Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

10 mois avec une CG au nom de l'ancien propriétaire


Invité §Ste734Cd

Messages recommandés

Invité §Ste734Cd

Bonjour à tous,

 

J'attend toujours à ce jour le courrier de l'OTC, ma demande a était effectué le 03/06/2014, je les ai relancé et on m'a dit que le courrier est parti le 10/06/2014 que j'aurai du recevoir hier ou aujourd'hui mais rien. Alors je sais pas si je fais preuve d'impatience et qu'il arrivera demain, je pense plutôt qu'ils se sont trompé d'adresse. Comme j'ai pas fait le changement de carte grise en déménageant c'est l'ancienne adresse qui y figure même si je l'ai noté dans le mail que je leur ai envoyé.

 

J'aimerai pouvoir les joindre par téléphone, j'ai vu que certain arrivaient a les avoir mais pas moyen de trouver un numéro. J'ai même fait la demande d'au moins recevoir rapidement le tableau avec les kilométrages par mail à deux reprises mais on ignore ma demande.

 

Quelqu'un aurait un numéro de téléphone ?

 

Merci, Steavus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste734Cd

Mais où ce planquent les gens sérieux ! J'attend toujours à ce jour ces foutus papiers ! Ni l'ancien propriétaire, qui m'a rappelé en me disant qu'il avait retrouvé la facture et qu'il me l'enverrai par mail, ça va bien faire deux semaines, puis OTC qui ce sont planté d'adresse et limite en m'envoyant bouler.

 

Moi = bonjour, je n'ai pas reçu le courrier, je me demandais si vous ne l'avez pas envoyé à mon ancienne adresse. cordialement

 

Eux = D'où le justificatif de domicile !!!

 

Moi = bonjour, j'ai joins le justificatif avec la bonne adresse dans mon premier mail, je l'ai également précisé dans le mail lui même. cordialement

 

Eux = bah plus de réponse depuis jeudi dernier.

 

J'ai été voir la personne qui habite à mon ancien logement, lui n'a rien reçu à mon nom.

 

Pu**** on est pas aidé dans ce pays !!!! J'ai besoin d'un de ces papiers pour confirmer le changement du moteur avant la prochaine audience, je vais quand même pas re-mandater un expert !

 

J'ai repris un job en interim à 30 bornes de chez moi, je scouate la caisse à ma chérie en attendant et c'est le bordel, mais au moin j'y pense pas pendant c'est 8h !

 

Excusez moi, j'attend pas forcement de réponse, j'exprime mon ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Salut,

 

C'est bon j'ai le papier tant attendu ! Mais pas de variation de kilométrage, un peu déçu parce que ça ne prouve rien !

 

La voiture étant de 2005, le premier contrôle a bien eu lieu 4 ans après, en 2009. Le moteur qui a été changé d'après l'ancien propriétaire a été changé à 35 000 km donc avant le premier contrôle en 2009. Le garage qui a la preuve du changement (papiers que je ne peu pas avoir puisqu'il me faut un accord écrit de l'ancien propriétaire pour que le garage me le fournisse, mais plus de nouvelles de l'ancien proprio).

 

La copie du document :

entre la 3eme et 4eme visite la voiture a fait 579 km, je sais pas si c'est autorisé, il y a sans doute rien de ce côté étant donné qu'il y a un délai de 2 mois autorisé avant contre visite.

 

 

img002.jpg

Par contre en écrivant ce message j'ai eu une petite idée, je vais appeler le contrôleur technique des 76 876 km afin de connaitre les défauts constatés. Si un grand nombres des défauts que j'ai sont cités, ça pourrait peut-être remettre en cause le dernier contrôle effectué (que je soupçonne depuis le début car il est a 400 m du garage où je l'ai acheté dans une petite zone pomée, je me fait peut-être des films mais il y a tellement de contrôles qui ne sont pas effectuées dans les règles de l'art en faisant des petits arrangements).

 

Redit :

 

Enfaite c'est le même centre de contrôle pour la visite et contre visite, du coup si je l'appel, mon vendeur sera mis au courant. Peut-être pas une bonne idée finalement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

J'ai appelé le centre de contrôle technique ayant fait la visite initiale défectueuse, pour en savoir plus sur ce qu'ils ont rencontré comme défauts. La personne que j'ai eu au téléphone a ressorti le rapport et m'a lu les défauts que j'ai noté :

- Pneumatique : Usure irrégulière avant gauche droite

- Demi train avant : jeu mineur au niveau des rotules et/ou articulations gauche

- Contrôle OBD impossible (indisponible?)

- Elle ne passée pas également pour la pollution

Cela ressemble aux défauts constatés par l'expert que j'ai mandaté, comment a t-elle pu passer la contre visite ?

Sur le document, il n'y a pas de variation anormale du kilométrage, de toute façon le moteur a été changé à environ 35 000 km d'après l'ancien propriétaire donc avant le premier contrôle technique (53 540 km). Je pense pas que le kilométrage ai été changé du coup.

Si je reçoit pas ce document, je me demande si je ne doit pas faire constater la différence du numéro de série du moteur pour faire accélérer les procédures d'audiences, je sais même pas si vraiment ça accélérera les choses si j'obtiens cette preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

si je suis bien, en fait il y a juste la caisse qui a environ 80000KMS, et le moteur n'aurait alors que 45000KMS? et non, pas comme precedemment les malentendus auraient pu faire penser à 80000+35000KMS?

 

si c'est ça, il n'y a pas tromperie sur le kilometrage et rien n'oblige à ma connaissance l'obligation d'en informer l'acheteur, meme si cela devrait plutot etre un plus d'avoir un moteur moins kilometré

 

par contre bizarre qu'avec si peu de kilometre, il y a autant de probléme ou est ce une voiture tres mal entrenue auparavant?

 

ça va pas etre simple cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Là dans l'immédiat, sans preuve mise a part la parole de l'ancien locataire (qui n'est pas celui qui a fait changer le moteur), rien ne prouve que le kilométrage ai été modifié. Il ce pourrait que ce soit une mauvaise interprétation de sa part. Donc oui le moteur, aujourd'hui, aurait que 45 000 km sans preuve du contraire.

 

Les différents kilométrages me semblent cohérents :

 

 

Mise en circulation : 2005

Premier CT : 2009 (4ans) à 53 540 km

Second CT : 2011 (2ans) à 70 312 km

Dernier CT : 2013 (2ans) à 77 455 km

 

Donc oui, premier moteur changé à 35 000 km, et le véhicule en piteux états pour 80 000 km, je sais pas ce qu'ils ont pu faire avec.

 

Concrètement, j'ignore comment je vais bien pouvoir savoir si ce kilométrage est correcte. Parce qu'on est bien d'accord, si le moteur a été changé à 35 000 km, et si le compteur à été modifié, tous ces kilométrages de CT seraient erronés ? Et du coup aucun moyen de savoir si c'est trafiqué ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Et rien que le fait que le moteur ai été changé et qu'on ne m'a pas informé lors de l'achat ne suffirait pas pour clôturer l'affaire ? Si ça suffit, je dois trouver une solution pour faire constater le numéro du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

Et rien que le fait que le moteur ai été changé et qu'on ne m'a pas informé lors de l'achat ne suffirait pas pour clôturer l'affaire ? Si ça suffit, je dois trouver une solution pour faire constater le numéro du moteur.

je crois pas justement, ça serait plutot un plus d'avoir un moteur moins kilométré, et c'est meme bizarre que le vendeur ne l'a pas indiqué pour "justifier" un prix plus élevé à la vente

 

pour ça que si changement du kilometrage, il y a tromperie, mais si c'est pas le cas, ça serait plutot benefique pour le vendeur, à verifier quand meme s'il y a obligation ou pas de l'indiquer à l'acheteur, là je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Merci syldu35 je viens de voir ton message, d'après ce que j'ai pu lire et d'après mon avocat, ça ne sera pas bénéfique pour le vendeur, je n'ai pas encore le document mais il me dit que ce serait vraiment intéressant de l'avoir donc je pense que ça peu qu'être bénéfique pour moi.

 

Donc j'ai rappelai l'ancien proprio et c'est bon, ça a mis le temps mais c'est fait et l'en remercie, il m'a fait une lettre de procuration m'autorisant a récupérer ce document auprès du garage qui lui a vendu le véhicule. La lettre est partie, j'attend maintenant le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

C'est bon !

 

J'ai le document, il est noté que le moteur a été remplacé en 2009 à 35012 km. Donc le moteur n'est pas d'origine c'est confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Et ayant aussi eu le document de OTC Utac, j'ai appelé un contrôleur technique qui a effectué une contre visite sur le véhicule et m'a dit ce qu'il y avait eu comme défauts lors de cette contre visite. Certains défauts me semblent correspondent à ce qu'a relevé l'expertise, savez-vous s'il m'est possible de récupérer le rapport de contre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le moteur a été remplacé en concession Alfa Romeo donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bonsoir AlexP,

 

Le moteur a bien était remplacé mais aucune idée de qui l'a fait et où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Je viens de démarrer ma voiture, au bout d'un sacré bout de temps car il faut recharger la batterie a chaque fois. Et en faisant un petit calcul je suis resté sur le postérieur (pour rester correct).

 

Mon compteur indique 82 968 kms ! Je l'ai acheté à 77 455 kms le 07/03/2013, et je l'ai immobilisé le 01/07/2013 (sans compter les deux expertise du mois d'août) n'ayant pas du tout roulé avec le mois de juillet, ce qui veut dire que j'ai parcouru 5513 kms avec. J'ai également très peu roulé le premier mois, ayant reçu la carte grise de la part du vendeur qu'au début du mois d'avril, ce qui fait que j'ai roulé que trois mois avec, on va dire quatre en comptant le mois de mars quand même.

 

Ce qui fait 1378 kilomètres par mois sur quatre mois, ça me parait juste énorme et même impossible ! Avec ma chérie on à fait un calcul approximatif avec ce qu'on a pu faire avec (le fait de ne pas en avoir beaucoup profité nous permet de nous souvenir où on a pu aller avec), on en vient à environ 1000 kms sur ces 4 mois et si on a oublié des choses je dirais 1500 voir 2000 kms grand max mais j'en doute ! (en plus je ne travaillai pas donc pas de trajet travail)

 

Comment est-ce que je peu me retrouver avec 5513 kms ? Existe t-il des bug de compteur qui sur-kilométrerai ?

 

edit :

 

D'ailleurs, en reprenant mes factures de diagnostique alfa, le 04/06/2013 je me suis rendu au garage alfa et il a noté 78 551 kms, ce qui voudrait dire que pour le seul mois de juin, j'aurai fait 4417 kms !!! :mouais: sans déconner là il y a un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bonjour,

 

Juste pour dire que ce mois ci est un mois particulier pour moi. Après avoir repris des jobs en interim depuis deux mois, j'ai enfin réussi à combler mon découvert, un an de galère où je n'ai pas été un seul mois dans le positif.

 

Petit message pour dire qu'il faut tenir bon, ça paye ! Après je ne suis pas encore tiré d'affaire pour ma voiture mais chaque chose en son temps.

 

Déjà, je vais pouvoir penser un peu à moi et faire autre chose. On va dire que c'est une petite transition importante, qui va me faire tenir le reste de la procédure.

 

et merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour le kilométrage, il est peu probable que les kilomètres se soient rajoutés tous seuls... Il est autrement plus probable que le véhicule ait servi (surtout qu'apparemment, elle roule sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Je me doute bien que c'est ce que pensera la partie adverse, je sais pertinemment ce que je fais et je peu assurer que je n'ai pas fait autant de borne avec. En espérant que ça ne ce retourne pas contre moi, si défaut il y a, je trouverai le moyen de le prouver car je sais qu'on se base sur les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Est-ce que tu as eu un papier (indiquant notamment l'état général et le kilométrage) lorsque tu as déposé ton véhicule pour la dernière fois ? Si oui, le kilométrage est alors indiqué dessus...

 

Néanmoins même si tu n'as pas eu ce papier, je doute que la partie adverse puisse valablement utiliser l'argument des 5000 kms en 3 mois (ça revient à 20000 kms/an, ce qui n'est pas si rare non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Les seuls papiers que j'ai sont la facture du garage alfa du 04 juin et l'expertise du mois d'août où les kilométrages y sont notés.

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voici ce que j'ai découvert en faisant le tour de mon véhicule la semaine dernière :

 

 

Photo-0141.jpg

 

Photo-0140.jpg

 

Photo-0142-cachee.jpg

 

Photo-0139.jpg

 

C'est sur le parking de chez moi, mon voisin qui à touché en reculant avec transfert de peinture (on voit bien la peinture rouge), je sais pas quel appart il habite et je sais pas ce que je dois faire dans ces cas là. J'ai l'impression, et j'aime pas dire ça, d'être le mec le plus poisseux au monde ces derniers temps. Je l'ai croisé plusieurs fois avant de m'en rendre compte, il sait qui je suis et même pas je suis mis au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Je me doute bien que c'est ce que pensera la partie adverse, je sais pertinemment ce que je fais et je peu assurer que je n'ai pas fait autant de borne avec. En espérant que ça ne ce retourne pas contre moi, si défaut il y a, je trouverai le moyen de le prouver car je sais qu'on se base sur les faits.

 

Petit trou de mémoire alors, tu indiquais dans un post du 21-Mai-2014 :

"

D'autant que le devis d'alfa a été établi le 4 juin 2013 avec 78 551 km, l'expert à constaté ce même défaut dans son rapport du 12 septembre 2013 avec photos à l'appuis.

 

Et comme je l'ai dit au début, je suis, enfin j'étais, en création d'entreprise ce qui a fait que j'avais besoin de ce véhicule, d'ou les 82 953 km, notamment pour voir des collaborateurs et une mission de management que j'ai effectué durant un mois à 70 bornes de chez moi. Alors oui j'aurai peut-être du l'immobiliser bien avant, mais je ne pouvais faire autrement.

...

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Oui j'avais une mission d'un mois avec l'école de management, mais je me suis rendu sur place que 4 fois, 5 tout au plus, donc aller retour 10*70= 700km.

 

Quand j'ai écris ça j'avais pas du tout fait la constatation du kilométrage, pour moi les 700 km c'est déjà beaucoup. D'autant plus que la mission à eu lieu du 15 avril au 16 mai donc avant le devis alfa du 4 juin où il est noté 78 551 km. Je maintien donc que c'est juste pas possible que j'ai fais 4400 km du 4 juin au 1er juillet le jour où je l'ai immobilisé (le même jour où j'ai arrêté facebook xD), mais comme j'ai pas de preuve de cette date d'immobilisation, seul la date d'expertise sera prise en compte ce qui fait 4400 km en deux mois, ça reste impossible pour moi, rien que par le prix de l'essence et tous les frais que je savais devoir engager pour la poursuite judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je comprends pas (il est vrai que je ne suis ce sujet que de loin)! Cette voiture, elle est immobilisée en garage, ou bien c'est juste que tu ne l'utilises pas, et elle est garée devant chez toi ??

 

En tout état de cause, depuis le début mon opinion est que tu perds ton temps et ton argent à chercher ce que tu peux reprocher à ton vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Tu te trompe désolé, je perd mon argent seulement si j'abandonne et je cherche pas la chose que je peu lui reprocher, j'accumule des éléments pour ne pas lui laisser une seule chance de sans sortir.

 

Elle n'est pas en garage non, immobilisé sur mon parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

En tout cas jusqu'à maintenant je vois pas ce que tu as de valable qui puisse le faire perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bonjour,

 

L'audience était hier, repoussée à je ne sais quand encore ! L'avocat adverse plaidait ailleurs !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

J'ai eu mon avocat ce matin, la date de la prochaine audience est au 2 décembre !

Je trouve le temps vraiment long, mais c'est ce qu'il faut visiblement.

 

Audience de plaidoirie qu'il me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous pour bénéficier de vos conseils, je galère à vélo pour trouver du taf et je dois refuser certain postes que l'on me propose car trop éloigné de chez moi. La question ne se pose plus, il me faut une nouvelle voiture, mais j'ai pas vraiment de budget, je vais devoir demander un nouveau crédit pour ça.

 

Du coup, avez-vous une idée de quel type de voiture je peu trouver entre 1000 à 2000 euros grand max ? Quelque chose qui pourrait tenir quelques mois, le temps que l'affaire se résolve.

 

Je pense faire moins de 15 000 km sur une année, donc une essence est peut-être jouable ?

 

J'avais vu celle la (406 diesel) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Celle la aussi ( Xantia diesel) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Si vous avez une idée, des annonces ou autres, j'étudie toutes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

Je vais pas pouvoir m'y rendre mais je vais continuer a chercher dans ce type de voiture et rester sur de l'essence. Je met de côté la laguna elle semble intéressante merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste734Cd

J'ai appelé pour la xantia grise, elle appartenait a sa grand mère décédée, la carrosserie n'est pas exceptionnelle d'après lui, tout comme l'intérieur. Le CT date d'il y a deux mois. Un petit trou est entrain de se former dans le silencieux d'échappement sinon elle a toujours était entretenue par sa grand mère chez citroen. Le prix est à débattre. Voila ce qu'il en est, pour le prix je pense pas trouver mieux.

 

Pour la 406 oulianov, les pneus sont bientôt cuits d'après l'annonce, et la distrib est a faire, ça fait des frais supplémentaires que je ne saurai calculer. Est-ce vraiment intéressant ?

 

J'ai appelé aussi pour une petite 106 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Apparemment ct vierge d'il y a trois mois, une fuite de liquide aurait été constaté mais il en est pas sûr, il va regarder sur le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...