Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Scénic 2 ou C5


Invité §bil665WD

Messages recommandés

Invité §bil665WD

Bonjour

je suis actuellement à la recherche d'un véhicule et je suis vraiment tenté par le scénic 2 ou une C5.

Je sais que ces deux véhicules n'ont pas vraiment de rapport mais je voudrais quand même votre avis.

J'ai trouvé un scenic 2 116000 km chez un garagiste 120 ch 1.9 dci 2004 garantie 1 ans à 9100 euros.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Le km n'est-il pas trop élevé?

Est-ce que je ne le regretterais pas?

L'entretien est-il coûteux?

J'ai déjà lu le topic officiel mais est-ce qu'il y de graves problèmes répertoriés

car je m'étais fixé à la base un budget de 7000 euros maximum 8000 mais là ce véhicule me plait bien du fait que j'attends un enfant et aussi j'ai vu que les C5 étaient beaucoup moins cher donc est-ce que ça en vaut vraiment le coup.

J'attends avec impatiences vos réponses.

 

PS génial ce forum et ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

Tu as quoi comme voiture actuellement ? Non parce que le réflexe enfant = nouvelle voiture me fait un peu sourire. Je vais aussi dans un avenir proche avoir un enfant, et je ne compte pas changer ma Xsara pour autant :bah:

 

Sinon, dans tes choix, je préfère la C5, vu que je suis anti-monospace et pro-berlines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si tu as un enfant, le scénic pour moi, sans hésiter.

 

 

:roll:

 

Comment faisait-on il y a 20 ans quand les monospaces n'existaient pas...aahhh marketing quand tu nous tiens :lol:

 

Au passage, il y a un coffre aussi grand sur une C5 que sur un Scénic (en version courte, pas le grand Scénic bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

:roll:

 

Comment faisait-on il y a 20 ans quand les monospaces n'existaient pas...aahhh marketing quand tu nous tiens :lol:

 

Au passage, il y a un coffre aussi grand sur une C5 que sur un Scénic (en version courte, pas le grand Scénic bien sûr).

 

On est pas "y'a 20 ans" mais aujourd'hui ! j'ai eu des scénic et des berlines classiques, et pour moi le choix est très vite fait : le scénic.

"comment faisait-on y'a 60 ans, quand très peu de personne n'avait de voiture ?"... ah, le marketing....

vivons avec notre temps.

Sur le coffre... la possibilité d'enlever les sièges arrière, n'a aucun équivalent sur la C5, loin derrière.

Il est également beaucoup plus facile et moins fatiguant (donc d'autant plus avec un enfant) de monter et descendre du scénic que de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas "y'a 20 ans" mais aujourd'hui ! j'ai eu des scénic et des berlines classiques, et pour moi le choix est très vite fait : le scénic.

"comment faisait-on y'a 60 ans, quand très peu de personne n'avait de voiture ?"... ah, le marketing....

vivons avec notre temps.

Sur le coffre... la possibilité d'enlever les sièges arrière, n'a aucun équivalent sur la C5, loin derrière.

Il est également beaucoup plus facile et moins fatiguant (donc d'autant plus avec un enfant) de monter et descendre du scénic que de la C5.

 

:roll:

 

Et quand les gens partaient avec la Fiat 500? alors... Réflechis ! On n'est pas obligé de faire comme tout le monde et de prendre le Scénic Dci hein :D

 

La C5 pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et quand les gens partaient avec la Fiat 500? alors... Réflechis ! On n'est pas obligé de faire comme tout le monde et de prendre le Scénic Dci hein :D

La C5 pour moi :oui:

 

En choisissant la C5, tu fais aussi comme tout le monde...

Ce genre de berline haute sur patte, suréquipée, lourde, etc, n'existait pas il y a 20 ans , et les gens se satisfaisaient.

Vous êtes des victimes de l'anti marketing ou quoi ? avez-vous au moins conduit les 2 modèle avant de donner vos avis éclairés ?

Le scénic est un véhicule génial (concept monocorps inventé par FIAT au début du 20 ème siécle... ce n'est donc pas récent et correspond donc a un besoin) et bourré de malice, la C5 est classique, point.

Chacun ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le scénic est un véhicule génial (concept monocorps inventé par FIAT au début du 20 ème siécle... ce n'est donc pas récent et correspond donc a un besoin) et bourré de malice, la C5 est classique, point.

Chacun ses idées.

 

 

Pour moi, un véhicule se doit avant tout d'être efficace, c'est à dire de proposer un rapport performances/consommation le plus intéressant possible. Et pour ces points là, désolé, mais le monospace est à la rue : plus haut et moins aérodynamique, plus lourd, et proposant une tenue de route moins agréable que la berline équivalente :bah:

 

Les avantages du monospace ? La modularité oui, mais moi je m'en fiche comme de mon premier slip de ça. La taille du coffre ? Oui, ça c'est bien, mais dans ce cas, je n'achète pas un Scénic mais une Mégane break, et là j'y trouve mon compte : le rapport perfs/conso de la berline, avec le coffre du monospace, sans la modularité inutile à mes yeux.

 

Et puis tout le monde est pas obligé d'acheter une poussette qui tient pas dans un volume de moins de 300 litres hein (comme c'est la tendance actuelle) ave le vendeur qui te dit "ah mais il vous faut un monospace si vous avez un enfant" :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Pour moi, un véhicule se doit avant tout d'être efficace, c'est à dire de proposer un rapport performances/consommation le plus intéressant possible. Et pour ces points là, désolé, mais le monospace est à la rue : plus haut et moins aérodynamique, plus lourd, et proposant une tenue de route moins agréable que la berline équivalente

 

je consommais moins de 4.5 litres/100 (record 4.2) avec mes scénic dti... 1250 kms parcourus avec le plein... combien avec ta "lourde" C5 ? ... tu as une image bien rétrograde des monospaces, et erronée.... ah ! les à priori...

Argumentons plutot pour l'aider dans son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et puis tout le monde est pas obligé d'acheter une poussette qui tient pas dans un volume de moins de 300 litres hein (comme c'est la tendance actuelle) ave le vendeur qui te dit "ah mais il vous faut un monospace si vous avez un enfant"

 

il y a les mêmes vendeurs pour te vendre une berline, "qui te correspondra aussi parfaitement", pour toucher ses primes de fin d'année...

Les vendeurs ne te baratinent pas, toi, mais uniquement les autres, qui n'achètent pas comme toi ? lol... tu es un doux rêveur...

Essaie avant de donner l'avis des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

je consommais moins de 4.5 litres/100 (record 4.2) avec mes scénic dti... 1250 kms parcourus avec le plein... combien avec ta "lourde" C5 ? ... tu as une image bien rétrograde des monospaces, et erronée.... ah ! les à priori...

Argumentons plutot pour l'aider dans son choix.

 

 

Parce que la C5 n'est pas de la même catégorie qu'un Scénic :oui:

 

Une C5 est lourde également. Moi je lui conseillerai une Mégane break, mais ça ne fait pas partie de ses choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Essaie avant de donner l'avis des autres...

 

 

 

J'ai déjà essayé, j'ai pas aimé :bah:

 

J'aime pas être assis en hauteur, comme dans une camionette, avec un volant trop à plat à mon goût.

 

Ensuite, pas besoin d'essayer, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et dans la même catégorie de véhicule (si on compare sur une Mégane par exemple), à motorisation égale, un monospace sera moins performant et plus gourmand que le break équivalent :oui:

Sans parler de la tenue de route...qui est très bonne sur le Scénic 2, mais au prix d'une consommation de pneus assez délirante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

 

J'ai déjà essayé, j'ai pas aimé :bah:

 

J'aime pas être assis en hauteur, comme dans une camionette, avec un volant trop à plat à mon goût.

 

Ensuite, pas besoin d'essayer, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et dans la même catégorie de véhicule (si on compare sur une Mégane par exemple), à motorisation égale, un monospace sera moins performant et plus gourmand que le break équivalent :oui:

Sans parler de la tenue de route...qui est très bonne sur le Scénic 2, mais au prix d'une consommation de pneus assez délirante.

 

J'ai fais plus de 60.000 kms avec mes 2 premiers scénic et revendus sans même avoir changer mes pneus... question de conduite sans doute ? on ne conduit pas un monospace comme une berline, ce sont 2 voitures différentes... voila peut-être pourquoi ce genre de voiture ne te correspond pas.

Moi c'est le contraire, plus jamais je ne pourrai revenir aux voitures "basses"... c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi enlever les sièges sur la C5 (du moins l'assise, après dossier rabattu= plancher plat!), le Scénic II est plus lour qu'une C5 à motorisation équivalente. Quant à monter et descendre plus facilement car plus haut, il suffit de mettre la C5 en position ultra-haute et là c'est du kif-kif par rapport à un monospace.

De plus avec la C5, gros avantage, véhicule toujours plat quelque soit la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Coffre du Scénic : 430L

Coffre de la C5 : 540L

:D

 

oui, mais on ne parle pas de coffre... mais de la modularité...

Sièges enlevés, la C5 est enterrée par rapport au scénic, c'est tout ce qu'on a dit.

Le coffre du Scénic est largement assez vaste au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On peut aussi enlever les sièges sur la C5 (du moins l'assise, après dossier rabattu= plancher plat!), le Scénic II est plus lour qu'une C5 à motorisation équivalente. Quant à monter et descendre plus facilement car plus haut, il suffit de mettre la C5 en position ultra-haute et là c'est du kif-kif par rapport à un monospace.

De plus avec la C5, gros avantage, véhicule toujours plat quelque soit la charge.

 

poids du scénic 105 dti : 1365 kg

et la C5 110 hdi 1385 kgs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai fais plus de 60.000 kms avec mes 2 premiers scénic et revendus sans même avoir changer mes pneus...

 

 

Je parle bien du Scénic 2, pas le 1 ni le 1 restylé. Il est connu pour avoir un solide apétit en gommes, déjà que la berline Mégane est pas top de ce côté là.

 

Comme tu le dis, chacun ses gouts, mais moi je vois pas l'intérêt d'être perché en hauteur pour conduire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

oui, mais on ne parle pas de coffre... mais de la modularité...

 

 

C'est quoi l'intérêt de la modularité ? Faire joujou avec les sièges ? Perso, selon mes critères (je précise, hein) je n'en vois pas l'utilité de cette fameuse modularité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Je parle bien du Scénic 2, pas le 1 ni le 1 restylé. Il est connu pour avoir un solide apétit en gommes, déjà que la berline Mégane est pas top de ce côté là.

 

Comme tu le dis, chacun ses gouts, mais moi je vois pas l'intérêt d'être perché en hauteur pour conduire ;)

 

pas de pb, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

Aidons juste PILDU83 à faire son choix sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

 

C'est quoi l'intérêt de la modularité ? Faire joujou avec les sièges ? Perso, selon mes critères (je précise, hein) je n'en vois pas l'utilité de cette fameuse modularité.

 

 

+1 Le Scénic c'est le truc que tout le monde achète par pur marketing, voila où nous mènent les test auto plus avec leur histoire de porte gobelet :ddr:

 

La C5 sera largement plus confortable, plus légère avec un agrément de conduite raisonnable ( le scénic à coté c'est une camionnette :buzz: ) et un comportement routier bien plus sain, à ne pas négliger quand c'est sa famille que l'on transporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic...

 

C'est vrai qu'ils ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es vieux, aigri et méchant avec tes enfants achète une C5, si t'es jeune et cool avec tes enfants achète un Scenic...

 

 

Ok c'est vendredi après midi donc on se lache :D

Si t'es un gros beauf lobotomisé tu prends un Scénic, si t'as un cerveau prends une C5 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Non en fait c'est une différence de philosophie, je comprends très que l'ambiance monospace puisse plaire :oui:

Personnellement je trouve ça horrible à conduire, je ne me sens pas du tout en sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Ok c'est vendredi après midi donc on se lache :D

Si t'es un gros beauf lobotomisé tu prends un Scénic, si t'as un cerveau prends une C5 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Non en fait c'est une différence de philosophie, je comprends très que l'ambiance monospace puisse plaire :oui:

Personnellement je trouve ça horrible à conduire,je ne me sens pas du tout en sécurité.

 

 

Et je pense que tu l'es effectivement moins !!

J'aimerais bien voir comment se comportent respectivement un scénic et une C5 sur le test de l'évitement ...

Ca n'a l'air de rien, mais avec la distance de freinage, c'est surement un des point les plus important en matiere de sécurité. Ca fait toute la différence entre un grand "ouf" ou un gros "aie"...sur une situation bien chaude. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Et je pense que tu l'es effectivement moins !!

J'aimerais bien voir comment se comportent respectivement un scénic et une C5 sur le test de l'évitement ...

Ca n'a l'air de rien, mais avec la distance de freinage, c'est surement un des point les plus important en matiere de sécurité. Ca fait toute la différence entre un grand "ouf" ou un gros "aie"...sur une situation bien chaude. :bah:

 

Le scenic et quand même beaucoup plus sur que la C5, assise rehausser, 5 étoile au crash teste euro ncap, des portes gobelet benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif (humour inside ^^) bref pour moi je dit Scenic beaucoup plus facile au quotidien avec des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je choisirai C5 car pas cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien ( pieces pas cher et endurantes).

Conso correcte, confortable, spacieuse.

Le scenic rien que pour la fiabilité douteuse des moteurs renault je laisserai tomber.

 

Les TDI sont tellement mieux coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids du scénic 105 dti : 1365 kg

et la C5 110 hdi 1385 kgs....

 

Et après tu nous dira que la C5 est beaucoup plus lourde :roll:

Le scenic et quand même beaucoup plus sur que la C5, place rehausser, 5 étoile au crash teste euro ncap, des portes gobelet benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif (humour inside ^^) bref pour moi je dit Scenic beaucoup plus facile au quotidien avec des enfants...

 

Moi je dis C5 Break :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

merci pour tous vos conseils mais apparemment c'est du 50-50 entre scénic et C5 je suis pas plus éclairé que ça.*

allez faites un effort pour que j'ai une réponse claire s'il vous plait.

au fait la scénic que j'ai décris est-ce une bonne affaire ou pas est-ce que je peux négocier le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

merci pour tous vos conseils mais apparemment c'est du 50-50 entre scénic et C5 je suis pas plus éclairé que ça.*

allez faites un effort pour que j'ai une réponse claire s'il vous plait.

au fait la scénic que j'ai décris est-ce une bonne affaire ou pas est-ce que je peux négocier le prix?

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif très bonne occ'as avec une garantie 1 ans en prime ;) le Scenic est un très bon monospace pour une petite famille, tu t'évitera bon nombre de tours de rein a vouloir attacher, détacher des enfants, le seuil de chargement est suffisamment haut mais pas trop (pas comme celui de la C5) coté confort, je suis déjà monté dans les 2 (C5 restyler, Scenic II phase I) et personnellement je préfère le confort du Scenic ;) même si celui de la C5 est très bon alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...