Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Partir à la montagne avec Yaris ou Serie 3 coupé ?


Invité §Val203bQ

Messages recommandés

Invité §Val203bQ

premiere question : selon vous est-il plus prudent de partir 1 semaine a la montagne (morzine) avec :

 

_une toyota yaris (bien entretenue avec 95000km)

ou

_une bmw 320d coupé tout neuve

 

et pourquoi...

 

sachant que ni l'une ni l'autre n'est equipée de pneu neige...

deuxieme question : meme question, avec pour chaque voiture une paire de chaine dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la yaris, deja moins délicate à conduire (traction)

et en cas de pbs tu auras moins les boules

 

En plus la voiture va stationner 1 semaine sans bouger ?

Rien que pour ça je prendrais pas la bm

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val203bQ

oui, 1 semaine sans bouger...

 

mais je parle surtout au niveau sécurité...

 

c'est plus sur d'y aller en yaris ? meme avec les chaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

premiere question : selon vous est-il plus prudent de partir 1 semaine a la montagne (morzine) avec :

 

_une toyota yaris (bien entretenue avec 95000km)

ou

_une bmw 320d coupé tout neuve

 

et pourquoi...

 

sachant que ni l'une ni l'autre n'est equipée de pneu neige...

deuxieme question : meme question, avec pour chaque voiture une paire de chaine dispo.

 

 

Dans les deux cas (avec et sans chaine)

Si la Yaris ne finis par surchargé avec deux tonne de matos sur le toit...

 

Evidemment qu'une petite traction avant (surtout si correctement motorisé)

se debrouille mieux en montagne qu'une bien plus lourde propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

Yaris sans hésitation,car pneus moins larges + traction avant, tu grimperas mieux. De plus ,tu auras moins de puisance ,donc des chances de moins patiner.

 

Bonne glisse pour ta semaine ,je rentre à l'instant de Chamrousse ,c'était magique,poudre, soleil,peu de monde et un forfait à 15 eu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Yaris car traction, légère, maniable ; moins de risque pour une semaine sans bouger et moins de remords si "incident glissant"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas026uO

Yaris car traction, légère, maniable ; moins de risque pour une semaine sans bouger et moins de remords si "incident glissant"... :jap:

 

 

[:didi149]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

A une époque, c'est ce qu'on faisait avec mes parents.

Pour les sports d'hiver, on partait avec la Twingo chaussée en pneus neige à l'avant ( en 13 pouces je crois). Et on laissait la Vectra avec ses 15 pouces au garage.

Un peu serrés pendant le trajet, mais pour monter tous les jours à la station ( on logeait dans la vallée), c'était nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ça me ferait mal que l'acces à morzine ne soit pas deneiger.

Dans ce cas les deux iront avec une nette preference pour la BMW car plus de place et plus confortable pour le trajet.

 

Le seul inconveniant si il faut des chaines avec la BMW, c'est qu'il est faut à l'avant (pouvoir directionnel) et à l'arriere (pour pouvoir avancer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas sur ,car cette année semble enfin "normale" au niveau de l'enneigement. Il suffit que le jour d'arrivée ou celui du départ soit bien neigeux pour que ce soit la galère pour lui et indirectement pour les autres usagers.

J'habite la région de Grenoble et cela fait bien 10 ans qu'il n'y a pas eu autant de neige en station à cette époque.Pourvu que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte pas en station de ski sans equipement. Ici dans les Alpes du sud on voit regulierement les gendarmes bloquer l'acces aux routes des stations a tout vehicule n'etant pas equipe au moins d'une paire de chaines.

 

Sans equipement, que ce soit avec la Yaris ou la BM, tu sera bloque de toutes manieres s'il neige vraiment.

 

Avec equipement, la BM passera aussi bien que la Yaris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Pour aller réguliérement a la montagne ou je suis né, en hiver ou en été, pour l'hiver je te conseille la yaris, mieux niveau sécurité et tenue de route sous la neige qu'une propulsion meme bardé aide a la conduite.

Jen ai vu des malin a la montagne avec leur mercedes, grosse bmw meme chaussé de pneus neige qui parté au fossé a cause de quoi les roues motrice arriére car quand celle ci parte en patinage c'est assez difficile de redresser et meme si tu y arrive faire ça sur plusieurd kilometre bonjour les emmerdes.

Mais si tu choisis quand la bmw un conseil charge a fond le coffre pour faire du poid sur les roues motrice ça sera toujour un plus mais bon courage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller réguliérement a la montagne ou je suis né, en hiver ou en été, pour l'hiver je te conseille la yaris, mieux niveau sécurité et tenue de route sous la neige qu'une propulsion meme bardé aide a la conduite.

Jen ai vu des malin a la montagne avec leur mercedes, grosse bmw meme chaussé de pneus neige qui parté au fossé a cause de quoi les roues motrice arriére car quand celle ci parte en patinage c'est assez difficile de redresser et meme si tu y arrive faire ça sur plusieurd kilometre bonjour les emmerdes.

Mais si tu choisis quand la bmw un conseil charge a fond le coffre pour faire du poid sur les roues motrice ça sera toujour un plus mais bon courage quand meme.

 

 

C'est sur qu'une propulsion sans chaines sur la neige, c'est quasiement impossible a maitriser sur une route en pente (montee ou descente, peu importe). C'est principalement du au manque de motricite, evidemment (sur le plat ca va, ca reste gerable).

D'autant que l'auteur du sujet semble etre completement novice en matiere de conduite sur neige :/

 

Des propulsions qui partent en couille sur la neige en station, moi aussi j'en ai vu un tas, c'est clair que c'est moins facile a maitriser qu'une traction.

Maitenant, faut pas oublier les chaines. Avec des chaines, le probleme ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Les chaine ne resoud pas tous les problemes, car les chaines sont utilisable a faible vitesse dés lors ou tu peux rouler unpeu plus vite et quand parce exemple tu tombe sur de la neige tassé ou gelé alors c'est là que la traction se remetra plus vite en ligne, voire des fois j'ai vu a des endroit des propulsion perdre motricité en passant voir déraper et au meme endroit des traction passé sans perte de motricité, ou trés minime.

Sinon l'ideal reste quand la transmision integral mais bon pas les meme moyen non plus.

Moi perso je reste sur mon choix de la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin311Zb

Je comprend qu'une propulsion sur la neige c'est vraiment galére, mais bon monter au ski avec une yaris et tous le matos c'est galére aussi. Puis c'est pas non plus obliger qu'il neige sa sera surement dégager. Sa dépend aussi ton expérience de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...