Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

annulation commande voiture neuve - délai entre reception et livraison


Invité §sta682fj

Messages recommandés

Invité §sta682fj

bonjour ,

 

j'ai commandé mi-décembre un véhicule neuf pour une livraison au plus tard le 30 avril 2014.

ma société connait une baisse d'activité me poussant à éviter et donc annuler cette commande

cependant je ne souhaite pas perdre les 1000 euros d'acompte

 

les conditions du contrat stipulent l'annulation possible et la restitution de l'accompte versé si le véhicule n'a pas été livré dans les 7 jours de la date limite de livraison.

Ce matin , j'ai reçu un appel m'indiquant que le véhicule arriverait à la concession mardi soit J + 5 ( WE compris)

 

je pense annuler le contrat le jeudi (J+8) à minuit si le véhicule ne m'est pas livré ( clef en main) , pensez vous que je sois dans mon bon droit ?

les conditions d' annulation du contrat valent elle pour la livraison au client ou la réception du véhicule en concession ? combien de temps y a t'il entre la reception et la livraison au client ?

 

merci de vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Stan10 l'acompte est un principe pour la fabrication de véhicules sans cet acompte un constructeur n'est pas obligé de le fabriquer.

Que ce constructeur vous donne un délai quoi de plus normal mais sachez que cela représente une logistique extraordinaire donc quelques jours de plus ou de moins je ne vois pas l'intérêt de "planter" ce constructeur.

 

A votre place je relirais les condition de vente, le contrat qui vous a été fourni au moment de la vente qui précise que les délais peuvent être rallongés.

Je suppose que vous n'avez pas lu ce contrat.

Maintenant le CC n'a aucune obligation de vous rendre l'acompte car il va falloir qu'il trouve un autre acquéreur et si le véhicule avec des options difficilement vendables ce sera une perte pour lui .

 

Dans ma région un maçon ou un couvreur pour des travaux il faut attendre 2 voir 3 ans pour le travail.

Il n'y a jamais de délais bien sur je pourrais prendre le premier venu au risque de voir ces travaux bâclés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour ,

 

j'ai commandé mi-décembre un véhicule neuf pour une livraison au plus tard le 30 avril 2014.

ma société connait une baisse d'activité me poussant à éviter et donc annuler cette commande

cependant je ne souhaite pas perdre les 1000 euros d'acompte

 

les conditions du contrat stipulent l'annulation possible et la restitution de l'accompte versé si le véhicule n'a pas été livré dans les 7 jours de la date limite de livraison.

Ce matin , j'ai reçu un appel m'indiquant que le véhicule arriverait à la concession mardi soit J + 5 ( WE compris)

 

je pense annuler le contrat le jeudi (J+8) à minuit si le véhicule ne m'est pas livré ( clef en main) , pensez vous que je sois dans mon bon droit ?

les conditions d' annulation du contrat valent elle pour la livraison au client ou la réception du véhicule en concession ? combien de temps y a t'il entre la reception et la livraison au client ?

 

merci de vos réponses

cordialement

A partir du moment ou le véhicule t'est livré hors délai, tu es en droit d'annuler ta commande et de récupérer ton acompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut annuler la commande à partir de 7 jours de retard, là le retard à la livraison n'est que de 5 jours.

 

Et à partir du moment où le concessionnaire a prévenu que le véhicule était disponible chez lui, venir le chercher 2 jours après la date de mise à disposition pour prétendre qu'il y a un retard de 7 jours à la livraison, ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Attention l'annulation n'est possible que 8 jours APRES que l'acheteur ait prévenu le vendeur par recommandé de sa volonté d'annuler l'achat si le véhicule n'est pas livré.

Le délai part donc qu'après une mise en demeure de l'acheteur dans le délai de 60 jours après la date de livraison prévu contractuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement : la demande d'annulation de la commande, qui doit être faite par LRAR, est possible après 7 jours de retard et pendant une durée de 60 jours.

Et si le bien commandé est mis à disposition par le vendeur entre l'envoi et la réception de la LRAR, l'acheteur est tenu d'en prendre livraison et il n'y a plus d'annulation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre il peut essayer d'attendrir la concession à condition de ne pas trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...