Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

10 mois avec une CG au nom de l'ancien propriétaire


Invité §Ste734Cd

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

pour vous dire que j'ai bien récupéré l'argent, une grande partie tout au moins, 13000 sur 15000, je reçois le dernier chèque début septembre de l'huissier. Maintenant reste à faire les démarches pour l'obliger à venir récupérer le véhicule qui stationne toujours devant chez moi.

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, la je pars sur autre chose, enfin un nouveau véhicule que je récupère demain.

Comme le véhicule ne t'appartient plus, ce n'est à la limite plus ton problème. Ton avocat peut éventuellement indiquer au garage la disponibilité du véhicule. Content pur toi de cette fin heureuse! Ta ténacité a payé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ar 511df

Bonjour à tous,

 

pour vous dire que j'ai bien récupéré l'argent, une grande partie tout au moins, 13000 sur 15000, je reçois le dernier chèque début septembre de l'huissier. Maintenant reste à faire les démarches pour l'obliger à venir récupérer le véhicule qui stationne toujours devant chez moi.

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, la je pars sur autre chose, enfin un nouveau véhicule que je récupère demain.

 

 

Si tu as la carte grise fait les démarches normales (cession, non gages) envoie la cession en Préfecture (MP pour t'assurer que tu n'auras pas d'autres soucis).

Si par la suite dès que tu as confirmation enregistrement en Préfecture et qu'il ne vienne pas chercher le véhicule la ce sera fourrière.

Assures toi de ne plus être le propriétaire car il ne fera pas de déclaration d'achat.

N'hésites pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si tu as la carte grise fait les démarches normales (cession, non gages) envoie la cession en Préfecture (MP pour t'assurer que tu n'auras pas d'autres soucis).

Si par la suite dès que tu as confirmation enregistrement en Préfecture et qu'il ne vienne pas chercher le véhicule la ce sera fourrière.

Assures toi de ne plus être le propriétaire car il ne fera pas de déclaration d'achat.

N'hésites pas à me contacter.

 

Tu a raison. Mais avec ce genre de rigolo , je laisserais mon Avocat s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bien merci à tous pour vos petits messages qui font très plaisir :)

 

En ce qui concerne l'annulation de la vente, elle a été prononcé et ordonné par le juge, mais rien d'autre n'a été fait, pas de document de cession de véhicule. Mon avocat ne m'aide absolument pas, j'ai du me débrouiller moi-même à contacter l'huissier pour que tout ce fasse, quand j'ai demandé comment fallait faire pour qu'il vienne récupérer le véhicule il m'a dit, vous devez voir ça avec l'huissier. Quand j'ai demandé à l'huissier il m'a dit qu'il faudra entamer une nouvelle procédure pour qu'il récupère le véhicule puis qu'il paie les frais de gardiennage élevé à 15/j depuis la signification du jugement.

 

Je reçois mon dernier chèque fin du mois d'août, ensuite et seulement ensuite je dois faire ce qu'il faut pour le véhicule d'après l'huissier.

 

En attendant j'ai acquis un nouveau véhicule, de ce matin, une jolie BMW 318D de 2008 avec 108500km au compteur. Ne sachant pas si la plaque avant était homologué ou non, le garage me l'a changé directement et gratuitement.

 

 

2.jpg1.jpg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut Steavus

 

Donc entreprendre une procédure pour qu'il récupère le véhicule.

 

Encore des emmerdes du temps à te tracasser à ta place je préparerais les 3 certificats de cession.

Auparavant essaies de le contacter s'il veut faire la transaction chez toi et emmener le véhicule en faisant les papiers.

Tu lui indiques qu'il aura juste à signer les exemplaires de cession, tu lui donnera la carte grise rayée datée, heure de la transaction et éventuellement le certificat de non gages.

 

Évidemment fais toi accompagner des proches afin d'éviter toute contestation de sa part.

Indiques lui que c'est la meilleure façon de terminer cette histoire et de fait il récupère un véhicule qu'il pourra réparer dans les règles de l'Art.

 

Au fait ta CG est au format AA-123-BB et as-tu gardé le papier du SIV ou il est indiqué un code?

Je te donnerais le site ou faire la dernière démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Salut

 

Je vais d'abord attendre le dernier chèque et les préconisations de l'huissier.

 

Ensuite je tenterai de le contacter, bien que j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès auparavant. Si il fait la sourde oreille je le lâcherai pas ça c'est certain. La CG de l'alfa sont bien en AA-123-BB mais je n'ai pas de papier du SIV, je regarderai dans mes papiers pour être certain mais ça ne me dit rien.

 

------------------------------------------

 

J'ai posté un sujet dans une autre rubrique à laquelle je n'ai pas eu de réponse, peut-être sauriez-vous m'informer sinon j'irai directement me renseigner en gendarmerie. Sur mon nouveau véhicule il y avait une plaque de ce type :

 

plaque.jpg

 

Bien que le garage me la changé, ils me l'on laissé, je voulais savoir si c'est légal ce liseré gris avec lettre F en jaune. Si pas de restriction je la remettrai, à savoir que les lettres AA-123-BB sont elles en noires sur fond blanc, de police et taille homologuée.

 

Amicalement, Steavus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o ...

Bel exemple bravo ... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

T'a raconté cette histoire au mec qui ta vendu la BMW ? ...

 

Tu me fait pensé a un type qui est venu voir ma laguna 2.0 16 il y a peu ...

 

Un peu comme toi le type , sauf que j'ai flairé le pète c**** et procédurier a fond ...

Bah le gars je l'ai foutu dehors ,lui , sa blonde et son gros Touareg . Il est reparti sans la bagnole ...

 

Il a fait 600 km pour des prunes , moi j'ai pas vendu ma voiture ce jours là mais je me suis surrement évité un passage au tribunal 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été revendu la semaine suivante et les gens qui l'on acheté en sont enchanté ... Par contre j'ai jamais eu de nouvelle des casses burnes ...

 

Ici on a encore a faire a un féniant qui est resté 2 ans a emmerder des gens qui bosse plutot que de chercher du Taf ...

 

En + il expose fièrement sa BM ... Pas froid au yeux le garçon audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

La voiture a été revendu la semaine suivante et les gens qui l'on acheté en sont enchanté ... Par contre j'ai jamais eu de nouvelle des casses burnes ...

 

Ici on a encore a faire a un féniant qui est resté 2 ans a emmerder des gens qui bosse plutot que de chercher du Taf ...

 

En + il expose fièrement sa BM ... Pas froid au yeux le garçon audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

a priori il dit qu'il est responsable d'un secteur de prod...

 

a priori ca en defrise certains qu'il ai gagné... ou sont les oiseaux de mauvaise augure qui lui prédisaient perte et fracas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été revendu la semaine suivante et les gens qui l'on acheté en sont enchanté ... Par contre j'ai jamais eu de nouvelle des casses burnes ...

 

Ici on a encore a faire a un féniant qui est resté 2 ans a emmerder des gens qui bosse plutot que de chercher du Taf ...

 

En + il expose fièrement sa BM ... Pas froid au yeux le garçon audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Tu aimes bien faire des grandes phrases à l'emporte pièce comme ça ? Tes potentiels acheteurs étaient peut-être des casse-c*****, il n'empêche que ce n'est pas en l'affirmant que tu feras passé ça pour une vérité au près de ceux qui te lisent. Ça manque un peu d'éléments.

 

Surtout lorsque l'on voit la phrase d'après. Fainéant ? Il travaille et cherche à monter une société ? Il va falloir que tu nous exposes ta vision du travail et de la fainéantise ... et il expose sa voiture comme le font une bonne partie des gens qui sont sur ce forum, toi y compris certainement.

 

Bref content pour lui que cette affaire soit résolue devant un professionnel qui se défausse très rapidement de ces responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Cher Haddock188,

 

 

Je vais t'expliquer la chose de la façon la plus concise et précise qu'il soit, pour adapter mon discourt à ta facilité de faire des raccourcis.

 

-Si tu avais pris la peine de lire un tant soit peu le sujet auquel tu répond, tu aurais vu que d'une, la bm n'est pas la seule chose que j'ai exposé ici, en page 6, j’exhibe également ma Xantia, voiture qui m'a permis de continuer à me rendre à mon travail. Donc passer d'une Xantia acheté 800 balles pour justement me rendre au boulot et uniquement à mon boulot puisque je ne pouvais rien faire d'autre avec elle, à une belle BMW acheté après plus de 3 années de privations, de luttes contre un escroc et tout ce qui s'en suit, alors oui j'en suis fier, fier également de partager cette réussite avec ceux qui m'on aidé et suivi, fier de dire que vous pouvez passer par un tas d'emmerdes, en ne lachant rien, on en voit le bout du tunnel.

 

-Concernant ma fainéantise, j'aimerai bien comprendre comment et par quelle manière tu peux l'affirmer ? Je suis responsable de production, j'anime une petite équipe chaque jour depuis janvier 2015 (faut savoir faire la part des choses quand une belle merde comme celle-ci te tombe dessus), avant ça j'ai effectivement était durant une période au chômage, mais pas à rien faire, j'ai enchainé X réunions avec des CCI et investisseur sur un projet d'entreprise, projet qui n'a pas vu le jour en grande partie dû à cette voiture. Donc je n'y vois pas de fainéantise, simplement une erreur dans un choix. La xantia est parti à la casse fin avril parce qu'il y avait des frais importants à faire pour le contrôle technique que je ne pouvais pas assumer, normal à moins 500 euros de découvert depuis près de 3 ans, et pourtant j'ai pas arrêter de travailler, travaillant dans le domaine du vélo, et connaissant mon problème, mon patron m'a offert la possibilité d'acheter un vélo en échelonnant le paiement sur pas mal de mois et donc je me rend au travail depuis le mois de mai, à vélo.

 

-Pour finir et pour répondre à ta question si oui ou non j'ai parlé de mon affaire à mon vendeur pour la BMW je te répond que oui, tout naturellement, sans soupçon de menace et je t'explique pourquoi. Il y a eu d'abord un premier rendez-vous auquel j'ai eu l'occasion de tester le véhicule et échanger avec le vendeur. Les gens normaux discutent, et entre passionnés de belles voitures le feeling passe plutôt bien, il m'a demandé quel type de voiture je possède actuellement et là je lui explique brièvement que j'ai une jolie alfa gt qui ne roule plus dû à un certain nombre de soucis. Nous ne somme pas resté là dessus puisque je testai le véhicule avec lui et j'en ai profité pour poser des questions sur la bm. Ensuite j'ai réservé le véhicule et je suis parti. Arrivé à la date de livraison, je prend possession du véhicule et règle les derniers impératifs avec lui puis l'on échange naturellement ensemble sur les voitures en général. Et à un moment donné il s'est souvenu que je lui avait dis que j'avais eu des soucis avec une alfa gt et ma posé des questions sur ces problèmes. C'est uniquement là que j'ai répondu à ses questions sans aller dans les détails. Donc voila pour te répondre que nan je ne suis pas un lourdo parano et que je sais faire la part des choses, tous les vendeurs ne sont pas des escrocs.

 

Enfin, je t'invite à ne plus écrire ici pour déverser ta bile de façon aléatoire car ça ne sert à rien. Je comprend cependant ton point de vue, avoir peur de vendre un véhicule à un particulier c'est normal avec tout ce qu'il ce passe et surtout quand on passe pas mal de temps sur le forum où l'on voit des cas d'arnaques faisant froid dans le dos, mais attentions aux amalgames.

 

Je tiens à remercier tout ceix qui ont répondu correctement suite à ce message de mépris gratuit.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je pense que ce M. Haddock est un juste un troll, mais un troll bas de gamme, et, à la différence du capitaine dont il reprend le pseudonyme, pas bien rigolo.

 

Félicitations d'avoir tenu jusqu'au bout, ayant moi même eu à poursuivre en justice un "garagiste" en avançant tous les frais (ce système est à l'avantage des arnaqueurs qui comptent sur le découragement des plaignants), je suis content que tu aies réussi à lui faire cracher son pognon :jap:

 

Dommage pour cette belle Alfa, sa course risque de s'arrêter là...

Bonne continuation avec la bmw, en espérant que celle-ci (notamment sa distribution si c'est le moteur N47) ne te fasse pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trolls non .... Jusque que si les gens assumait leurs erreurs il y aurait moins de cas comme celui ci... On vit dans un monde d'assister .... Il n'y a pas d'arnaque la dedans et je continuerai a l'avenir de jeter des pierres sur ce type de personne ... Le premier CT disait quoi au fait a l'introduction de ce roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bien le bonjour chers lecteurs et conseillés :)

 

J'aurai besoin à nouveau de vos avis sur la suite, mon avocat m'a rappelé qu'il m'était possible de faire liquider les astreintes "provisoires" à l'encontre de mon arnaqueur. Parce que oui il est enfin venu récupérer le véhicule le 07 janvier, enfin pas lui en personne, ce serait trop dur d'assumer hein ?! Donc voila ma question, mon avocat n'étant pas très expressif et très vague dans ses propos, je n'arrive pas à trouver de réponse clair.

 

La décision étant rendu le 26/01/2016 et le véhicule récupéré le 07/01/2017 soit pas loin d'un an après, avec 15 euros d'astreintes par jour de retard, on atteint vite les 5000 euros d'astreintes. Je dois saisir le juge d’exécution de grande instance cette fois, avec mon avocat, pour la faire liquider. Jusque là j'ai bon ? Qu'en est-il du caractère provisoire ? Le juge peut-il ou même va t'il redéfinir le montant de l'astreinte en la faveur de mon arnaqueur ? Parce que oui derrière ça mon avocat ne travaillera pas sans rien donc forcement je ne veux pas lui devoir plus que ce que le juge peu décider comme montant liquidé.

 

Bien entendu cette année d'attente pour qu'il récupère le véhicule ne pas rien coûté bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...