Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleur en tenue de route ?


Florian_69

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Hola faudrait les avoir toutes essayées !!!!

Pour ma part j'ai essayer Focus, Astra, Megane, Leon, série 1 dans ce que tu donnes.

Parmis toute, la Leon ma fait une très bonne impression avec la mégane.

Mais je ne connais pas les autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'adhérence c'est aussi une question de pneus.

Sinon la 147 se défend pas mal malgré ses 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route

 

 

La megane chassis confort est moyenne en tenue de route, du moins je trouve, mais elle est tres confortable, un tapis volant, elle devient tres efficace en chassis sport (surtout RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Difficile je dirais la bmw (135i :love: ), mais bon apres tout dépend de la monte pneumatique, une avec des pneus sport l'autre avec des eco, la eco n'a aucune chance, meme si la voiture tient 2 fois mieux :D

 

 

c'est vrai que t'a du déjà l'essayer en avant première et tu sais déjà qu'elle tient mieux la route que les autres :lol:

 

la plus efficace des compactes actuelles sous les 30000€ c'est la megane R26

 

au dessus de 30000 ce sont les sub sti et evo

 

voilà end of the topic :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que t'a du déjà l'essayer en avant première et tu sais déjà qu'elle tient mieux la route que les autres :lol:

 

la plus efficace des compactes actuelles sous les 30000€ c'est la megane R26

 

au dessus de 30000 ce sont les sub sti et evo

 

voilà end of the topic :p:D

 

 

Et ce fut vite torché :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

Et ce fut vite torché :ddr:

 

 

ouais un sondage bidon de ce genre là avec 2 intrus dans la liste faut pas que ça dure trop longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

j'avait une megane 2 et je peux te dire que ca tiens assez bien le pavé une fois que tu es habitué a ca direction electrique.

Sinon la serie 1 tiens aussi super bien la route et procure beaucoup plaisir.

Au faite ta oublié la 307 qui est une des references. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Audi_quattro_logo.JPG/180px-Audi_quattro_logo.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer :W

Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 :bah:

Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer :W

Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 :bah:

Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la :bah:

 

 

Et pourtant ma clio en 185 tenait mieux que ma megane en 195... Bizarre ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

toute bonne sauf golf 4, ibiza eux seule sont a la traine, le reste c'est tout bon. 147 -focus et megane sont tres bien classée pour leur tenue de route

 

 

Il parait.

 

Je nuance quand même pour la Megane, qui peut avoir la tenue de route la meilleure du monde si elle veut mais la direction est tellement pourrie qu'on sent pas où on met les roues :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parait.

 

Je nuance quand même pour la Megane, qui peut avoir la tenue de route la meilleure du monde si elle veut mais la direction est tellement pourrie qu'on sent pas où on met les roues :mad:

 

 

Il faut juste en prendre l'habitude, apres ce sont les autres voiture qui ont un probleme avec une direction ultra lourde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il faut juste en prendre l'habitude, apres ce sont les autres voiture qui ont un probleme avec une direction ultra lourde :D

 

 

C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque :D

 

Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque :D

 

Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine :bah:

 

 

He bon ? J'ai eu beaucoup du mal a me faire a la direction ultra assistée, par contre aucun probleme pour sentir la route, on sent parfaitement quand le nez se fait la male... du moins autant que sur ma clio 1.6 a direction hydraulique. (sauf que l'on dirait qu'elle n'est pas assisté tellement la direction est lourde... une habitude de la megane ça)

 

Je rapelle que la direction de la megane a été entierement revu pour la phase 2, supression d'un torflex (comme sur la r26) et passage en 16 lois d'assistance (au lieu de 2...), le point mort a son milieu est mainteant complétement corrigé. (pas trop tot, c'etait une horreur ce truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Moi j'ai essayé ford focus et megane ainsi que la opel astra.

 

 

EN gros pour moi la meilleure est le ford focus suivi de l'astra. a la fin traine la megane (proche des autres cependant mais direction bizarre aucun filing.) Si maintenant on parle de conpromies general sur une ford diesel megane diesel et astra diesel de puissance equivalente

 

1)ford 2)megane et astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi focus(avec ses suspensions arrières indépendentent).

je précise avoir fait beaucoup de kms en mégane,307, ou ibiza, la mégane a fait de gros progrès car avant fallait etre prudent sur la 5portes, elle s'est germanisé je trouve

evidemment les roue peuvent jouer beaucoup par xemple entre une 307 en 15pouce ou 17 ça devient tape cul mais tien mieu peut etre.

 

il n'y a meme pas la c4.

la meilleures parait le 308, finit le confort de suspention sur les françaises, y a plus que la c5.

 

après bm je ne sais pas mais c'es tune autre catégorie quand meme pour moi sans parler de la3 et de ses tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je rapelle que la direction de la megane a été entierement revu pour la phase 2, supression d'un torflex (comme sur la r26) et passage en 16 lois d'assistance (au lieu de 2...), le point mort a son milieu est mainteant complétement corrigé. (pas trop tot, c'etait une horreur ce truc).

 

 

Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé :jap:

 

Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé :jap:

 

Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III :ddr:

 

 

Dacia fait mieux effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas spécialement la légerté qui m'a gêné, mais le manque de feeling. Quand tu places une voiture en glisse des 4 roues et que tu le sens pas dans la direction, quelque part, moi, ça me choque :D

 

Je préfère de très loin la direction hydraulique de ma roumaine :bah:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Dacia fait mieux effectivement :jap:

 

 

Dacia a repris intégralement a direction des Clio II.1 (hydraulique) qui était très bien.

Le problème, c'est qu'il va y avoir des fuites à partir de 150000kms :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer :W

Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 :bah:

Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la :bah:

 

N'importe quoi :lol:

 

J'ai un test Audi A3 sportback (225/40YR 18) CONTRE 308 (205/55VR16)

La 308 tiens mieux la route

(Automobile magazine décembre 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dacia a repris intégralement a direction des Clio II.1 (hydraulique) qui était très bien.

Le problème, c'est qu'il va y avoir des fuites à partir de 150000kms :ddr:

 

 

Ah oui t'as l'avantage de pouvoir prévoir les pannes avec cette Logan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...