Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le restylage le plus réussi


Invité §bib833GA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kab503Pq

Le résultat était là: une voiture sympathique, conçue de l'intérieur, ce qui lui donnait une drôle de tronche, mais amusante.

Comme une Twingo I, pas belle au sens premier, mais attachante. D'ailleurs, pareil, la Twingo II, elle sert à rien: elle est tellement consensuelle qu'elle ne dégage plus rien. Elle a perdu toute sa sympathie.

 

 

:jap:

 

Le côté atypique des premières citées fait leur charme, et les lignes anonymes et insignifiantes de la seconde ne créent aucun choc émotionnel. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar145ma

celui la change bien la donne dans les "facelift" recents:

http://www.modelesdevoitures.com/AA_IMG/saab9-3berlinesport1.jpghttp://www.automobile-sportive.com/images/news/saab-93-2.jpg

Banal avant, plus d'image de marque apres je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

le restylage le moins réussi ( si on peut parler de restylage ) c'est la nouvelle série 3 de bm et son arrière horrible :non:

Sinon le plus réussi qui me vient à l'esprit c'est par exemple la nouvelle punto ou la nouvelle bravo, ou dans un autre registre les nouvelles lexus :love:

Par contre je sais pas si c'est toujours de l'ordre du restylage ou si c'est carrément des nouveaux modèles :)

 

 

Des nouveaux modèles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour les plus réussis : Saxo, 306, C5, Clio 2

Les ratés : 406 coupé, Alfa 147, 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

Moi je trouve que c'est un gachi ce restylage. Comme pour la 147.

Il n'y a que la 156 qui a été restylée de manière à peu prés agréable dans les modèles Alfa récents (quoique le restylage de la GTV était pas mal).

 

 

tes un fou ! les 147 phase1 c'est minable les phase2 elle sont trop jollie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tes un fou ! les 147 phase1 c'est minable les phase2 elle sont trop jollie

Les feux de la phase 2 sont vu et revus, la 147 a perdu une part de son originalité en perdant les superbes phares qu'elles avait...

En revanche, l'arrière est plus joli en phase 2, enfin, quand elle a pas la barette de chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

moi je prefere la face avant de la phase2 car elle et baucoup plus agressive a mon gout et plus classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Celui ci à été plutot bénéfique...

 

http://www.garage-quintard.com/annonces/image-annonce/scenic-alize.jpg

 

http://www.minivany.pl/img/mid/43-renault-megane-scenic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les feux de la phase 2 sont vu et revus, la 147 a perdu une part de son originalité en perdant les superbes phares qu'elles avait...

En revanche, l'arrière est plus joli en phase 2, enfin, quand elle a pas la barette de chrome.

 

 

Tout pareil, l'avant était mieux sur la phase 1, mais l'arrière est plus sympa sur la phase 2.

 

Sur la phase 2, on dirait que la face avant était faite pour une voiture d'un autre gabarit, les feux semblent trop grand et trop bas.

 

Enfin je sais pas vraiment l'expliquer, mais c'est étrange :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safrane 1 safrane 2 voila un beau restylage pour moi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321685/images.jpg saf.jpg

 

2https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321685/safrane tunind.JPG

 

Ouais ben faut pas regarder l´arriere alors ... completement défiguré :vomi:

http://205207.online.fr/cars/LL%20Renault%20Safrane.jpg

http://www.clubrenaultsverige.com/pict/models/safrane3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

C'est un peu hors concour mais le restylage de la fiat 500, c'est presque un autre modèle, mais quelle réussite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern531Lf

BMW X5, sourtout à l'arrière!!

Avant...

http://www.sevenik.com/images/Usato/X5/111450526_1.jpghttp://www.sevenik.com/images/Usato/X5/111450526_2.jpg

 

 

Après...

http://www.arezzoweb.it/auto_motori/immagini/auto/bmw_x5_01.jpghttp://www.arezzoweb.it/auto_motori/immagini/auto/bmw_x5_02.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

c'est pas un restylage ta punto ! c'est la grande punto !

 

Punto5.jpg.411a224c0c7655bfcb299f105b3abcf0.jpg

 

ca c'est le dernier restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Dans le genre réussi il y a l'A4 B6, la Clio II, l'ancienne Passat (je ne connais pas son nom de code)...

 

Et dans le genre loupé, alors pour commencer 3 voitures dont je suis fan des versions "originales" mais pas des restylées : Peugeot 406 coupé, Alfa 147 (oui oui) et Golf II (passage aux gros PC pour ceux qui se souviennent). Je n'ai pas non plus aimé celui de la C5, elle est toujours moche, mais son profil tout en rondeurs n'est plus en accord avec l'avant et l'arriere aux lignes tendues façon C4, bref plus aucune homogénéité !

 

Je dois avouer qu'en règle général je préfère les versions originales, avec les restylages on perd l'ame d'origine de la voiture, flagrant avec des modèles comme le coupé 406, dont sa bouche béante anéhentit la finesse et l'équilivre de sa face avant...

 

http://www.cwn.org.uk/motoring/peugeot/images/peugeot406-coupe-400x260.jpg

http://www.automag.be/IMG/Peugeot_406_COUPE_2003-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je te rejoint sur le coupé 406, les premiers sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage raté, celui de l'Honda S2000. fallait l'a laisser comme elle etait avec son bouclier avant a 3 Ouïes !

 

Le restylage reussi, celui de l'Octavia 1 :p avec les boucliers integrale et redessiné, compteur, feux sympa (rouge et 2 barre), phares, calandre...

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Citroen était passé maître dans les restylages il y a quelques années avec les Saxo, Xsara et C5. Les modèles prenaient un vrai coup de jeune qu'ils n'avaient d'ailleurs pas à leur sortie.

 

Un très réussi, je trouve, est celui de la Focus 2 qui gagne en personnalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour ce topic, qui de toute façon peut être en pleine actualité en permanence...

 

Les ratés : 406 coupé, Alfa 147, 307

 

Oui, Peugeot et Alfa sont 2 marques qui, à un moment donné, ont hélas dénaturé une auto avec un restylage plutôt que l'améliorer. Je ne suis pas fan des phases 2 des 147, 156 et 166. Par la suite, la génération d'après ont été modifié dans le détail, donc pas de massacre. Chez Peugeot, politique assez voisine. Mais par exemple, je trouvais le premier 406 coupé mieux que la phase 2. Il méritait une mise à jour, mais différente: j'ai imaginé ce coupé 406 tel que j'aurais aimé le voir à l'époque:

peugeot 406 coupé photoshop.jpg

 

Bas de caisse simplifié, jantes plus grandes, ça l'aurait subtilement modernisé.

 

A mon goût largement encore plus raté que le 406 coupé, le restylage de la 406 berline l'a dénaturé, j'y voyais presque plus un design américain. Là aussi, je pense qu'une 406 berline phase 2 aurait pu être mieux aller si elle avait été refaite dans cette direction.

peugeot 406 photoshop.png

 

 

Parmi d'autres ratages, je citerais quelques modèles chez Ferrari: j'aimais mieux la 360 Modena que la F430 au design trop lourd. Etrangement, je n'aimais pas trop la Testarossa dans les années 80, et j'avais trouvé sa transformation en 512 TR très bien. Mais pas du tout en 512 M, faisant très tuning. L'évolution de la De Tomaso Pantera avait été dommageable sur la fin. De même que la Lotus Esprit, les derniers feux ronds à l'arrière n'y allait pas du tout à mon goût.

 

 

Parmi les restylage heureux, la BMW série 1 2e génération, une phase 2 y a corrigé un style de départ que je trouvais bizarre devant et impersonnel derrière.

 

Aujourd'hui, ça devient rare qu'un constructeur modifie fortement une auto lors de son restylage. Peut-être ont-ils peur de massacrer un beau style au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, avec toi, je trouve que au contraire le restylage de la berline 406 est un des plus réussis :love: .

Mais bon, les goûts et les couleurs...

C'est toute la subjectivité du topic ;) ... pas facile de trouver un restylage qui ferait l'unanimité pour ou contre lui... certains peuvent s'en rapprocher: je doute que beaucoup aient été convaincu par la dernière version de la Ford Scorpio :D !

 

Le Hyundai coupé, dans les années 90, aussi, n'a pas bien évolué à mon goût... par contre, il y a une auto que j'aurais bien aimé voir redessinée, c'est l'Alfa Romeo MITO, avec un avant inspiré de la dernière Giulia.

alfa romeo mito restylage photoshop giulia.jpg

 

J'adore cette auto, dont la production est hélas terminée, sauf les phares avant et son regard curieux. Reste que ça n'aurait sans doute pas été suffisant pour relancer sa carrière, contrairement peut-être à une version 5 portes qui aurait pu être plus polyvalente.

 

 

 

c'est pas un restylage ta punto ! c'est la grande punto !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Punto5.jpg

 

ca c'est le dernier restylage

 

La dernière génération de Punto, III, avec 3 phases, avec un cas rare: le 3e restylage a presque annulé les modifications de la phase 2, à l'avant, se rapprochant de la phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la 406, petite particularité, on n'a jamais vu la version restylée en compétition, contrairement à la première dont on se souvient des prestations en tourisme dans les années 90 (notamment en Allemagne en STW). Presque pareil pour la 306, Peugeot a stoppé son engagement avec la 306 Maxi sans en faire une avec la phase 2. Des amateurs s'en sont chargé avec des F2000. Et on a vu des 306 phase 2 en circuit.

 

Même chose pour la Mégane Trophy, pour la 3e mais me semble t-il aussi pour la 2e génération. Avec la Mégane V6 Trophy III, je m'étais amusé encore à un montage pour voir ce que ça aurait donné...

2118228787_img-7028189701_jpgv1.440b374cd98f23f7c95abf8e6c5a137e

 

 

Parmi les restylages malheureux pour moi, les feux arrières de la Maserati 3200 GT, devenu "coupé", ceux en forme de boomerang ayant laissé place à quelque chose de très banal. Au contraire, j'avais apprécié la simplification des lignes de la Ferrari 550, entre la phase 1 et 2. Mais comme le coupé 406, j'aurais aimé aussi des modifications avec des jantes de plus grand diamètre et de nouveaux bas de caisse à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...