P.P.P. Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 combien de temps attendez-vous pour pousser vos rapports ? le sondage est à 2 choix possible, pour pouvoir répondre dans le cas ou l'on possède les 2 type de motorisation (turbo ou atmo) les dénomination turbo ou atmo s'appliquent indifférement aux motorisation diesel ou essence P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lancevo7 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 moi j'ai 2 cadrans, eau + huile quand l'huile est a 90° minimum, avec au moins 10km de fait, si je demarre directement et part, la t° de l'huile sera a 90 environ apres 15/20km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moins de 10min l'été, dés que l'huile et l'eau sont à 80° et un peut plus de 10min l'hiver, sauf que l'eau n'est quasi jamais à 80° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P.P.P. Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 j'ai répondu : + de 15 minutes, que ce soit pour l'atmo ou le turbo j'attends que la T° d'eau soit stabilisée, et je laisse encore facile 10 minutes avant que l'huile soit bien fluide (généralement, ça se ressent dans la dureté de la boite de vitesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moins de 10min l'été, dés que l'huile et l'eau sont à 80° et un peut plus de 10min l'hiver, sauf que l'eau n'est quasi jamais à 80° Qu'il fasse -10 ou 30 mois c'est tout le temp comme ça [:popeye the sailorman:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Qu'il fasse -10 ou 30 mois c'est tout le temp comme ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79122/Photos-0019.jpg [:popeye the sailorman:8] Ton eau et à plus de 90° ? Moi elle ne dépasse que trés rarement ce seuil Même quand je bourre... l'huile monte facilement jusque 115/120 mais l'eau ca reste "normal"... Illustration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 minimum 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 une quinzaine de minutes aussi que tout chauffe bien, et au moins 10km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf567Bq Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 J'voudrais juste savoir ce que vous appelez tirer les rapports? Parceque moi je passe mes vitesses aux alentours de 2500-3000 tours tout le temps... Apres faire tirer, sa veut dire passer vers 4500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Environ une quinzaine de minute avec ma Civic (1.8L i-VTEC 140, donc essence atmo ), donc en règle général je passe mes rapports vers 3000 tr/mn et quand le moteur est bien chaud et que j'ai envie de tirer dessus c'est 6500/6800 tr/mn Avec la 206 de ma copine (2L HDI 90), sa sert à rien de tirer dessus, sa n'avance pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je fais comme Taisnej. J'attend que la température d'eau soit à 85 ce qui fait un température d'huile à 90. Petit HS le 190 tu l'a ateint avec ou sans la reprog, moi je plafonne à 185 compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 J'attend que l'huile soit a 80° avant de monter un peu et 100° avant de pousser a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je fais comme Taisnej. J'attend que la température d'eau soit à 85 ce qui fait un température d'huile à 90. Petit HS le 190 tu l'a ateint avec ou sans la reprog, moi je plafonne à 185 compteur... Lorsque que l'eau arrive la 85° , l'huile n'est pas encore chaude, etant donner que l'eau chauffe plus vite que l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien38550 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout depends de plein de parametres: - Voiture dans un garage ou pas - "Morphologie" du trajet etc.... J'ai un diesel qui dort pas dans un garage en ce moment il fait -6°C le matin, j'attends que le temoins des bougies de prechauffes s'éteingne, je demarre, apres je sors de ma voiture pour gratter le givre, je prepare tout ce que j'ai besoin pour mon trajet CB etc....et la je demarre, les 300 premiers metres je l'ai fais quasiment au pas 20-30km/k (il est 6h20 du matin et j'habite un village) au bout de meme pas 500m j'ai une montée limité a 50km/h que je respecte en evitant atout prix le sous regime mais en ne depassant pas les 2000 tours et cela jusqu'a la bretelle d'autoroute 15km apres, et la mon véhicule est a peu pres chaud et je fais pas tirer au dela de 2500tr sauf vers la fin de mon trajet qui fait environ 60km en tout, apres une fois arriver j'attends 30sec avant d'eteindre mon moteur, meme si je suis a la bourre a mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ben quand j'ai envie et besoin, j'appuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renaud8457 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 j'attends toujours entre 10min et un quart d'heure et encore j'y vais progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Démarrage est rupteur direct ça chauffe plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Démarrage est rupteur direct ça chauffe plus vite Un rupteur sur un SDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Un rupteur sur un SDI Sur mon ancienne r5, c'est la seule voiture avec un rupteur (carbu oblige) que j'ai conduit... quoi que c'etait plutot une suffocation du moteur part trop de tour qu'un rupteur Mais bon le rallentit etait a 2500tpm donc bon. Ps : ben oui, maiontenant c'est plus un limiteur de régime qu'un vrai rupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Un bon quart d'heure quelque soit le véhicule. ( Et encore plus avec la nouvelle qui est en rodage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 j'ai répondu : + de 15 minutes, que ce soit pour l'atmo ou le turbo j'attends que la T° d'eau soit stabilisée, et je laisse encore facile 10 minutes avant que l'huile soit bien fluide (généralement, ça se ressent dans la dureté de la boite de vitesse) Pareil que le monsieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Lorsque que l'eau arrive la 85° , l'huile n'est pas encore chaude, etant donner que l'eau chauffe plus vite que l'huile De moins en moins vrai avec la généralisation des échangeurs huile/eau. Sur un HDI, dans un premier temps l'huile monte plus vite en température que l'eau (jusqu'à 50/60°) puis après la montée est similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas476Wp Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 10 km ou 15min. Que ce soit sur le TDi du V70 ou sur l'atmo de la Saxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 10km/20 minutes au grand minimum. Quand je prend ma voiture, je demarre et j'attend au moin 1 minute, voir 1.30m avant de partir (surtout avec des temperatures négatives), en attendant je met ma ceinture/retire ma veste/consulte l'info-trafic sur mon portable/branche mon balladeur MP3/retire le givre/etc.... Je roule sur le couple* pendant 8-9km/10-15 minutes (l'été) ou 13-15km 20-25 minutes (l'hiver), apres je commence à "pousser" les rapports progressivement. Les grosses montés en regime à pleine charge pour decrasser, c'est pas avant 20km/45 minutes. Et bien sur, moteur turbo oblige, apres etre arrivé là ou je dois arriver, je laisse tourner le moteur pendant 1 bonne minute. *Sur mon 1.6l HDi 92, rouler sur le couple c'est pousser les rapports jusqu'a 2300tpm au moin pour ne pas tomber en sous regime apres (surtout que je m'engage sur voie rapide en monté 500m apres mon garage...). Faut mieu avoir un turbo dans le sac à 100000km qu'un moteur complet à cause des sous régimes... Roulant exclusivement sur voies rapides limitées à 110km/h, je roule donc tranquille à 90-95km/h @2000tpm max au debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val413Hp Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi j'attends que la T° d'huile atteigne les 90° en attendant c'est regime maxi 2500Trs/min Puis ensuite tous depends du trajet, si ville pas plus de 3000trs/min (sert a rien en ville de bourriner ) mais apres encore 10min d'attente Si route ou autoroute, dés qu'elle est en T°, une petite dizaine de bornes avant de passer les 3000trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P.P.P. Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 on a quand meme une majorité de gens soigneux et respectueux ici ... ça démontre bien que le forum n'est pas très représentatif de ce que je constate sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta126zi Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 combien de temps attendez-vous pour pousser vos rapports ? avec ma femme entre deux rapports, a peu pres 1/4 d'heure...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aac56 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Nous on attend environ 15 minutes pour notre 2.2HDi bi-turbo, avant pas plus de 3 000tours/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Un peu moins de 10' mais évidemment je ne pousse pas au rupteur. Je me permet de me lacher vraiment après 15' et ca ne concerne qu'une accélération de temps à autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moins de 10 pour aller taquiner jusqu'aux 4500-5000 Un bon gros 1/4h pour les 7000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ton eau et à plus de 90° ? Moi elle ne dépasse que trés rarement ce seuil Même quand je bourre... l'huile monte facilement jusque 115/120 mais l'eau ca reste "normal"... Chez moi l'eau monte à 110 si je pousse les rapports sans rouler trop vite Et ça baisse de nouveau à 90°C sur l'autoroute, meme à 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ca depends, mon 1.6L est chaud au bout de 5 minutes, j'attends 5 deplus, pour le 2.0L c'est 10 minutes auquelles j'en ajoute 5 avant de vraiment la brusquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Jusqu'à ce que mon Manomètre de Température d'huile me dise que la mécanique est chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moins de 5 minutes. 1.6 essence atmosphérique de 200 000 km. Eté comme hiver. J'habite en Guyane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.