanimes également...

 

Et avec le TSI170 (lui par contre je l'ai eu moins longtemps vu que simplement en prêt) je faisais les mêmes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Pour "eossien en devenir" : Trajet à 4 , je n'ai pas vu de veau à l'horizon :)

Le couple disponible arrive tellement bas dans les tours, qu'on n'a pas du tout le sensation de tirer dessus....il se conduit comme un diesel , sur le couple.

Pour une EOS, je ne connais pas le poids, mais la golf fait 1255 kg, a priori + 300 kg pour EOS . ..en même temps, tu ne tiendras jamais à 5 avec le coffre aussi plein qu'une Golf dans une EOS.

Je ne sais pas du tout ce que la DSG 7 donne avec ce moteur......

 

Oui, je sais que je logerai moins dans l'eos, je voulais comparer deux masses identiques: d'un côté, l'eos et moi au volant et pour faire le pendant, la golf avec toi au volant et les 4 passager + la charge dans le coffre jouant le rôle de l'écart de 300kg.

Merci de ta réponse, ça me rassure de voir que ça ne change pas grand chose.

D'après ce que j'ai entendu dire, la DSG7 a été typiquement créée pour ce moteur et la 7° vitesse permet des rapports plus courts donc une meilleur optimisation de la plage de puissance et du couple du moteur et donc... (patience, le raisonnement est bientôt fini) une consommation moindre par rapport à une BVM6.

Si vous avez des commentaires à se sujet, ne vous privés pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

C'est ce que la presse écrit effectivement. D'après VW France, le TSI 122 DSG 7 sera produit à partir de février 2008....j'ai hâte de pouvoir l'essayer pour comparer avec ma golf ....(en espérant qu'il y en aura un peu en concession, parce que pour le moment, y'a pas de TSI 122 BM6 à essayer....j'ai même proposé à mon commercial de faire un essai avec la mienne....c'est dire :p )

 

Tiens au passage je viens de voir les tarifs 2008 chez VW.

Eh bein, les prix viennent de grimper . Pour comparaison avec ma Golf V confortline TSI 122 5 p (à 21130 € hors négos), elle s'affiche maintenant à 21550 et hop + 2 % dans la vue. :eek:

 

Je vois également un "nouveau pack techno" et le pack "R line" et des options dont le prix grimpe aussi.

 

Je vois que pour avoir le DSG7 (tarif 2008) , il faut rajouter 1700 €.. quand même... Il me paraît clair que la DSG7 est une option de confort et que pour la peine on arrivera à une conso moins forte que la BM6, et 10 g de moins pour le CO2.

Une fois n'est pas coutume, (à confirmer en réel), on peut dire que le confort contribue à la protection de la planète... ;) rien que pour ça les 1700 € pourraient être revus à la baisse...allez "Mr Martin Winterkorn", un effort pour que tout le monde puisse rendre la planète propre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Les TSI ont une excellente consommation vis à vis de la cylindré et de la puissance obtenue (en comparaison directe, le TSI122 surclasse à tous les niveaux le FSI115 qu'il remplace).

Il est vrai que chacun à sa propre idée de la conso en fonction de sa conduite.

Avoir 6.2 l/100 en "mixte" avec un TSI140 et en dépassant les limitations de vitesse, annoncé à 7.1 l/100 "mixte" par le constructeur selon des normes strictes (-0.9l) , et faire les mêmes chiffres avec un TSI170 annoncé à 7.3l par le constructeur, alors que le TSI122 est annoncé par le constructeur à 6.3l/100 mixte... et qu'il est réputé moins consommer que ses grands frères....!? l'info manque de précision, ou j'ai peut-être mal lu, à moins que "mixte" n'ai pas la même signification pour tout le monde.

Peut-être serait-il judicieux de préciser le type de trajet dans les proportions et les ralentissements (ex : 95 % ville + 5 % départementale avec rond points, 20 % nationale + 40 % autoroute + 40 % villes, etc....).

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il EXACTEMENT ce que la norme utilisée par les constructeurs reflète dans les trajets ? Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Une info sur le net : "Cette norme affiche 3 résultats : la consommation en cycle urbain, en cycle extra-urbain avec une vitesse moyenne de 120 km/h et en cycle mixte, appelée aussi Euromix, qui est le résultat de respectivement 30% et 70% des deux premières consommations."

 

Un post ici Qui connait les normes de calculs de consommation de carburant

 

 

En gros, si vous pouviez donner vos consos relevées sur vos ODB TSI 122, 140, 170 :

Urbaine (100% ville) sur 4kms en ne dépassant pas le 50 km/h

Extra Urbaine (100 % autoroute en partant de 0 Km/h jusqu'à 120 km stabilisés sur 7 kms

 

Peut-être ajouter la variable °C extérieur, démarrage à froid ou pas, charge du véhicule

 

et faire 30% de la conso urbaine + 70 % de la conso extra urbaine = conso mixte, on pourrait comparer nos chiffres aux données constructeurs.

 

ET donner en // vos consos moyennes en faisant la proportion de vos trajets réels (95% ceci, 5% cela), on aurait une belle fourchette de conso pour ce faire une idée réelle de la chose.

 

Je me charge de répertorier vos données et de les synthétiser sur 3 type de moteurs (TSI 122, 140, 170) dans un tableau récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Par contre tous les essais sont unanimes pour dénoncer la trop forte consommation de ces TSI par rapport à leur cylindrée... y'a pas de miracles non plus dans ce cas précis... meilleures performances = consommation en hausse.

Bref, on attend toujours LA solution.

 

 

Si les journalistes y connaissaient quelque chose en technique, ça se saurait. Comparer la consommation en fonction de la cylindrée est un non-sens, il faut la comparer à la puissance développée. C'est à dire qu'il faut comparer le TSI 122 au 1.6l FSI 115 :bah: ou bien le TSI 170 au 2.0l TFSI 180. Mais comparer un TSI 122 à un 1.4l 75ch, faut vraiment rien y piger techniquement pour faire ça. Si ils arrivaient à sortir la conso d'un 1.4l 75ch avec un 1.4l 122ch, ça tiendrait du miracle :lol:

 

Exemple :

- deux moteurs 1.4l, iso-rendement (donc même efficacité énergétique), un de 75ch, l'autre de 122ch (TSI par exemple). Pied au plancher, lequel va consommer le plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bienvenue dans ce nouveau sujet qui traite du nouveau moteur TSI 122 ch.

 

Beaucoup d'adeptes VW se posent des questions légitimes sur ce moteur encore rare.

 

Ce sujet est un espace de partage pour ceux qui ont essayé, commandé, reçu un véhicule VW avec cette nouvelle motorisation, et qui veulent faire partager leur expérience personnelle sur cette motorisation.

 

Bien sûr, ceux qui souhaitent rejoindre ce sujet pour poser des questions sont les bienvenues...ils y trouverons des réponses concrêtes et ferons avancer les choses.

 

Ce sujet, n'est ni un défouloir, ni un endroit où on doit affirmer des choses qu'on aura pas vérifier avant. Par contre les suppositions peuvent permettre d'aboutir sur des réponses qui peuvent être constructives.

Reprendre, critiquer positivement un post de quelqu'un en parlant d'autres choses (en comparant ce qui n'est pas comparable) ne sert à rien, sinon rendre les discussions illisibles et sans intérêt.

 

J'ai la chance de posséder une nouvelle golf TSI 122 Confortline depuis le 30/11/2007....souhaitons que ce sujet redonne le goût aux automobilistes des moteurs essence performants, contenus dans leur consommation, et qui respectent l'environnement.

 

Bonjour à Tous, et merci à toi d'avoir ouvert ce forum spécial TSi 122cv...à mon avis le meilleur des TSi

(meilleur pour moi, et parce qu'il allie performances en tous genres,sur la puissance largement suffisante, et l'économie qu'il engendre en utilisation cool...enfin des moteurs essence qui ne font pas fondre les économies et que les assureurs ne matraquent pas en prime,et aussi en primes d'assurance. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Si les journalistes y connaissaient quelque chose en technique, ça se saurait. Comparer la consommation en fonction de la cylindrée est un non-sens, il faut la comparer à la puissance développée. C'est à dire qu'il faut comparer le TSI 122 au 1.6l FSI 115 :bah: ou bien le TSI 170 au 2.0l TFSI 180. Mais comparer un TSI 122 à un 1.4l 75ch, faut vraiment rien y piger techniquement pour faire ça. Si ils arrivaient à sortir la conso d'un 1.4l 75ch avec un 1.4l 122ch, ça tiendrait du miracle :lol:

 

Exemple :

- deux moteurs 1.4l, iso-rendement (donc même efficacité énergétique), un de 75ch, l'autre de 122ch (TSI par exemple). Pied au plancher, lequel va consommer le plus ?

 

 

Ce qui serait interessant c'est de comparer un 1.6L ( Auris124cv ou Ceed122cv ou même vvti120cv de la 308)

avec un 1.4L (T-Jet 120Bravo) et notre TSi 122...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les TSI ont une excellente consommation vis à vis de la cylindré et de la puissance obtenue (en comparaison directe, le TSI122 surclasse à tous les niveaux le FSI115 qu'il remplace).

Il est vrai que chacun à sa propre idée de la conso en fonction de sa conduite.

Avoir 6.2 l/100 en "mixte" avec un TSI140 et en dépassant les limitations de vitesse, annoncé à 7.1 l/100 "mixte" par le constructeur selon des normes strictes (-0.9l) , et faire les mêmes chiffres avec un TSI170 annoncé à 7.3l par le constructeur, alors que le TSI122 est annoncé par le constructeur à 6.3l/100 mixte... et qu'il est réputé moins consommer que ses grands frères....!? l'info manque de précision, ou j'ai peut-être mal lu, à moins que "mixte" n'ai pas la même signification pour tout le monde.

Peut-être serait-il judicieux de préciser le type de trajet dans les proportions et les ralentissements (ex : 95 % ville + 5 % départementale avec rond points, 20 % nationale + 40 % autoroute + 40 % villes, etc....).

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il EXACTEMENT ce que la norme utilisée par les constructeurs reflète dans les trajets ? Merci à lui.

 

 

Salut, tu me fais marrer, parce que tu parais tout timide de dire que ta Golf Tsi 122cv est une vrai merveille..

à ta place je le crierais un ptit peu pour river certains taquets à qui il faut 200cv ,pour le moins afin d'avoir qq chose de convenable...héhé !! perso, j'attends la boite DSG....et peut etre aussi, que ce moteur extraordinaire qui allie de grandes performances interessantes et multiples, de puissance/agrément/économie que bien d'autres sont à des années lumiere de lui ravir....soit disponible dans d'autres voitures telle que la Skoda Octavia, ou autres Léone...suis pas tres adepte de la Golf, mais je conviens qu'elle est au dessus du panier des compactes;et le Tsi122 doit lui aller à ravir.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Merci à toi. Je ne voudrais pas non plus paraître trop chauvin...

J'ai 780 km au compteur, et (sans trop pousser, soit 3000 tr max pour le rodage) mais en enfonçant bien le champignon (1 fois seulement, oui j'avoue j'ai craqué) pour monter rapidement dans les tours....j'ai pris quelques belles longueurs d'avance à ma belle mère au feu rouge...au démarrage (après elle a plus de puissance c'est sûr) ....elle a une BMW 120D (163 ch)....et je n'ai pas tiré au dessus des 3000 rpm...sachant que j'avais encore jusqu'à 3500 pour avoir encore du couple sous la pédale, et que je n'ai pas laché tous les chevaux....Ceci s'explique simplement par les 80 % de couple (200 NM) dispo dès 1250 rpm....ça fait vraiment la différence.... J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec....Le moniteur automobile dit que ce 122TSI n'est pas une sportive à haut régime, je pense qu'ils ont raison et qu'ils savent de quoi ils parlent (sans l'avoir fait pour le moment pour ma part) quand on monte dans les tours, mais à bas régime, c'est un vrai bonheur....et je crois que c'est sa vocation première .....Je confirme ce TSI 122 BM6 lui va à ravir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour la conso : j'ai essayé (avec le facteur humain) de suivre les recommandations de la directive 93/116 (la base de calcul des consos des constructeurs) et voici ce que j'ai récolté sur la base des chiffres donnés par mon ODB :

 

URBAIN : 7.8

ROUTE : 5.3

Si je fais le calcul en mixte (30% 7.8 + 70% 5.3) = 2.34 + 3.71 = 6.05

 

Cela correspond au chiffre que le constructeur donne, un peu plus faible, sachant qu'il faut pondérer mes relevées avec le fait que le compteur de vitesse n'est pas juste (voir mes courbes plus haut dans ce sujet), soit en dessus de la vitesse réelle et que je n'ai pas d'appareil de précision.

 

 

Pour vous donner une autre info, je me suis surpris à lire pendant plusieurs kilomètres 4.9 l/100 sur mon ODB, moteur chaud, pas de vent, régulateur enclenché, à 100 km/heure sur une 2X2 voies en 6 ème...Si ça c'est pas de la super conso.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour la conso : j'ai essayé (avec le facteur humain) de suivre les recommandations de la directive 93/116 (la base de calcul des consos des constructeurs) et voici ce que j'ai récolté sur la base des chiffres donnés par mon ODB :

 

URBAIN : 7.8

ROUTE : 5.3

Si je fais le calcul en mixte (30% 7.8 + 70% 5.3) = 2.34 + 3.71 = 6.05

 

Cela correspond au chiffre que le constructeur donne, un peu plus faible, sachant qu'il faut pondérer mes relevées avec le fait que le compteur de vitesse n'est pas juste (voir mes courbes plus haut dans ce sujet), soit en dessus de la vitesse réelle et que je n'ai pas d'appareil de précision.

 

 

Pour vous donner une autre info, je me suis surpris à lire pendant plusieurs kilomètres 4.9 l/100 sur mon ODB, moteur chaud, pas de vent, régulateur enclenché, à 100 km/heure sur une 2X2 voies en 6 ème...Si ça c'est pas de la super conso.... :crazy:

De moyenne ou instantanée ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

De moyenne ou instantanée ? :)

 

 

7.8 de moyenne sur 4 kms

5.3 de moyenne sur 7 kms

 

Après j'ai remis mon ODB à zéro sur la 2x2 voies et j'ai fait 4.9 sur 5 kms.....petite moyenne certe, mais non instantanée en tout cas....à vitesse régulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui et mon ODB confirme certaines choses. J'ai refais le plein (le 2ème depuis le début) et mon ODB me donnait une distance de 760 kms possibles...je suppose qu'il calcule cela sur la base de ma conso sur les kms parcourus. Si je fais le calcul : 55 litres pour 760 kms, on arrive à du 7.2 l/100 pour ma conduite personnelle....mes trajets sont essentiellement 95 % ville + 5 % départementale....avec ma BORA TDI 115 (pour mon style de conduite) j'étais à 6.9 l/100....+ 0.3 l/100 seulement de différence, avec plus de chevaux et pour une essence....je crois que mon choix se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En générale c'est calculé sur les derniers 50 kilomètres si je ne me trompe pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci à toi. Je ne voudrais pas non plus paraître trop chauvin...

J'ai 780 km au compteur, et (sans trop pousser, soit 3000 tr max pour le rodage) mais en enfonçant bien le champignon (1 fois seulement, oui j'avoue j'ai craqué) pour monter rapidement dans les tours....j'ai pris quelques belles longueurs d'avance à ma belle mère au feu rouge...au démarrage (après elle a plus de puissance c'est sûr) ....elle a une BMW 120D (163 ch)....et je n'ai pas tiré au dessus des 3000 rpm...sachant que j'avais encore jusqu'à 3500 pour avoir encore du couple sous la pédale, et que je n'ai pas laché tous les chevaux....Ceci s'explique simplement par les 80 % de couple (200 NM) dispo dès 1250 rpm....ça fait vraiment la différence.... J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec....Le moniteur automobile dit que ce 122TSI n'est pas une sportive à haut régime, je pense qu'ils ont raison et qu'ils savent de quoi ils parlent (sans l'avoir fait pour le moment pour ma part) quand on monte dans les tours, mais à bas régime, c'est un vrai bonheur....et je crois que c'est sa vocation première .....Je confirme ce TSI 122 BM6 lui va à ravir!

 

 

C'est un chameau GT Turbo....

avec la boite DSG 7 il va encore acroitre ses performances dans tous les sens,

à savoir puissance dispo encore mieux et partout à tous les tours/agrément et économie accrus...!

 

il va remplacer le 1.6L 115cv qui est en place dans les voitures du groupe VAG...

eh ben ça va changer la couleur du bocal une simple Léone ou Octavia 1.6L seront des Mutantes en 1.4L TSI DSG7

 

32.jpg.41dc17e44d354c76f010dc50e3d4dfb8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les TSI ont une excellente consommation vis à vis de la cylindré et de la puissance obtenue (en comparaison directe, le TSI122 surclasse à tous les niveaux le FSI115 qu'il remplace).

Il est vrai que chacun à sa propre idée de la conso en fonction de sa conduite.

Avoir 6.2 l/100 en "mixte" avec un TSI140 et en dépassant les limitations de vitesse, annoncé à 7.1 l/100 "mixte" par le constructeur selon des normes strictes (-0.9l) , et faire les mêmes chiffres avec un TSI170 annoncé à 7.3l par le constructeur, alors que le TSI122 est annoncé par le constructeur à 6.3l/100 mixte... et qu'il est réputé moins consommer que ses grands frères....!? l'info manque de précision, ou j'ai peut-être mal lu, à moins que "mixte" n'ai pas la même signification pour tout le monde.

Peut-être serait-il judicieux de préciser le type de trajet dans les proportions et les ralentissements (ex : 95 % ville + 5 % départementale avec rond points, 20 % nationale + 40 % autoroute + 40 % villes, etc....).

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il EXACTEMENT ce que la norme utilisée par les constructeurs reflète dans les trajets ? Merci à lui.

 

 

Alors , encore un exemple que Volkswagen mise à fond sur ce moteur 122cv ;

voici un article sur la nouvelle Audi A3...elle va devenir civilisée, la grosse nerveuse avec ses cheveaux de partout...elle va se rendre enfin interessante , la petite "Garce" de chez Audi...!!

 

http://www.atoucar.com/Actu/Actu/Audi-A3-154.asp

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Sympa les liens. Je persiste à dire que la DSG7 est vendue chère comparée à son ainée (boite moins cher à produire, plus petite, moin d'huile, généralisation prévue, etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...