Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Refus de constat amiable ? je fais quoi?


Invité §jea744NT
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Ton lien, lis-le jusque en bas!

 

Cas 56: 50/50

J'ai lu. Cela ne rendre pas dans le cas 56. Choc par l'AR , C'est un peu différent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai lu. Cela ne rendre pas dans le cas 56. Choc par l'AR , C'est un peu différent, non?

 

 

Le problème n'est pas "qui est responsable en cas de choc par l'arrière", mais que le choc par l'arrière n'est pas prouvé si celui qui a tapé dans le cul de l'autre nie le fait et dit que c'est l'autre qui a reculé, et qu'il n'y a pas de témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

J'ai lu. Cela ne rendre pas dans le cas 56. Choc par l'AR , C'est un peu différent, non?

 

Tu n'a pas lu ni compris nos messages...Qui prouve que c'est un choc par l'arrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu n'a pas lu ni compris nos messages...Qui prouve que c'est un choc par l'arrière???

Le point d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie de tous les jours, hors des situations dignes des experts de Miami, un choc sur un pare-choc arrière est possible si le véhicule recule et même si le second véhicule impliqué et derrière est immobile... Devant cette possibilité évoquée par un des deux conducteurs, dans le doute, l'assurance applique 50% des torTs à chaque conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans la vie de tous les jours, hors des situations dignes des experts de Miami, un choc sur un pare-choc arrière est possible si le véhicule recule et même si le second véhicule impliqué et derrière est immobile... Devant cette possibilité évoquée par un des deux conducteurs, dans le doute, l'assurance applique 50% des torTs à chaque conducteur.

Ce n'est pas le cas évoqué. On parle de quelqu'un qui subit un choc AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, on parle de quelqu'un qui a subit un choc arrière ET d'un désaccord manifeste avec l'auteur du choc!

Pas d'accord. Prouve nous ce que tu avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Sans témoin les assurances se baseront sur les déclarations des deux parties. Si l'un dit qu'il reculait et l'autre le contraire. Ca sera 50/50 :non:

Tu es arrêté à un feu rouge. Je te rentre dedans. Je refuse ton constat. J'en fais un de mon côté dans lequel je dis que j'étais arrêté derrière toi et que c'est toi qui a enclenché la marche arrière et m'a percuté. Toi tu dis le contraire. Que tu étais arrêté au feu et que je t'ai percuté. Pas de témoins. Deux constats différents = 50/50

 

 

Je ne suis pas le seul à penser cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir un accident, une personne m'est rentrée dedans à un feu (j'étais à l'arrêt). Pas de témoin.

Je me suis arrêté sur le côté pour ne pas gêner la circulation, l'autre conducteur a fait de même (lui après quelques hésitations...).

 

Mon pare choc est rayé et légèrement enfoncé. Dès que j'ai évoqué la question du constat amiable, l'autre conducteur a haussé le ton, et remonté dans sa voiture et est parti ("je ne vous donnerai rien" m'a t il dit) ! J'ai relevé la plaque et le modèle.

 

Je suis passé voir la police qui me dit qu'à partir du moment où il y a eu contact oral, il n'y a pas délit de fuite, et donc ils ne s'en occupent pas.

J'ai des doutes avec ce que je vois sur le net, la personne ne m'a donné ni nom, ni prénom, elle est simplement partie .

 

Que dois je faire ?

Vais je payer une franchise ? (j'ai un contrat avec "franchise tout accident" 250e + 10% travaux)

merci

 

arf, je manque de temps pour aller voir un carrossier là tout de suite.

A 50 euros près faire intervenir l'assurance, et avoir un sinistre de plus (j'ai été vandalisé l'été dernier), je commence à hésiter.

Mais j'aimerais bien donner une bonne leçon à cet en.....

 

Sachant que c'est sa parole contre la mienne (pas de témoin), suis je sûr d'obtenir gain de cause à 100% ? ou il y a un risque de 50/50 ?

merci

 

 

 

 

oui mais toujours le même problème, si le mec refuse de reconnaître qu'il m'a touché et que son véhicule n'a quasi rien (ou au contraire est déjà bien touché à cause d'autres accidents) je fais quoi ?

Sachant qu'il m'a envoyé bouler lors de l'accident, je doute qu'il soit plus coopératif après.

Je vais m'amuser à dépêcher une expertise pour prouver qu'il m'a bien touché ?! Bonjour le coût ...

Je le sens de moins en moins, je vois plusieurs témoignages de personnes qui se plaignent d'avoir terminé en 50/50 alors alors qu'elles n'étaient pas responsable ! Tout simplement parce que l'autre partie n'a rien reconnu ! C'est trop facile en fait, il suffit de ne pas signer le constat amiable et c'est bon ! Comment prouver que c'est lui qui m'a touché ce jour ci, à cet endroit, dans ces circonstances ? là je ne vois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne suis pas le seul à penser cela...

Pas moi vu que je me retrouvé dans cette situation avec un adversaire de mauvaise foi ayant prétendu que c'est moi qui avait reculé. Comme il n'a pas pu le prouver , l'assurance m'a remboursé sans problème vu que j'avais indiqué choc AR et lui choc AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne prends pas ton cas pour une généralité... il y a dans cette file au moins tris contre-exemples!

Ce sont des avis non corroborés par des textes. Moi je relate une expérience vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qui a la même valeur que ton expérience!

En ce cas donne nous les preuves de ce que tu avance. Sinon c'est du pipeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Le point d'impact.

 

Ah bon? Parceque si je te rentres dedans par l'arrière, le point d'impact sera différent de celui provoqué si tu me recules dedans?

Rassure moi, sur ce coup, tu fais exprès? Sinon c'est inquiétant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

En ce cas donne nous les preuves de ce que tu avance. Sinon c'est du pipeau!

 

Tu deviens lourd.... ;)

Deux constats différents, deux versions divergentes = 50/50 point barre.

Le point d'impact n'a rien à voir, réfléchis deux secondes un peu. :pfff:

Deux voitures arrêtées l'une derrière l'autre. Deux hypothèses: la première recule et percute la voiture derrière elle. La deuxième avance et percute la voiture devant elle. Le point d'impact à ton avis sera différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas évoqué. On parle de quelqu'un qui subit un choc AR.

 

 

Mais qui ne peut pas prouver que c'est celui de derrière qui lui est rentré dedans et pas lui qui a reculé dans celui de derrière.

 

D'où le 50/50 au final, s'il dit que c'est celui de derrière qui lui est rentré dedans alors que celui de derrière l'accuse d'avoir reculé. Car l'assurance ne pouvant trancher "parole contre parole" coupera la poire en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'au fond, l'assurance n'a aucun intérêt à défendre son client pour ce genre de sinistre car elle y gagne financièrement si celui-ci est responsable! Si celui-ci est non responsable, elle a des frais de gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla136BS

Non. Les assurances ont un code qui leur est propre.

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

 

 

 

à moins que les assureurs aient un mec qui fait la surveillance à chaque coin de rue pour témoigner de ce qu'il a vu, comme dit sebmac, cas N°56 => 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

 

Bonjour,

 

La police ne veut juste pas faire son travail.

Il n´y a pas eu d´echange de coordonnées donc il y a délit de fuite.

Retourne à la police pour déposer plainte pour délit de fuite et demande qu´il retrouve l´autre conducteur. Tu peux aussi renvoyer à ton asssurance un constat que tu es le seul a remplir en notant les information que tu connais sur l´autre conducteur et en y ajoutant une copie du dépot de plainte comme ca l´assurance poura contacter la police pour retrouver la personne incriminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

 

Bonjour,

 

La police ne veut juste pas faire son travail.

Il n´y a pas eu d´echange de coordonnées donc il y a délit de fuite.

Retourne à la police pour déposer plainte pour délit de fuite et demande qu´il retrouve l´autre conducteur. Tu peux aussi renvoyer à ton asssurance un constat que tu es le seul a remplir en notant les information que tu connais sur l´autre conducteur et en y ajoutant une copie du dépot de plainte comme ca l´assurance poura contacter la police pour retrouver la personne incriminée.

 

 

 

Bonjour vous avais des réponses pour votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ
message supprimé

 

Non mais sérieux, donc maintenant si on signe pas de constat et qu’on ne le déclare pas à son assurance et qu’on dise non ce n’est pas moi qui a fais sa ?

On s’en sors ?

C’est inadmissible

J’ai fais un constat avec une personne elle n’as pas voulu signer et le pire dans tous sa cest qu’elle m’a dis de vive voix qu’elle n’allais rien à voir et que tout aller être à mes frais si elle le signe pas et qu’elle nie les fait, est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Non mais sérieux, donc maintenant si on signe pas de constat et qu’on ne le déclare pas à son assurance et qu’on dise non ce n’est pas moi qui a fais sa ?

On s’en sors ?

C’est inadmissible

J’ai fais un constat avec une personne elle n’as pas voulu signer et le pire dans tous sa cest qu’elle m’a dis de vive voix qu’elle n’allais rien à voir et que tout aller être à mes frais si elle le signe pas et qu’elle nie les fait, est ce vrai ?

Si tu n'as pas un témoin, oui cela va être compliquer de dire que la personne est fautive.

 

Un constat n'est pas un document obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

Si tu n'as pas un témoin, oui cela va être compliquer de dire que la personne est fautive.

 

Un constat n'est pas un document obligatoire.

 

 

Non je n’ai pas de témoin, j’ai que la plaque et un numéro de téléphone sur le quel il ne répond plus

Donc au final sa va mal se terminer pour moi tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non je n’ai pas de témoin, j’ai que la plaque et un numéro de téléphone sur le quel il ne répond plus

Donc au final sa va mal se terminer pour moi tout sa ?

 

Pas forcément. Déclare l'accident à ton assurance qui adressera un recours à la partie adverse. Envoie leur un max d'éléments comme les photos du point d'impact sur ton véhicule. Tu ne risque rien à faire ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Non je n’ai pas de témoin, j’ai que la plaque et un numéro de téléphone sur le quel il ne répond plus

Donc au final sa va mal se terminer pour moi tout sa ?

Si tu n'as aucun témoin et que l'adversaire insiste devant son assurance pour dire je n'ai rien fait, c'est un méchant menteur, oui cela risque de mal se terminer pour toi.

Tu pourras éviter le malus, mais tu auras ta franchise.

 

 

Après tu peux aussi jouer à son jeux en étant aussi malhonnête de ta part, en fabriquant un témoin valable (un ami dans une autre voiture qui te suivait) Mais bon faut jouer en connaissant les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

Si tu n'as aucun témoin et que l'adversaire insiste devant son assurance pour dire je n'ai rien fait, c'est un méchant menteur, oui cela risque de mal se terminer pour toi.

Tu pourras éviter le malus, mais tu auras ta franchise.

 

 

Après tu peux aussi jouer à son jeux en étant aussi malhonnête de ta part, en fabriquant un témoin valable (un ami dans une autre voiture qui te suivait) Mais bon faut jouer en connaissant les risques...

 

 

Donc au final j’ai déposer mon constat à l’assurance, elle m’a dis faire le nécessaire pour s’adresser à la partie adverse mais si la personne ne déclare rien et que son assurance adverse nie les fait et que même avec les Photos la personne peux très bien continuer à nier jusqu’au bout et au final sa sera la franchise à payer pour moi et la personne s’en sortira avec rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

Pas forcément. Déclare l'accident à ton assurance qui adressera un recours à la partie adverse. Envoie leur un max d'éléments comme les photos du point d'impact sur ton véhicule. Tu ne risque rien à faire ça. ;)

 

 

J’ai fais comme tu ma dis mais l’assurance m’a dis que si la partie adverse niée les fait et Bha sa sera la franchise à payer mais pas de malus car je suis un bon conducteur, j’espère que sa va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

Quand une personne te rentre à l arrière comme j ai eu une fois ; tu descends rapidement et tu mitrailles de photos l accident avec ton portable

c est pas toujours possible , mais j étais à l arret

 

 

Oui mais sur le coup on a pas forcément le réflexe de faire sa, moi j’ai direct était voir l’arrière de ma voiture et après j’ai discuter avec la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Quand une personne te rentre à l arrière comme j ai eu une fois ; tu descends rapidement et tu mitrailles de photos l accident avec ton portable

c est pas toujours possible , mais j étais à l arret

Surtout prendre en photo la vignette d'assurance au pare brise.

 

Comme ça ton assurance saura l'assurance adverse et le numéro de contrat. Cela fera gagner beaucoup de temps et surtout, ton assurance ne pourra pas dire, on ne sait pas qui c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Oui mais sur le coup on a pas forcément le réflexe de faire sa, moi j’ai direct était voir l’arrière de ma voiture et après j’ai discuter avec la personne

Tu ne l'as pas quand tu ne sais pas, mais maintenant tu l'auras si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yur140RZ

Surtout prendre en photo la vignette d'assurance au pare brise.

 

Comme ça ton assurance saura l'assurance adverse et le numéro de contrat. Cela fera gagner beaucoup de temps et surtout, ton assurance ne pourra pas dire, on ne sait pas qui c'est...

 

 

Oui bref j’ai déposer le constat à mon assurance maintenant y’a plus qu’à attendre et je reviendrai vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...