Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

10 mois avec une CG au nom de l'ancien propriétaire


Invité §Ste734Cd

Messages recommandés

Comment?

 

La partie adverse a dans les mains des documents qui montrent que 4000 km ont été parcourus avec un voyant qui t'invite à réparer rapidement!

 

Le vendeur n'a rien minimisé: il n'a pas répondu aux courrier, erreur certes, mais c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Comment?

 

La partie adverse a dans les mains des documents qui montrent que 4000 km ont été parcourus avec un voyant qui t'invite à réparer rapidement!

 

Le vendeur n'a rien minimisé: il n'a pas répondu aux courrier, erreur certes, mais c'est tout!

Tu appelle cela une erreur? Un Juge considérera que le vendeur est de parfaite mauvaise foi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Comment?

 

La partie adverse a dans les mains des documents qui montrent que 4000 km ont été parcourus avec un voyant qui t'invite à réparer rapidement!

 

Le vendeur n'a rien minimisé: il n'a pas répondu aux courrier, erreur cette, mais c'est tout!

 

Pour toi c'est une erreur de n'avoir pas répondu aux deux expertises, nombreux courriers en recommandés etc...

C'est bien ce que je disais il y a un monde entre certains prêt à répondre à toutes sollicitations et surtout faire le travail pour lequel ils sont rétribués et ceux qui se battent afin de régler à l'amiable ce genre d'affaire.

 

Là on mesure le fossé qui nous sépare des années ou l'entraide et la persuasion était de règle et aujourd'hui la banalisation des errements de certaines personnes par les procès en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

revérifie la chronologie stp :

 

07/03/2013 : 77 455 km

09/03/2013 : 77 892 km (profil+) Effacement du voyant et me conseil d'aller voir un spécialiste de la marque

21/03/2013 : 78 551 km (alfa) Là il trouve que c'est pas normal et qui faut approfondir pour isoler la panne

04/06/2013 : 78 551 km (alfa) Là lui me dit, mr je vous conseil vivement de prendre un expert surtout que le vendeur ne veut rien entendre.

 

Là il fait le devis :

 

Main d'oeuvre = 561,91 TTC

CATALYSEUR + COLLECTEUR = 2264,52 TTC

DURITE = 66,61 TTC

BOUGIE x4 = 161,84 TTC

BOBINE x4 = 522,70 TTC

DEBITMETRE = 436,42 TTC

SONDE x2 = 389,01 TTC

JOINT = 28,06 TTC

Il note également : Prévoir remplacement des deux pneus avant avec réglage géométrie

01/08/2013 : première expertise

14/08/2013 : seconde expertise ( 82 953 km )

12/09/2013 : Réception du rapport

 

L'expert confirme les défauts constatés par alfa, plus les enfoncement de bas de caisse et soudures.

donc une panne est constaté quasi immédiatement après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Je ne sais plus, visiblement non, je sais que j'avais pu la laisser sur le parking client un certain temps mais je sais plus si c'était à ce moment là ou entre les deux expertise. En tout cas j'ai pas eu de frais pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Oui c'est certain qu'il me le reprochera, seulement c'est lui qui m'a dit au téléphone pouvoir rouler et je l'ai bien noté dans la première lettre RAR que je lui ai adressé le 26/03/2013 :

 

 

"un voyant « avarie du système contrôle moteur » est apparu, aussitôt je vous contact et vous informe de ce défaut par téléphone, vous m’indiquez ne jamais avoir eu de problème avec ce véhicule et me conseillez de ne pas me lancer dans des diagnostics car un de vos proches avait eu ce même voyant allumé durant deux années sur un modèle de véhicule différent. Fort de cette expérience vous m’informez que je ne risquerai rien à rouler voyant allumé. Suite à ça, je vous ai fait part de mon inquiétude, ce qui m’a amené à prendre rendez-vous au 21 mars 2013 avec un garagiste Alfa."

 

Alors oui à ce niveau c'est ma parole contre la sienne. En revanche, il n'a jamais cherché à nié ça, à aucun moment. Je suis désolé, mais toute personne sensées, qui vend un véhicule n'ayant aucun frais à prévoir, sur lequel vous estimez une transparence indéniable, vous ne laissez pas dire de telles choses si elles s'avèrent être fausses. Qu'est-ce qui l’empêcher, de me renvoyer un courrier, déjà pour répondre des défauts, mais aussi pour me dire qu'il estime mes accusations infondées et qu'il pourrait éventuellement me poursuivre pour ces accusions si je ne lui fou pas la paix.

 

C'est simple, ce monsieur à fait la sourde oreille, depuis le moment où je ne pouvais plus rétracter mon achat. Ils n'a pas pris mon intention de le poursuivre au sérieux, il s'est simplement dit que j'allais abandonné l'affaire avec le temps. C'est d'un pénible je sais pas si vous imaginez, à plusieurs reprises je suis découragé, mais c'est pas possible de le laisser sans tirer à si bon compte. Alors quitte a prendre le risque de rien y gagner, j'aurai au moins tout fait pour faire valoir mes droits légalement. Et il est clair qu'aujourd'hui je ne veux pas d'arrangement, parce que le véhicule tombe en lambeau, la remettre en état ne m'intéresse même plus, j'en suis dégoutté. Je la vois comme une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

au delà, du caractere peu arreangeant du vendeur, il faudrait savoir si les defauts sont des vices cachés ou pas, non?

 

un vehicule réparé (meme mal ou de façon peu soigneuse) mais qui est roulant, a t'on obligation à le signaler pour un pro? il me semble que non depuis quelque temps, ni le CT d'ailleurs

 

les pneus usés, là je me méfie, ayant à de nombreuses reprises, des devis pour en changer et du caractere dangereux alors que certains dans mon cas personnel ont encore fait 30000KMS

et ,etait ce prévu des pneus neufs dans l'annonce ou pas? si non, il y a là, une erreur de la part de l'acheteur, si ceux ci etaient très proche de la limite( désolé pour l'acheteur, mais les quasi 5000KMS de fait vont pas aider le jour de l'expertise, soit les pneus sont morts ou en fin de vie, ça sera tres differents pour l'argumentation)

 

le problème bobine, ça pas de chance, ça peut arriver sans prévenir, et cela reste un vehicule d'occasion, il faudrait pouvoir prouver que ce defaut existait avant la vente, mais est ce possible? ou pure coincidence, juste après? et là, les 5000KMS vont demontrer que le vehicule etait roulant et l'est encore?(malgré le voyant)( voir pollution CT )

 

tout ce que je vois pour l'instant, c'est un vendeur peu conciliant, mais comment lui a été présenté le devis de chez alfa? il a pu se "braquer" ,( sans etre mechant), mais sans explication cordiale et calme, les choses peuvent dégénerer tres vite

 

pour l'instant, je pense que l'expertise judiciaire, sera determinante , refuser les reparations illico , je sais pas si c'est le mieux? le vendeur n'est peut etre pas très pro( voir pas ou plus, mais comment savoir?), ça ok, mais l'acheteur a de grande chance de se voir reprocher sa néglicence à l'achat, les défauts cités sont visibles et ça donnera quoi comme jugement final? obligation pour le vendeur de réparer,partage des tords et quid des frais engagés si responsabilité partagée?

 

surtout etre calme et presenter de veritables arguments lors de l'expertise judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

à la limite, demander un devis dans un garage autre que la concession alfa, le prix sera surement moitié moindre

 

accepter l'offre de remboursement des frais sur base devis alfa (50% des 4500)

au final, ça serait le moyen de récupérer le vehicule rapidement, d'eviter des frais pour vous, et le vendeur sera de sa poche

 

vous ne gagnerez surement pas d'argent dans l'histoire, c'est pas le but bien sur!! mais au moins, vous vous en sortirez à moindre frais ou au moins en mettant fin au tracas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

à la limite, demander un devis dans un garage autre que la concession alfa, le prix sera surement moitié moindre

 

accepter l'offre de remboursement des frais sur base devis alfa (50% des 4500)

au final, ça serait le moyen de récupérer le vehicule rapidement, d'eviter des frais pour vous, et le vendeur sera de sa poche

 

vous ne gagnerez surement pas d'argent dans l'histoire, c'est pas le but bien sur!! mais au moins, vous vous en sortirez à moindre frais ou au moins en mettant fin au tracas

C'est aussi ce que je ferai. Attendu qu'il pourra prouver des pièces adaptables comme le catalyseur beaucoup moins chères. Un débitmètre peut se régler et se réparer. Etc. Je pense que la facture purrait ainsi beaucoup baisser. J'enverrai le 2° devis au pro et lui proposerais de participer faute de quoi j'irai en Justice? Si il refuse cet arrangement je ferai réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

D'après alfa, d'après l'experte et d'après mon avocat il s'agit bien de vices cachés. Me disent-il tous ça pour me faire plaisir ?

Moi si il contredit les faits, puis s'il n'a rien à se reprocher, je l'invite vivement à demander au juge une expertise judiciaire. Puis l'argent lui sera restitué si il obtiens raison. Je pense avoir fais ma part des choses pour prouver que c'est défauts ne me sont pas imputables.

 

Je suis quelqu'un de très conciliant, je supporte pas les conflits, je fais toujours en sorte de prendre une voix agréable au téléphone, je lui ai annoncé qu'il y avait un voyant qui c'était allumé, il m'a dit c'est rien. C'est rien ? Ok vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je demande l'avis d'un autre professionnel ? Vous faites comme vous voulez mais je serai je me lancerai pas dans des diagnostics inutiles qui vous seront couteux.

 

Je l'ai fais quand même, un premier diag chez alfa le 21 mars, là eux me disent que la valise ne leur donne pas le code et qu'il faut laisser plus de temps au garagiste pour trouver la panne. Plus de réponse téléphonique de la part du vendeur, alors je lui ai rédigé mon premier courrier RAR le 26 mars. Pas de réponse, le rdv chez alfa était pris alors hop, et la devis salé, le gars de chez alfa a appelait le vendeur pour demander l'autorisation d'effectuer les réparations à sa charge ou au frais de la garantie contractée. Il s'est fais envoyé baladé et lui a dit qu'il n'a plus rien a voir avec cette voiture, qu'il faut se débrouiller avec la garantie. Alfa a faxé le devis à la société qui offre cette garantie, ils ont répondu en stipulant que ça ne rentre pas dans les conditions de garantie. Donc seconde lettre au vendeur ainsi de suite.

 

En tout cas moi j'étais présent le 1er aout, présent le 14 aout, malgré mes crises d'angoisses j'ai fais l'effort de venir pour discuter avec lui. Il est pas venu ni au premier, ni au second et à envoyé chier l'expert au téléphone qui l'a bien marqué dans son rapport.

 

Les arguments sont des fais, tout est bien démontrer ici, lui de son côté à juste le CT et le fait qu'il n'était pas là (volontairement je le rappel) pour débattre. Ah oui et le fait que j'ai continué à roulé avec le véhicule, ma parole contre la sienne, obligations professionnels, je ne pouvais faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Ah oui et dans mon premier courrier que je lui ai adressé, je lui demande une nouvelle fois de m'envoyer ma carte grise qu'il avait gardé. Qu'il devait m'envoyer après réception du paiement, paiement qu'il a reçu genre 4-5 jours après la vente, carte grise reçu qu'au mois d'avril. J'avais eu peur que le délai d'un mois pour faire la carte grise soit écoulé.

 

Depuis le début il joue à je sais pas quoi avec moi, le temps de la conciliation est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

vous etez le plaignant, donc les frais seront à vous de les avancer!!! ne pas l'oublier, et ça pourra chiffrer tres vite donc à méditer

 

j'irai dejà demander un autre devis dans un petit garage, et voir si vous avez pas plus d'avantage de faire comme dit quelques posts ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

alfa, vous faites le diag , donc client

expert, payé par vous, donc relation commercial

avocat, c'est le votre, relation commercial

 

en gros, si tords partagés ou débouté, tout peut etre à votre charge+ les frais futurs( expertise judiciaire, avocat, voir pire!!)

 

donc bien reflechir, si vous avez en main une proposition de participation aux reparations, cela reste un conseil après chacun est libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Si je dois aller à un autre garage je dois la faire remorquer, rien que le fait de la déplacer sur le parking me fait flipper, elle broute à moiter à bas régime, elle le fait depuis le début mais là en laissant traîner c'est pire. Même au début quand le vendeur la sortie de sa cour en marche arrière ça lui à secoué la tronche, je l'ai bêtement cru car il a mis ça sur le fait qu'elle fait 165ch (passé d'une 63ch à 165ch j'ai bien voulu le croire).

 

Puis il est hors de question que je remette une goutte d'essence dedans. Puis il faut la recharger avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

imaginez qu'il soit condamné juste aux reparations et rien de plus?( et encore)

 

elle n'aura pas roulé et resté à l'abandon, 2/3 ans, que vaudra t'elle?

c'est sur elle aura un beau cata et bobine toute neuve, mais est ce la solution?

 

négociez une reparation dans le garage de votre choix et participation à 80% du devis alfa, j'essayerai quelque chose de ce genre

 

ça coute quoi d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Ma plus grande erreur dans l'affaire c'est d'avoir fait confiance à ce type. Je sais pas, il me paraissait pas mauvais, mais ma copine ne le sentait pas, elle ne faisait pas confiance au vendeur.

 

Le mec est peut-être un mauvais garagiste, mais un très bon vendeur, il pourrait faire acheter n'importe quoi à n'importe qui. A propos de la sono, enceintes BOSE, magnifique, il m'a montré qu'il venait de faire installer cette même sono dans sa mercedes clk. Il me disait, rien que pour la sono je l'aurai acheté. Il m'a vendu du rêve, clairement.

 

Aujourd'hui j'exige réparation, non pas du véhicule, mais de la tromperie que j'ai subi, l'abus de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ah oui et dans mon premier courrier que je lui ai adressé, je lui demande une nouvelle fois de m'envoyer ma carte grise qu'il avait gardé. Qu'il devait m'envoyer après réception du paiement, paiement qu'il a reçu genre 4-5 jours après la vente, carte grise reçu qu'au mois d'avril. J'avais eu peur que le délai d'un mois pour faire la carte grise soit écoulé.

 

Depuis le début il joue à je sais pas quoi avec moi, le temps de la conciliation est finie.

 

La carte grise a t' elle été endossée ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma plus grande erreur dans l'affaire c'est d'avoir fait confiance à ce type. Je sais pas, il me paraissait pas mauvais, mais ma copine ne le sentait pas, elle ne faisait pas confiance au vendeur.

 

Le mec est peut-être un mauvais garagiste, mais un très bon vendeur, il pourrait faire acheter n'importe quoi à n'importe qui. A propos de la sono, enceintes BOSE, magnifique, il m'a montré qu'il venait de faire installer cette même sono dans sa mercedes clk. Il me disait, rien que pour la sono je l'aurai acheté. Il m'a vendu du rêve, clairement.

 

Aujourd'hui j'exige réparation, non pas du véhicule, mais de la tromperie que j'ai subi, l'abus de confiance.

Relis mon message plus haut à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bien sur que tu t'es fait avoir!Il est anormal qu'un pro revende sciamment une voiture avec autant de frais de remise en état. Les expertises auront pour but de prouver que ces défauts existaient avant la vente et donc que le vendeur professionnel était au courant! Si tu es décidé à poursuivre ton vendeur de mauvaise foi, il faudrait requalifier ta plainte en tromperie! La Tromperie si elle est avérée est du ressort du pénal. L'affaire passe en correctionnelle ou ton vendeur peut se voir infliger une forte amende, voire de la prison. Tu peux te plus demander des dommages et intérêts . A voir avec ton Avocat.

Celui-ci ?

 

Je vais voir avec mon avocat ce qu'il en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Celui-ci ?

 

Je vais voir avec mon avocat ce qu'il en dit.

C'est bien cela! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu t'es fait avoir!Il est anormal qu'un pro revende sciamment une voiture avec autant de frais de remise en état. Les expertises auront pour but de prouver que ces défauts existaient avant la vente et donc que le vendeur professionnel était au courant! Si tu es décidé à poursuivre ton vendeur de mauvaise foi, il faudrait requalifier ta plainte en tromperie! La Tromperie si elle est avérée est du ressort du pénal. L'affaire passe en correctionnelle ou ton vendeur peut se voir infliger une forte amende, voire de la prison. Tu peux te plus demander des dommages et intérêts . A voir avec ton Avocat.

 

 

Très hypothétique et bardé de si!

 

De la prison pour un vendeur automobile qui n'a pas appliqué la garantie de conformité qu'il est sensé appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Très hypothétique et bardé de si!

 

De la prison pour un vendeur automobile qui n'a pas appliqué la garantie de conformité qu'il est sensé appliquer...

Rien à voir à ce stade! Son Avocat qui connait le dossier sera à même de le conseiller. Je me suis juste permis de lui faire une suggestion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

C'est intéressant ça, mais pas pour l'occasion :

 

"La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation a modifié le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison. Il passe de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion."

 

Ou alors c'est juste le délai qui est de 6 mois pour l'occasion et 24 mois pour le neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la garantie qui est modifiée...

 

Le délai d'application est toujours de 24 mois, occasion ou neuf.

 

Si le défaut apparait 6 mois après l'achat, il est présumé exister le jour de l'achat. A charge du vendeur de démontrer le contraire! C'est beaucoup plus simple pour l'acheteur...

Si le défaut apparait entre 6 et 24 mois, l'acheteur doit prouver l'existence de celui-ci au jour de l'achat: c'est beaucoup plus compliqué: on se rapproche de l'imbroglio des procédures de vice caché.

 

La loi a été modifiée pour les biens neuf: le défaut sera présumé présent le jour de l'achat si le vendeur ne prouve pas le contraire et ce jusqu'au 24ème mois!

 

Ce n'est qu'une retranscription d'un directive européenne de 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Est-ce applicable dans mon cas ? N'est-ce pas en contradiction avec le délais légal de rétractation de 7 jours ? J'ai lu mais j'ai peur de ne pas en saisir tout le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

cette disposition entrera en vigueur en 2016 donc postérieur à la vente donc non recevable je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une garantie de 6 mois qui comprenais presque rien, le minimum, échappement je crois.

Chronologiquement :

 

-7 mars 2013 achat véhicule

-9 mars 2013 diag chez Profil+ pour voyant avarie moteur

-21 mars 2013 diag chez alfa pour ce même voyant

A ce moment eux me disent qu'il faut faire un diag plus pousser car impossible de définir la panne

-26 mars 2013 première envoyé au vendeur en recommandé avec accusé de réception

Pas de réponse à mon courrier

Je lui ai laissé le temps légal pour y répondre puis je vois avec la garantie fourni lors de l'achat (ils se renvoient la balle et me disent qu'il faut démonter pour savoir si les pièces défectueuses entre dans la garantie)

-4 juin 2013 second rendez-vous chez alfa pour un diag complet, véhicule immobilisé deux jours (devis pour remise en état complet du moteur 4451 euros) .

Là il me conseille vivement de prendre un expert automobile que je contacte, c'est expert me dit de renvoyer un courrier à mon vendeur pour le prévenir de mon intention. Ça ne rentre pas dans la garantie.

-5 juin 2013 j'envoi la seconde lettre en RAR avec la facture et lui disant que j'allais faire appel à un cabinet d'expertise automobile. (pas de réponse de sa part)

-4 juillet 2013 envoie courrier en RAR au cabinet d'expertise

-1 août 2013 convocation première expertise, le vendeur ne se présente pas et ne répond pas au téléphone

-fin août seconde expertise, le vendeur ne se présente toujours pas, l'expert parvient à l'avoir au téléphone, il se fait incendier.

-12 septembre 2013 réception du rapport

Après quoi je suis aller voir un avocat, nous avons fait une demande d'aide juridictionnelle qui m'a été refusé

-20 novembre 2013 je reçois l'assignation délivré au vendeur

-7 janvier 2014 première audience (Le vendeur à fait venir un avocat au dernier moment qui a demander de faire un repport)

-21 février 2014 seconde audience (L'avocat adverse redemande un nouveau report)

-14 mai 2014 réception des conclusions adverse en fin d'après midi

-15 mai 2014 troisième audience (Mon avocat à demander un report d'audience pour préparer sa défense)

 

-Prochaine audience 3 septembre 2014...

 

Donc voila c'est à peu près ça, je vous ai mis les dates de mémoire mais en gros c'est ça.

 

 

 

En six mois, tu as bien signalé le défaut 3 fois à ton vendeur, c'est tout bon!

 

Une fois au tribunal de grande instance, si ton avocat est sérieux, c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

:wahoo: Excellente piste ! Je vais en parler à mon avocat s'il n'y a pas pensé.

 

Peux tu me confirmer pour l'entrer en vigueur de cette loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avocat devrait te dire que la loi date de février 2005 et est en vigueur depuis le 18 février 2005 cette date! Et il y a pensé, c'est son métier!

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006069565

 

Le seul problème est la défense actuelle de ton vendeur: jouer de la montre pour passer le délais de 6 mois, mais vu les démarches que tu as faites... c'est peine perdue, d'où le jeu des reports!

Et autre détail, le fait que tu aies roulé plusieurs milliers de kilomètres et qui peuvent alourdir la facture à ton dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Ça c'est du concret, sincèrement merci pour cet élément qui pèsera certainement dans le dossier. Et démontre bien les tentatives délibérées de refus d'assumer ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...