Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Pour en revenir au moteur TSI 122 et puisqu'on est entre gens de bonne compagnie (pas de risque qu'on me dise de consulter les autres topics), j'aimerais qu'on évoque la fiabilité attendue de la bête.

 

Je sais le 122 vient de sortir, donc pas de recul. Je sais également que par rapport au TSI 140 et 170, il perd le compresseur mais garde le turbo et l'injection directe.

 

Pour les TSI 140 et 170, il me semble qu'ils sont sortis au printemps 2006. Certes, on ne doit pas en trouver qui ont 200 000 km mais on a déjà un certain recul sur les pannes et éventuels rappels. Quelqu'un en sait plus ??

 

Pour ce qui est de l'injection directe essence, on a plus de recul. J'ai pas eu écho de problèmes particuliers alors que (simple avis perso, pas de troll) les diesels ont commencé à perdre en fiabilité avec l'arrivée de l'injection directe. Les seuls turbo essence que j'ai connu sont de vieux moulins qui n'avaient pas d'injection directe mais qui se sont montrés d'une fiabilité absolue : un ami a une Porsche 924 (moteur Audi si je ne m'abuse) de 200 000 km et une R21 2.0L de bientôt 300 000 km et aucun problème.

 

En clair, le turbo ne m'inquiète pas mais je suis novice en injection directe et en combinaison injection directe/turbo.

 

Merci pour vos témoignages.

 

 

Dison que surtout, vu la mode du tout diesel, beaucoup de TDHDDCi se sont retrouvé entre les mains de "kéké de la route" "wuesh mon TDi il crame tout"

Le manque de fiabilité vient aussi de là, faut pas s'etonner... suffit d'observer les compertements autour de soit le matin: je demarre, hop je part comme une balle en poussant les rapports à froid jusqu'a 3000tpm ... et une fois arriver, je me gare comme une mayrde et je coupe le contact sans meme attendre d'etre à l'arret complet ... on en croise à la pelle des commes ça ...

Des mazouts modernes, on en croise à la pelle avec 180000km et plus, suffit de regarder dans la section "autos par marque" pour s'en rendre compte.

 

Mets un TSi 122-140 ou 170cv entre le main d'un type comme ca et il te cramera le moteur pareil... voir pire...

Maintenant, pour la fiabilité des TSi, on a pas assez de recul encore pour les problemes recurrent sur ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pour ce qui est de l'injection directe essence, on a plus de recul. J'ai pas eu écho de problèmes particuliers alors que (simple avis perso, pas de troll) les diesels ont commencé à perdre en fiabilité avec l'arrivée de l'injection directe. Les seuls turbo essence que j'ai connu sont de vieux moulins qui n'avaient pas d'injection directe mais qui se sont montrés d'une fiabilité absolue : un ami a une Porsche 924 (moteur Audi si je ne m'abuse) de 200 000 km et une R21 2.0L de bientôt 300 000 km et aucun problème.

 

C'est faux, les "anciens" diésels à injection indirecte, n'ont jamais fait autant de kilomètres que les diésels récents, à injection directe.

Pour ta gouverne, je connais des diésels à injection directe, donc "modernes" ... à 300 ou 400.000 kms, et aucun problème non plus.... ce n'est plus un exploit de nos jours.

Ce n'est pas la voiture quii fait la longévité, mais son conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Ma Golf GTD de 1990 a 350 000 km ; d'après mon concessionnaire, c'était l'un des modèles les plus fiables (il a un client qui l'a poussée à 800 000 paraît-il et j'habite pas dans le Sud de la France).

 

Mais comme je le disais dans mon message, je ne voulais pas orienter le débat sur la perte de fiabilité (ou pas) des diesels modernes (relis la parenthèse avant les mots que tu as mis en gras dans ta citation) : je voudrais profiter de l'expérience de ceux qui ont eu des moteurs à injection directe essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

C'est hors sujet, mais c'est juste pour répondre sur la fiabilité des TDI.

Pour ma part, j'avais un TDI 115 et, mise à part les pbs que tout le monde connait tels qu'encrassement turbo et vanne EGR, il était fiable et conduit et entretenu suivant les recommandations et UNIQUEMENT CHEZ VW. ...J'ai lu dans la presse auto que ce moteur était le "pire" en terme de fiabilité !!! casse au environ de 80 000 kms. Inquiet, j'ai eu une explication de mon concessionnaire : ceux qui ont cassé leur moteur n'ont jamais pu prouver que TOUTES les révisions avaient été faites chez VW....et d'après VW, ces moteurs "pointilleux" ne supportaient pas une autre huile que celle préconisée et vendue par VW...ce qui, pour VW était la raison la plus probable !

 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous, un moteur, il faut lui laisser le temps de monter en température avant d'en tirer le maximum et il ne faut pas non plus tout le temps jouer au kéké.... et profiter tout le temps du maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Question pour dtaillib : est-ce que tu as essayé le T-jet 120 de chez Fiat (pour avoir un point de comparaison) ? La presse semble le trouver agréable mais glouton, soit une appréciation assez proche de celle du TSI, que tu as as démentie au niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Non , je n'ai pas essayé, et je pense que chez Fiat, il ne vont pas me laisser facilement faire un essai si je me ramène avec ma Golf toute neuve de la même catégorie :lol:

D'après mes lectures c'est une concurente intéressante (en perf) de la GOLF, mais qui ne l'égale pas.

 

Comparons ce qui est comparable (comme le dit aussi le MA) : la fiat Bravo / Golf . Voici la fiche technique de la Fiat :

 

Fiat1.JPG

 

Et des commentaires d'essais vu sur le net :

http://www.caradisiac.com/Blog-Test-Les-Mister-T-Jet-de-Fiat-1-2-20110.htm

Moteur Essence T-JET

http://www.auto-moto.com/essais-auto-moto/7125_Fiat-Bravo-1-4-T-Jet-Les-sens-de-la-revanche/

 

 

Point commun des 2 : 197 km/h, silencieuses, 7 ch fiscaux, 16 S

 

FIAT :

  • Puissance en ch (KW) : 118 (88) à 5000 rpm
  • Couple 206 NM dès 1 750 tr/mn
  • rejet de CO2 = 158 g/km
  • 0 à 100 km/h 9.6 sec.
  • Conso urbaine : 8.7 l/100
  • Conso extra : 5.6 l/100
  • Conso mixte 6.7 l/100

 

 

On s'apercoit que la GOLF fait mieux :

  • Puissance en ch (KW) : 121 (90) de 5000 à 6400 , en gros, la GOLF a encore 1400 rpm pour s'exprimer quand la Fiat est à bout de soufle à 5000 rpm....
  • Ce qui me fait sourire chez Fiat c'est le "206 Nm dès 1750 rpm" certes, 6 Nm de plus => Mais chez VW c'est 80 % de 200 NM plus tôt => Couple plus tôt (1250 rpm) jusqu'à 3500 rpm (pas d'indication chez FIAT sur la plage du couple), mais d'après les commentaires, ça pousse à tous les régimes).

 

BREF : Couple plus bas pour la Golf, et régime plus haut quand on la pousse, donc une plage plus importante de disponibilité...

 

  • CO2 : 149 => elle pollue moins

Elle consomme moins

  • Conso urbaine : 8.2 l/100 (-0,5)
  • Conso extra : 5.2 l/100 (-0,4)
  • Conso mixte 6.3 l/100 (-0,4)
  • Moins de conso : 6.3l/100 avec plus de cylindrée (1390 cm3) à poid équivalent à 5 kg près de plus pour la Golf

Elle coûte moins chère à la pompe : GOLF : 55 litres, FIAT : 58 litres

  • 0 à 100 en 9.3 sec => elle accélère plus vite

 

Avec la Fiat, avec 55 litre (comme la GOLF) vous ferez 74 kms de moins !

 

Fiat (pour la punto, je ne sais pas pour la Bravo) a mis un isolant phonique sous le capot pour avoir le silence....la golf n'en a pas besoin

 

En fait, rien que les chiffres me "parlent"...(ils ne m'ont pas trompé lors de l'achat de ma Golf sans l'avoir essayée) => Cette Fiat ne peut certainement pas reprendre à partir de 1000 rpm comme peut le faire la Golf => on le voit dans les consos et la Golf a un caractère un peu plus "Sportif", efficace plus longtemps dans les tours tout en consommant moins.

En fait, si on résume, la FIAT (à l'analyse des chiffres) à le même défaut que les Diesels turbocompressés de la même puissance => creux à bas régime, qui s'essoufle rapidement.

 

 

Elle n'a que le silence, en fait.... Quoique, elle doit être un peu plus bruyante que la GOLF => l'isolant phonique d'un diesel sous le capot d'une essence....c'est révélateur... :vert:

 

Victoire : GOLF (en théorie), à la façon journaliste

 

Pour ma part, ...la Golf doit l'emporter sur un comparatif.....il doit (ou il y aura) bien y avoir un comparatif dans les journaux auto c'est tellement tentant.....

 

Mais si on lui met une DSG7, alors là, la FIAT, elle peut aller voir ailleurs si l'essence est meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Inquiet, j'ai eu une explication de mon concessionnaire : ceux qui ont cassé leur moteur n'ont jamais pu prouver que TOUTES les révisions avaient été faites chez VW....et d'après VW, ces moteurs "pointilleux" ne supportaient pas une autre huile que celle préconisée et vendue par VW...ce qui, pour VW était la raison la plus probable !

 

En même temps, VW ils vont essayer de se dédouaner. Surtout devant un client.

 

Ça m'étonnerait fort que tous les moteurs qui ont cassé vers 80000 n'aient pas été totalement entretnus chez eux ... (je connais d'ailleurs des gens qui ont cassé en ayant toujours été chez VW et dans les temps. Conclusion simple ? Ton concessionnaire pipote :o)

 

Bon, sinon, en Septembre, revente probable de l'A3 TFSI quattro de 245cv pour prendre ... Une Golf TSI. Soit une 140, soit la 122 avec la DSG7 :o

 

Le tout dans le but d'avoir une auto de tous les jours capable de faire de la ville et pas chère (j'aurais pu me contenter d'une citadine, mais pour les vacances, les longs trajets, tout ça, bof ...). Elle me couterait la moitié de mon A3 en assurance, elle consomme moitié moins de carburant en ville et reste utilisable pour de longs trajets, transporter du monde, etc ... Je suis très ouvert à la concurence (je ne suis pas de ceux qui disent "les allemandes sont top, les française ou italienne c'est de la merde pour pauvres"), notemment Renault que j'aime bien, mais j'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs en terme de rapport q/p et d'agrément moteur/boite.

 

La DSG, je trouve que c'est de la merde quand on s'amuse (pour ça que la mienne est BVM), mais dans cette optique "déplaçoir" et surtout "ville", ça ne sera qu'un plus.

 

Le tout dans le but d'avoir une "vraie" voiture utilisable tout le temps pour aller avec ma seconde future auto (moins utilisable tout le temps): sans doute une Caterham CSR200 :D (993 4s et RS4 Avant b7 ne sont toujours pas exclues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Merci dtaillib pour cette analyse ! :jap:

 

Perso, la DSG7 m'attire beaucoup. Dwarfy, tu sembles ne pas être totalement convaincu mais je pense que c'est une DSG6 que tu as essayée ; la 7 n'ayant pas le même technologie, les sensations seront-elles différentes ? J'avoue que j'ai jamais conduit de voiture auto mais la DSG7 m'intéresse de plus en plus, notamment (outre le confort attendu) niveau conso et régime moteur sur autoroute ; par ailleurs, cette nouvelle boite ne demandera pas le même entretien que la DSG6, non ?

 

Dwarfy, tu as précisé que "c'est de la merde quand on s'amuse" : a contrario, tu la juges donc valable pour un usage courant, ce qui me convient parfaitement. Reste le prix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

La boites auto, j'en ai conduit un paquet et sur de très longs trajets, notamment quand j'étais en amérique...et c'est là que j'y ai pris goût.

 

La DSG (ou avec un nom différent), est, pour moi l'une des meilleures des boites (mais je ne semble pas être le seul à le dire...presse, etc...) Je l'ai essayé sur différents véhicules (Touran, Golf, Altéa, A3), et si j'avais les moyens, je l'aurai pris sur tous mes véhicules possédés.

Ca sert à rendre la conduite confortable, et la boite DSG a le petit plus d'être fluide et extrêment rapide en tout cas plus rapide que la main de l'homme qui passe des rapports.....

Si on s'amuse un peu, sur un départ/arrêté, même moteur, l'un avec DSG, l'autre avec BVM => la DSG prend le dessus sans aucun problème et laisse la BVM sur place....

C'est dans les situations inhabituelles et scabreuses que la conduite d'une auto et d'un BVM diffère. Et ceux qui on des repères ("pilotage";) avec une BVM, doivent ré-apprendre à contrôler leur véhicule avec une BA. Mais ça c'est quand on fait du "pilotage"...soit à dire qu'une personne sensée ne le fait pas sur une voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ouais, c'est une s-tronic "ancienne" (la 6 rapports donc) que j'ai essayé, sur TT2 v6.

 

Et pour usage courant, oui, ça peut être sympa (même si sur le fond j'ai quand même un peu de mal. Même en bouchons où on passe sa première 50 fois, j'aurai du mal à me passer du geste).

 

Sinon, c'est pas une boite auto hein ;) (c'est du mécanique robotisé)

 

Et par rapport à une boite auto, pour avoir récemment conduit une A8 avec le V8 de 4.2 et la tiptronic (censée être excellente et encensée par les possesseurs de cette boite), ça par contre j'ai réellement détesté, à tous les niveaux que ce soit conduite tranquille ou moins tranquille (autant que faire se peut, parceque même avec un V8 de 330cv, c'est un paquebot de 2T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui, la DSG est une boite robotisée dans la technique. Dans le langage courant, on utilise "boite auto" pour différencier de la BVM, sans entrer dans le détail comme le fond les constructeurs d'ailleurs en employant les lettres "BA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quant au 122ch, beaucoup moins de risque de casse sans doute car puissance déjà plus raisonnable pour un 1.4, qu'on ne force pas à la conduite car aidé par un turbo et pas de pb non plus de compresseur.

Reste à voir les injecteurs, les pressions dans les chambres de combustion (joint de culasse qui doit être costaud)...

:o

 

 

Pour l'injection directe d'essence, les pressions employées sont 20 fois moindres que pour les Diesel (120 bars pour le 1.6 THP de Peugeot et BMW par exemple, contre désormais plus de 2500 en Diesel common rail). Or ce sont surtout ces pressions extrêmes qui causent la sensibilité des systèmes d'injection, je crois.

 

Sinon, 122, 140, 170 ch ou certainement encore plus à l'avenir, les ingénieurs sont là pour calculer les contraintes et mettre les pièces qu'il faut pour que ça tienne. Je ne pense pas qu'on puisse forcément prédire une meilleure fiabilité pour le plus petit : il sera peut-être et même sûrement moins costaud, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Injecteurs 6 trous fonctionnant à 110 bars pour le TSI 122.

Pour la fiabilité, personne (utilisateur lambda) ne sait aujourd'hui, pas assez de recul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Pour l'injection directe d'essence, les pressions employées sont 20 fois moindres que pour les Diesel (120 bars pour le 1.6 THP de Peugeot et BMW par exemple, contre désormais plus de 2500 en Diesel common rail). Or ce sont surtout ces pressions extrêmes qui causent la sensibilité des systèmes d'injection, je crois.

 

Sinon, 122, 140, 170 ch ou certainement encore plus à l'avenir, les ingénieurs sont là pour calculer les contraintes et mettre les pièces qu'il faut pour que ça tienne. Je ne pense pas qu'on puisse forcément prédire une meilleure fiabilité pour le plus petit : il sera peut-être et même sûrement moins costaud, non ?

 

 

En effet. D'ailleurs le bloc 1.4 originellement en alu est décliné en fonte pour les versions TSI il me semble, pour résister aux contraintes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de la TSI est en fonte et la culasse en aluminium. Je ne pense pas que VW est économisé à outrance sur la conception moteur du 122ch par rapport à ses grands frères.

La sensibilité au niveau des injecteurs sur les diesels était réelle surtout quand le gazole contenait de l'eau. Pour l'essence, le problème ne se pose pas.

La pression aux injecteurs est en effet rassurante : 20x moins, c'est pas rien.

Savez-vous si ce moteur TSI a du succès hors de nos frontières ? (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique...) Peut-être aurions-nous un point de vue de sa fiabilité hors de nos contrées...

Enfin, pour la DSG, même si la presse l'encense, à 1500 € l'option, je trouve cela exagéré. Mais quand le plaisir et la passion s'en mêlent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Bon , 1087 kms au compteur en TSI 122 et toujours aussi content. Cette Golf tient ses promesses

Quand je vais pouvoir faire parler le moteur à plein poumon....

 

Si je ne me trompe pas, le sigle est le même pour le TSI 140 (TS argenté et le \"I\" rouge). C'est troublant ce détail qui ne distingue pas le 140 du 122..à croire que VW le met au même niveau ?

Ca me fait penser au même problème d'identité lié à la surenchère de puissance sur le bloc 1.9 face à la concurence qu'il y avait avec les TDI 90, 110, 115, 130, 150....finalement, les 110, 115, 130, 150 n'ont pas eu le temps de veillir qu'ils étaient déjà remplacés avec la rationalisation 90*, 105, 140(136 pour les BVM), 170. J'ai l'impression qu'ils ont fait la même chose, course à la puissance avec un bloc 1.4 dowsizé et retour à quelque chose de plus rationnel avec le TSI 122 dont les caractéristique le désigne pour accepter une nouvelle DSG7, conforme aux nouvelles normes CO2 !

 

*on peut presque se demander ce qu'il fait encore là celui là.

 

Juste une question, comme ça : suis-je le seul sur ce forum à posséder un TSI 122 ?

Dans ma région, j'en n'ai encore pas vu un seul avec le sigle TSI derrière...pas plus avec le TFSI .... et pourtant, j'emprunte un axe qui est un passage fréquents de ceux qui viennent de Paris, ou y retourne, ou de Nantes, ou de Rennes

 

Dans mon entourage de travail, ils me regardent tous comme un extra terrestre, en ne comprenant pas pourquoi quelqu'un qui roulait au diesel, s'est converti à l'essence. C'est fou comme la culture diesel leur a mis des oeillères sur les yeux.....je les trouve un peu lourds avec leurs certitudes... :bounce: . Moi, aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon , 1087 kms au compteur en TSI 122 et toujours aussi content. Cette Golf tient ses promesses

 

A ce stade de presque 1100kms , tu peux monter dans les tours vers 5000 une fois ou deux quand tout est bien chaud, il n'y aura aucun risque de quoi que ce soit...au contraire, tu vas pouvoir donner un peu mieux le ton en personnalisant ta conduite ....ça va te faire du bien, et au moteur aussi....attention aux barbecues au bord des routes , ce ne sont pas des gens qui "pic-niquent".....!! :non: et ils ne ressemblent plus a des barbecues, c'est vrai!

 

Perso, même avec mes voitures achetées d'occaz; les propriétaires d'avant ayant une conduite dfferente, y a toujours un temps de réaddaptation, et il faut 3 à 6mois, pour que le moteur réponde à ta façon...je l'ai vérifié avec une Opel Manta 1.3L GTj , une 104 ZS,des Américaines, un R25, une Civic et une Mazda 626...

un moteur a besoin de tourner, d'etre sollicité; sinon il devient anémique...et c'est vite fait...!!

 

j'avais prété une petit Polo Fox 1.0L 45cv a un jeune garçon, fils d'une amie, elle marchait du feu de dieu cette polo...il m'a rendu un tas de boue.....au bout de 10mois...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Juste une question, comme ça : suis-je le seul sur ce forum à posséder un TSI 122 ?

Dans ma région, j'en n'ai encore pas vu un seul avec le sigle TSI derrière...pas plus avec le TFSI .... et pourtant, j'emprunte un axe qui est un passage fréquents de ceux qui viennent de Paris, ou y retourne, ou de Nantes, ou de Rennes

 

Dans mon entourage de travail, ils me regardent tous comme un extra terrestre, en ne comprenant pas pourquoi quelqu'un qui roulait au diesel, s'est converti à l'essence. C'est fou comme la culture diesel leur a mis des oeillères sur les yeux.....je les trouve un peu lourds avec leurs certitudes... :bounce: . Moi, aucun regret.[/quotemsg]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

réponse>>>>>>>>>

 

J'ai rarement vu un chose pareille, tu as raison !! même Seat qui sort la Léone, et tres certainement toute la gamme avec le 1.4TSi 125cv en Espagne sur le site Seat et en France chez les Discounteurs c'est tout..!

 

Le presse ne dit mot....!! on dirait qu'il ne faut pas vendre ce moteur, il fait faire trop d'économies à son propriétaire;au détrments des taxes à payer ne serait ce que pour le comparer à un Tsi 140... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben si tu passes dans la mienne de région, tu pourrais croiser un TFSI qui a fait 27.000km en un an sans aucun signe distinctif extérieur de richesse.

 

Et un TSI qui en a fait 8000 sans guère plus de signes.

 

Si tu ouvres le tiroir de mon bureau, là tu trouveras un TSI et un TFSI, vu que j'ai encore tous les logos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben si tu passes dans la mienne de région, tu pourrais croiser un TFSI qui a fait 27.000km en un an sans aucun signe distinctif extérieur de richesse.

 

Je n'comprends pas ce que vient faire un signe extérieur de richesse à cet endroit et suis curieux jusqu'à en demander l'explication alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:;)

 

Et un TSI qui en a fait 8000 sans guère plus de signes.

 

Si tu ouvres le tiroir de mon bureau, là tu trouveras un TSI et un TFSI, vu que j'ai encore tous les logos ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je ne pourrais pas savoir si je les croise , s'ils nont plus leur sigle...pour ma part je suis fier d'être un précurseur et je l'ai laissé (comme je l'ai expliqué plus avant).

 

C'est où ta région ?

 

Par contre, pour moi, voir TSI derrière, ce n'est un signe extérieur de richesse, vu que ça coute moins cher qu'un diesel à l'achat, et vu qu'il n'aurait pas été du tout intéressant, pour moi, et vu à combien de km je revends mes voitures*, de reprendre un diesel (calcul du nombre de Km/année pour compenser le surcoût du diesel, en fonction du roulage => voir mon post dans l'autre sujet TSI).

 

 

* puisque je n'atteins même pas le nbr de km, pour dire, spychologiquement, ça y est, j'ai "rentabilisé" mon surcoût d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne pourrais pas savoir si je les croise , s'ils nont plus leur sigle...pour ma part je suis fier d'être un précurseur et je l'ai laissé (comme je l'ai expliqué plus avant).

 

C'est où ta région ?

 

Par contre, pour moi, voir TSI derrière, ce n'est un signe extérieur de richesse, vu que ça coute moins cher qu'un diesel à l'achat, et vu qu'il n'aurait pas été du tout intéressant, pour moi, et vu à combien de km je revends mes voitures*, de reprendre un diesel (calcul du nombre de Km/année pour compenser le surcoût du diesel, en fonction du roulage => voir mon post dans l'autre sujet TSI).

 

 

* puisque je n'atteins même pas le nbr de km, pour dire, spychologiquement, ça y est, j'ai "rentabilisé" mon surcoût d'achat

 

 

Tu sais que j'approuve la plupart des choses que tu racontes, mon cher Ami; et je les lis avant d'approuver ,bien entendu; pero; je pense que ce moteur mérite des éloges dès maintenant, avec le peu de conducteurs qui l'ont déja sous leur capot...il me tarde de voir le nombre de voitures VAG qui vont etre équipées....hahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Invité §dta171Hp

Comme promis, voici ma Golf TSI 122 Confortline Noire Magic toute fraiche lavée :brosse: (à la main, et avec amour s'il vous plait) :

 

 

AvantC.JPG

 

ArriereTSI1.JPG

 

ArriereC.JPG

 

IntereurG.JPG

 

InterieurD.JPG

 

MoteurTSI122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

J'ai remarqué quelque chose en lavant ma voiture : quand on passe le gant sur le toit, il s'enfonce avec une légère pression...C'est là que je me dis que VW a augmenté ses marges..je ne peux pas dire que ça baisse la qualité....elle reste toujours au dessus du lot (quand je comparais avec ma Bora d'avant, c'était plus rigide) => la tôle est plus fine....ça coute moins cher, c'est moins lourd aussi....Par contre le prix de vente augmente... Le capot, aussi, il est moins épais.....

Tout ça, n'a évidement pas d'incidence sur la sécurité qui est gérée par des zones de déformation calculées, ça doit avoir un aspect bénéfique sur le poids....la conso, mais cela n'en a aucun pour mon porte monnaie quand je l'achète...quel dommage :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle est sympa, sobre et bien propre....le noire !!! :D

 

perso, je lui aurais collé un toit ouvrant ( und der DSG.7..!! Ich warte auf !! )

 

les jantes c'est du 15 ou 16 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose en lavant ma voiture : quand on passe le gant sur le toit, il s'enfonce avec une légère pression...C'est là que je me dis que VW a augmenté ses marges..je ne peux pas dire que ça baisse la qualité....elle reste toujours au dessus du lot (quand je comparais avec ma Bora d'avant, c'était plus rigide) => la tôle est plus fine....ça coute moins cher, c'est moins lourd aussi....Par contre le prix de vente augmente... Le capot, aussi, il est moins épais.....

Tout ça, n'a évidement pas d'incidence sur la sécurité qui est gérée par des zones de déformation calculées, ça doit avoir un aspect bénéfique sur le poids....la conso, mais cela n'en a aucun pour mon porte monnaie quand je l'achète...quel dommage :sweat:

 

 

C'est sur, c'est moin cher et plus leger!

Par contre le premier ballon qui passe par là, hop la tole est rayée et enfoncée là ou avant il y avait juste une rayure ... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

les jantes c'est du 15 ou 16 ?

 

16 " , atlanta , avec des bouchons de valve BMW :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

1141 kms. Je suis monté à 3500 rpm aujourd'hui, moteur chaud, dans une phase d'accélération... sur du plat..Et bien c'est encore mieux....que ce que j'adore déjà...ça pousse encore plus....on est en plein dans le couple, et on sent bien que les chevaux ne demandent qu'à galoper.... on commence à percevoir le chant du moteur qui reste feutré ..., je le trouve sympa moi le son.....Ah le rodage, c'est chiant....j'ai hâte qu'il soit passé et de faire de vrais essais.

C'est vraiment un super moteur. Comme le dit Stephantell, faut vraiment faire attention au barbecues....parce qu'on se retrouve très vite au dessus des limitations sans l'avoir vu venir c'est ça qui est agréable, ça ne fatigue pas parce que c'est progressif , sans être mou, juste ce qu'il faut pour ne pas vous mettre le coup de pied au cul, et en constante augmentation et on a l'impression d'en avoir toujours sous le pied....pas du tout comme les TDI qui lâchent tout d'un coup...ça correpond bien aux impressions du Moniteur Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gay775IU

1141 kms. Je suis monté à 3500 rpm aujourd'hui, moteur chaud, dans une phase d'accélération... sur du plat..Et bien c'est encore mieux....que ce que j'adore déjà...ça pousse encore plus....on est en plein dans le couple, et on sent bien que les chevaux ne demandent qu'à galoper.... on commence à percevoir le chant du moteur qui reste feutré ..., je le trouve sympa moi le son.....Ah le rodage, c'est chiant....j'ai hâte qu'il soit passé et de faire de vrais essais.

C'est vraiment un super moteur. Comme le dit Stephantell, faut vraiment faire attention au barbecues....parce qu'on se retrouve très vite au dessus des limitations sans l'avoir vu venir c'est ça qui est agréable, ça ne fatigue pas parce que c'est progressif , sans être mou, juste ce qu'il faut pour ne pas vous mettre le coup de pied au cul, et en constante augmentation et on a l'impression d'en avoir toujours sous le pied....pas du tout comme les TDI qui lâchent tout d'un coup...ça correpond bien aux impressions du Moniteur Automobile.

 

 

Bonsoir dtaillib,

 

perso j'ai essayé une Golf Plus 1.4 TSI rien que pour ce moteur et je te rejoins sur tes commentaires. Silencieux (!!!), souple, linéaire (un peu trop à mon goût mais rien de bien grave...sinon je n'ai qu'à prendre un TDI) et suffisament performant pour le quotidien (ça change de ma Polo 9n3 75ch ! OK ce n'est pas difficile...).

Ce moteur m'a tellement plu que j'ai craqué et signé pour une Jetta 1.4 TSI 122ch le week-end dernier ! Reste à voir si la consommation sera significativement plus importante que ma Polo... j'attends donc tes commentaires une fois ton rodage effectué !

 

Bonnes fêtes à toi et amuse toi bien au volant de ta Golf essence (c'est suffisament rare pour le signaler)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1141 kms. Je suis monté à 3500 rpm aujourd'hui, moteur chaud, dans une phase d'accélération... sur du plat..Et bien c'est encore mieux....que ce que j'adore déjà...ça pousse encore plus....on est en plein dans le couple, et on sent bien que les chevaux ne demandent qu'à galoper.... on commence à percevoir le chant du moteur qui reste feutré ..., je le trouve sympa moi le son.....Ah le rodage, c'est chiant....j'ai hâte qu'il soit passé et de faire de vrais essais.

C'est vraiment un super moteur. Comme le dit Stephantell, faut vraiment faire attention au barbecues....parce qu'on se retrouve très vite au dessus des limitations sans l'avoir vu venir c'est ça qui est agréable, ça ne fatigue pas parce que c'est progressif , sans être mou, juste ce qu'il faut pour ne pas vous mettre le coup de pied au cul, et en constante augmentation et on a l'impression d'en avoir toujours sous le pied....pas du tout comme les TDI qui lâchent tout d'un coup...ça correpond bien aux impressions du Moniteur Automobile.

 

 

 

perso, je l'aurais poussée un peu plus ; mais bon !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

1141 kms. Je suis monté à 3500 rpm aujourd'hui, moteur chaud, dans une phase d'accélération... sur du plat..Et bien c'est encore mieux....que ce que j'adore déjà...ça pousse encore plus....on est en plein dans le couple, et on sent bien que les chevaux ne demandent qu'à galoper.... on commence à percevoir le chant du moteur qui reste feutré ..., je le trouve sympa moi le son.....Ah le rodage, c'est chiant....j'ai hâte qu'il soit passé et de faire de vrais essais.

C'est vraiment un super moteur. Comme le dit Stephantell, faut vraiment faire attention au barbecues....parce qu'on se retrouve très vite au dessus des limitations sans l'avoir vu venir c'est ça qui est agréable, ça ne fatigue pas parce que c'est progressif , sans être mou, juste ce qu'il faut pour ne pas vous mettre le coup de pied au cul, et en constante augmentation et on a l'impression d'en avoir toujours sous le pied....pas du tout comme les TDI qui lâchent tout d'un coup...ça correpond bien aux impressions du Moniteur Automobile.

 

J'ai l'impression que vous ne "savez" pas conduire de Diesel. :L

J'ai un tdi 100 sur ma ibiza et perso combien de fois il m'arrive d'aller sur Paris ou autre et de ne jamais dépasser les 2000rpm sans me trainer. :bah:

Pour rouler soft pas obliger d'appuyer. :bah:

 

 

 

Sinan continue ton topic est super interessant, sur un véhicule, enfin un moteur qui gagne à être connu. :oui: Tu devrais renommer ton topic en topic officiel des TSI. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...