Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR 1400 : essais, photos, etc ...


Messages recommandés

Invité §tot626sp

Je vous ai même pas parlé du bonheur que c'est d'avoir un moulbif à double balancier d'équilibrage : pas une vibration qui me remonte dans le calbute, un vrai plaisir :)

 

 

Vu la limite que tu est obligé de respecter, c'est pas étonnant :blague:

A mon avis, c'est peut etre pas la même histoire une foi le rodage fini ;)

 

Et puis un ZZR qui ne vibre pas (même peu), c'est pas un ZZR.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpe832fA

Félicitances msieur Sapet :bien:

 

Un compte-rendu aux ptits oignons pour une brêle qui inspire le respect :jap:

 

Par contre ça me dit rien de l'essayer ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant une bonne vingtaine d'années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Je vous raconte pas l'enfer que c'est de passer tous ses rapports à 4000 tours, alors que le machin ne demande qu'à grimper :L

 

Sur le 12R à 130 j'avais fait un seul changement de vitesse, là il faut que je m'en cogne 5 :p

 

 

SA doit démoraliser, surtout, que à partir de 4000 le limitateur de ocuple ne fait plus effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te gourres, je connais très bien la clientelle BM et je peux t'assurer que c'est pas le genre, rien a voir avec le kéké moyen en hypersport qui prend titine pour aller faire le beau a la terrasse du café :p

 

Juste une parenthese pour dire que j'ai découvert un truc effrayant a ce propos, je me suis rendu compte que les clients BM étaient en majorité ceux qui se rapprochaient le plus de ce l'image qu'on a du bon motard.

 

Ils font leurs 15 000 kms par an par tout temps, quand ils se font des ballades entres amis, c'est pour aller jusqu'en italie ou autres pays frontaliers, bref rien a voir avec la mode actuelle ou la plupart ( dont je fais partie je l'avoue) achetent une meule pour l'aspect pratique ou simplement posséder un bel objet.

 

Je caricature un peu parce qu'il est tard et je reve de mon lit, mais je suis pas loin d'une certaine vérité je pense :p

 

AH AH AH :lol: , la bonne blague, je l'avais jamais vu celle la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

:D:D:D

 

En tout cas moi je respecte davantage le motard qui fait ses 15 000 kms par ans, que le kéké en hypersport qui fait ses 2000 kms annuels entre mai et septembre.

 

Après chacun sa définition de " bon motard" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:D:D:D

 

En tout cas moi je respecte davantage le motard qui fait ses 15 000 kms par ans, que le kéké en hypersport qui fait ses 2000 kms annuels entre mai et septembre.

 

Après chacun sa définition de " bon motard" ;)

 

 

Ouai fin chez BM c'est le dual customers. :D

Parmis mes amis motards j'ai vraiment la caricature : d'un côté le type qui roule en BM, qui roule tous les jours pour le plaisir et qui quand il part en voyage va se faire la Corse à moto, et d'un autre côté le type qui a passé le permis moto comme ça et qui comme il a plein d'argent s'est acheté une BM parce que BMW ils font des belles voitures, et que ça coûte cher donc c'est bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:D:D:D

 

En tout cas moi je respecte davantage le motard qui fait ses 15 000 kms par ans, que le kéké en hypersport qui fait ses 2000 kms annuels entre mai et septembre.

 

Après chacun sa définition de " bon motard" ;)

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire à chacun sa définition du bon motard, mais plutôt à chacun sa définition de la moto ;)

 

Je ne fait pas 15000 par an, je ne sort pas ma moto par tous les temps mais plutôt quand il faut beau et je ne me conssidère absolument pas comme un "mauvais motard".

 

Un motard qui se sert de sa moto tout les jours peut très bien être un trou du cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA doit démoraliser, surtout, que à partir de 4000 le limitateur de ocuple ne fait plus effet :(

 

 

J'ai lu 5500 dans un mag moto ce matin dans le train .... Alors 4000, 5500 .... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

:D:D:D

 

En tout cas moi je respecte davantage le motard qui fait ses 15 000 kms par ans, que le kéké en hypersport qui fait ses 2000 kms annuels entre mai et septembre.

 

Après chacun sa définition de " bon motard" ;)

 

Le kéké n'est pas un vrai motard pour moi :nanana: , et je le range dans le même panier que le mec qui roule en BMW en T-shirt et jet :bah: . Et généralement les 2 oublient de répondre quand tu les salut :bah:

 

Une bon motard, c'est une personne qui respecte la mécanique, les autres et qui roule aussi pour le plaisir ;)

.

 

Pour en revenir au sujet, combien enc conso Sapet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

En mode " tafiolle en rodage" il doit faire 7 litres a tout casser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

En mode " tafiolle en rodage" il doit faire 7 litres a tout casser :p

 

Je ne pense pas qu'il consome plus après le rodage :non: car passé 4000 tr il va colloré son slip le monsieur :W

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je pense pas, en dehors de la branlette mediatique qu'il y a autour de cette moto, ça marchera pas mieu qu'un vieu zx12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, en dehors de la branlette mediatique qu'il y a autour de cette moto, ça marchera pas mieu qu'un vieu zx12 :p

 

 

Surement, mais ça permetra a notre vieux de rouler sur une machine equivalente niveau perfs, avec du confort pour ses vieilles cervicales :cubitus:

 

Et en plus il a presque les pieds qui touchent :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

c'est pas comme Micboy qu'a les genoux au niveau des oreilles maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

A ce niveau la c'est pas du pliage, c'est du compactage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, malgré les commentaires perfides des langues de putois de ce forum, sachez que je me félicite hautement d'avoir changé de brêlon :oui:

 

D'abord, le couple. Je me marre avec vos histoires de limiteur de couple, ça ne me pose aucun problème et je pourris tout de même du SV rien qu'en tirant mes rapports en rodage à 4000 tours :p

 

Ensuite, cette moto est beaucoup plus routière que le ZX12 : un confort qui n'a rien à voir, je pourrais faire 500 bornes d'une traite sans me fatiguer ...

 

La maniabilité est bien meilleure aussi : plus besoin de forcer dans les virolos, j'enroule tranquille, la moto penche, tout se fait sans effort et pourtant je suis 10 km/h de plus qu'avec le 12R :)

 

Enfin, le moteur semble avoir un potentiel supérieur au 12R : plus plein, moins de vibrations aussi, un bruit plus rauque, je crois que je vais adorer :p

 

 

Cette meule c'est de la balle, et je le dis pas parce que j'en ai une, mais parce que c'est vrai :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Tu l'as eu a combien car j'ai vu le 12R a 13000€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fip171pt

 

 

Cette meule c'est de la balle, et je le dis pas parce que j'en ai une, mais parce que c'est vrai :D

 

 

Tu finiras bien un jour ou l'autre par changer hein ^^ La nature humaine est ainsi faite. Enfin respect pour la moto quoi :o

 

Sapetoku ça vient d'où ton pseudo ? Ca viendrait pas de Gaston Lagaffe par hasard ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ca vient de la fameuse SAPETOKU 900 ;)

Equipée avec un pot "SAWASHIE" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Petit commentaire d'un bougnat qui roule sur un brélon d'à peu près moitié moins en cylindrée :W

 

J'ai fais un petit tour chez Kawa Aubière et je n'ai pas pu resister quand j'ai vu le ZZR qui tronaît dans le hall d'expo... ;) encouragé par les frangines, j'ai posé mes fesses sur le monstre... pour un petit essai statique :bah:

 

Des impressions qui me sont restées, je crois que celle qui domine c'est que cet engin est vraiment bluffant :beuh: Rien à voir avec les photos qui en font une moto mastoc et lourde, quand on est dessus c'est une tout autre histoire :oui:

 

D'abord la position, impeccable pour mon mêtre qutre-vingt, j'ai les pieds à plat par terre et le dos pas trop cassé :D J'ai l'impression d'être juste assez en avant pour bien sentir la direction, qui au passage à l'air assez légère vu la cylindrée et le poids conséquent du bestiau...

Autre surprise, la selle est vraiment bien taillée et confortable ;)

 

Ce qui m'a le plus déconcerté c'est la tête de fourche qui plonge beaucoup sur l'avant de la moto qui donne une drôle de sensation , en plus de cacher complètement la route :L

 

Côté encombrement c'est clair qu'elle est plutôt volumineuse :ange: mais ce n'est pas la péniche que j'imaginais ;)

 

En tout cas féloches Sapet' :bien:, c'est vraiment une bécane impressionante, et le noir métal lui va si bien :rs:

 

Maintenant je vais aller négocier un essai sur route avec les frangines, juste pour le fun :cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

... et je pourris tout de même du SV rien qu'en tirant mes rapports en rodage à 4000 tours :p...

 

 

Maintenant, bon hein, le référent est peut-être mal choisi parce que faut pas forcer quoi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Faut le permis poids-lourd pour conduire ça? Tu penses faire creuser la selle? :D

 

T'es méchant, les routiers sont sympas c'est connu :)

Euh, y a la Cibi en option sur cette moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Petit commentaire d'un bougnat qui roule sur un brélon d'à peu près moitié moins en cylindrée :W

 

J'ai fais un petit tour chez Kawa Aubière et je n'ai pas pu resister quand j'ai vu le ZZR qui tronaît dans le hall d'expo... ;) encouragé par les frangines, j'ai posé mes fesses sur le monstre... pour un petit essai statique :bah:

 

Des impressions qui me sont restées, je crois que celle qui domine c'est que cet engin est vraiment bluffant :beuh: Rien à voir avec les photos qui en font une moto mastoc et lourde, quand on est dessus c'est une tout autre histoire :oui:

 

D'abord la position, impeccable pour mon mêtre qutre-vingt, j'ai les pieds à plat par terre et le dos pas trop cassé :D J'ai l'impression d'être juste assez en avant pour bien sentir la direction, qui au passage à l'air assez légère vu la cylindrée et le poids conséquent du bestiau...

Autre surprise, la selle est vraiment bien taillée et confortable ;)

 

Ce qui m'a le plus déconcerté c'est la tête de fourche qui plonge beaucoup sur l'avant de la moto qui donne une drôle de sensation , en plus de cacher complètement la route :/

 

Côté encombrement c'est clair qu'elle est plutôt volumineuse :ange: mais ce n'est pas la péniche que j'imaginais ;)

 

En tout cas féloches Sapet' :bien: , c'est vraiment une bécane impressionante, et le noir métal lui va si bien :rs:

 

Maintenant je vais aller négocier un essai sur route avec les frangines, juste pour le fun :cubitus:

Oh l'exclu, un essai en statique...

 

T'as esaye le cligno en statique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Oh l'exclu, un essai en statique...

 

T'as esaye le cligno en statique?

 

T'as oublié d'activer les smileys je crois... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

T'as oublié d'activer les smileys je crois... :roll:

 

Ben le pire c'est que je crois pas, il se prend vraiment au sérieux. :oui:

 

:bah:

 

On a de vrais winners cette année. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Oh l'exclu, un essai en statique...

 

T'as esaye le cligno en statique?

 

 

 

Ouaaiiis, et tu vas pas le croire, une fois il s'allume et une fois il s'éteint :D C'est pas dément ça ? C'est pas de l'info qui tue sa mère, ça ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est marrant parce que le confort de la selle, je ne lui trouve rien d'extraordinaire :non:

 

Je préfère celui du 12R. En roulant par contre, je ne sais pas. Je vous dirais peut-être ça plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que le confort de la selle, je ne lui trouve rien d'extraordinaire :non:

 

Je préfère celui du 12R. En roulant par contre, je ne sais pas. Je vous dirais peut-être ça plus tard :)

 

Fume :p

 

20 euros le tour de 14 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens si je passe par chez toi j'espère bien faire un tour a l'oeil :o

 

Mêmes critères que le 12R : tu me lègues d'abord tous tes biens par testament holographe, et c'est ok :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Fume :p

 

20 euros le tour de 14 :D

 

 

J'ai bien dit peut-être, je ne voulais pas trop m'avancer :o

 

Mais si c'est 20 euros le tour de 14, c'est pas excessif pour un manège pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...