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Quelle voiture pour mon budget maximum de 19.000 € ?


Invité §kin122KZ

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Sinon mes choix pour un budget de 19k€: (en occase bien sur)

-C4 HDi 138cv

-Leon 2 TDi 140cv

-Bravo JTDm 150cv

-Civic I-CDTi 140cv

-147 JTDm 150cv

 

Voila, le reste c'est assez banale niveau design.

 

Bien sur, faut voir si le diesel est absolument obligatoire pour toi? car les nouveaux petits moteurs essence turbo reprennent les avantages du mazout sans les incovenients, tu as les TSi 122-140cv, le THP 150cv et le t-jet 150cv :jap:

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Sinon mes choix pour un budget de 19k€: (en occase bien sur)

-C4 HDi 138cv

-Leon 2 TDi 140cv

-Bravo JTDm 150cv

-Civic I-CDTi 140cv

-147 JTDm 150cv

 

Voila, le reste c'est assez banale niveau design.

 

Bien sur, faut voir si le diesel est absolument obligatoin pour toi? car les nouveaux petits moteurs essence turbo reprennent les avantages du mazout sans les incovenients, tu as les TSi 122-140cv, le THP 150cv et le t-jet 150cv :jap:

 

 

 

Effectivement l'offre essence peut également être un excellent choix, surtout avec les moteurs...

 

En sus des Golf TSI 122 cv, 308 1.6 THP 150 cv ou encore Bravo 1.4 T-Jet 150 cv, il y a quelques autres modèles disponible :

 

Audi A3 1.4 TSI 125 cv

Opel Astra GTC 1.8 16v 140 cv

Renault Mégane GT 2.0T 16v 165 cv

Ford Focus 2.0 16v 145 cv

Mazda 3 2.0 16v 150 cv

 

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Invité §gro171sK

L'auteur veut un diesel et vous lui proposez de l'essence, que ce soit le meilleur choix ou pas il l'a fait en consequences, fgaut arreter un peu ce racisme diesel surtout qu'a puissance egale y a pas photo les gazoul sont devant...

 

En ce qui concerne la golf deux soucis en occasion, surcôté et restent pas longtemps dans les colonnes, vis-tu pres d'une frontiere? ça vaudrait le cout de regarder du côté des concessions etrangères les occasions recentes, car par exemple en Espagne on gagne facilemetn 15 à 20 % sur le neuf.

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Invité §mom167YA

Je viens de voir une chose qui m'intrigue.En parcourant les annonces on trouve des golfs V en tdi 140cv et 136cv avec 8 ou 7cv fiscaux.D'ou viens la difference?Ce sont des moteurs differents?

 

 

Le 136 cv est une version défiscalisée commercialisée en belgique. En gros c'est pareil, y a pas de diiférence en terme d'agrément et de perf. Une version 105 cv avec une reprogrammation est aussi à envisager.

 

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Invité §kin122KZ

J ai en effet pas mal reflechi avant de m arreter sur le choix de la golf.Tout dabord son design me plait.L'autre modele qui me plaisait etait la 147 mais elle ne plait pas a ma femme!Et enfin meme si c'est peu etre une voiture en fin de vie je pense qu'elle se revendra plus facilement que d'autres modeles (meme si ca peu paraitre bizzard de penser a la revente avant meme de l avoir acheté!).Voila tous les points qui m'ont fait pencher vers une golf.

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Invité §gro171sK

J ai en effet pas mal reflechi avant de m arreter sur le choix de la golf.Tout dabord son design me plait.L'autre modele qui me plaisait etait la 147 mais elle ne plait pas a ma femme!Et enfin meme si c'est peu etre une voiture en fin de vie je pense qu'elle se revendra plus facilement que d'autres modeles (meme si ca peu paraitre bizzard de penser a la revente avant meme de l avoir acheté!).Voila tous les points qui m'ont fait pencher vers une golf.

 

 

 

Et rouler en G4 t'embeterait? Non car la tu peux trouver une magnifique TDI 150. Qui correspondrait à ce que tu cherches tu pourrais en plus offrir une ptite auto d'occaz a ta femme pour qu'elle evite de te la piquer quand elle va faire ses courses.

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Invité §kin122KZ

G4 je ne connais pas? La seule autre voiture qui me tente est peux etre la honda civic mais j'ai vraiment une grosse preference pour la golf.

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Invité §gro171sK

G4 je ne connais pas? La seule autre voiture qui me tente est peux etre la honda civic mais j'ai vraiment une grosse preference pour la golf.

 

 

 

Pardon

 

http://img127.imageshack.us/img127/1213/jantesmontreal4le.jpg

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Invité §kin122KZ

Ah la golf 4 excuse!

Non je prefers vraiment la golf V.

La golf V est un si mauvais choix que ca?

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Invité §Ton746lF

G4 je ne connais pas? La seule autre voiture qui me tente est peux etre la honda civic mais j'ai vraiment une grosse preference pour la golf.

 

 

 

Dans ce cas fais le tour des concessions autour de chez toi. Tu dois pouvoir en trouver en TDi 140. Dans les concessions autour de chez moi il y en a actuellement et parfaitement dans tes prix.

 

Et même si le prix est légèrement supérieur ça se négocie, surtout en fin d'année où il est bon pour eux d'avoir vendu quelques voitures de plus, pour afficher un meilleur bilan. ;)

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Invité §Ton746lF

Ah la golf 4 excuse!

Non je prefers vraiment la golf V.

La golf V est un si mauvais choix que ca?

 

 

Non, ce n'est pas un mauvais choix du tout. Mais ici dès qu'il est question d'une voiture du groupe VAG en TDi ça tourne à la foire d'empoigne.

Avec toujours les mêmes arguments et les mêmes commentaires plus ou moins trollesques. :p

Je te laisse faire une recherche sur le forum pour t'en convaincre... :D

 

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Invité §kin122KZ

Oui je dois m'en occuper cette semaine vu que je suis en vacance.La seule que j'ai est a 19990 euro elle est de juin 2007 et a 23000km en finition confort.Le soucis c'est que ne je connais pas la cote d'une voiture de 2007 enfin je ne sais pas comment la calculer.

 

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Invité §gro171sK

Ah la golf 4 excuse!

Non je prefers vraiment la golf V.

La golf V est un si mauvais choix que ca?

 

 

 

je te parlais de la 4 car la tu es sur de trouver facilement un modele haut de gamme avec un gros moulin pour un prix condensé, la 5 est surcôté et difficilement trouvable dans la version que tu cherches, mais c'est deja bien de savoir ce qu'on eut chose rare ici.... Bonne recherche

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Invité §kin122KZ

Merci mais crois moi pour m etre arreter sur ce modele j'ai bien eu 3 mois de reflexion!

La seule voiture qui me ferait hesiter est la honda civic mais je ne connais pas trop honda mais je passerai en essayer une quand meme dans la semaine

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Invité §Ton746lF

Oui je dois m'en occuper cette semaine vu que je suis en vacance.La seule que j'ai est a 19990 euro elle est de juin 2007 et a 23000km en finition confort.Le soucis c'est que ne je connais pas la cote d'une voiture de 2007 enfin je ne sais pas comment la calculer.

 

 

 

Juin 2007 elle n'est pas encore cotée je crois. C'est beaucoup trop tôt.

 

Pour le prix ça me semble tout à fait raisonnable surtout en finition sport. ;)

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Invité §gro171sK

Merci mais crois moi pour m etre arreter sur ce modele j'ai bien eu 3 mois de reflexion!

La seule voiture qui me ferait hesiter est la honda civic mais je ne connais pas trop honda mais je passerai en essayer une quand meme dans la semaine

 

 

 

c'est genial comme caisse, seul souci très rare sur l'occasion très recente par rapport à la Golf tu auras plus de mal à en degotter une à ton prix, perso je prefere la niponne mais c'est purement subjectif car la teutonne est excelente.

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Invité §kin122KZ

Ok merci pour l'info.Je vais essayer de negocier un peu quand meme car c'est un peu au dessus de mon budget!

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Invité §kin122KZ

J'en ai trouvé une seule dans ma region en version navy avec gps de novembre 2006 et 54000km pour 19900 euros.Je vais aller voir ca quand meme

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[...]

Enfin quand avec un diesel d'aujourd'hui tu feras du 5.5l à 140 sur autoroute, avec la Prius tu galèreras à 10l de SP 95 à la meme vitesse (si tu l'atteints chose qui ne seras pas vraiment aisée).

 

[...]

 

 

 

Chacun peut avoir son avis sur le style mais les consos sont des données objectives et je peux te dire que tu te trompes.

 

Je t'engage à essayer une Prius dans les conditions dont tu parles.

 

Personnellement, à 140 km/h, je fais entre 6 et 6,5 l / 100 km (Nantes-Paris par autoroute).

 

J'ai fait ce genre de chose avec plusieurs voitures comparables à celles dont tu parles, c'est-à-dire compacts diesels common-rail entre 110 ch et 140 ch : la conso dans les mêmes conditions était entre 6 l / 100 km et 6,7 l / 100 km selon les modèles (Classe A 180, 307 2.0 HDi 110, Mégane dCi 120)

 

Quant au fait de ne pouvoir atteindre les 140 km/h que difficilement, je t'engage à nouveau à essayer cette voiture...

 

Cordialement

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Invité §pen147Lr

 

Et tu auras cassé ton budget pour une voiture au design tout simplement horrible, avec des performances de citadine (n'importe quelle voiture avec boite automatique en fonction KD a de bonnes reprises face à des boites manuelles), à la revente loin d'être aussi idyllique Mr Logan te le prédit...

 

Enfin quand avec un diesel d'aujourd'hui tu feras du 5.5l à 140 sur autoroute, avec la Prius tu galèreras à 10l de SP 95 à la meme vitesse (si tu l'atteints chose qui ne seras pas vraiment aisée).

 

Pour moi voici les bons choix :

 

Audi A3 2.0 TDI 140 cv de 2004/2005

Seat Leon 2.0 TDI 140 cv de 2005

Opel Astra 1.9 CDTI 150 cv de 2005/2006

Ford Focus 2.0 TDCI 136 cv de 2005/2006

Honda Civic 2.2 I-CDTI 140 cv de 2005/2006

Kia Ceed 1.6 CRDI 115 cv de 2007

Volvo C30 1.6D 110 cv de 2007

Volkswagen Golf 2.0 TDI 140 cv de 2005/2006

Toyota Auris 2.0 D4D 126 cv de 2006/2007

 

 

Enfin tu as le choix, mais par contre évite les françaises, surtout les Renault car les Dci sont trés peu fiable, et les Peugeot/Citroen sont surreprésenté sur le marché de l'occasion...

 

Toi t'as jamais du t'approcher d'une Prius :blague:

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Invité §pen147Lr

C'est obligé de se cogner un Diesel ? Pourquoi pas, plutôt, une TSI 122 neuve chez un mandataire s'il faut vraiment une Golf et puisqu'elle doit être agréable ?

 

Il est vrai que le calcul à été fait sur un autre topic : face la la Golf TSI 140, la TDI 140 ne devient jamais rentable, meme à 30000 km par an. En occasion recente c'est encore plus flagrant.

Perso je prendrais une TSI 140.

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Invité §pen147Lr

L'auteur veut un diesel et vous lui proposez de l'essence, que ce soit le meilleur choix ou pas il l'a fait en consequences, fgaut arreter un peu ce racisme diesel surtout qu'a puissance egale y a pas photo les gazoul sont devant...

 

En ce qui concerne la golf deux soucis en occasion, surcôté et restent pas longtemps dans les colonnes, vis-tu pres d'une frontiere? ça vaudrait le cout de regarder du côté des concessions etrangères les occasions recentes, car par exemple en Espagne on gagne facilemetn 15 à 20 % sur le neuf.

 

Ah bon :ptdr:

 

Expliques nous donc cette curieuse entorse aux lois de la physique...

Bravo JTD 150 VS T-jet 150 : net avantage essence

Golf TDI 140 VS TSI 140 : net avantage essence

Golf TDI 170 VS TSI 170 : net avantage essence

 

Bref...

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Invité §anc350Bp

Ah bon :ptdr:

 

Expliques nous donc cette curieuse entorse aux lois de la physique...

Bravo JTD 150 VS T-jet 150 : net avantage essence

Golf TDI 140 VS TSI 140 : net avantage essence

Golf TDI 170 VS TSI 170 : net avantage essence

 

Bref...

 

Avantage leger pour les diesel niveau reprises et conso

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Invité §pen147Lr

Avantage leger pour les diesel niveau reprises et conso

 

Bah non, meme pas niveau reprises :non:

Niveau conso oui mais c'est pas le sujet, il etait question de perfs.

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Invité §anc350Bp

Bah non, meme pas niveau reprises :non:

Niveau conso oui mais c'est pas le sujet, il etait question de perfs.

 

Si au niveau reprises mais c'est tres leger, je parle en chiffres, mais les t.jet et tsi on l'ere super :bien:

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Invité §pen147Lr

Si au niveau reprises mais c'est tres leger, je parle en chiffres, mais les t.jet et tsi on l'ere super :bien:

 

Je me repete : NON.

En reprise le TSI 140 est devant sur tout les rapports face au TDI 140, le T-jet fait egalement mieux que le JTD 150. Seul le TSI 170 laisse quelques dixièmes au TDI 170 en 5 et 6 eme.

De toute façon en 3 eme aucun des Diesel n'arrive à suivre, comme ça c'est plus simple. Je crois qu'une reprise doit se faire sur le rapport optimal non ?

En acceleration j'en parle meme pas...

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Invité §sta126zi

A ce prix là,tu peux négocier une Kia Pro-Cee'd 1,6l CRDi 115cv Sport NEUVE!!!

 

En plus de la Golf en terme d'équipements,il y a la sellerie mi-cuir,le radar de recul,les retros rabattables electriquement,les prises USB et Ipod...et la garantie 7 ans!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/Proceed2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/14464.jpg

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

Exact excellent choix ! et garantie 7 ans en prime !!!!

 

J'ai vu un reportage a la TV sur sa fabrication en Slovaquie ,impressionnant

 

Meme les essayeurs francais,auto plus en tete ( oui Auto plus je sais......) mais aussi les serieux comme le moniteur automobile et les autres reconnaissent que c'est un rapport qualité prix exceptionnel; et les performances pas ridicules du tout.......c'est tout dire !

 

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Invité §pen147Lr

 

 

 

 

 

 

Exact excellent choix ! et garantie 7 ans en prime !!!!

 

J'ai vu un reportage a la TV sur sa fabrication en Slovaquie ,impressionnant

 

Meme les essayeurs francais,auto plus en tete ( oui Auto plus je sais......) mais aussi les serieux comme le moniteur automobile et les autres reconnaissent que c'est un rapport qualité prix exceptionnel; et les performances pas ridicules du tout.......c'est tout dire !

 

Ca a l'air d'etre une excellente voiture mais à l'interieur elle n'est " que " bien et en rien exceptionnelle.

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Invité §anc350Bp

Je me repete : NON.

En reprise le TSI 140 est devant sur tout les rapports face au TDI 140, le T-jet fait egalement mieux que le JTD 150. Seul le TSI 170 laisse quelques dixièmes au TDI 170 en 5 et 6 eme.

De toute façon en 3 eme aucun des Diesel n'arrive à suivre, comme ça c'est plus simple. Je crois qu'une reprise doit se faire sur le rapport optimal non ?

En acceleration j'en parle meme pas...

 

Perfomances golf tsi 170-tdi170. 1000 m da: 29,6 pour la tsi rt 30 pour la tdi, victoire essence en acceleration. En reprise en 4:6 en 5: 8 en 6: 10. Chiffres diesel. en 4: 5,8 en 5: 7,4 en 6: 9,7. Donc, avantage leger comme je disai tantot au diesel pur les reprises

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Ah bon :ptdr:

 

Expliques nous donc cette curieuse entorse aux lois de la physique...

Bravo JTD 150 VS T-jet 150 : net avantage essence

Golf TDI 140 VS TSI 140 : net avantage essence

Golf TDI 170 VS TSI 170 : net avantage essence

 

Bref...

 

 

Oui, mais dans notre cher pays, le TDi a encore la reputation d'etre un moteur indestructible, sobre et performant (25cv de plus qu'annonce).

Et le turbo essence la reputation d'un gouffre à carburant qui sera complement HS à 80000km.

 

Enfin....

A ce propos, combien de kilometre par an fait l'auteur du topic?

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Perfomances golf tsi 170-tdi170. 1000 m da: 29,6 pour la tsi rt 30 pour la tdi, victoire essence en acceleration. En reprise en 4:6 en 5: 8 en 6: 10. Chiffres diesel. en 4: 5,8 en 5: 7,4 en 6: 9,7. Donc, avantage leger comme je disai tantot au diesel pur les reprises

 

 

Oui mais le TSi a les avantages du TDi (couple, reprise) sans ses inconvenients du TDi (bruit, poid sur le train avant, vibration).

A ce niveau de puissance, autant prendre le TSi.

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Invité §anc350Bp

 

Oui mais le TSi a les avantages du TDi (couple, reprise) sans ses inconvenients du TDi (bruit, poid sur le train avant, vibration).

A ce niveau de puissance, autant prendre le TSi.

 

oui tout a fait

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Invité §kin122KZ

 

Oui, mais dans notre cher pays, le TDi a encore la reputation d'etre un moteur indestructible, sobre et performant (25cv de plus qu'annonce).

Et le turbo essence la reputation d'un gouffre à carburant qui sera complement HS à 80000km.

 

Enfin....

A ce propos, combien de kilometre par an fait l'auteur du topic?

 

 

 

25000km a peu pres

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Invité §kin122KZ

C est vrai que je ne me suis pas penché sur les essences en golf mais j'ai l'impression que c est encore plus dur a trouver qu'un TDI en occasion

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