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Controle technique

Avis sur controle technique Avant achat


Invité §jus761nM

Messages recommandés

Invité §jus761nM

Bonjour

 

Je désire acquérir une Twingo pour mon amie.

J'en ai repéré une à bon prix qui est de 1997

Avant de l acheter demain j'aimerai avoir vos avis sur ce qui apparait sur le

controle technique (qui n est pas passé car doit avoir une contre visite)

et également si vous pouviez me faire une estimation des réparations (obligatoires et non obligatoires)

 

Voici ce qui est ressorti du controle technique :

 

 

Défaut à corriger avant Contre Visite

 

Rotule, articulation de direction (jeu excessif et/ou détérioration importante)

Feu de croisement (réglage anormalement bas)

Feu de plaque Arrière (Absence d'éclairage)

 

Autres défauts

 

Flexibles de freins = détérioration mineure ARD-ARG

Disques de frein = usure prononcée - détérioration AVG-AVG

Colonne de direction (y compris ses accouplements) = mauvais état

Feu de croisement = reglage trop bas G

Feu brouillard Ar = anomalie de fonctionnement

Amortisseur (ycompris ancrages) = protection défectueuse

Amortisseur (y compris ancrage = mauvaise fixation AVG, AVD

Batterie = mauvaise fixation

 

Merci par avance de vos retours.

 

Christophe

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Je désire acquérir une Twingo pour mon amie.

J'en ai repéré une à bon prix qui est de 1997

Avant de l acheter demain j'aimerai avoir vos avis sur ce qui apparait sur le

controle technique (qui n est pas passé car doit avoir une contre visite)

et également si vous pouviez me faire une estimation des réparations (obligatoires et non obligatoires)

 

Voici ce qui est ressorti du controle technique :

 

 

Défaut à corriger avant Contre Visite

 

Rotule, articulation de direction (jeu excessif et/ou détérioration importante)

Feu de croisement (réglage anormalement bas)

Feu de plaque Arrière (Absence d'éclairage)

 

Autres défauts

 

Flexibles de freins = détérioration mineure ARD-ARG

Disques de frein = usure prononcée - détérioration AVG-AVG

Colonne de direction (y compris ses accouplements) = mauvais état

Feu de croisement = reglage trop bas G

Feu brouillard Ar = anomalie de fonctionnement

Amortisseur (ycompris ancrages) = protection défectueuse

Amortisseur (y compris ancrage = mauvaise fixation AVG, AVD

Batterie = mauvaise fixation

 

Merci par avance de vos retours.

 

Christophe

Travaux couteux en perspective? Il faut demander un devis à un garage et surtout ne pas payer cette Twingo trop cher. Combien de km?

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Invité §shr436nQ

rien d'alarmant ...

 

Rotule, articulation de direction (jeu excessif et/ou détérioration importante)

Feu de croisement (réglage anormalement bas)

Feu de plaque Arrière (Absence d'éclairage)

 

 

une rotule a changer, vérifier la quel c'est.

 

réglage de phare

 

ampoule du feu de plaque à changer.

 

environ 150 pour qu'elle passe le ct suivant le prix de la géométrie.

 

 

Autres défauts

 

Flexibles de freins = détérioration mineure ARD-ARG

Disques de frein = usure prononcée - détérioration AVG-AVG

Colonne de direction (y compris ses accouplements) = mauvais état

Feu de croisement = reglage trop bas G

Feu brouillard Ar = anomalie de fonctionnement

Amortisseur (ycompris ancrages) = protection défectueuse

Amortisseur (y compris ancrage = mauvaise fixation AVG, AVD

Batterie = mauvaise fixation

 

 

flexible de frein a surveiller, craquelure pour le moment.

disques surment à changer au prochain jeu de plaquettes.

colonne de direction a vérifier.

phare à régler.

changer l'ampoule de l'anti brouillard.

protection d'amortisseur a changer suivant l'état.

vérifier les coupelles d'amortisseurs, mais bon toute les twingo ont ce souci, rien de grave, ça prend un peu de jeu, tu le sent en levant la roue.

refixer la batterie.

 

 

une twingo dans son jus en gros.

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Invité §Tis758PG

Date du CT préalable à la vente ?

ATTENTION :

- si ce CT a + de 6 mois avant la vente, le vendeur doit en refaire 1 à ses frais,

- si le CT a moins de 6 mois mais + de 2 mois avant la vente (de ton achat), une fois que tu auras fait les réparations obligatoires prévues au CT, c'est un CT total que tu vas devoir faire, et à tes frais,

- si ce CT a moins de 2 mois au jour de la vente (de ton achat), es-tu sûr de pouvoir présenter la voiture à la contre-visite avant l'expiration des 2 mois ?

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Invité §fab687Zz

Pas sur que ce soit uniquement la rotule. Il se peut que ce soit la biellette axiale en sortie de cremaillère.

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