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Avis sur LOA?


ricardo92500
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L'idée de prendre une nouveau véhicule sans débourser un montant total et de bénéficier de l'entretien et de changer régulièrement me trotte de + en +...

 

Avez vous des conseils sur ce mode d'acquisition, même si finalement on peut ne pas parler d'achat puisque nous ne sommes pas propriétaire du véhicule je crois...

 

Le fait de changer de véhicule me plait assez et d'être "couvert" en cas de pépin aussi...après on m'a dit de ne pas trop "apporter" en fonds car c'est perdu...

 

Bref je suis moi meme perdu, merci pour votre aide!

 

ps : je roule peu, environ 15000/an...

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Invité §myd177da

En LOA tu as la possibilité de l'acheter. En LLD, non.

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

C'est une formule tout à fait intéressante si on cherche du sans souci. L'inconvénient c'est qu'en général c'est plus cher.

Comme l'a dit mydriaze, en LOA tu peux racheter le véhicule en fin de contrat, pas en LLD (en même temps ce n'est pas le but, sinon la formule perd de son intérêt).

 

En LOA ou LLD il faut impérativement souscrire à la garantie perte financière (de toutes façons pas trop le choix, c'est quasi imposé).

 

Attention aux garanties en plus : l'entretien est vendu à prix d'or et attention aussi, si pas de garantie complémentaire souscrite, pas de couverture en cas de panne.

N'oublie pas que ça s'appelle Loacation mais que ça reste une vente dans le principe : tu es responsable du bien (entretien, réparations, pannes, litige avec le constructeur comme panne de volant bi masse ou casse turbo ou moteur...) et que le loueur n'en a que faire.

 

Le véhicule ne t'appartient jamais (mais est ce important ?), tu es locataire et il faut en prendre grand soin car à la restitution, si le véhicule n'est pas en état standard, les frais de remise en état te seront facturés (pare brise, éléments de carrosserie, kilomètres excédentaires...)

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Invité §myd177da

Tu as aussi le credit bail, ou tu peux acheter ton véhicule a la fin pour 1% ou 10% de sa valeur. L'avantage? Tous les mois tu as des loyers que tu peux déduire de ton chiffre d'affaire, puisque tu "loues" la voiture tous les mois a l'organisme (pour moi, ma banque spécialisée dans les professions médicales/libérales). Et a la fin, tu rachètes ton véhicule peu cher et tu le revends, ton tu y gagnes forcement, mais il faut avoir les moyens de sortir les loyers tous les mois.

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Invité §set742de

Bonjour,

Enfin un avis Positif sur le loa...

 

On lit beaucoupbde choses négatives mais a croire que les gens decouvrent le contrat une fois qu ils ont un pépin. .

 

Moi je me renseigne actuellement pour une loa 119 euros par mois chez ford....assurance et extension de garantie a prendre si option d a chat....

Car si je decide de la racheter. ..elle me revient ausssi cher qu une autre petite voiture avec moins d'options. ....

La publicité est en cours...c est pour la ford fiesta TITANIUM. ....votre avis m aideraii a faire un choix.....

 

Je vais avec mon assurance si la couverture est totale. ....remboursement si epave etc....panne rayures......

 

Cordialement

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Invité §set742de

Ha oui j ai oublié. ..avis sur cette promo du loa ford TITANIUM. ...?

 

 

Merci

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Invité §Leo514re

Je vais faire court: la LOA, ce n'est intéressant (et encore) que si tu changes régulièrement de véhicule (3 ans max), que tu veux toujours rouler dans du neuf, et que tu es fidèle à une marque et limite à une même concession.

 

Car c'est que tu '"sors" du système que ça tu le payes, avec la reprise :argh: de la voiture aux conditions qui avantagent évidemment le garage qui s'engage à te la reprendre.

 

Sinon à toi de lever l'option d'achat à la fin pour la conserver (dans ce cas là la LOA est un très mauvais choix, tu auras de bien meilleurs conditions en banque) ou pour la vendre par tes propres moyens.

 

Les offres en location "tous compris" qu'on voit de plus en plus sont des offres en LLD (arrêtez si je me trompe), où tu ne peux en aucun cas devenir propriétaire du véhicule à la fin.

 

Dernièrement on a testé (pour la dernière fois j'espère) la LOA chez Citroën, et vu ce que tu lâches au bout de ces années, tu te demandes si c'est vraiment le bon système pour rouler à peu de frais.

 

En LOA tout est plus cher, le taux des mensualités, les assurances, ...

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Invité §joj387FR

C'est clair que la LOA et la LDD c'est plus cher que le crédit. D'ailleurs, ces 2 formules sont encore les seules qui n'entrent pas dans le champs de la loi sur le crédit à la consommation au moins pour la communication. C'est pour ça qu'on ne voit jamais de taux exprimé pour la LOA et la LLD, alors que concrètement, l'organisme avance de l'argent sous forme de mise à disposition de véhicule. En même temps l'avantage que vous met à disposition le concessionnaire c'est de ne peut avoir à se soucier de la revente du véhicule. Mais de combien parle t on ?? le seul calcul objectif comparatif que j'ai trouvé est celui là : http://www.capitaine-credit.co [...] oins-cher/

Qui montre qd meme plus de 1000 euros d'écart sur 4 ans !

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Invité §myd177da

Le dernier Auto Plus decrypte ce sujet, mais je n'ai pas encore pu le lire. Il y a un exemple avec une A4 je crois...

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Pour calculer rapidement le surcoût réel, il suffit de prendre la valeur de reprise du véhicule que l'on vous met à disposition et de ce dire que ce capital fait gagner tous les ans environ 2% à 3% au constructeur.

Sachant que ce gain, c'est le locataire qui le paie...

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Invité §joj387FR

Sur une clio business eco2 à 20 000 euros en gros, entre prendre une LOA pendant 4 ans / 60000 kilomètre et un crédit auto puis revendre la voiture, la LOA coûte 2000 euros plus cher. Vous aurez tous le détail de ce calcul qui intègre l'usure etc...dans cet article spécialisé : http://www.capitaine-credit.co [...] oins-cher/

Pour la LOA ou la LLD, c'est plus cher que le crédit mais ça a l'avantage de ne pas avoir à se soucier de la revente.

Et si vous êtes un professionnel, c'est vrai que le crédit bail peut être vraiment intéressant.

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Invité §car351Su

Sur une clio business eco2 à 20 000 euros en gros, entre prendre une LOA pendant 4 ans / 60000 kilomètre et un crédit auto puis revendre la voiture, la LOA coûte 2000 euros plus cher. Vous aurez tous le détail de ce calcul qui intègre l'usure etc...dans cet article spécialisé : http://www.capitaine-credit.co [...] oins-cher/

Pour la LOA ou la LLD, c'est plus cher que le crédit mais ça a l'avantage de ne pas avoir à se soucier de la revente.

Et si vous êtes un professionnel, c'est vrai que le crédit bail peut être vraiment intéressant.

 

 

c'est vrai en général, mais pas toujours.

 

Quand un constructeur propose une offre en LOA pour destockage, quand une société spécialisée fait pareil et qu'elle paie le véhicule 25% moins cher qu'un simple particulier, tu peux venir t'accrocher avec ton crédit...

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Bonjour,

 

J'ai choisi une LOA car:

Je fais peu de KM par an (8000); acheter une voiture pour la revendre 3-4 ans plus tard la moitié de sa valeur, bof

J'ai une voiture neuve que je ne compte pas racheter (parce que là, bonjour la mauvaise affaire) et que je lâcherai avant les pépins ;)

J'ai un loyer tout compris (entretiens) et donc une bonne visibilité de mon budget auto (attention, en cas de premier loyer majoré (apport), il faut penser à approvisionner un compte pour l'apport de la prochaine voiture si on veut garder un loyer égal)

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'ai choisi une LOA car:

Je fais peu de KM par an (8000); acheter une voiture pour la revendre 3-4 ans plus tard la moitié de sa valeur, bof

J'ai une voiture neuve que je ne compte pas racheter (parce que là, bonjour la mauvaise affaire) et que je lâcherai avant les pépins ;)

J'ai un loyer tout compris (entretiens) et donc une bonne visibilité de mon budget auto (attention, en cas de premier loyer majoré (apport), il faut penser à approvisionner un compte pour l'apport de la prochaine voiture si on veut garder un loyer égal)

 

 

c'est vrai que le fait que ce soit en LOA fait que la voiture décote moins :lol:

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Invité §myd177da

Ce qu'il veut dire c'est qu'il va financer 50-55% de sa voiture et la rendre. S'il l'achete alors il la revendra avec une decote d'environn 40-45% dans 3 ans. Ce n'est pas un mauvais calcul parfois (je pense au offre d'audi actuellement). Pourquoi pas la LLD plutot puisque tu ne souhaites pas l'acheter plus tard?

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Invité §car351Su

Ce qu'il veut dire c'est qu'il va financer 50-55% de sa voiture et la rendre. S'il l'achete alors il la revendra avec une decote d'environn 40-45% dans 3 ans. Ce n'est pas un mauvais calcul parfois (je pense au offre d'audi actuellement). Pourquoi pas la LLD plutot puisque tu ne souhaites pas l'acheter plus tard?

 

vieille idée reçue, tu ne finances pas 50-55% de ta voiture, tu finances toujours l'intégralité de l'auto que ce soit LOA ou crédit.

 

tu crois que c'est le garage qui paie de suite le constructeur et attend 4 ans pour récupérer l'auto pour se rembourser ?

 

l'établissement de crédit paie le concessionnaire à la livraison, donc cette dette génère des intérêts.

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Invité §car351Su

Parce que Toyota ne proposait pas la LDD :)

 

 

à moins de tomber sur une formule vraiment intéressante, la LLD pour particulier est à fuir.

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Invité §myd177da

Je ne suis pas expert, je me contente de relater ce que j'ai lu dans l'auto plus d'il y a 1 mois qui traite de ce sujet. Si tu finances 55% de la voiture, et que tu la rends, cela revient au meme que de la financer à 100% et de perdre - par exemple - 45% au bout de 3 ans. Sauf que je n'ai pas a payer 100% de la voiture le premier jour. Je la paye, mais tous les mois. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne m'appartient pas.

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Bonjour,

 

Je viens moi même de signer chez Seat pour une LLD (en fait un contrat LOA).

 

J'ai l'entretien et garantie comprise sur 4 ans. Par rapport à l'achat je ne vois pas de piège particulier, j'immobilise moins d'argent que dans le cas d'un crédit, sérénité à l'usage et budgétisation claire, pas de souci de revente de véhicule au bout des 4 ans.

 

Par rapport à l'achat / revente, je ne perds pas d'argent, et encore une fois, moins d'immobilisation de fonds.

 

J'ai été séduit par le véhicule mais aussi par l'offre. Je pense, personnellement, que chaque cas est à étudier selon l'offre de LOA et les services associés, également le type de véhicule et sa décote précise. Faire des généralités et des raccourcis c'est passer à côté de la réponse. :p

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Invité §myd177da

En effet. Il faut faire attention au km, a l'assurance en cas de vol du véhicule, et a restituer le véhicule en bon etat. Bravo pour ton acquisition.

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Invité §car351Su

Je ne suis pas expert, je me contente de relater ce que j'ai lu dans l'auto plus d'il y a 1 mois qui traite de ce sujet. Si tu finances 55% de la voiture, et que tu la rends, cela revient au meme que de la financer à 100% et de perdre - par exemple - 45% au bout de 3 ans. Sauf que je n'ai pas a payer 100% de la voiture le premier jour. Je la paye, mais tous les mois. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne m'appartient pas.

 

 

je reprend : quelle que soit la formule, la banque paie entièrement le véhicule le premier jour au concessionnaire, donc c'est 100% de la somme qui génère des intérêts dans les deux cas.

la différence : en crédit tu amortis plus vite le capital ce qui fait que si tu interrompt le crédit au même moment que la LOA, tu réalise une plus value à valeur de reprise égale.

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Invité §fau237UB

Parce que Toyota ne proposait pas la LDD :)

 

 

Bonsoir, pour quel véhicule ?

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je reprend : quelle que soit la formule, la banque paie entièrement le véhicule le premier jour au concessionnaire, donc c'est 100% de la somme qui génère des intérêts dans les deux cas.

la différence : en crédit tu amortis plus vite le capital ce qui fait que si tu interrompt le crédit au même moment que la LOA, tu réalise une plus value à valeur de reprise égale.

 

 

 

Tout à fait, ça c'est de la finance pure. Mais quand le concess fait une opération spéciale sur de la LLD en te remisant le véhicule fortement et qu'il n'applique pas autant de remise sur de l'achat normal, ça change la donne.

 

En général les véhicules intéressant proposés en LLD ou LOA sont des véhicules précis, finition et motorisation particulières avec bonne revente ensuite pour eux, et là les prix sont intéressant.

 

Il y a l'aspect financement, mais pas que. :)

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Y a aussi des taux bas en LLD, à voir si la banque sait s'aligner en crédit auto.

 

A prendre aussi en compte dans une LLD : entretien et extension de garantie qui sont en général compris. Ça a son importance.

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Enfin, et j'arrêterai là ;)

 

L'immobilisation des fonds est moins importante en LLD qu'en crédit. En LLD tu ne finances, avec ton porte monnaie, qu'une partie du véhicule. L'impact sur la trésorerie est nettement moindre.

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Invité §car351Su

 

 

Tout à fait, ça c'est de la finance pure. Mais quand le concess fait une opération spéciale sur de la LLD en te remisant le véhicule fortement et qu'il n'applique pas autant de remise sur de l'achat normal, ça change la donne.

 

En général les véhicules intéressant proposés en LLD ou LOA sont des véhicules précis, finition et motorisation particulières avec bonne revente ensuite pour eux, et là les prix sont intéressant.

 

Il y a l'aspect financement, mais pas que. :)

 

 

ah mais je n'ai jamais dit le contraire, quand un constucteur (plus que le concessionnaire) veut faire une opération spéciale (destockage...) ça change le prix d'achat, ou quand un concessionnaire veut atteindre un objectif (en jouant sur la reprise en fin de loc) c'est intéressant mais la logique financière est la même.

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Invité §car351Su

Y a aussi des taux bas en LLD, à voir si la banque sait s'aligner en crédit auto.

 

A prendre aussi en compte dans une LLD : entretien et extension de garantie qui sont en général compris. Ça a son importance.

 

 

là encore grand prudence, c'est généralement des poses à forte marge, donc pas toujours intéressants pour le client.

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Invité §car351Su

Qu'est-ce que tu appelles des poses à fortes marges ?

 

 

ces options sont très souvent celles qui rapportent le plus

 

exemples :

 

- on te vend une garantie payable sur 4 ans alors que le véhicule est garanti deux ans et que l'extension de deux ans payable en une fois est bien moins chère

- pareil pour l'entretien alors qu'en début de vie, l'entretien est faible et peu coûteux

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