Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

grêle : cumul de franchises ? j'ai besoin d'un pro


Invité §syn215MB

Messages recommandés

Invité §syn215MB

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai subi une attaque de grêle la nuit dernière. Résultat pare brise fêlé et plusieurs bosses sur la carrosserie. Sur mon contrat d'assurance j'ai une franchise bris de glace de 100€ et de 225€ pour tempête et événements climatiques. Aux vues des dégâts, est ce que ces 2 franchises se cumulent ? Ou seulement celle des événements climatiques est redevable ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

seul celle pour tempête sera appliquer à conditions que tu n'aille pas faire réparé ton pare brise entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ces 2 franchises s'appliquent, l'une, en bris des glaces pour la remise en état de ton pare brise (la franchise tempêtes ne s'appliquera pas), l'autre pour les seuls travaux de remise en état pour le reste de la carrosserie (la franchise bris des glaces ne s'appliquera pas).

 

Relis ton contrat d'assurances, c'est expliqué, et ton assureur est là pour t'aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn215MB

Merci pour vos réponses, j'appelle l'assurance cet après midi. 320€ de ma poche je suis un peu dégouté. Je vais chercher un réparateur de pare brise qui offre la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'offre pas la franchise... il surfacture du montant de ta franchise la prestation et tout le monde te l'offre!

 

Tout les assurés y perdent et tous les réparateurs de pare-brise qui "offrent" la franchise y gagnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Je ne comprends pas pourquoi, tu n'ouvres pas 2 dossiers de sinistres.

Une seule franchise doit t'être appliqué pour cet événements.

 

Enfin c'est vrai que cela dépend de ton contrat et de ton assurance, mais dans la mutuelle chez qui je travail on ne cumule pas les franchises sauf si nous avons 2 sinistres différents bien-sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn215MB

J'ai finalement eu l'assurance cet après midi et en effet seule la franchise tempête sera appliquée pour l'ensemble des dégâts. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...