Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud367QT

Anti brouillards avant : Trés utile surtout en region de plaine avec brouillard fréquent.

 

Feux / essuies glace automatiques: equipement qui pourrais paraitre tout a fait inutil mais quand on y a pris gout difficile de s'en passer.

 

Clim automatique: un vrai régal, autant pour le confort que pour l'utils de désenbuage par exemple.

 

ESP: element de sécurité qui a deja fait ses preuves.

Carte de demarrage: inutile enplus quand on voit la fiabilité de ce systement sur la laguna 2, on peut se poser des questions.

 

GPS: utile et trés utile meme dans une ville qu'on connait pas, moi je prévélégie les systemes nomade plus facile a metre a jour.

 

Phares xenon: testé et épprouvé une lumiére moin fatiguante pour les yeux du conducteur qui reflete une lumiére plus naturelle.

 

Toit ouvrant panoramique: pourquoi pas apporte pas mla de lumiére dans la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

 

Tu laisses les clefs sur le contact quand tu mets ta voiture aux rouleaux fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

 

Bah oui :bah:

 

 

Ca dépend, au car wash, je suis en position garage* qui laisse les essuis glace allumés si on le coupe pas.

 

 

*pour pouvoir garder la musique :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Le diffuseur de parfum chez PSA, le genre de gadget vraiment inutile a par etre malade :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ok :cubitus:

 

Tu restes donc dans ta voiture..

 

 

 

Non, je laisse les vitres ouvertes pour pouvoir entendre l'autoradio fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je laisse les vitres ouvertes pour pouvoir entendre l'autoradio fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

 

Tu fais ça où ?

 

Parce que personnellement, les rouleaux que je cottoie interdisent de laisser des personnes dans la voiture.

 

Tu peux ainsi, par exemple & entre autres, appuyer sur le gros bouton rouge pour arrêter les rouleaux en cas d'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Tu fais ça où ?

 

Parce que personnellement, les rouleaux que je cottoie interdisent de laisser des personnes dans la voiture.

 

Tu peux ainsi, par exemple & entre autres, appuyer sur le gros bouton rouge pour arrêter les rouleaux en cas d'urgence :)

 

 

Station Elf rue Marius Berliet, à Lyon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Les AB je trouve que ça ne sert strictement a rien, en cas de brouillard sur toutes les voitures testées je n'ai vu aucune difference, après les allumé en forte en pluie sa sert a rien non plus, et faut etre vachement pointilleux sur l'utilisation, sinon amende a tout bout de champ.

D'ailleurs je les ai viré sur ma voiture :D .

C'est vrai que le porte gobelet, c'est le truc le plus debile aussi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte gobelet.

Inutile quand on voit où ils sont positionnés sur la plupart des caisses, impossible d'y placer un gobelet du mc do par exemple.

De plus faut pas conduire ou manger en conduisant.

 

Toutes les autres options sont utiles par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Porte gobelet.

Inutile quand on voit où ils sont positionnés sur la plupart des caisses, impossible d'y placer un gobelet du mc do par exemple.

De plus faut pas conduire ou manger en conduisant.

 

Toutes les autres options sont utiles par contre.

 

 

Bah tu m'excuseras, mais je trouve mes portes-goblets super pratiques pour mettre les stylos, ferrailles, chargeur de portable, etc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

la boite a gant refrigérée :lol:

 

 

:??:

 

pratique quand tu voyages en été, l'eau reste fraiche et les gateaux aux chocolats ne fondent pas :D peut etre que tu prefere la glacière

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

 

Bah tu m'excuseras, mais je trouve mes portes-goblets super pratiques pour mettre les stylos, ferrailles, chargeur de portable, etc... :o

 

Un rangement simple a la place du porte gobelet c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

la Carte de demarrage peut avoir un interet contre le car jacking c'est une sorte d'antivole quand vous sortez de la voiture vous avez la carte sur vous donc impossible qu'on vous fauche la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Et beh.. et en cas d'urgence tu fais comment ? ^^

 

 

Je mets le contact, j'enclenche une vitesse et je me barre, ste question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets le contact, j'enclenche une vitesse et je me barre, ste question :bah:

 

 

Oui mais si y'a le rouleau devant toi tu fais comment ? :p

 

Enfin c'est bizarre je trouve.. un peu dangereux :L

 

Bref :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Oui mais si y'a le rouleau devant toi tu fais comment ? :p

 

Enfin c'est bizarre je trouve.. un peu dangereux :L

 

Bref :fleur:

 

 

 

Si y'a un rouleau devant, il paraitrait que même sur la Logan y'a une marche arrière argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si y'a un rouleau devant, il paraitrait que même sur la Logan y'a une marche arrière argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

 

Oui oui.. :)

 

Mais je ne comprends pas pourquoi certains rouleaux indiquent qu'il est interdit de rester à l'intérieur du véhicule.. c'est ça qui me turlupine :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Les anti brouillards, je les utilise rarement, mais un jour mes feux de croisement se sont éteind en pleine nuits ( problème de contact ou je ne sais quoi), croyez moi que les anti brouillards m'ont aidés pour rentrer chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Suffit de pas être con et de couper le contact et de mettre les clef dans ta popoche 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Et tu fais comment pour écouter l'autoradio comme ça ? :o (dans le cas d'un sytème d'origine sans raccordement au + permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti brouillards, je les utilise rarement, mais un jour mes feux de croisement se sont éteind en pleine nuits ( problème de contact ou je ne sais quoi), croyez moi que les anti brouillards m'ont aidés pour rentrer chez moi

 

 

Puis quand y'a du brouillard aussi ça sert :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu fais comment pour écouter l'autoradio comme ça ? :o (dans le cas d'un sytème d'origine sans raccordement au + permanent)

 

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas rester dedans :buzz:

 

Tu sors, tu fais un petit tour de la station en fumant ta cigarette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pour ça qu'il ne faut pas rester dedans :buzz:

 

Tu sors, tu fais un petit tour de la station en fumant ta cigarette :p

 

 

Je fume pas fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Carte de demarrage peut avoir un interet contre le car jacking c'est une sorte d'antivole quand vous sortez de la voiture vous avez la carte sur vous donc impossible qu'on vous fauche la bagnole

 

Ah ? :D

 

C'est vrai que quand t'as une voiture avec une clef traditionnelle, tu la laisse dessus 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah mais moi j'oublie pas, de toutes façons, pour rappel, j'ai une Logan, alors la plupart des équipements cités :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La clim auto' : non pas que ce soit inutile, mais c'est une option qui s'avère parfois coûteuse. Je suis souvent monté dans des voitures qui en étaient dotées, et je ne la trouve pas indispensable. Je ne dis pas qu'il faut se passer de la clim' -je n'arriverais pas à m'en passer d'ailleurs- mais ma clim' manuelle me suffit. ;)

 

Je n'avais pas vu la carte de démarrage dans le sondage, mais je pense que c'est totalement inutile (mon oncle a ce système sur son Scenic). Rien ne vaut la bonne vieille clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu fais comment pour écouter l'autoradio comme ça ? :o (dans le cas d'un sytème d'origine sans raccordement au + permanent)

 

T'as vraiment une voiture mickey toi :cyp:

 

Il mémorise comment les stations de radio s'il est pas relié au + permanent tien ? :voyons:

 

Moi j'appuie sur le bouton et ca marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as vraiment une voiture mickey toi :cyp:

 

Il mémorise comment les stations de radio s'il est pas relié au + permanent tien ? :voyons:

 

Moi j'appuie sur le bouton et ca marche :D

 

 

La mémorisation en mémoire flash, à ma connaissance, ça ne nécessite pas d'alimentation électrique auxiliaire :ange:

J'aurais pu bidouiller (suffit de shunter 2 fils sur le connecteur) pour l'avoir même contact coupé, mais je suis trop tête en l'air, je l'aurais oublié à tous les coups :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Le chargeur CD pour moi, de nos jours un bon lecteur MP3 sera bien plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...