Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Bonjours à tous.

Tout est dans le titre : quel est l'equipement le plus inutile dans nos micro poids lourds de la route actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

Salut penny, j'ai voté pour la carte de demarrage, qui est a mon sens un gadjet a emmerdes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

j'ai voté essuies glace automatiques ...

C'est comme ca qu'on a cassé une paire dans un carwash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

La carte de démarrage :o

 

Je préfere les vieilles clés avec juste une centralisation HF :o

 

Old'school :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

les essuie glaces auto de ma C4 marchaient quand ils voulaient donc j'aurai bien voté pour eux :D mais

ceux de l'actuelle (pourtant vieille de 4ans) fonctionnent nickel et intelligemment...donc je vote

pour un équipement que je n'ai pas : sièges à réglage électrique : c'est lent, ça pèse lourd, on y touche

rarement et même dans le cas d'une voiture utilisée par plusieurs personnes, régler un siège ça prend

quelques secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai voté pour les anti brouillard avants, j'en suis à ma 5 eme voiture en etant equipée et je ne leur trouve toujours pas le moindre interet. Je roule sur des routes de campagne pourries regulièrement, dans le brouillard egalement ( c'est la periode en ce moment ) et je ne constate aucune amélioration de ma vision en les utilisant, meme dans ces conditions.

Par contre enormement de véhicules circulent avec en pleine ville, par temps clair, avec les anti brouillard allumés dès 17H, la palme de la débilité revenant sans comparaison possible aux conducteurs ( de Scenic 1 souvent ) utilisant anti brouillards + veilleuses en plein jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Un logo du groupe VW :D

 

 

Y faut tjs un troll pour venir gacher les topics et lancer des pics :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

la carte de démarrage.

 

Les autres équipements sont plus ou moins utile pour la sécurité ou le confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Un logo du groupe VW :D

 

Ca tombe bien : on m'a volé celui de ma peniche :mad:

Elle a perdu 50% de sa valeur :cry:

Heureusement que c'etait pas une Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Pour moi le demarage a distance (smart), le reste est quasi indispensable quand t on y a gouté :p

 

j'ai voté essuies glace automatiques ...

C'est comme ca qu'on a cassé une paire dans un carwash ...

 

 

C'est pour ça qu'il existe sur certain modele, la possibilitée de neutraliser les essuies glaces auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

J'aimerai bien connaitre le point de vue de celui qui a voté ESP :oui:

 

 

ça doit etre un païlote confirmé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081rN

les rétros électriques, les clignos latérales sur les rétros

des options, éblouissante pour faire monter le prix de la casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai voté pour les anti brouillard avants, j'en suis à ma 5 eme voiture en etant equipée et je ne leur trouve toujours pas le moindre interet. Je roule sur des routes de campagne pourries regulièrement, dans le brouillard egalement ( c'est la periode en ce moment ) et je ne constate aucune amélioration de ma vision en les utilisant, meme dans ces conditions.

Par contre enormement de véhicules circulent avec en pleine ville, par temps clair, avec les anti brouillard allumés dès 17H, la palme de la débilité revenant sans comparaison possible aux conducteurs ( de Scenic 1 souvent ) utilisant anti brouillards + veilleuses en plein jour...

 

 

On habite pas au même endroit alors, parce que en particulier chez mes parents (entre fleuve et montagne), sans AB avant, faut apprendre à conduire en braille !

 

Sinon, dans ta liste :

 

 

 

1. Anti brouillards avant => je vote utile :oui:

 

2. Feux / essuies glace automatiques => AMHA pas le moindre intérêt, mais ça évite que certains pignoufs n'allument pas leur feu en ville de nuit, par exemple :roll:

 

3. Clim automatique => Permet de faire des économies par rapport à la clim manuelle en s'ajustant mieux. Et je ne me passerais plus de clim.

 

4. ESP => Aucun intérêt :o D'ailleurs, je n'en ai pas :fier:

 

5. Carte de demarrage => Strictement aucun intérêt, mais je ne pense pas que ça grève le poids de nos caisses. Reste à voir la fiabilité :roll:

 

6. Chargeur CD => indispensable si on n'a pas le mp3 pour éviter d'avoir a farfouiller dans ses CDs toutes les 40min.

 

7. GPS => absolument indispensable dans mon boulot, j'économise énormément de temps et d'emmerdes par rapport à une carte.

 

8. Phares xenon => je ne pense pas qu'un équipement qui améliore la vision puisse être considéré comme inutile. Qand je vois la différence d'éclairage entre la Clio de ma mère (Xénon) et ma voiture (H4) :peur:

 

9. Toit ouvrant panoramique => objectivement, ça ne sert à rien, mais j'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

les rétros électriques, les clignos latérales sur les rétros

des options, éblouissante pour faire monter le prix de la casse

 

 

 

C'est pas vraiment une optien les répartiteurs sur les réto :D

 

T'as un problème avec les rétro :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Apres une longue reflexion, j'ai voté pour la carte de demarrage, en effet en lisant les differents posts je me suis apercu que je partageais beaucoup d'avis (notament concernant les sieges electriques) avec vous autre mais comme il fallais faire un choix j'ai pris la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Comment ? :voyons:

 

 

Essuie glace qui se sont déclenché au passage du rouleau, je suppose :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Pourtant dans un car wash le contact n'est pas mis dc les essuies glace n'aurais pas du s'enclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourtant dans un car wash le contact n'est pas mis dc les essuies glace n'aurais pas du s'enclencher

 

 

Ca dépend, au car wash, je suis en position garage* qui laisse les essuis glace allumés si on le coupe pas.

 

 

*pour pouvoir garder la musique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

j'ai voté essuies glace automatiques ...

C'est comme ca qu'on a cassé une paire dans un carwash ...

 

 

 

Rassure moi tu nettoie pas la Porsche aux rouleaux :peur:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

On habite pas au même endroit alors, parce que en particulier chez mes parents (entre fleuve et montagne), sans AB avant, faut apprendre à conduire en braille !

:

 

Non, on habite pas du tout au meme endroit mais il n'empeche que le champ d'eclairage des anti-brouillards sur les voitures que je possédé ne m'apporte rien en conduite normale, surtout en ville où là il va falloir faire fort pour trouver le + apporté ( à part faire chier le monde ).

En 8 ans de permis j'ai du allumer moins de 10 fois mes anti-brouillards, à chaque fois pour me rendre compte que ça ne me servait à rien

Precision : je ne me prends pas pour un pilote, d'ailleurs j'ai jamais eu la caisse adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, on habite pas du tout au meme endroit mais il n'empeche que le champ d'eclairage des anti-brouillards sur les voitures que je possédé ne m'apporte rien en conduite normale, surtout en ville où là il va falloir faire fort pour trouver le + apporté ( à part faire chier le monde ).

En 8 ans de permis j'ai du allumer moins de 10 fois mes anti-brouillards, à chaque fois pour me rendre compte que ça ne me servait à rien

Precision : je ne me prends pas pour un pilote, d'ailleurs j'ai jamais eu la caisse adaptée.

 

 

En ville ou en ligne droite, je suis d'accord avec toi, ça ne sert strictement à rien (c'est même désagréable pour ceux d'en face !).

 

Par contre, au fond des vallées rhône-alpines où j'habite, il m'est arrivé souvent de rester en code + AB, voir même, exceptionnellement quand je brouillard est très dense en veilleuse + AB (bien que ça soit interdit, mais les codes éblouissaient trop) pour pouvoir voir où je mettais mes roues dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Radars de recul...

 

Comme si avant on arrivait pas à faire un créneau sans...

 

Vraiment ridicul ce gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Radars de recul...

 

Comme si avant on arrivait pas à faire un créneau sans...

 

Vraiment ridicul ce gadget

 

 

:ange:

 

*va repeindre son pare-choc*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...