Florian_69 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonsoir, j'aimerais savoir quelle voiture selon vous à une meilleur adhérence. j'aimerais des avis, mais également des arguments, de l'éxpériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Hola faudrait les avoir toutes essayées !!!! Pour ma part j'ai essayer Focus, Astra, Megane, Leon, série 1 dans ce que tu donnes. Parmis toute, la Leon ma fait une très bonne impression avec la mégane. Mais je ne connais pas les autres !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc343ZD Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 sympa le topic mais aucune japonaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Désolé plus de place ^^ Oui désolé on peut pas toute les essayer, mais on peut donner des opinions venant d'amis, famille,article etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Difficile je dirais la bmw (135i ), mais bon apres tout dépend de la monte pneumatique, une avec des pneus sport l'autre avec des eco, la eco n'a aucune chance, meme si la voiture tient 2 fois mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 L'adhérence c'est aussi une question de pneus. Sinon la 147 se défend pas mal malgré ses 7 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc343ZD Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 voté 147 parlons à pneus equivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gglaspi Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Il y a pas de peugeot Sinon j'ai voté la bmw et la alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai voté la BMW (répartition des masses idéales ou presque). Sur sol sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Et qu'elle gamme ? Style une megane Confort n'a rien a voir avec une megane F1Team... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 On vas dire en faisant une moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Tient cadeau, echapement a fait le test pour nous http://www.autotitre.com/forum/Sportive-de-l-annee-2007-dans--89891p1.htm Attention ça ne mise pas que sur la tenue de route, mais sur un compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route La megane chassis confort est moyenne en tenue de route, du moins je trouve, mais elle est tres confortable, un tapis volant, elle devient tres efficace en chassis sport (surtout RS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hasta Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Difficile je dirais la bmw (135i ), mais bon apres tout dépend de la monte pneumatique, une avec des pneus sport l'autre avec des eco, la eco n'a aucune chance, meme si la voiture tient 2 fois mieux c'est vrai que t'a du déjà l'essayer en avant première et tu sais déjà qu'elle tient mieux la route que les autres la plus efficace des compactes actuelles sous les 30000€ c'est la megane R26 au dessus de 30000 ce sont les sub sti et evo voilà end of the topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc343ZD Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 les sub sti et evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Il manque les peugeot 306/307 qui sont des références! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est vrai que t'a du déjà l'essayer en avant première et tu sais déjà qu'elle tient mieux la route que les autres la plus efficace des compactes actuelles sous les 30000€ c'est la megane R26 au dessus de 30000 ce sont les sub sti et evo voilà end of the topic Et ce fut vite torché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hasta Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Et ce fut vite torché ouais un sondage bidon de ce genre là avec 2 intrus dans la liste faut pas que ça dure trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekurde Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 j'avait une megane 2 et je peux te dire que ca tiens assez bien le pavé une fois que tu es habitué a ca direction electrique. Sinon la serie 1 tiens aussi super bien la route et procure beaucoup plaisir. Au faite ta oublié la 307 qui est une des references. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Audi_quattro_logo.JPG/180px-Audi_quattro_logo.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la Et pourtant ma clio en 185 tenait mieux que ma megane en 195... Bizarre ton truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route Il parait. Je nuance quand même pour la Megane, qui peut avoir la tenue de route la meilleure du monde si elle veut mais la direction est tellement pourrie qu'on sent pas où on met les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Il parait. Je nuance quand même pour la Megane, qui peut avoir la tenue de route la meilleure du monde si elle veut mais la direction est tellement pourrie qu'on sent pas où on met les roues Il faut juste en prendre l'habitude, apres ce sont les autres voiture qui ont un probleme avec une direction ultra lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Il faut juste en prendre l'habitude, apres ce sont les autres voiture qui ont un probleme avec une direction ultra lourde C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine He bon ? J'ai eu beaucoup du mal a me faire a la direction ultra assistée, par contre aucun probleme pour sentir la route, on sent parfaitement quand le nez se fait la male... du moins autant que sur ma clio 1.6 a direction hydraulique. (sauf que l'on dirait qu'elle n'est pas assisté tellement la direction est lourde... une habitude de la megane ça) Je rapelle que la direction de la megane a été entierement revu pour la phase 2, supression d'un torflex (comme sur la r26) et passage en 16 lois d'assistance (au lieu de 2...), le point mort a son milieu est mainteant complétement corrigé. (pas trop tot, c'etait une horreur ce truc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did773ut Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Moi j'ai essayé ford focus et megane ainsi que la opel astra. EN gros pour moi la meilleure est le ford focus suivi de l'astra. a la fin traine la megane (proche des autres cependant mais direction bizarre aucun filing.) Si maintenant on parle de conpromies general sur une ford diesel megane diesel et astra diesel de puissance equivalente 1)ford 2)megane et astra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 idem pour moi focus(avec ses suspensions arrières indépendentent). je précise avoir fait beaucoup de kms en mégane,307, ou ibiza, la mégane a fait de gros progrès car avant fallait etre prudent sur la 5portes, elle s'est germanisé je trouve evidemment les roue peuvent jouer beaucoup par xemple entre une 307 en 15pouce ou 17 ça devient tape cul mais tien mieu peut etre. il n'y a meme pas la c4. la meilleures parait le 308, finit le confort de suspention sur les françaises, y a plus que la c5. après bm je ne sais pas mais c'es tune autre catégorie quand meme pour moi sans parler de la3 et de ses tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Je rapelle que la direction de la megane a été entierement revu pour la phase 2, supression d'un torflex (comme sur la r26) et passage en 16 lois d'assistance (au lieu de 2...), le point mort a son milieu est mainteant complétement corrigé. (pas trop tot, c'etait une horreur ce truc). Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III Dacia fait mieux effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Dacia fait mieux effectivement Dacia a repris intégralement a direction des Clio II.1 (hydraulique) qui était très bien. Le problème, c'est qu'il va y avoir des fuites à partir de 150000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la N'importe quoi J'ai un test Audi A3 sportback (225/40YR 18) CONTRE 308 (205/55VR16) La 308 tiens mieux la route (Automobile magazine décembre 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Dacia a repris intégralement a direction des Clio II.1 (hydraulique) qui était très bien. Le problème, c'est qu'il va y avoir des fuites à partir de 150000kms Ah oui t'as l'avantage de pouvoir prévoir les pannes avec cette Logan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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