Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La plus belle sonorité sur une "petite" voiture ?


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve que la R32 a quand même quelque chose de particulier, une sorte d'enrouement qui me plaît bien.

J'aime bien la sonorité métallique du L6 BMW lorsqu'il monte dans les tours.

La STi fait beaucoup de bruit mais me fait autant penser à une tondeuse qu'à un moteur.

La GTA est le V6 par excellence.

La 350Z, je ne lui trouve rien de spécial pour un V6 (trop feutré sans doute)

 

Au final, difficile de départager R32, 130i et GTA.

 

 

Débridé à 7200 tr/min, le bruit est tout autre :rs:

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour la Sub :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateurs de 4 turbo, face aux L6 et V6.

 

Tu préfères la sonorité de la 3MPS ?

 

un 4 en ligne bof, un 4 a plat turbo ou un L6 turbo par contre c'est pas mal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je trouve que la R32 a quand même quelque chose de particulier, une sorte d'enrouement qui me plaît bien.

J'aime bien la sonorité métallique du L6 BMW lorsqu'il monte dans les tours.

La STi fait beaucoup de bruit mais me fait autant penser à une tondeuse qu'à un moteur.

La GTA est le V6 par excellence.

La 350Z, je ne lui trouve rien de spécial pour un V6 (trop feutré sans doute)

 

Au final, difficile de départager R32, 130i et GTA.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça :/

la sub a un son vraiment caractéristique qui est très agréable :oui:

et franchement je ne vois pas ce qu'a la GTA de particulier :voyons:

mais après chacun son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bizarre qu'Olivier trouve la sonorité trop feutré dans la 350z et pas dans la 130i car dans la bmw on entend quasiment rien.

 

la sti fait un chouette bruit si y a une ligne, d'origine c'est correct pour un 4 (infiniment meilleur que celui d'une evo en tout cas)

 

sinon parmi les caisses que je connais, la GTA et la R32 je ne sais pas

 

1ere clio V6 de loin, la sonorité est sublime même si a force ça doit gonfler

2éme Z3M (vu qu'il y a autre)

3éme STI

4éme ex aequo 130i et 350z, trop feutré tout ça difficile donc de trouver la sonorité correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Une voiture pas grande :D

 

 

3.60m de long et 1.60m de large, c'est petit alors ... :ange:

 

nan, aller j'arette ... je ne joue pas, sinon ça va gonfler certains ... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'Olivier trouve la sonorité trop feutré dans la 350z et pas dans la 130i car dans la bmw on entend quasiment rien.

 

la sti fait un chouette bruit si y a une ligne, d'origine c'est correct pour un 4 (infiniment meilleur que celui d'une evo en tout cas)

 

sinon parmi les caisses que je connais, la GTA et la R32 je ne sais pas

 

1ere clio V6 de loin, la sonorité est sublime même si a force ça doit gonfler

2éme Z3M (vu qu'il y a autre)

3éme STI

4éme ex aequo 130i et 350z, trop feutrée tout ça difficile donc de trouver la sonorité correcte

 

C'est vrai que la 130i est feutré de l'intérieur mais pas à l'extérieur où son moteur se fait bien entendre.

 

Pour la 350Z, c'est même de l'extérieur que je trouve le son feutré (un peu comme une A3 V6).

 

En V6, la R32 ou la Clio V6, c'est quand même autre chose niveau sonorité (avis perso évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Personnellement j'hésite entre la R32 et la GTA, car elles ont vraiment des bruits significatifs, mais je me suis quand même éclaté comme un ptit fou avec la GTA dans les tunnel des quai et de Bercy :love:

Donc a voté GTA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Affreux comme bruit, il me donne mal aux oreilles, vraiment aucune noblesse mécanique.

 

Vidéo truquée :jap:

Aucune noblesse mécanique......on parle quand meme d'une S2000 hein. Faut arrêter le talibanisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vidéo truquée :jap:

Aucune noblesse mécanique......on parle quand meme d'une S2000 hein. Faut arrêter le talibanisme

 

Un 4 pattes qui sort la puissance d'un V6, pour le poids et la conso d'un V6, apres tout, pourquoi ne pas prendre un V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Un 4 pattes qui sort la puissance d'un V6, pour le poids et la conso d'un V6, apres tout, pourquoi ne pas prendre un V6 ?

 

La S2000 ce n'est pas qu'un moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

La S2000 ce n'est pas qu'un moteur :jap:

 

 

C'est clair qu'un 4 pattes qui sort 120cv/litres et qui prend que plus de 8000tr, caypasDlamerde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

mais ça va pas plaire à tout le monde, ce n'est 4 pattes (mais qui sort 140cv/l , qui prends plus de 10.000 tours et qui pèse pas le poids d'un ane mort ... :o )

 

 

mais je suis loin d'etre objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est vrai que la 130i est feutré de l'intérieur mais pas à l'extérieur où son moteur se fait bien entendre.

 

Pour la 350Z, c'est même de l'extérieur que je trouve le son feutré (un peu comme une A3 V6).

 

En V6, la R32 ou la Clio V6, c'est quand même autre chose niveau sonorité (avis perso évidemment).

 

 

C'est con car normalement t'es plutôt dedans pour la conduire :p

 

Au sujet de la S2000 perso je suis pas fan, je préféres largement la sonorité d'une sub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Poutaaaaa le son de la Corvette incroyable tu peux discerner chaque cycle de chaque cylindre. Elle me fait penser à un Mustang. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

J'ai voté GTA, forcémment. Des sensations pures.

 

Mais j'aime aussi la Z et la R32, un son présent mais moins typé race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Je suis pas vraiment fan du bruit d'echappement du r32 trop "tunning" mais tres jolie a entendre de l'intérieure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Pas la même catégorie mais j'avoue avoir été agreablement surpris par le bruit de la petite swift sport, assez rauque, agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

mais ça va pas plaire à tout le monde, ce n'est 4 pattes (mais qui sort 140cv/l , qui prends plus de 10.000 tours et qui pèse pas le poids d'un ane mort ... :o )

 

 

mais je suis loin d'etre objectif

 

J'avais deja vu ta video mais pour moi c'est le nirvana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'aime bien le son particulier de la petite polo avec son 3 cylindre, 1,2l :oui: ...

 

This is not trollisme

 

C'est exactement ce que j'allais sortir en voyant le titre du topic. :ddr:

 

Mais bon les choix ne sont pas les mêmes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais sortir en voyant le titre du topic. :ddr:

 

Mais bon les choix ne sont pas les mêmes. :W

 

Dans la catégorie "toute petite voiture", le 3 cylindres aurait peut être été cité.

Mais face aux V6, L6 et autre V8, ce serait un peu dur pour lui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...