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Avis / Questions

Quelle est la meilleur en tenue de route ?


Florian_69

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Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé :jap:

 

Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III :ddr:

 

 

J'ai eu un prototype de direction sur ma clio dci aussi, quand tu tournais le volant, il ne revenait pas a son point milieu si il etait tourné de 10% environ, c'est surrement pour les feigniant dans les longs virage sur autoroute :lol:

 

En tout cas la megane me rapelle la direction des Renault 25 (pour ceux qui ont connu)

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  • Réponses 72
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Invité §fun725QN

 

Et pourtant ma clio en 185 tenait mieux que ma megane en 195... Bizarre ton truc.

 

La clio est plus legere :) Et une clio 1.6 avec des suspattes "sport" contre une megane typée confort c'est pas comparable.

 

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Invité §fun725QN

N'importe quoi :lol:

 

J'ai un test Audi A3 sportback (225/40YR 18) CONTRE 308 (205/55VR16)

La 308 tiens mieux la route

(Automobile magazine décembre 2007)

 

 

Sur quels critères? L'impression au volant du pilote?

Et tu compares une bagnole en fin de vie a une qui vient de sortir :D

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La clio est plus legere :) Et une clio 1.6 avec des suspattes "sport" contre une megane typée confort c'est pas comparable.

 

 

Je ne parle pas de la 1.6 que j'ai toujours, mais de mon ancienne dci 100, chassis sport, pneu sport en 185/55/15, bref, rudement efficace, mais bien incofortable, je l'ai remplacé par une megane pour avoir une voiture qui ne me pette pas le dos (j'ai le dos fragile), (donc en pneu eco 195/65/15, chassis confort) ce n'est pas du tout fait pour attaquer, mais le confort elle le fait tres tres bien un vrai tapis volant :)

 

PS : La 1.6 avec ces 165 et son chassis souple, c'est tres rigolo a conduire en montagne, je prends beaucoup de plaisir avec, mais ce n'est pas tres efficace faut bien le dire :D

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Invité §fun725QN

 

Je ne parle pas de la 1.6 que j'ai toujours, mais de mon ancienne dci 100, chassis sport, pneu sport en 185/55/15, bref, rudement efficace, mais bien incofortable, je l'ai remplacé par une megane pour avoir une voiture qui ne me pette pas le dos (j'ai le dos fragile), (donc en pneu eco 195/65/15, chassis confort) ce n'est pas du tout fait pour attaquer, mais le confort elle le fait tres tres bien un vrai tapis volant :)

 

PS : La 1.6 avec ces 165 et son chassis souple, c'est tres rigolo a conduire en montagne, je prends beaucoup de plaisir avec, mais ce n'est pas tres efficace faut bien le dire :D

 

Donc tu as la réponse à ta question, c'est pas vraiment comparable :)

En terme de chassis les francaises ont toujours été assez au point de toute façon :)

En terme de moteur... :ange:

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Invité §P.P313JC

N'importe quoi :lol:

 

J'ai un test Audi A3 sportback (225/40YR 18) CONTRE 308 (205/55VR16)

La 308 tiens mieux la route

(Automobile magazine décembre 2007)

 

 

 

 

pareil sur ma caisse

 

 

en 185 de large sur els 4 roues, elle tient aussi bien qu'avec des 195 aux 4 coins, ou encore des 185 à l'avant et 205 à l'arrière ...

 

la largeur, à partir d'un moment, c'ests eulement pour passer la "puissance" plus facilement, et encore.

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Invité §fun725QN

 

 

 

pareil sur ma caisse

 

 

en 185 de large sur els 4 roues, elle tient aussi bien qu'avec des 195 aux 4 coins, ou encore des 185 à l'avant et 205 à l'arrière ...

 

la largeur, à partir d'un moment, c'ests eulement pour passer la "puissance" plus facilement, et encore.

 

Tu parles de la cat'?

Tu avouera qu'il y a une légère différence avec les autres. Et vous prenez des exemples avec un écart de 10mm :D

Et derniere question comment fais tu pour verifier qu'elle tient pas mieux avec du 205 :D

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Je ne parle pas de la 1.6 que j'ai toujours, mais de mon ancienne dci 100, chassis sport, pneu sport en 185/55/15, bref, rudement efficace, mais bien incofortable, je l'ai remplacé par une megane pour avoir une voiture qui ne me pette pas le dos (j'ai le dos fragile), (donc en pneu eco 195/65/15, chassis confort) ce n'est pas du tout fait pour attaquer, mais le confort elle le fait tres tres bien un vrai tapis volant :)

 

PS : La 1.6 avec ces 165 et son chassis souple, c'est tres rigolo a conduire en montagne, je prends beaucoup de plaisir avec, mais ce n'est pas tres efficace faut bien le dire :D

 

 

Et encore, tu te mets des batons dans les roues (si j'ose dire :lol: )

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Invité §P.P313JC

Tu parles de la cat'?

Tu avouera qu'il y a une légère différence avec les autres. Et vous prenez des exemples avec un écart de 10mm :D

Et derniere question comment fais tu pour verifier qu'elle tient pas mieux avec du 205 :D

 

 

parceque les caterham cup sont avec du 185 aux 4 coins, et que ça tient très bien le pavé

 

les caterham chaussées en 15 ou 16" d'origine ne font pas mieux.

 

je ne compare pas à une 308 ou une A3, je donne juste un exemple sur un meme chassis.

 

les pneus en 205 à l'arrière sont généralement montée sur les cat les plus puissantes (genre HPC ou plus, soir déjà 170 chevaux minimum), me demande pas pourquoi la mienne est chaussée pareil avec seulement 130 chevaux ...

 

bref, entre une auto A chaussée en 185 et une auto B identique en tout point mais en 205, la différece ne sera pas flagrante, voir meme inexistante, en terme de tenue de route. (surtout à déport de jante égal)

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Invité §fun725QN

 

parceque les caterham cup sont avec du 185 aux 4 coins, et que ça tient très bien le pavé

 

les caterham chaussées en 15 ou 16" d'origine ne font pas mieux.

 

je ne compare pas à une 308 ou une A3, je donne juste un exemple sur un meme chassis.

 

les pneus en 205 à l'arrière sont généralement montée sur les cat les plus puissantes (genre HPC ou plus, soir déjà 170 chevaux minimum), me demande pas pourquoi la mienne est chaussée pareil avec seulement 130 chevaux ...

 

bref, entre une auto A chaussée en 185 et une auto B identique en tout point mais en 205, la différece ne sera pas flagrante, voir meme inexistante, en terme de tenue de route. (surtout à déport de jante égal)

 

 

Tu parles d'une bagnole qui fait 500kg, c'est peut etre pas non plus le plus révélateur :)

 

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Conti Premium Contact, rien a voir avec les couanes de Good year NCT5, qu'elle daube ces gommards ils sont meme ultra dangereux sur le mouillé... :D

 

 

C'est ça que t'appelle des pneus sport ? :cyp:

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Invité §P.P313JC

ha ouais, merde, j'avais pas pensé en mode [ENCLUME] ... :cyp:

 

 

pour pas etre HS, je pense honettement que ce n'est pas la largeur de neu qui fait mieux tenir la route, mais le chassis, ET le pneu en question (la hauteur de flanc et le type de gomme si vous préférez)

après, y'a le pilote

après, le type de revetement

après, la météo

et après, après, après ... y'a peut-etre la largeur de pneu 20mm plus large que la version de base ...

 

 

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C'est ça que t'appelle des pneus sport ? :cyp:

 

 

Ben oui ce sont les pneus sport en 185 :D, les eco etant representé par des XH1 et autre Contri Eco Contact...

 

La vrai gamme sport n'est pas dispo dans de petite dimension... J'aurais bien mis des Good Year F1 sinon :D

 

Mais bon je ne pensais pas qu'une gamme de pneu pouvait avoir un tel ecart de performance,quand j'avais lu le comparo pneu eco sur automoto mag, je n'y croyais pas, j'ai tésté maintenant j'y crois...

 

Pour info c'etait un comparo de pneu eco, et il y avait un conti premium pour faire etalon (gamme intermediaire), et le conti freine 6 metre plus court de 130 a 0 par rappot a des E3A...

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Invité §cyr348mm

Et hop un topic a la con ou tous les talibans vont rappliquer :W

Une megane en 225 tiendra mieux qu'une serie 1 en 205 :bah:

Et si il y a bien un critere qui est subjectif c'est celui la :bah:

 

 

Oui et puis en 225 sous la pluie tu tiendra moins bien qu'en 205 ;)

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Invité §ale773DW

Ah oui t'as l'avantage de pouvoir prévoir les pannes avec cette Logan :lol:

 

 

Vu que c'est à 80% du recyclage d'éléments Renault déjà existant, on peut prévoir les pannes, c'est clair :jap:

 

A priori, vu les updates qui ont été faites, je suis à l'abri de la fissure de collecteur d'échappement, ce qui est pas mal, c'est le plus cher :D

 

Je table sur 4 bobines crayon, un capteur de PMH, la fuite dans la DA, et, éventuellement, la boîte, mais pas pour tout de suite, le reste devrait tenir :ptdr:

 

et après, après, après ... y'a peut-etre la largeur de pneu 20mm plus large que la version de base ...

 

 

après le problème, c'est qu'il faut aussi que ça permette des décrochage/reprises de grip en douceur, sans coup de raquette occasionné par une monte trop largement dimensionnée.

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Invité §anc350Bp

 

Au temps pour moi, c'était une phase 1 que j'avais essayé :jap:

 

Sinon dans le genre direction pourrie, ils sont assez fort chez Renault. Moi c'est ce qui m'a rebuté le plus pour l'achat d'une Clio III :ddr:

 

vrai que la direction de la new clio est merdique, on ressent rien quand on tourne, moi en tous cas j'ai bien aimer tous sur cette voitures (ou a peux pret tous) sauf cette foutue direction

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Invité §cyr348mm

 

Vu que c'est à 80% du recyclage d'éléments Renault déjà existant, on peut prévoir les pannes, c'est clair :jap:

 

A priori, vu les updates qui ont été faites, je suis à l'abri de la fissure de collecteur d'échappement, ce qui est pas mal, c'est le plus cher :D

 

Je table sur 4 bobines crayon, un capteur de PMH, la fuite dans la DA, et, éventuellement, la boîte, mais pas pour tout de suite, le reste devrait tenir :ptdr:

 

 

 

Bobine Crayon fini elle sont fiable , les boites tiennent a condition de ne pas écouter Renault , qui te dit lubrifié a vie , une vidange tout les 60 000 kms avec la Elf TRJ 75w80 et tu fait 300 000 kms avec.

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vrai que la direction de la new clio est merdique, on ressent rien quand on tourne, moi en tous cas j'ai bien aimer tous sur cette voitures (ou a peux pret tous) sauf cette foutue direction

 

 

Quand je suis passé de ma seat ibiza a la clio j'ai cru que jamais je ne m'habiturais a la direction... et je m'y suis fait, comme je me suis fait a la direction de la megane, faut juste un temps d'accoutumence. (style 1 mois).

Au passage, une ibiza 4 signo, le truc que je me suis vite habitué avec la clio, c'est la tenue de route, putain comment la seat ne tenait pas la route :lol:

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Invité §cyr348mm

vrai que la direction de la new clio est merdique, on ressent rien quand on tourne, moi en tous cas j'ai bien aimer tous sur cette voitures (ou a peux pret tous) sauf cette foutue direction

 

 

Même avis a la prise en main , mais au bout de 50 bornes d'essais , je ne ressentais plus cela comme un probleme ;)

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Bobine Crayon fini elle sont fiable , les boites tiennent a condition de ne pas écouter Renault , qui te dit lubrifié a vie , une vidange tout les 60 000 kms avec la Elf TRJ 75w80 et tu fait 300 000 kms avec.

 

 

Surtout que les bobines sur la logan ce sont des berru thermo moulé, donc aucune raison de lacher vu que ce sont les sagem (qui est une bobine monté en kit...) qui ont se probleme :D

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Invité §cyr348mm

 

Surtout que les bobines sur la logan ce sont des berru thermo moulé, donc aucune raison de lacher vu que ce sont les sagem (qui est une bobine monté en kit...) qui ont se probleme :D

 

 

J'avais des bobines Denso sur ma Megane 1 coupé 1.6 16V et 85 000 kms pas de soucis avec .

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Invité §ale773DW

 

Bobine Crayon fini elle sont fiable , les boites tiennent a condition de ne pas écouter Renault , qui te dit lubrifié a vie , une vidange tout les 60 000 kms avec la Elf TRJ 75w80 et tu fait 300 000 kms avec.

 

 

Bah j'en sais rien, malgré les vidanges, j'ai déjà flingué deux JB3 et la JH3 de la Log' n'est pas fondamentalement différente :ddr:

 

Surtout que les bobines sur la logan ce sont des berru thermo moulé, donc aucune raison de lacher vu que ce sont les sagem (qui est une bobine monté en kit...) qui ont se probleme :D

 

 

J'avais des bobines Denso sur ma Megane 1 coupé 1.6 16V et 85 000 kms pas de soucis avec .

 

 

Nipon denso aussi sur la laguna (de 1999) de mes parents, et elles sont encore d'origine :)

 

 

Bon, ça rassure, tout ça :ddr:

 

Reste le capteur de PMH (chiant mais pas cher) et la DA :ddr:

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Invité §cyr348mm

 

Bah j'en sais rien, malgré les vidanges, j'ai déjà flingué deux JB3 et la JH3 de la Log' n'est pas fondamentalement différente :ddr:

 

 

 

 

Quoi 2 boites de flingué , ça sent le run :D , moi je ne sais pas mais je connais une boite JB5 de Clio RS gonflé a 217ch , ayant un couple de 265 NM , qui tient parfaitement malgré 60 000 kms de circuit presque ;)

 

Les boites n'aiment pas les runs vraiment pas.

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Ben oui ce sont les pneus sport en 185 :D, les eco etant representé par des XH1 et autre Contri Eco Contact...

 

La vrai gamme sport n'est pas dispo dans de petite dimension... J'aurais bien mis des Good Year F1 sinon :D

 

 

 

Biquette t'as un éventail de pneus sport de premier choix en 195/50-15 :coucou:

 

 

Vu que c'est à 80% du recyclage d'éléments Renault déjà existant, on peut prévoir les pannes, c'est clair :jap:

 

A priori, vu les updates qui ont été faites, je suis à l'abri de la fissure de collecteur d'échappement, ce qui est pas mal, c'est le plus cher :D

 

Je table sur 4 bobines crayon, un capteur de PMH, la fuite dans la DA, et, éventuellement, la boîte, mais pas pour tout de suite, le reste devrait tenir :ptdr:

 

 

Penses à le noter dans le carnet d'entretien :ptdr:

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Invité §cyr348mm

Le PMH est a renault ce que le débimetre est a VAG... :lol:

 

 

Sauf qu'un PMH ce change en 2/2 et coûte 35€ ;)

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Invité §ale773DW

Le PMH est a renault ce que le débimetre est a VAG... :lol:

 

 

En 20 fois moins cher, et je ne compte pas la MO (généralement gratos sur le PMH tellement ça se change vite :ddr: )

 

Quoi 2 boites de flingué , ça sent le run :D , moi je ne sais pas mais je connais une boite JB5 de Clio RS gonflé a 217ch , ayant un couple de 265 NM , qui tient parfaitement malgré 60 000 kms de circuit presque ;)

 

Les boites n'aiment pas les runs vraiment pas.

 

 

Je n'ai jamais runé, j'suis pas un straight-line pilot, moi :o

 

Par contre, l'instructeur quand j'ai fais la J-Cup m'a dit que je passais mes rapports trop vite argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

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Biquette t'as un éventail de pneus sport de premier choix en 195/50-15 :coucou:

 

 

 

 

Non normalisé pour la clio qui est d'origine en 15", donc CT -> DLC et pas de prise en charge en cas d'accident... Alors que les clio montée en 14" y ont droit... Faut pas chercher a comprendre.

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Invité §cyr348mm

185/55-15 = 195/50-15

 

Source, le tableau du CPNF ;)

 

 

Ta source est mauvaise ;)

 

http://www.tnpf.fr/

 

Et pour te résumer le 185/55/15 , correspond a du 205/50/15 ou a du 225/45/15 , après en 16" tu peux passer en 195/45/16.

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Ta source est mauvaise ;)

 

http://www.tnpf.fr/

 

Et pour te résumer le 185/55/15 , correspond a du 205/50/15 ou a du 225/45/15 , après en 16" tu peux passer en 195/45/16.

 

 

Quel boulet c'est le TNPF :oops:

 

Par contre pour les 185/55-15 je suis interpellé car nombre de bagnoles qui sont dans cette taille d'origine et roulent en 195/50-15 passent le CT sans souci :voyons:

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Invité §cyr348mm

 

Quel boulet c'est le TNPF :oops:

 

Par contre pour les 185/55-15 je suis interpellé car nombre de bagnoles qui sont dans cette taille d'origine et roulent en 195/50-15 passent le CT sans souci :voyons:

 

 

Peut être je ne te dis pas le contraire , moi j'ai juste suivis leur tableau , et le 185/55/15 ne correspond pas a du 195/50/15 , sincérement j'aurais aimé , vu le prix des pneus ..... ;)

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