Invité §bil665WD Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un véhicule et je suis vraiment tenté par le scénic 2 ou une C5. Je sais que ces deux véhicules n'ont pas vraiment de rapport mais je voudrais quand même votre avis. J'ai trouvé un scenic 2 116000 km chez un garagiste 120 ch 1.9 dci 2004 garantie 1 ans à 9100 euros. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le km n'est-il pas trop élevé? Est-ce que je ne le regretterais pas? L'entretien est-il coûteux? J'ai déjà lu le topic officiel mais est-ce qu'il y de graves problèmes répertoriés car je m'étais fixé à la base un budget de 7000 euros maximum 8000 mais là ce véhicule me plait bien du fait que j'attends un enfant et aussi j'ai vu que les C5 étaient beaucoup moins cher donc est-ce que ça en vaut vraiment le coup. J'attends avec impatiences vos réponses. PS génial ce forum et ses membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil665WD Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil665WD Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 alez s'il vous plait ya personne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Tu as quoi comme voiture actuellement ? Non parce que le réflexe enfant = nouvelle voiture me fait un peu sourire. Je vais aussi dans un avenir proche avoir un enfant, et je ne compte pas changer ma Xsara pour autant Sinon, dans tes choix, je préfère la C5, vu que je suis anti-monospace et pro-berlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 A ta place je prendrais la c5, plus confortable. On peut faire aussi de meilleures affaires. Par contre la revente moins aisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si tu as un enfant, le scénic pour moi, sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si tu as un enfant, le scénic pour moi, sans hésiter. Comment faisait-on il y a 20 ans quand les monospaces n'existaient pas...aahhh marketing quand tu nous tiens Au passage, il y a un coffre aussi grand sur une C5 que sur un Scénic (en version courte, pas le grand Scénic bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Comment faisait-on il y a 20 ans quand les monospaces n'existaient pas...aahhh marketing quand tu nous tiens Au passage, il y a un coffre aussi grand sur une C5 que sur un Scénic (en version courte, pas le grand Scénic bien sûr). On est pas "y'a 20 ans" mais aujourd'hui ! j'ai eu des scénic et des berlines classiques, et pour moi le choix est très vite fait : le scénic. "comment faisait-on y'a 60 ans, quand très peu de personne n'avait de voiture ?"... ah, le marketing.... vivons avec notre temps. Sur le coffre... la possibilité d'enlever les sièges arrière, n'a aucun équivalent sur la C5, loin derrière. Il est également beaucoup plus facile et moins fatiguant (donc d'autant plus avec un enfant) de monter et descendre du scénic que de la C5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 On est pas "y'a 20 ans" mais aujourd'hui ! j'ai eu des scénic et des berlines classiques, et pour moi le choix est très vite fait : le scénic. "comment faisait-on y'a 60 ans, quand très peu de personne n'avait de voiture ?"... ah, le marketing.... vivons avec notre temps. Sur le coffre... la possibilité d'enlever les sièges arrière, n'a aucun équivalent sur la C5, loin derrière. Il est également beaucoup plus facile et moins fatiguant (donc d'autant plus avec un enfant) de monter et descendre du scénic que de la C5. Et quand les gens partaient avec la Fiat 500? alors... Réflechis ! On n'est pas obligé de faire comme tout le monde et de prendre le Scénic Dci hein La C5 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Et quand les gens partaient avec la Fiat 500? alors... Réflechis ! On n'est pas obligé de faire comme tout le monde et de prendre le Scénic Dci hein La C5 pour moi En choisissant la C5, tu fais aussi comme tout le monde... Ce genre de berline haute sur patte, suréquipée, lourde, etc, n'existait pas il y a 20 ans , et les gens se satisfaisaient. Vous êtes des victimes de l'anti marketing ou quoi ? avez-vous au moins conduit les 2 modèle avant de donner vos avis éclairés ? Le scénic est un véhicule génial (concept monocorps inventé par FIAT au début du 20 ème siécle... ce n'est donc pas récent et correspond donc a un besoin) et bourré de malice, la C5 est classique, point. Chacun ses idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Le scénic est un véhicule génial (concept monocorps inventé par FIAT au début du 20 ème siécle... ce n'est donc pas récent et correspond donc a un besoin) et bourré de malice, la C5 est classique, point. Chacun ses idées. Pour moi, un véhicule se doit avant tout d'être efficace, c'est à dire de proposer un rapport performances/consommation le plus intéressant possible. Et pour ces points là, désolé, mais le monospace est à la rue : plus haut et moins aérodynamique, plus lourd, et proposant une tenue de route moins agréable que la berline équivalente Les avantages du monospace ? La modularité oui, mais moi je m'en fiche comme de mon premier slip de ça. La taille du coffre ? Oui, ça c'est bien, mais dans ce cas, je n'achète pas un Scénic mais une Mégane break, et là j'y trouve mon compte : le rapport perfs/conso de la berline, avec le coffre du monospace, sans la modularité inutile à mes yeux. Et puis tout le monde est pas obligé d'acheter une poussette qui tient pas dans un volume de moins de 300 litres hein (comme c'est la tendance actuelle) ave le vendeur qui te dit "ah mais il vous faut un monospace si vous avez un enfant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Pour moi, un véhicule se doit avant tout d'être efficace, c'est à dire de proposer un rapport performances/consommation le plus intéressant possible. Et pour ces points là, désolé, mais le monospace est à la rue : plus haut et moins aérodynamique, plus lourd, et proposant une tenue de route moins agréable que la berline équivalente je consommais moins de 4.5 litres/100 (record 4.2) avec mes scénic dti... 1250 kms parcourus avec le plein... combien avec ta "lourde" C5 ? ... tu as une image bien rétrograde des monospaces, et erronée.... ah ! les à priori... Argumentons plutot pour l'aider dans son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Et puis tout le monde est pas obligé d'acheter une poussette qui tient pas dans un volume de moins de 300 litres hein (comme c'est la tendance actuelle) ave le vendeur qui te dit "ah mais il vous faut un monospace si vous avez un enfant" il y a les mêmes vendeurs pour te vendre une berline, "qui te correspondra aussi parfaitement", pour toucher ses primes de fin d'année... Les vendeurs ne te baratinent pas, toi, mais uniquement les autres, qui n'achètent pas comme toi ? lol... tu es un doux rêveur... Essaie avant de donner l'avis des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 je consommais moins de 4.5 litres/100 (record 4.2) avec mes scénic dti... 1250 kms parcourus avec le plein... combien avec ta "lourde" C5 ? ... tu as une image bien rétrograde des monospaces, et erronée.... ah ! les à priori... Argumentons plutot pour l'aider dans son choix. Parce que la C5 n'est pas de la même catégorie qu'un Scénic Une C5 est lourde également. Moi je lui conseillerai une Mégane break, mais ça ne fait pas partie de ses choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Essaie avant de donner l'avis des autres... J'ai déjà essayé, j'ai pas aimé J'aime pas être assis en hauteur, comme dans une camionette, avec un volant trop à plat à mon goût. Ensuite, pas besoin d'essayer, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et dans la même catégorie de véhicule (si on compare sur une Mégane par exemple), à motorisation égale, un monospace sera moins performant et plus gourmand que le break équivalent Sans parler de la tenue de route...qui est très bonne sur le Scénic 2, mais au prix d'une consommation de pneus assez délirante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Coffre du Scénic : 430L Coffre de la C5 : 540L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 J'ai déjà essayé, j'ai pas aimé J'aime pas être assis en hauteur, comme dans une camionette, avec un volant trop à plat à mon goût. Ensuite, pas besoin d'essayer, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et dans la même catégorie de véhicule (si on compare sur une Mégane par exemple), à motorisation égale, un monospace sera moins performant et plus gourmand que le break équivalent Sans parler de la tenue de route...qui est très bonne sur le Scénic 2, mais au prix d'une consommation de pneus assez délirante. J'ai fais plus de 60.000 kms avec mes 2 premiers scénic et revendus sans même avoir changer mes pneus... question de conduite sans doute ? on ne conduit pas un monospace comme une berline, ce sont 2 voitures différentes... voila peut-être pourquoi ce genre de voiture ne te correspond pas. Moi c'est le contraire, plus jamais je ne pourrai revenir aux voitures "basses"... c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardrawer Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 On peut aussi enlever les sièges sur la C5 (du moins l'assise, après dossier rabattu= plancher plat!), le Scénic II est plus lour qu'une C5 à motorisation équivalente. Quant à monter et descendre plus facilement car plus haut, il suffit de mettre la C5 en position ultra-haute et là c'est du kif-kif par rapport à un monospace. De plus avec la C5, gros avantage, véhicule toujours plat quelque soit la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Coffre du Scénic : 430L Coffre de la C5 : 540L oui, mais on ne parle pas de coffre... mais de la modularité... Sièges enlevés, la C5 est enterrée par rapport au scénic, c'est tout ce qu'on a dit. Le coffre du Scénic est largement assez vaste au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 On peut aussi enlever les sièges sur la C5 (du moins l'assise, après dossier rabattu= plancher plat!), le Scénic II est plus lour qu'une C5 à motorisation équivalente. Quant à monter et descendre plus facilement car plus haut, il suffit de mettre la C5 en position ultra-haute et là c'est du kif-kif par rapport à un monospace. De plus avec la C5, gros avantage, véhicule toujours plat quelque soit la charge. poids du scénic 105 dti : 1365 kg et la C5 110 hdi 1385 kgs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 J'ai fais plus de 60.000 kms avec mes 2 premiers scénic et revendus sans même avoir changer mes pneus... Je parle bien du Scénic 2, pas le 1 ni le 1 restylé. Il est connu pour avoir un solide apétit en gommes, déjà que la berline Mégane est pas top de ce côté là. Comme tu le dis, chacun ses gouts, mais moi je vois pas l'intérêt d'être perché en hauteur pour conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 oui, mais on ne parle pas de coffre... mais de la modularité... C'est quoi l'intérêt de la modularité ? Faire joujou avec les sièges ? Perso, selon mes critères (je précise, hein) je n'en vois pas l'utilité de cette fameuse modularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je parle bien du Scénic 2, pas le 1 ni le 1 restylé. Il est connu pour avoir un solide apétit en gommes, déjà que la berline Mégane est pas top de ce côté là. Comme tu le dis, chacun ses gouts, mais moi je vois pas l'intérêt d'être perché en hauteur pour conduire pas de pb, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Aidons juste PILDU83 à faire son choix sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est quoi l'intérêt de la modularité ? Faire joujou avec les sièges ? Perso, selon mes critères (je précise, hein) je n'en vois pas l'utilité de cette fameuse modularité. +1 Le Scénic c'est le truc que tout le monde achète par pur marketing, voila où nous mènent les test auto plus avec leur histoire de porte gobelet La C5 sera largement plus confortable, plus légère avec un agrément de conduite raisonnable ( le scénic à coté c'est une camionnette ) et un comportement routier bien plus sain, à ne pas négliger quand c'est sa famille que l'on transporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DoC126pM Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic... C'est vrai qu'ils ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic... Ok c'est vendredi après midi donc on se lache Si t'es un gros beauf lobotomisé tu prends un Scénic, si t'as un cerveau prends une C5 Non en fait c'est une différence de philosophie, je comprends très que l'ambiance monospace puisse plaire Personnellement je trouve ça horrible à conduire, je ne me sens pas du tout en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Si t'es un mouton, beauf et méchant avec les autres automobilistes achète une Scenic, si tu cherche une bonne voiture, confortable qui tient la route une C5... Mais bon, j'arrête de parler au con ça les instruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den175Sh Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Ok c'est vendredi après midi donc on se lache Si t'es un gros beauf lobotomisé tu prends un Scénic, si t'as un cerveau prends une C5 Non en fait c'est une différence de philosophie, je comprends très que l'ambiance monospace puisse plaire Personnellement je trouve ça horrible à conduire,je ne me sens pas du tout en sécurité. Et je pense que tu l'es effectivement moins !! J'aimerais bien voir comment se comportent respectivement un scénic et une C5 sur le test de l'évitement ... Ca n'a l'air de rien, mais avec la distance de freinage, c'est surement un des point les plus important en matiere de sécurité. Ca fait toute la différence entre un grand "ouf" ou un gros "aie"...sur une situation bien chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je choisirai C5 car pas cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien ( pieces pas cher et endurantes). Conso correcte, confortable, spacieuse. Le scenic rien que pour la fiabilité douteuse des moteurs renault je laisserai tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi268 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Et je pense que tu l'es effectivement moins !! J'aimerais bien voir comment se comportent respectivement un scénic et une C5 sur le test de l'évitement ... Ca n'a l'air de rien, mais avec la distance de freinage, c'est surement un des point les plus important en matiere de sécurité. Ca fait toute la différence entre un grand "ouf" ou un gros "aie"...sur une situation bien chaude. Le scenic et quand même beaucoup plus sur que la C5, assise rehausser, 5 étoile au crash teste euro ncap, des portes gobelet (humour inside ^^) bref pour moi je dit Scenic beaucoup plus facile au quotidien avec des enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi268 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je choisirai C5 car pas cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien ( pieces pas cher et endurantes). Conso correcte, confortable, spacieuse. Le scenic rien que pour la fiabilité douteuse des moteurs renault je laisserai tomber. Les TDI sont tellement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 poids du scénic 105 dti : 1365 kg et la C5 110 hdi 1385 kgs.... Et après tu nous dira que la C5 est beaucoup plus lourde Le scenic et quand même beaucoup plus sur que la C5, place rehausser, 5 étoile au crash teste euro ncap, des portes gobelet (humour inside ^^) bref pour moi je dit Scenic beaucoup plus facile au quotidien avec des enfants... Moi je dis C5 Break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil665WD Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 merci pour tous vos conseils mais apparemment c'est du 50-50 entre scénic et C5 je suis pas plus éclairé que ça.* allez faites un effort pour que j'ai une réponse claire s'il vous plait. au fait la scénic que j'ai décris est-ce une bonne affaire ou pas est-ce que je peux négocier le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi268 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 merci pour tous vos conseils mais apparemment c'est du 50-50 entre scénic et C5 je suis pas plus éclairé que ça.* allez faites un effort pour que j'ai une réponse claire s'il vous plait. au fait la scénic que j'ai décris est-ce une bonne affaire ou pas est-ce que je peux négocier le prix? très bonne occ'as avec une garantie 1 ans en prime le Scenic est un très bon monospace pour une petite famille, tu t'évitera bon nombre de tours de rein a vouloir attacher, détacher des enfants, le seuil de chargement est suffisamment haut mais pas trop (pas comme celui de la C5) coté confort, je suis déjà monté dans les 2 (C5 restyler, Scenic II phase I) et personnellement je préfère le confort du Scenic même si celui de la C5 est très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.