Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR 1400 : essais, photos, etc ...


Messages recommandés

Invité §pal617lq

Ben justement, le repere c'est le manuel et les reglages d'origine ! :)

Un tournevis pour l'hydraulique, une cle pour la precontrainte, et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon813wp

Ben justement, le repere c'est le manuel et les reglages d'origine ! :)

Un tournevis pour l'hydraulique, une cle pour la precontrainte, et c'est parti ;)

 

 

J'ai regardé les réglages d'origine sur le bouquin, établis pour une personne de 70 kgs!

sont tous jockey les essayeurs japonais :jap:

m'enfin, çà file toujours une base de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

1. remets les reglages d'origine, surtout detente et compression (je me souviens pas du tout d'un saucisson quand je l'ai essayee)

2. si tu est plus lourd, ajuste un peu la precontrainte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon813wp

1. remets les reglages d'origine, surtout detente et compression (je me souviens pas du tout d'un saucisson quand je l'ai essayee)

2. si tu est plus lourd, ajuste un peu la precontrainte

 

 

 

 

Merci à tous pour les tuyaus

 

Je fais çà ce week end et vous dirais ce qu'il en est.

 

et elle passe chez le mécano pour respirer pleinement ce vendredi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon813wp

Salut les jeunes.

 

Bon la moto est libérée et mon mécano m'a réglé les suspensions, et çà va mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon813wp

niveau puissance, exceptionnel, pas encore poussé à fond mais ca arrose tellement qu'on sent de suite que le moteur est presque sans limite.

 

J'ai pas viré les papillons secondaires, il flotte en ce moment et j'ai pas envie de me retrouver avec une injection qui fonctionne comme un carbu,même si ca doit quand même etre sympa ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok628tf

Comme sapet il y à 4 ans me voilà l'heureux possesseur de cette fabuleuse moto.

Je comprends maintenant l'enthousiasme qu'il a éprouvé en l'achetant.

Cette brêle est simplement terrible.....enfin pour le moment je suis encore en rodage alors je n'imagine même pas à quel point elle sera extra passé cette période.

D'ailleur Sapet, cela fait maintenant 4 ans que tu as acheter cette moto, que pense tu d'elle aujourd'hui. Est elle toujours aussi excelente aux fil des ans ou finit on par s'y habituer et se lasser :cry: ?

En tout cas pour le moment elle est juste :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok628tf

Ahah, ca m'interesse.

Pourquoi avoir vendue ce monstre, quel reproche peux on lui faire sur une longue utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai achetée en 2006 de mémoire, et revendue en 2007 avec 20.000 km.

 

Une super machine, parfois j'ai envie d'en racheter une, mais bon avec ces p*tains de radars de m*rde partout, le nain m'a pourri l'envie de me balader en France en moto et je ne fais plus de grandes balades, ce pour quoi ce genre de brèle est fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok628tf

La je te comprends, c'est qu'il n'est pas facile de rester sage avec ce genre de moto....faudrait être en rodage tout du long :D

Il est fort possible qu'après quelques points en moins je risquerai d'en arriver à la même conclusion que toi, mais pour le moment j'en suis à baver devant ces couleurs noirs et or....un bel hommage au ZX12R.

Merci à toi sapet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

bonjour

 

comment savoir si le zzr 1400 de 12/2008 est debridé ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Tu regardes sous la selle a l'arriere, il y a une sorte de mousse dans laquelle est enfiché une prise electrique, tu la sors, si y a rien au bout elle est debridée, si y a une prise branchée dessus avec un fil qui fait une petite boucle reliant deux contacts elle est bridée (Attention quand meme si la prise est debranchée d'avoir les cornets d'admission qui vont bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

Ok merci je vais regarder .

 

Oui mais bon plus d'un an sans moto fini avec le vfr 800 vtech et déçu de cette moto voila pourquoi cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

Bon j'ai regardé et a l'arrière près de la boite avec les outils il y a trois prises grise une petite boite avec fusibles puis j'ai une prise qui n'est pas branchée.

Pas de mousse et quant je la retourne il y a quatre points jaunes.

En France elles sont toutes vendu avec abs moi achat en Belgique sans abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Il y a des chances au niveau électronique elle soit full car mon 10r j'ai la même chose que toi, une cosse jaune débranchée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

Ok merci.

 

Pour la petit présentation sa fais trois semaines que je roule avec le zzr black capot de selle et ARKA achat en belgique pas ABS.

 

Avant je roulais en CBF 1000 honda 8mois plus confiance suite a une petite chute ensuite j'ai eu le vfr800 vtech et pour rouler tous les jours la position n'etait vraiment pas correct trois mois plus tard je la revent(reprisse chez alfa romeo pour l'achat de la MITO...sisi) 6 mois plus tard je vent la voiture et rachète se zzr 12/2008 5700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bonjour,

il y a deux jours, commande d'une ZZR 1400 sur un coup de tête.. Après une floppée de CBR, GSXR, MV F4, puis depuis 2 ans une K1200 S, c'est ma première Kawa.. donc, un peu l'inconnu.. on m'a prête pendant 2 heures une moto de démo et puis zou ! j'ai signé le bon de commande.. En équipement, je me suis aussi un peu lâché :

Double pot AKRA,

Amortisseurs AV / AR Ohlins,

Capot de selle,

Selle confort (pour le popotin de madame),

bulle haute fumée (turbulence sur autoroute celle d'origine)

poignées chauffantes,

bagster (pour les voyages),

protection de réservoir..

Couleur Noir metal/argent..

pour le full, ce sera après la révision des 1500..

 

La K1200 S est une excellente machine, mais après 2 ans, je voulait un peu de changement.. J'espère que je ne serai pas déçu..

 

Donc, j'intègre votre petite communauté..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je suis passé d'une K13R a la ZZR aussi.

 

La K12 etant assez similaire a la 13 je pense que la comparaison reste possible, voila mes impressions sur laquelle est mieux que l'autre point par point :

 

  • Moteur : BM. Peut etre moins puissant sur le papier mais au niveau sensations beaucoup mieux que le moteur Kawa qui est assez lineaire.
     
  • Partie cycle : BM. La Kawa est un rail, mais la BM fait quand meme mieux
     
  • Instrumentation : BM. Sur la BM shifter antipatinage ESA vraiment top et TdB tres complet, assez complet sur la Kawa mais certaines données sont completement farfelues, comme l'autonomie restante et pas de commande au guidon (j'y avais vite pris gout aux commandes au guidon)
     
  • Confort : Kawa (en fesant abstraction de la protection du carenage) Selle d'origine sur les deux, la BM me fesait mal au cul sur long trajet.
     
  • Fiabilité : Kawa (sans hesiter :p, raison pour laquelle j'ai revendu la BM)
     
  • Look : egalité (mais c'est vraiment personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fiabilité : Kawa (sans hesiter :p, raison pour laquelle j'ai revendu la BM)

 

Ca fait longtemps que tu l'as le ZZR ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Parce que question fiabilité, chez Kawa, comment dire... [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ben je l'ai depuis decembre.

C'est ma 6ieme Kawa, a part 1 batterie qui a claqué et un probleme de carburation une fois rien a signaler.

Par contre 1 BM, 9 mois, une liste d'emmerdes bien remplie ;)

 

Edit : le probleme de batterie et de carbu cité au dessus etait avec mes motos precedentes, avec la ZZR rien a signaler, si ce n'est un vol :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

Quelqu'un aurai déjà vu le zzr avec échappement position haute comme zx10r de 2006/2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Ah. La seule Kawa que j'ai eue j'ai dû tomber sur un modèle spécial alors, j'ai l'expérience inverse de la tienne : 10 mois de Kawa et ras-le-bol, 4 ans de BM et 2 pannes mineures :ddr:

 

 

Bah pourtant tu as eu un ZRX toi ? ... Niveau fiabilité y'a pas beaucoup mieux pourtant ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Deux mois de ZZR 1400 et 3000 km après, je n'ai aucun regret d'avoir lâché la BMW K1200S. Sincèrement, je trouve la Kawa supérieure dans tous les domaines, que ce soit moteur, tenue de route, agrément de conduite, confort.. rien à dire.

La seule chose que nous dira l'avenir, c'est la fiabilité. Mais le plusgros point positif, c'est le SAV. Service vraiment parfait de la concession (Floride à Marseille La Valentine), gentillesse, disponibilité à comparer avec des personnes imbues de leur marque, voyant de haut le client, le faisant poiroter des heures .. je parle de la concession toute proche BMW. Mais que voulez vous, ils n'ont pas besoin de faire un sourire pour vendre des machines, alors ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdo735sO

salut à tous

nouveau sur ce forum, je recherche des infos comparatives entre le zzr 1400 et le k 1200 s.

la ligne du k 1200 s m'attire reellement mais j ai entendu parler de gros probleme de fiabilites sur tout sur les modeles anterieurs a 2007 et toujours de gros problemes sur les models 2007 au niveau de l embrayage.

Des retours de motards connaissant ces modeles serait les bienvenus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Bon ben je le fais remonter alors puisque je viens de prendre possession d'un magnifique modèle 2013 avec pack performance et ecu full :-p

J'ai pas encore pu beaucoup rouler a cause du temps et de la neigemais par rapport au modèle 2007 que j'ai eu on sent le chemin parcouru. Mieux a tout les niveaux.

Meilleur moteur, meilleure électronique avec un ktrc au top, plus jolie et mieux équilibrée dans la ligne et puis un plus ai niveau finition également :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

salut tout le monde,

désolé je fais un peu de déterrage, mais je profite d'avoir de nouveau accès a forum auto, pour vous présenter ma nouvelle monture, qui malheureusement n'aura été sur pied que peu de temps.

 

C'est un ZZR 1400 de février 2010, avec 16800km, boite a air carbone, filtre K&N, ligne complète leovinci NH avec silencieux carbone, retro carbone, et boitier power commander V + le passage au banc qui va bien. C'est vraiment une super machine, j'ai été la chercher le 27/11, et manque de bol, lors d'un trajet vers Dieppe samedi 6/12 j'ai chuté a cause d'un automobiliste qui ne m'a pas vue ! :q

 

Du coup, écart a droite pour l'éviter, heureusement j'allais pas vite, mais j'ai grimpé sur l'accotement, ca m'a déséquilibré et pouf glissade sur le flanc droit !

La sortie s'est terminé en SAMU au urgence de Dieppe avec 14 agrafes au mollet, et ma belle est repartie en dépanneuse, avant expertise et peut être réparation !

 

 

http://jonalogis.free.fr/Photo/photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Bon retablissement :jap:

Par contre la boite à air de la ZZR c'est le cadre, tu parles peut etre des caches ramair pour le carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

merci sirylox

 

oui c'est le cache ramair, qui a feler visiblement. Comme la tete de fourche a casser a cause du retro, ca a du forcer sur une vis et casser une fixation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...