Invité §syn215MB Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour, Comme beaucoup j'ai subi une attaque de grêle la nuit dernière. Résultat pare brise fêlé et plusieurs bosses sur la carrosserie. Sur mon contrat d'assurance j'ai une franchise bris de glace de 100€ et de 225€ pour tempête et événements climatiques. Aux vues des dégâts, est ce que ces 2 franchises se cumulent ? Ou seulement celle des événements climatiques est redevable ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 seul celle pour tempête sera appliquer à conditions que tu n'aille pas faire réparé ton pare brise entre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Ces 2 franchises s'appliquent, l'une, en bris des glaces pour la remise en état de ton pare brise (la franchise tempêtes ne s'appliquera pas), l'autre pour les seuls travaux de remise en état pour le reste de la carrosserie (la franchise bris des glaces ne s'appliquera pas). Relis ton contrat d'assurances, c'est expliqué, et ton assureur est là pour t'aider à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Ces 2 franchises s'appliquent, l'une, en bris des glaces pour la remise en état de ton pare brise (la franchise tempêtes ne s'appliquera pas) Tout a fait oui j'y ai eu droit en 2011 et c'était le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn215MB Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Merci pour vos réponses, j'appelle l'assurance cet après midi. 320€ de ma poche je suis un peu dégouté. Je vais chercher un réparateur de pare brise qui offre la franchise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Il n'offre pas la franchise... il surfacture du montant de ta franchise la prestation et tout le monde te l'offre! Tout les assurés y perdent et tous les réparateurs de pare-brise qui "offrent" la franchise y gagnent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Je ne comprends pas pourquoi, tu n'ouvres pas 2 dossiers de sinistres. Une seule franchise doit t'être appliqué pour cet événements. Enfin c'est vrai que cela dépend de ton contrat et de ton assurance, mais dans la mutuelle chez qui je travail on ne cumule pas les franchises sauf si nous avons 2 sinistres différents bien-sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn215MB Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 J'ai finalement eu l'assurance cet après midi et en effet seule la franchise tempête sera appliquée pour l'ensemble des dégâts. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.