Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR 1400 : essais, photos, etc ...


Messages recommandés

T'as monté un train complet ou t'as juste l'arriere ?? Si oui couplé avec quoi ??

 

:ddr:

 

Road 2CT arrière, Z6 en court de termination à l'avant. Le couple va plutôt bien, rien à redire.

 

Finalement les pneus c'est dans la tête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zei673jy

J'en ai une dans le retro l'autre jour et je me suis de suite rabattu , ses dimensions en imposent vraiment , j'ai pas checher plus . Moi je la trouve magnifique meme si effectivement un peu mastoc , comme dit au début , pas de la brele de pistard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road 2CT arrière, Z6 en court de termination à l'avant. Le couple va plutôt bien, rien à redire.

 

Finalement les pneus c'est dans la tête :D

 

 

Et devant tu va mettre quoi ?? Un road 2CT ou tu va panacher avec un power ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni085FP

Ben ça colle à la perfection, ça chauffe vite, c'est maniable et ça semble vouloir durer ...

 

Donc adopté :)

 

Purée, j'aurais pas cru dis donc!

Je pensais plutôt que du Pilot Road II sur un ZZR1400 aurait justement grevé la maniabilité.

Mais bon, je crois qu'on peut te faire confiance non?!

Enfin presque!!! :p

En tout cas merci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devant tu va mettre quoi ?? Un road 2CT ou tu va panacher avec un power ??

 

Non, je vais tester le 2CT :)

 

Le power a une carcasse un peu trop souple pour ces grosses machines, je trouve ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le gonfler a 4 bars :o

 

Le 2CT avant est en gomme "tendre" comme les bords de l'arriere, "dure" comme la bande de roulement de l'arriere, bigomme ???

 

De ce que j'ai compris, oui, à la différence semble-t-il du BT21 qui ne serait un bigomme qu'à l'arrière.

 

Mais bon, rumeurs et désinformation, faut se méfier un peu de la propagande des deux grands manufacturiers ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

L'équivalent bu BT21 c'est le Pilot Road 2.

 

Comparons ce qui est comparable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent bu BT21 c'est le Pilot Road 2.

 

Comparons ce qui est comparable :o

 

Certes. Mais as-tu noté que le pilot road 2 s'appelle aussi pilot road 2CT, pour cause de technologie Bi-gomme ? :ange:

 

Enfin bon, moi je dis ça, mais les pneus j'y connais pas grand chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant est bien un bi-gomme, tu trouveras le dossier de presse ici avec un schéma en page 5

 

Ah : et le power est un vrai bi-gomme à l'avant aussi, faudrait pas mélanger les pratiques douteuses de l'empire du soleil levant avec nos belles innovations technologiques françaises :D

 

Le power 2CT :

http://www.vfr-team-auvergnat.com/dynamique/IMG/jpg/diagramme_durete_gomme_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

J'étais allé voir sur le site du bibendum lors de la sortie du power 2ct et ils ne parlaient pas de bigomme pour l'avant ... enfin c'est pas grave je préfére les Bridge :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

J'étais allé voir sur le site du bibendum lors de la sortie du power 2ct et ils ne parlaient pas de bigomme pour l'avant ... enfin c'est pas grave je préfére les Bridge :ange: ...

 

Ca y est, tu t'es vendu :D

 

Lorsque bib a sorti le 2CT, on a vu Bridgestone transformer soudainement leur technologie DAC (mono gomme à double orientation) en SACT (soi disant du bi-gomme), à grand renforts de schémas sur le net, même si leurs pneus restaient les mêmes ...

 

Après, qu'est-ce qui est du bi-gomme est qu'est-ce qui n'en est pas, moi je m'en tape. Par contre, à grip équivalent, je fais le double de km en pneu Auvergnat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'entre un power ( classique ) et un BT14, la longevité penchera nettement en faveur du bib ;), mais comme je roule maintenant en 600 "kapa2ouple" m'en fout :p ( quoi que les BT14 d'origine ont déclaré forfait pas très longtemps après la fin du rodage ... )

 

La j'ai des power et dès qu'ils seront usés, je remetrais du BT14 .. ou du diablo corsa (3) :rs:

 

Oupppsss, c'est vrai que c'est le topic de la grosse Bertha et pas des pneus ici :ddr:

 

J'ai bien 2 ou 3 questions GPS aussi, vu que j'en ai acheté un qui doit prendre plaace sur ma brelle :ddr::voyons: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3142Tn

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard (enfin pas trop en fait je cherchais comment débrider une zzr 14 :))

Y'avait telement d'avis, conseil, discutions interessantes que j'ai tout lu ... putain, il m'a presque fallu la semaine :/ Enfin bon ca m'a permis de répondre à la plupart de mes questions.

 

Je suis un ancien motard qui a du se séparer de la moto avec beaucoup de mal, mais voila après 7 ans sans meule, je veux me faire plaisir (en plus mon anniverssaire est dans 13 jours). Après avoir parcouru les différents sites et offres d'occas, ca me saoulait de prendre une hypersport en deuxième main et avoir un moteur complètement rincé donc j'ai opté pour du neuf. Si j'achète neuf ... autant craquer complètement et prendre le dernier zz car bon je compte la garder un moment. Je dois dire que ton post Sapet et les commentaires m'ont conforté dans cette idée.

j'ai eu l'occas de monter dessus et le seul point un peu décevant est la selle. Je la trouve un poil rigide mais bon j'ai pas eu l'occas de l'essayer encore .. grrr je devais en essayer une aujourd'hui mais il pleuvait (l'assurance marchait pas), du coup le concessionnaire m'a proposé de me la préter pendant deux jour absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif Dommage la moto à l'essai à une selle confort donc je pourrais pas me faire une véritable idée.

 

Bref, après avoir tout lu j'ai encore une question (sisi ...), Je n'ai pas assuré de moto depuis plus de 36 mois donc soit les assurances me refusent ou soit elles avoinent sévère ! Pourtant j'ai 5 ans d'assurance moto sans sinistre (15% de bonus) et 6 ans d'assurance voiture sans sinistre (43%). Je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet des assurances mais je trouve ca inadmissibles de me proposer du 2 ou 3 000€ pour du tout risque. Enfin si vous connaissez un plan correct (fr ou à l'étranger) pour mon cas je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le seul bon plan, c'est d'aller voir une assurance chez laquelle tu n'es pas client, et de lui proposer de reprendre tous tes contrats (maison, voitures, etc ...) sous réserves qu'ils reprennent ton bonus voiture pour la moto.

 

Ca dépend des assurances, et de l'envie qu'ils vont avoir de te récupérer comme client. Ca se fait courrement, mais chut ça se dit pas trop :p

 

PS : moins de 600 euros en tous risques à la MACIF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3142Tn

J'assurais aussi mes bécanes à la MACIF mais bon à l'époque il fallait déjà 2 ans d'assurance moto sans sinistre pour aller chez eux. La ils m'ont proposé 1300€ pour le tiers, ils veulent pas assurer avec plus de garantie. J'ai l'impression de retourner en adolescence quand je chercher ma première assurance :/

 

Et la selle tu l'as pas trouvé un peu rigide par rapport aux ancien zz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3142Tn

Le bruit des Leo Vince (qualité du son pas terrible) :

 

Perso je pense opter pour les Devil carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3142Tn

D'ailleur si tu pouvais nous refaire une petite vidéo un peu plus haut dans les tours histoire d'entendre ce que tes potes entendent loin derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, juste un petit commentaire, vitesse maxi mesurée au GPS = 297 km/h, compteur bloqué.

 

La régulation électronique fait son boulot en 5e et 6e, on dirait qu'on fait péter le rupteur ... je serais curieux de savoir combien ça prend sans ce bridage :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3142Tn

Tu vas craquer et virer le dernier bridage pas tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Ah, juste un petit commentaire, vitesse maxi mesurée au GPS = 297 km/h, compteur bloqué.

 

La régulation électronique fait son boulot en 5e et 6e, on dirait qu'on fait péter le rupteur ... je serais curieux de savoir combien ça prend sans ce bridage :voyons:

 

 

 

+ de 300 :D

combien de temps pour atteindre le bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 300 :D

combien de temps pour atteindre le bridage ?

 

Boaf, pas longtemps, de toutes façons ça pousse linéaire de 0 à 300 sans faiblir :p

 

D'un autre coté c'est pas raisonnable, je touche pas au bridage faut pas pousser mémère on est pas sur le lac salé :D

 

 

Et puis me suis fais pourrir par le TGV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Boaf, pas longtemps, de toutes façons ça pousse linéaire de 0 à 300 sans faiblir :p

 

D'un autre coté c'est pas raisonnable, je touche pas au bridage faut pas pousser mémère on est pas sur le lac salé :D

 

 

Et puis me suis fais pourrir par le TGV :o

 

 

 

Reste pluis qu'a t'accrocher à lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ah, juste un petit commentaire, vitesse maxi mesurée au GPS = 297 km/h, compteur bloqué.

 

La régulation électronique fait son boulot en 5e et 6e, on dirait qu'on fait péter le rupteur ... je serais curieux de savoir combien ça prend sans ce bridage :voyons:

 

T'as réussi à lire ça pendant que tu roulais à cette vitesse ?

 

J'ai le même GPS, et même en demandant juste l'information de la vitesse instantanée pour que se soit écrit plus gros, à partir de 200 km/h ça commence à être dur à lire à cause des vibrations, mais c'est peut-être normal je suis en roadster. :D

 

Pour le Hornet : 220 km/h (GPS) --> 240 km/h tout rond (compteur) mais avec un GPS qui enregistre la Vmax, c'est plus pratique.

 

Ca va, je ne te rends que 80 km/h ! Un kit NOS, un turbo et une descente et c'est bon... :lol:

 

Sinon, même si ça doit être le cadet de tes soucis, as-tu déjà eu l'occasion de faire des tests de reprise ou d'accélération brute avec des Hypersports de dernière génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ouais c'est vrai ça, qu'est ce que ça donne contre un Fazeuur :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réussi à lire ça pendant que tu roulais à cette vitesse ?

 

Sinon, même si ça doit être le cadet de tes soucis, as-tu déjà eu l'occasion de faire des tests de reprise ou d'accélération brute avec des Hypersports de dernière génération ?

 

Oui à la question 1, bulle endurance et casque de bonne qualité = pas de vibrations qui brouillent la vue ...

 

Non à la question 2, mais d'après un membre du zx12R club de France (superkawa :jap:) ça donne ça :

 

 

Le rendez vous est donné sur une station d'autoroute de la A5, et comme toujours nous sommes en avance...

je vais donc avoir le plaisir de voir arrivé 1 à 1 la 20ène d'amis.... ça commence par un BM K1200R puis un super gex1000K7 noir et orange. on commence à discuter un peu puis arrive un stock de gex1000 noir K5 assez incroyable, j'avais l'impression d'être cerné par les gex, sans compter le dernier Gex750, un gex600 et chose encore plus incroyable 3 Tuono dernière génération.

Ouf arrive enfin un ZX12R... je me sens moi seul. Arrive aussi un super R1 dernière génération Noir avec cadre et bras oscilant poli.

Il va sans dire que toute cette équipe arrive bruyamment...

 

Comme part hazart ben on à choisi le groupe qui roulait vite... et ceux de derrière ben on les a attendu 30 minutes à la pause suivante...

 

En tout cas, ce fut pour moi l'occasion de rouler sur presque 300 km avec gex1000 et R1, et de voir un peu ce que ça donne, en effet nous avons fait pas mal d'autoroute et voies rapide, avec grandes courbes, et tout cela dans une ambiance de roulage dynamique mais sympatique (et plutot propre) ...

 

En gros le shéma de base s'était les 3 gex 1000 noir qui ouvraient la route , avec derrière le R1, puis moi plus ou moins loin suivant la taille des lignes droites)

suite à cette ballade on a pu verifier que chacun poussait vraiment sa moto...

 

Résultat, ben sur chaque grosse accélération, j'étais "obligé" de doubler le R1 qui accélèrait vraiment moins fort que mon ZZR. c'était imparable en queqlues seconde je le passé efficacement pour le voir s'éloigner dans les mes rétros (à la pause il était étonné des perfs du ZZR,et m'a confirmer honnêtement qu'il était pourtant à fond)

 

Face au Gex1000.... le jeu était un peu plus équitable. Disons que lorsque le gex1000 réaccélére avant ou qu'il a une belle avance initiale, c'est difficile de le rattrapper rapidement, par contre si je suis déja au contact et que je remet les gaz en même temps, la ZZR se rapporche tranquillement du gex, ou alors je dois lègèrement relacher les gaz .

L'un des grands moment fut, après avoir doublé le R1 et rattrapé les Gex, je les double 1 par 1 à l'accélération pour finir par prendre en chasse le plus virulant qui est devant les autre avec quelques longueur d'avance. Je me calle nez dans la bulle, j'étais encore en 5ième en début de zone rouge (donc compteur bloqué à 300 depuis quelques secondes et probablement bloqué par le bridage à 300 réel) et je me rapproche efficacement du dernier gex, pour le passer avec un belle différence...

à la pause, il m'indique que quand je l'ai doublé il était au rupteur de 6... (because petit pignon)... moi je lui dit que je n'avais pas encore passé la 6...

les mec en gex et en R1 sont bon joueur et ont apprécier le soufle du ZZR, et moi je fut étonné de suclassé aussi nettement le R1 et de sentir un avantage sensible face à cette meute de gex1000. (même si c'est assez proche évidemment).

En même temps je dois reconnaitre que mon ZZR soufle sacrement fort depuis quelques temps (sans doute le fait qu'il ai presque 12 000km)

 

Enfin concernant, le K7, ben j'ai roulé un peu moins avec lui, mais quand il était avec nous, ben ça semblait kif kif par rapport au K5. A verifier.

 

la fin de la ballade avec tout le groupe fut plus cool mais toujours aussi agréable.

 

 

Mais bon, comme c'est un propriétaire de ZZR qui écrit ça, à mon avis ça se tient et y'a pas vraiment de différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ah, j'oubliais : c'est malin, maintenant on va voir rappliquer plein de Gex sur ce topic pour des concours de quequette :D

 

:lol:

Désolé ! :jap:

 

En tout cas c'est vraiment une machine intéressante.

Il faudrait que je fasse un tour en Suisse pour l'essayer en Full. Le limiteur de couple intervient jusqu'à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse un tour en Suisse pour l'essayer en Full. Le limiteur de couple intervient jusqu'à quel régime ?

 

Je sais pas, j'en ai plus de limiteur de couple :p

 

Jusqu'à 5000 je crois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...