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ZZR 1400 : essais, photos, etc ...


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Salut bande de moules,

 

C'est sous vos yeux ébahis, ce samedi, que l'essai tant attendu par toute la presse motocycliste va enfin paraitre : the ZZR 1400, La moto de l'année :oui:(PS : j'aime bien me la péter un peu en début de topic :D)

 

J'ai donc eu le plaisir de prendre livraison Mercredi dernier d'une splendide machine moderne et performante, que je ramenais chez moi au grand desespoir de mon épouse qui m'en passa une immédiatement :p

 

Qu'elle est belle dans sa livrée grise foncée, un vrai bombardier furtif pour affoler du radarasarko

 

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Que les incultes, les motards du dimanche, les ignares, ceux qui n'ont aucun goût en matière de belles motos se taisent à jamais : cette moto est belle ! que dis-je, c'est une splendeur.

 

Bon, ok, c'est pas forcément léger-léger comme lignes, c'est un peu comme l'airbus A380, quel bel avion mais nom de dieu qu'il est gros :D

 

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Malgré votre absence totale de sens de l'observation, vous constaterez immédiatement que cette moto est plutôt basse. Celà se confirme par le fait que je touche un peu mieux la pointe des pieds par terre, alors que ce saligaud de Mike-63 met les siens bien à plat et a même les jambes fléchies :p

 

Allez, contact et GAAAAZ Merde, je suis en rodage :L

 

4000 tours maximum, 130 km/h, c'est pas maintenant que je vous parlerai du moulbif de ce monstre. Bon, ok, ça a l'air d'avoir un couple de malade (quoique, y'a un trou en dessous de 3000), mais bon, j'ai pas encore pu me satelliser les oreilles alors on complétera le topic quand le truc sera passé chez le coupeur de mou pour lui aérer les pipes d'admission ...

 

Par contre, question comportement, confort, etc ... ça, on peut en parler :

 

Tout d'abord Il faut le savoir, le ZZR 1400 est une moto de route :oui: Rien à voir avec ces brélons maigrichons taillés pour la piste, dont le moteur pointu ouine à 15.000 tours pour sortir 175 pauvres malheureux chevaux :p

 

Donc, comme toute moto de route digne de ce nom, elle dispose :

 

1. D'une selle et d'une poignée d'amour :

 

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Je vous confirme l'épaisseur et le moelleux de cette selle, qui préserve les arrière-trains familiaux par son épaisseur et son confort, malgré une certaine fermeté tout de même

 

2. De vraies suspensions, pas des bouts de bois :

 

Un modèle de confort, à croire qu'elle est issue du mariage entre une goldwing et un zx-12R.

 

Les irrégularités du bitume sont gommées, l'efficacité est aussi bonne sur route lisse que sur une montée de col à moitié défoncée (la montée de col, hein, pas moi :buzz: )

 

3. Une position sport-GT :oui:

 

Pas trop en appui sur l'avant, pas trop cassé en deux, la position est un compromis entre une sportive est une bécane à papis.

 

L'appui raisonnable permet de faire de la borne sans emmener son kiné, mais permet cependant de bien sentir l'avant dans les enchainements de courbes. Pour moi, le compromis idéal :)

 

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Parlons de l'agilité et de la tenue de route :

 

Soyons clairs, cette bécane est bluffante. Les 218 kg à sec (le poids d'un VFR) ne se font absolument pas sentir, et elle se balance d'un virage à l'autre sans effort, simplement en appuyant sur le guidon.

 

Bien plus agile que mon 12R qui demandait à être emmené en force, de quoi pourrir du supermot et du 600 CBR d'ours des montagnes :p

 

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Tout de suite en confiance, j'ai pu pencher le bestiau malgré les pneus à peine dégommés de leur pellicule de parrafine. La garde au sol est excellente, mike-63 qui roule derrière avec son fazouille me dit qu'il y a encore de la marge avant de toucher le cale-pied (j'y arriverai peut-être jamais :D)

 

Embrayage, boite, freins :

 

La boite est douce et précise, l'embrayage (hydraulique et réglable 6 positions) s'utilise avec 2 doigts (je pense aux ducatistes :sol:), il y a une assistance à la recherche du point mort qui permet de le trouver sans aucun problème, un peu comme sur une Honda, quoi ...

 

le freinage assisté par l'ABS semble au top : disques pétale surdimensionnés, commande pas du tout spongieuse (:q à moto et motards), étriers radiaux, du beau matos je vous laisse admirer :

 

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Vous noterez la piste évidée au centre des disques, c'est ce qui sert à l'ABS pour détecter les blocages de roues :

 

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Technologie et poste de pilotage :

 

Ah, enfin un peu de techno chez kawa sur son gros monstre, dans la lignée de ce qui avait été fait pour le ZX-10R :oui:

 

D'abord, un ordinateur de bord :

 

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En plus des habituelles jauges d'essence et de température, il te donne la conso instantanée (de 4,2 litres à 20 litres aux cent :p), l'autonomie restante, la conso moyenne, la tension de batterie, des trips journaliers, l'âge du capitaine et la couleur de la culotte à Sandra Bullock :oui:

 

Sympa comme engin, quand tu penses qu'il y a encore en 2006 des meules qui n'ont pas de jauge à essence :L

 

Un feu arrière à diodes, des warnings, une injection dernier modèle, un shift-light, un détecteur de chute, un anti-démarrage codé, etc ... ça coute la peau du cul ces motos, mais au moins tu as un peu d'électronique (ta mère :p) dedans.

 

Le bruit le son, ce qu'on aime bien et qui déplait aux mamies du centre-ville :oui:

 

Ben pas trop mal, quoi, 92 db à 4200 tours, mais probablement beaucoup plus au delà. Un son grave, rauque, profond qui s'exprime à travers les deux gros tuyaux de poële qui sortent à l'arrière du bestiau

 

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Comme je porte un casque Schubert (mon 9e casque, acheté pour l'occasion, même couleur que ma brêle :p), les bruits sont filtrés par le casque qui est un des plus silencieux du marché.

 

Mike, par contre, qui roulait derrière avec un casque chinois acheté 15 euros à la foir'fouille (un truc style "shoeï" ou "Araï", me rappelle plus) me dit que le son est plutôt grave et qu'on l'entend bien ... j'imagine pas avec une paire d'Akra NH full bordel à affoler le quartier :D

 

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, en attendant que je puisse exploiter ce moteur qui me parait extraordinaire ... RV dans quelques semaines et si vous voyez ça dans votre rétro, merci de pousser votre cul avec votre brêle de nain, je suis un peu pressé :D

 

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Invité §ale082ZU

C'est la V6 l'omega dans le garage ? :p

 

Sinon belle allée, la haie est bien taillé, c'est propre, enfin y'a quand meme de la mauvaise herbe entre les dalles devant le garage.

 

Ah la moto, ben ma fois, je peux pas trop dire autre chose que superbe, enfin une chose me surpend, l'electronique embarquée a l'air impressionnante, j'espere que les moto vont pas evoluer trop vite comme les bagnole (je vois d'ici le message "VITESSE ALERTE".... sur le magnifique ecran au centre :ange:

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Invité §lom160KJ

Très jolie, ce n'est pas mon genre de moto mais très jolie quand même !!!

J'ai bien rigolé en te lisant et en regardant tes photos explicatives...

Par contre j'ai :cry: à la vue de ton tableau de bord, moi sur le sportster, j'ai le droit au compteur de vitesse,compteur km et journalier.........et c'est tout :(

 

Vivement la suite...... :D

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Invité §NdJ801oQ

Sérieuse reléve pour la 12R qui finalement était un peu petit bras pour toi maintenant ;).

 

:bien:

 

ps: moi je ne l'ai jamais trouvé moche, juste différente.

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Et parmis les petits joujou de l'electronique.. c'est quoi le "un détecteur de chute" :??:

 

Ca coupe le moteur dès que la moto est à l'horizontale : ça sert à éviter de serrer en cas de gamelle, lorsque le moteur n'est plus huilé correctement ...

 

 

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Invité §hig860ST

Eh ben, félicitations pour ta fameuse ZZR, impressionante cette moto !

 

Plus on la voit, moins on la trouve moche finalement.. :p

 

 

Et parmis les petits joujou de l'electronique.. c'est quoi le "un détecteur de chute" :??:

 

 

 

Au cas ou t'es tellement bête que t'as pas remarqué que tu t'es vautré :o

Quelle question :D

 

 

 

 

 

 

 

Un capteur de chute, y'en a sur toutes les motos modernes, ca détecte quand la moto est couchée, et ca coupe le moteur :bah:

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Ah, j'oubliais :

  • Les retros sont très larges et ne vibrent pas, c'est la première fois que je vois autre chose que mes coudes dans des rétros de moto ...
     
  • Il n'y a pas de starter, l'injection s'occupe de tout
     
  • L'autonomie est bien meilleure que sur les sportives (réservoir de 22l, semble-t-il), aux alentours de 250 km à allure raisonnable

 

 

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Invité §wal503rZ

Ah, j'oubliais :

  • Les retros sont très larges et ne vibrent pas, c'est la première fois que je vois autre chose que mes coudes dans des rétros de moto ...
     
  • Il n'y a pas de starter, l'injection s'occupe de tout
     
  • L'autonomie est bien meilleure que sur les sportives (réservoir de 22l, semble-t-il), aux alentours de 250 km à allure raisonnable
 

Une fois que tu y a goûté tu ne peux plus t'en passer :D

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On attend une vidéo embourquée et le son des pots, les Akra bien sûr, pas ces 2 rouleaux à patisserie inox :p

 

Sinon ... félicitation :bien:

 

 

Faudra attendre un peu alors, parce qu'une vidée sans dépasser le 130, ça ne sert à rien :o

 

Qu'est ce que ça se traine un ZZR :ddr:

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Au cas ou t'es tellement bête que t'as pas remarqué que tu t'es vautré :o

Quelle question :D

 

 

 

 

 

 

 

Un capteur de chute, y'en a sur toutes les motos modernes, ca détecte quand la moto est couchée, et ca coupe le moteur :bah:

 

En meme temps, si je pose la question, c'est que je ne savais pas [:shellai-93]

 

 

 

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En plein phare, les 4 feux sont allumés ou seulement 2 ?

Si tu branches les 4 ça doit être du bonheur de nuit :tourne:

 

Les 4 en plein phares, ça ressemble à un arbre de noël :D

 

Edit : Je me demande même si c'est pas les 6 :oui: faut que je vérifie ...

 

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't1, vivement la fin du rodage que j'ouvre un peu :L Pour mémoire, l'avis de cybermotobikes :

 

Rien à redire, leur travail est efficace ; sous les 4000rpm, on a même l’impression d’être au guidon d’une 600 anémique !

 

Vers 3500/4000rpm, le quatre-pattes ouvre un œil et un palier de puissance est clairement perceptible.

 

Mais évidemment, cela n’a rien à voir avec ce qui se passe à 6000 tours… Là, la bête s’ébroue d’un coup et lâche toute la cavalerie avec brutalité ; c’est comme un effet turbo ou plutôt l’allumage de la postcombustion : la ZZR se cabre et accélère à une allure affolante.

 

Nous avons fait l’expérience accompagné d’un ami en R1 : comment la Yam allait-elle pouvoir s’accrocher en ouvrant en grand ? Voici ses réflexions : « J’ai passé mes rapports à la volée jusqu’au rupteur sans jamais pouvoir ralentir l’écart qui se creusait.

 

A 280 compteur, la ZZR continuait à s’arracher inexorablement et j’ai rendu la main. »

 

Par contre, à cette allure au guidon de la Kawa, la poussée monstre ne s’essouffle absolument pas, et le 300km/h compteur (vitesse à laquelle les machines sont bridées d’origine) est atteint si vite qu’on a peine à y croire.

 

Jamais rien expérimenté de pareil sur une moto de série : l’Hayabusa est vaincue, au moins par les sensations distillées et la montée en régime digne d’un jet de chasse… Car même en matière de vivacité, la ZZR fait au moins aussi bien que la Suzuki qui a toujours étonné par sa précision et sa légèreté relative.

 

Ou alors :

 

Lorsqu’on ouvre en grand à 6000 tours, il est fortement conseillé de se dresser sur les pose-pieds (comme sur une 1000 de course) pour éviter que la moto se cabre et devienne difficile à contrôler lors de son retour au sol.

 

De même, la poussée ahurissante vous écarte inéluctablement des bracelets auxquels il convient de s’accrocher vigoureusement pour ne pas être décramponné.

 

Ca promet :D

 

 

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Bon, ben je suis revenu sur FA juste pour te lire ;)

Ca l'air sympa pour se promener à petite allure :p

Faudra que j'en ai une dans mon garage pour ballader mamie le dimanche.

Parce que la 600 c'est vite limite à deux :D

Elle a de la gueule rien à dire, c'est quand que je peux essayer?

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Invité §tar508uq

Ouaip !!! ca c'est du compte-rendu :oui:

Moi je l'adore ta nouvelle meule Sapet !! :)

Vivement la prochaine saison que je reprenne un missile sol-sol :W

J'espere que t'en sera content, par contre ca m'inquiete un peu qu'elle soit plus basse que la 12R :

j'ai peur d'avoir de trop grande jambes.

Tu peux me dire si l'ecart selle-calepieds et plus serré que l'haya que t'as deja essayé?

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Ouai enfin, monté a 300, avec votre bidage bien francais, j'aimerais bien voir... :D

 

Sinon bhaa bon amusement, ca va remplacr la salle de sport pour les avant bras!!

 

Mais bon toujpurs est il que je la trouve pas top, mais temps qu'elle avione apres tout... hein...

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