Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Scénic 2 ou C5


Invité §bil665WD

Messages recommandés

up je vai peut-être d'abord les essayer avant, je voulais savoir comment ça se passe si je vais dans une concession quelconque et leur demande d'essayer ou bien s'il y a des critères

merci

 

Essaie de trouver des voitures potentiellement intéressante, en général les garages ne posent aucun problème pour faire des essais d'occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

Essaye les 2!

 

Pour moi la C5 est plus interessante.

 

Le HDI 110 est extremment fiable sauf la saloperie de volant moteur.

Cette voiture n'a pas la cote, donc il y a des affaires a faire, pour une voiture injustement boudé car exellente.

 

Niveau sécurité, confort, et plaisir de conduire, elle est devant, sans aucun soucis.

 

Apres, le scenic, a pour lui la position de conduite haute, et les vraies 5 places.

 

Il me semble que le 1.9DCI 120 est une catastrophe en fiabilité (Turbo qui lache a cause d'un probleme de lubrification.)

C'est une bonne caisse mais rien de bien passionnant.

 

Bref, je dis C5 hesiter. Ne serais-ce que par son prix en occasion vraiment attractif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Essaye les 2!

 

Pour moi la C5 est plus interessante.

 

Le HDI 110 est extremment fiable sauf la saloperie de volant moteur.

Cette voiture n'a pas la cote, donc il y a des affaires a faire, pour une voiture injustement boudé car exellente.

 

Niveau sécurité, confort, et plaisir de conduire, elle est devant, sans aucun soucis.

 

Apres, le scenic, a pour lui la position de conduite haute, et les vraies 5 places.

 

Il me semble que le 1.9DCI 120 est une catastrophe en fiabilité (Turbo qui lache a cause d'un probleme de lubrification.)

C'est une bonne caisse mais rien de bien passionnant.

 

Bref, je dis C5 hesiter. Ne serais-ce que par son prix en occasion vraiment attractif.

 

 

 

:nanana: le dci 120 est fiable et agréable. J'en ai un de 100.000 km. Il est plus performant qu une C5, plus lourde (c'est mon ressenti)

Mais je te conseille de revenir en parler une fois que tu les auras essayé.

Et dis toi que la surcote que tu payes pour un scenic, tu la retrouveras lors de la revente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est clair que il faut que tu les essaye toutes les 2.

 

Des avis sur le net c'est bien mais bon. Faut se faire son opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Essaye les 2!

 

Pour moi la C5 est plus interessante.

 

Le HDI 110 est extremment fiable sauf la saloperie de volant moteur.

Cette voiture n'a pas la cote, donc il y a des affaires a faire, pour une voiture injustement boudé car exellente.

 

Niveau sécurité, confort, et plaisir de conduire, elle est devant, sans aucun soucis.

 

Apres, le scenic, a pour lui la position de conduite haute, et les vraies 5 places.

Il me semble que le 1.9DCI 120 est une catastrophe en fiabilité (Turbo qui lache a cause d'un probleme de lubrification.)

C'est une bonne caisse mais rien de bien passionnant.

 

Bref, je dis C5 hesiter. Ne serais-ce que par son prix en occasion vraiment attractif.

 

 

 

Le DCI est aujourd'hui fiable, sûrement autant que la HDI 110 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Aujourd'hui oui, mais les voitures arrivé a 100 000 avaient des soucis. Si la voiture n'a pas ce KM, rien ne dit que le turbo ne lui lache pas.

 

Si le turbo a été changé, aucun soucis c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Aujourd'hui oui, mais les voitures arrivé a 100 000 avaient des soucis. Si la voiture n'a pas ce KM, rien ne dit que le turbo ne lui lache pas.

 

Si le turbo a été changé, aucun soucis c'est clair ;)

 

Du moment que le Scenic et postérieur a 2004, plus rien a craindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Aujourd'hui oui, mais les voitures arrivé a 100 000 avaient des soucis. Si la voiture n'a pas ce KM, rien ne dit que le turbo ne lui lache pas.

 

Si le turbo a été changé, aucun soucis c'est clair ;)

 

 

 

Et pour info c'est sur les Laguna de 2001 à 2003 que le turbal est fragile.

Le Scénic, sorti en 2003 est fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bien noté messieurs.

 

Cependant moi j'acheterais jamais de monospace mais vous faites bien le préciser pour l'initiateur du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Essaye les 2!

 

Pour moi la C5 est plus interessante.

 

Le HDI 110 est extremment fiable sauf la saloperie de volant moteur.

Cette voiture n'a pas la cote, donc il y a des affaires a faire, pour une voiture injustement boudé car exellente.

 

Niveau sécurité, confort, et plaisir de conduire, elle est devant, sans aucun soucis.

 

Apres, le scenic, a pour lui la position de conduite haute, et les vraies 5 places.

 

Il me semble que le 1.9DCI 120 est une catastrophe en fiabilité (Turbo qui lache a cause d'un probleme de lubrification.)

C'est une bonne caisse mais rien de bien passionnant.

 

Bref, je dis C5 hesiter. Ne serais-ce que par son prix en occasion vraiment attractif.

 

 

:blague:

Faudra me les trouver les 5 vrais places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

:nanana: le dci 120 est fiable et agréable. J'en ai un de 100.000 km. Il est plus performant qu une C5, plus lourde (c'est mon ressenti)

Mais je te conseille de revenir en parler une fois que tu les auras essayé.

Et dis toi que la surcote que tu payes pour un scenic, tu la retrouveras lors de la revente

 

Il ne faudrait pas faire de ton cas une généralité :o Renault est conscient des casses de turbo sur le DCi 120 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:blague:

Faudra me les trouver les 5 vrais places...

 

 

C'est très simple: 2 à l'avant, et 3 à l'arrière ;)

 

Il ne faudrait pas faire de ton cas une généralité :o Renault est conscient des casses de turbo sur le DCi 120 :jap:

 

 

Je répète: Casse de turbo sur moteur de 2001 à 2003.

La Mégane pas ou peu touchée par ce phénomène. Et la je ne parle pas de mon cas, mais de milliers d'autres.

Le Scénic n'a pas la réputation de la Laguna.

Je répète ou c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

 

:nanana: le dci 120 est fiable et agréable. J'en ai un de 100.000 km. Il est plus performant qu une C5, plus lourde (c'est mon ressenti)

 

 

Pour avoir testé les deux la C5 est bien plus agréable à conduire, son léger surpoid d'une trentaine de kilo n'est absolument pas pénalisant du fait d'une aérodynamique largement supérieur à celle du Scénic, ce qui m'a choqué sur ce dernier c'est sa grande sensibilité au coup de vent latéraux ...

 

Mais je te conseille de revenir en parler une fois que tu les auras essayé.

 

 

:jap:

 

Et dis toi que la surcote que tu payes pour un scenic, tu la retrouveras lors de la revente

 

 

 

Très franco français cette façon de raisonner :ptdr:

 

Dans le même genre : prends un véhicule gris c'est plus facile à revendre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Très franco français cette façon de raisonner :ptdr:

 

Dans le même genre : prends un véhicule gris c'est plus facile à revendre :buzz:

 

 

:bien:

Ca y est, je suis fan de toi argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

C'est très simple: 2 à l'avant, et 3 à l'arrière ;)

 

 

Pour moi à l'arrière il n'y a pas 3 vrai places tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif Celle du milieu est bien plus petite ;)

 

Je répète: Casse de turbo sur moteur de 2001 à 2003.

La Mégane pas ou peu touchée par ce phénomène. Et la je ne parle pas de mon cas, mais de milliers d'autres.

Le Scénic n'a pas la réputation de la Laguna.

Je répète ou c'est bon?

 

Tu peux répéter ce que tu veux, mais renseigne toi dans les ateliers de Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...