Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Tous ceux qui votent pour la carte mains libres, vous avez déjà essayé ? :cyp:

 

Ou alors c'est parce que c'est un équipement généralisé chez Renault alors forcément c'est de la mayrde ? :ddr:

 

Parce que deux ans avec ce système, et dire que ça n'apporte rien, j'suis pas trop d'accord, mais en effet moi j'ai déjà utilisé le système plus de 2 minutes ou alors essayé tout court :W

 

Sinon j'ai voté pour le chargeur CD, totalement has been :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Car174QF

Régulateur de vitesse pour ma part.. Pour favoriser la déconcentration voire l'endormissement au volant, il y a pas pire..

 

Je me régule tout seul, comme un grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'allumage auto des feux est très utile !

 

Vous ne remarquez pas le nombre de personnes qui roulent sans feux la nuit, en ville, croyant les avoir allumés, à cause de la confusion des tableaux de bord modernes qui sont allumés même feux éteints ?

 

En effet, le + souvent, si vous faites attention, vous croiserez tout feux éteints le + souvent, des Picasso, C3, Twingo et autres car ces voitures sont équipées de compteurs digitaux...

 

Le seul regret que j'ai avec l'allumage auto c'est que si vous souhaitez les éteindre en pleine nuit (ex : moteur tournant pour garder le chauffage en route, sur un parking ou une aire d'autoroute en pleine nuit, vous ne pouvez plus rester discrets !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mémorisation en mémoire flash, à ma connaissance, ça ne nécessite pas d'alimentation électrique auxiliaire :ange:

J'aurais pu bidouiller (suffit de shunter 2 fils sur le connecteur) pour l'avoir même contact coupé, mais je suis trop tête en l'air, je l'aurais oublié à tous les coups :ddr:

 

Sur la 206 y a le "mode économique actif" qui s'active au bout de 30min, ca coupe tous les appareil électrique dans la voiture... pour éviter de vider la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'allumage auto des feux est très utile !

 

Vous ne remarquez pas le nombre de personnes qui roulent sans feux la nuit, en ville, croyant les avoir allumés, à cause de la confusion des tableaux de bord modernes qui sont allumés même feux éteints ?

 

En effet, le + souvent, si vous faites attention, vous croiserez tout feux éteints le + souvent, des Picasso, C3, Twingo et autres car ces voitures sont équipées de compteurs digitaux...

 

Le seul regret que j'ai avec l'allumage auto c'est que si vous souhaitez les éteindre en pleine nuit (ex : moteur tournant pour garder le chauffage en route, sur un parking ou une aire d'autoroute en pleine nuit, vous ne pouvez plus rester discrets !)

 

CA se désactive ;)

 

Enfin sur la 206 en tout cas :D

 

Tu reste appuyé sur le bout du comodo des phare et étant au 1ere cran de la clef de contact et tu as un clong "allumage automatique de feux désactivé" à l'odb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Tous ceux qui votent pour la carte mains libres, vous avez déjà essayé ? :cyp:

 

Ou alors c'est parce que c'est un équipement généralisé chez Renault alors forcément c'est de la mayrde ? :ddr:

 

Parce que deux ans avec ce système, et dire que ça n'apporte rien, j'suis pas trop d'accord, mais en effet moi j'ai déjà utilisé le système plus de 2 minutes ou alors essayé tout court :W

 

Sinon j'ai voté pour le chargeur CD, totalement has been :cyp:

 

 

 

moi, je dirai surtout pour ça sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti brouillards avant : Utile. :)

Feux / essuies glace automatiques : Pas indispensable. :bah:

Clim automatique : Une bonne manuelle suffit. :oui:

ESP : Quasiment indispensable. En revanche, prop + ESP enclenché sur la neige, ça fait pas bon ménage. :L

Carte de demarrage : Gadget. :bah:

Chargeur CD : Dépassé. :bah:

GPS : Bof. :bah:

Phares xenon : Un plus incontestable ( sauf pour le porte feuille :ddr: )

Toit ouvrant panoramique : :lover:

 

Donc dans tout ça, je vote la carte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Tous ceux qui votent pour la carte mains libres, vous avez déjà essayé ? :cyp:

 

Ou alors c'est parce que c'est un équipement généralisé chez Renault alors forcément c'est de la mayrde ? :ddr:

 

Parce que deux ans avec ce système, et dire que ça n'apporte rien, j'suis pas trop d'accord, mais en effet moi j'ai déjà utilisé le système plus de 2 minutes ou alors essayé tout court :W

 

Sinon j'ai voté pour le chargeur CD, totalement has been :cyp:

 

 

1 : Si le système fonctionne sans soucis alors ok, seulement moi j'ai voté pour la carte de démarrage car j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui m'ont expliqué que leur carte avait grillée et une autre m'a raconté qu'avec sa carte HS sur sa mégane, il ne pouvait plus démarrer....

 

Alors qu'avec un Neiman, on peut toujours pousser la bagnole et la démarrer en seconde... ! :D

 

2 : J'ai un changeur 6 CD dans ma 607 et franchement point de vue qualité de son, y'a pas mieux que le CD !

Alors quand on préfère la qualité CD, on apprécie forcément le choix d'en charger 6...

 

Faut pas me raconter que le mp3 et supérieur en qualité de son, parce que la je rigole... :lol:

 

J'ai également du mp3 comme beaucoup, mais quand j'apprécie un artiste, j'achète le CD original pour la pureté du son (je sais je me répète un peu... désolé) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur la 206 y a le "mode économique actif" qui s'active au bout de 30min, ca coupe tous les appareil électrique dans la voiture... pour éviter de vider la batterie :D

 

 

Pas gadget, ça, c'est intelligent :jap:

 

CA se désactive ;)

 

Enfin sur la 206 en tout cas :D

 

Tu reste appuyé sur le bout du comodo des phare et étant au 1ere cran de la clef de contact et tu as un clong "allumage automatique de feux désactivé" à l'odb ;)

 

 

Idem sur la clito RS de ma mère (seule véhicule de la famille a avoir les allumages auto).

 

Carte de demarrage : Gadget. :bah:

 

 

Donc dans tout ça, je vote la carte. :jap:

 

 

Pourtant quand tu as les mains chargées de course ou autres, c'est très très très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant quand tu as les mains chargées de course ou autres, c'est très très très pratique !

 

 

Caddies. :fleur:

 

Je comprends que pour certains, ça puisse paraitre utile mais pour moi, c'est un gadget. :) ( et comme tout bon gadget qui se respecte, y'a des ratés. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Caddies. :fleur:

 

 

Caddies, mouais... Tu n'en as pas toujours.

 

Et pour ceux qui ont des enfants en bas âge, c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

Pourtant quand tu as les mains chargées de course ou autres, c'est très très très pratique !

 

 

 

 

Et tu fais comment pour ouvrir le hayon, quand tu as les mains trés trés chargéres de courses skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Merci les gars, pour le tuyau. :jap: Faut savoir que je n'ai même pas eu de notice en achetant la 607...

 

Sinon, point de vue gadget, y'a aussi l'ouverture du coffre à distance de la 607, même si je m'en suis déjà servi en déménageant par ex.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et tu fais comment pour ouvrir le hayon, quand tu as les mains trés trés chargéres de courses skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

 

 

 

C'est pas un problème d'ouverture, c'est un problème de chercher sa clé, surtout avec les filles :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sur la 206 y a le "mode économique actif" qui s'active au bout de 30min, ca coupe tous les appareil électrique dans la voiture... pour éviter de vider la batterie :D

 

 

Je l'ai découvert il y a quelques semaines seulement, alors que j'écoutais un cd dans ma voiture. Merci Peugeot. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Tous ceux qui votent pour la carte mains libres, vous avez déjà essayé ? :cyp:

 

Ou alors c'est parce que c'est un équipement généralisé chez Renault alors forcément c'est de la mayrde ? :ddr:

 

Parce que deux ans avec ce système, et dire que ça n'apporte rien, j'suis pas trop d'accord, mais en effet moi j'ai déjà utilisé le système plus de 2 minutes ou alors essayé tout court :W

 

Sinon j'ai voté pour le chargeur CD, totalement has been :cyp:

 

Pas d'accord, car un bon cd donne une bien meilleur qualité qu'un mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Salut penny, j'ai voté pour la carte de demarrage, qui est a mon sens un gadjet a emmerdes....

 

Moi j'ai un demarrage sans clé (mais un bouton a tourner quand meme) et je m'en passerai plus, au debut ça me faisait un peu ch**r, mais quand j'ai a conduire une autre voiture genre pour le boulot heureusement c'est rare :ange: j'ai le reflexe de garder les clés dans ma poche :p

 

 

Je dirai:

 

  • la clim auto, une manuelle me suffit.
     
  • Les vitres electriques aussi je suis nostalgiques des manettes a tourner :cyp: et comme l'autoroute c'est tres rarement...

Enfin

  • l'ESP, plus fun sans, et la voiture est tout aussi safe, juste plus drole je m'en passerai bien, je le deconnecte toujours avant de demarrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Les anti brouillards, je les utilise rarement, mais un jour mes feux de croisement se sont éteind en pleine nuits ( problème de contact ou je ne sais quoi), croyez moi que les anti brouillards m'ont aidés pour rentrer chez moi

 

 

 

:peur:

 

Sur quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

 

:peur:

 

Sur quelle voiture ?

 

Surement une citron, comme Loeb l'autre jour :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Personne pour le diffuseur de parfum :D

 

 

l'odeur à la menthe est pratique quand tu as des passagers qui sont malades en voiture :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

C'est pratique aussi pour attraper des cancers :D .

Ca me fait penser à un pote pour qui le airwick semble indispensable dans sa voiture :lol: . Peut etre parce qu'il a le nez trop près de la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Surement une citron, comme Loeb l'autre jour :o

 

 

:ddr:

 

 

 

loeb a eu ce soucis ? Sérieux ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

  • Anti brouillards avant : j'en ai pas , et à part dans certains cas très rares (pourtant moi aussi rhonalpin comme alephlct) , je n'en veut pas
     
  • Feux / essuies glace automatiques : inutile, ça s'apelle le nivellement par le bas .... (comment qu'on faisait avant ? :D )
     
  • Clim automatique : mouais, j'ai une clim dans une de mes autos (en fait un bouton qui fait du froid, pas de T° précise, pas de gestion avant:arrière ...) , j'ai du m'en servir 5 fois en 4 ans (et parceque l'on me l'a demandé, sinon, 1 fois par moi-meme)
     
  • ESP : j'en ai pas , et je pense pas en avoir, j'apelle ça ussi du nivellement par le bas (comment qu'on faisait avant ? :D )
     
  • Carte de demarrage : pfiou ... jamais pu tester, mais le principe est pas très alléchant pour moi
     
  • Chargeur CD : comment perdre la moitié de son coffre (ou toute sa boite à gants) ... vraiment pas indispensable, sauf audiophiles (mais bon, dans une voiture ... mouais :/ )
     
  • GPS : utile, mais généralement, les solution nomades sont mieux fouttues et plus flexible (encore heureux)
     
  • Phares xenon : jamais testé, mais ils apportent un vrai plus en matière de luminosité, et aussi en terme de gene des autres automobilistes
     
  • Toit ouvrant panoramique : bon ben là, c'est completement innutile, je préfère pas de toit du tout

 

 

je conduis 2 voitures, aucune des deux n'a un seul des équipement cités dan sce topic ... et je ne m'en porte pas plus mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est pratique aussi pour attraper des cancers :D .

Ca me fait penser à un pote pour qui le airwick semble indispensable dans sa voiture :lol: . Peut etre parce qu'il a le nez trop près de la bouche

 

 

T'es méchant avec lui là. :D

 

Et puis vu l'odeur de certaines bagnoles (dans certaines d'entre elles on se croirait dans des caves à fromage tellement ça schlingue), le parfumeur devient indispensable. [:bobflo:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

 

loeb a eu ce soucis ? Sérieux ? :ddr:

 

 

nan, pas un soucis , il l'a fait expres ;)

 

telement les feux genaient la vision (m'enfin, les 2 ford ont bien fait avec et plus rapidement ... ) il a préféré assurer son arrivé et perdre 30 sec sur la spéciale.

il a roulé sans feux (ni la rampe additionelle, ni les feux normaux)

il avait aussi lanti-brouillard avant droit qui marchait plus à la fin du rally ... :D

 

trop fort loeb :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

 

T'es méchant avec lui là. :D

 

Et puis vu l'odeur de certaines bagnoles (dans certaines d'entre elles on se croirait dans des caves à fromage tellement ça schlingue), le parfumeur devient indispensable. [:bobflo:4]

 

Depuis qu'il a sa golf 3 TD 75 meme pas TDI, il croit qu'avec son kit admission il fait 95 cheveaux. :D . L'autre fois il était tout fier en me regardant parce qu'il a reussi a burner sur du mouiller, mais bon surtout que je fais la meme chose avec la fiesta de 45 ch a mon pere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Les inutiles

  • Feux / essuies glace automatiques : Dans ma voiture précédentes seuls les essuie glaces étaient auto. Dans l'actuelle, seuls les phares sont auto. Comme ils ont tendance à n'en faire qu'à leur tête, manuel c'est mieux.
     
  • Carte de démarrage : déjà essayé sur une voiture de location. Ne fonctionne pas. Même à 20m de la voiture, elle ne se ferme pas.
     
  • GPS : Une bonne carte coûte moins cher.
     
  • Toit ouvrant panoramique : source de défaut d'étanchéité.
     
  • Parfumeur d'ambiance : je ne m'en sert jamais
     
  • Porte-gobelet : pour salir ma jolie voiture, non-merci. Pour boire, on descend de voiture.
     
  • Phares "adaptatifs" : leur clignotement est trop désagréable (et certainement surprenant pour celui qui vient en face) je l'ai désactivé.

 

Les utiles

  • Anti brouillards avant : je ne les utilise que très rarement. Donc pas vraiment indispensable.
     
  • ESP : jamais utilisé. Mais c'est comme les airbags et l'ABS. C'est le jour ou on en a besoin qu'on regrette de ne pas les avoir
     
  • Phares xénon : utiles uniquement en bi-xenon à condition de rouler souvent la nuit sur route désertes. En Région Parisienne, les veilleuse suffisent presque.

 

Les indispensables

  • Clim automatique : beaucoup plus agréable qu'une manuelle. Je ne conçoit pas une clim qui ne soit pas automatique.
     
  • Chargeur CD : Indispensable. je n'ai pas de CD gravé en MP3 et n'ai pas envie de transférer tous mes CDs en MP3 pour mon autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les inutiles

  • Feux / essuies glace automatiques : Dans ma voiture précédentes seuls les essuie glaces étaient auto. Dans l'actuelle, seuls les phares sont auto. Comme ils ont tendance à n'en faire qu'à leur tête, manuel c'est mieux.
     
  • Carte de démarrage : déjà essayé sur une voiture de location. Ne fonctionne pas. Même à 20m de la voiture, elle ne se ferme pas.
     
  • GPS : Une bonne carte coûte moins cher.
     
  • Toit ouvrant panoramique : source de défaut d'étanchéité.
     
  • Parfumeur d'ambiance : je ne m'en sert jamais
     
  • Porte-gobelet : pour salir ma jolie voiture, non-merci. Pour boire, on descend de voiture.
     
  • Phares "adaptatifs" : leur clignotement est trop désagréable (et certainement surprenant pour celui qui vient en face) je l'ai désactivé.

 

Les utiles

  • Anti brouillards avant : je ne les utilise que très rarement. Donc pas vraiment indispensable.
     
  • ESP : jamais utilisé. Mais c'est comme les airbags et l'ABS. C'est le jour ou on en a besoin qu'on regrette de ne pas les avoir
     
  • Phares xénon : utiles uniquement en bi-xenon à condition de rouler souvent la nuit sur route désertes. En Région Parisienne, les veilleuse suffisent presque.

 

Les indispensables

  • Clim automatique : beaucoup plus agréable qu'une manuelle. Je ne conçoit pas une clim qui ne soit pas automatique.
     
  • Chargeur CD : Indispensable. je n'ai pas de CD gravé en MP3 et n'ai pas envie de transférer tous mes CDs en MP3 pour mon autoradio.

 

 

 

Pour qu'elle se ferme, il suffirait peut être d'appuyer sur le bouton qui se situe sur la poignée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

1 : Si le système fonctionne sans soucis alors ok, seulement moi j'ai voté pour la carte de démarrage car j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui m'ont expliqué que leur carte avait grillée et une autre m'a raconté qu'avec sa carte HS sur sa mégane, il ne pouvait plus démarrer....

 

Alors qu'avec un Neiman, on peut toujours pousser la bagnole et la démarrer en seconde... ! :D

 

2 : J'ai un changeur 6 CD dans ma 607 et franchement point de vue qualité de son, y'a pas mieux que le CD !

Alors quand on préfère la qualité CD, on apprécie forcément le choix d'en charger 6...

 

Faut pas me raconter que le mp3 et supérieur en qualité de son, parce que la je rigole... :lol:

 

J'ai également du mp3 comme beaucoup, mais quand j'apprécie un artiste, j'achète le CD original pour la pureté du son (je sais je me répète un peu... désolé) :p

 

Plus de deux ans avec le système, aucun raté à dénombrer :oui: Ca se ferme, ça s'ouvre et ca démarre sans jamais me poser de probleme.

Si t'as carte est HS, tu as toujours la possibilité de la mettre dans le lecteur et de démarrer la voiture avec juste la présence de la puce (qui n'a pas besoin d'être alimenté par la pile.

 

Une voiture avec clé, si tu as un problème avec l'antidémarrage, tu partiras pas plus qu'avec une carte :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Caddies, mouais... Tu n'en as pas toujours.

 

Et pour ceux qui ont des enfants en bas âge, c'est royal !

 

 

Tu poses bébé sur le macadam voyons :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Puis quand y'a du brouillard aussi ça sert :ibizatdi:

 

J'ai jamais eu le cas en 8 ans de conduite intensive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Tu poses bébé sur le macadam voyons :ddr:

 

Ce que je trouve con dans le système Renault c'est qu'il n'est pas 100% mains libres. Quelle difference entre inserer une clef dans un neiman ou une carte dans un lecteur ?

Sur certain modèles concurents ( testé sur Stilo ) il existe un systeme où la clef est remplacé par une commande de la taille d'un petit porte clef comportant les fonctions ouverture / fermeture porte, hayon et vitres. La voiture s'ouvre seule à l'approche du proprietaire ( normal ) mais ne necessite qu'une simple pression sur le bouton start pour demarrer, le porte clef reste dans la poche du conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...