Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Vanne EGR Chevrolet AVEO 1.3 VCDI


Invité §mat747hk

Messages recommandés

Invité §mat747hk

Bonjour,

 

J'aurai souhaité savoir où se trouve la vanne EGR sur une chevrolet aveo de 2012 1.3 VCDI?

 

Je vous demande cela en vue d'un nettoyage prochain ;) .

 

Merci pour vos réponses, et meilleurs voeux pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai souhaité savoir où se trouve la vanne EGR sur une chevrolet aveo de 2012 1.3 VCDI?

 

Je vous demande cela en vue d'un nettoyage prochain ;) .

 

Merci pour vos réponses, et meilleurs voeux pour 2015.

 

 

La vanne egr sur ce moteur est très mal placée... En atelier, il faut compter 5 heures de travail pour la remplacer.

Mais pourquoi voulez vous la nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat747hk

J ai un code 89 qui s allume de temps en temps, puis s'éteint, et lorsque je fais de la route a 3000 tours le voyant s'éteint, je pensais à un encrassement de la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un code 89 qui s allume de temps en temps, puis s'éteint, et lorsque je fais de la route a 3000 tours le voyant s'éteint, je pensais à un encrassement de la vanne EGR

 

Non mais ne vous embarquez pas à démonter quoi que ce soit et surtout pas la vanne EGR.

Le code 89 signifie qu'il y a un défaut détecté par le calculateur d'injection, mais il y a 99% de chance que ce ne soit pas en rapport avec la vanne EGR.

D'abord si la voiture est de 2012 elle est encore sous garantie, donc la meilleure des choses à faire est de passer dans un garage agréé chevrolet pour faire faire un diagnostic. Il y a sur ce modèle des mises à jour soft qui corrigent un certain nombre de problèmes, donc c'est la première chose à vérifier. Vous à votre niveau vous ne pouvez rien faire.

Ensuite, s'il y a vraiment un problème d'encrassement, il y a deux possibilité : Soit unréel problème technique qui augmente la production de suie dans le moteur, soit une utilisation inadaptée du moteur diesel. Donc dans les deux cas, nettoyer la vanne egr ne sert à rien car l'encrassement est partout dans l'admission et ça ne solutionnera pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat747hk

Ok merci pour ces réponses je vais contacter le service client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat747hk

Par contre, j'ai acheté cette voiture dans un concessionnaire autre que Chevrolet, j'ai bien la garantie jusque juillet 2015 mais dois je aller dans ce garage ou je peux aller directement chez Chevrolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai acheté cette voiture dans un concessionnaire autre que Chevrolet, j'ai bien la garantie jusque juillet 2015 mais dois je aller dans ce garage ou je peux aller directement chez Chevrolet?

 

 

Le service client n'a rien à voir là dedans... Allez dans un garage agréé chevrolet, les autres n'ont pas accès aux notes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...