Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Achat d'un véhicule provenant d'une LOA


Invité §gif315Vp

Messages recommandés

Invité §gif315Vp

Bonjour,

 

Alors voilà je vous explique mon problème ...

 

J'ai récemment acheté une voiture (bmw Série 1 pour être précis) à un particulier qui l'avais acheté en LOA. Donc jusque là pas trop de problème, on a été se renseigner chez BMW pour les démarches et je lui ai donc acheter le véhicule en chèque de banque (à son nom) pour qu'il puisse solder son financement, et en contrepartie j'ai récupérer la voiture avec le talon de la carte grise et certificat de non gage (manque le certificat de cession mais logique car c'est BMW qui doit me l'envoyer).

 

Mais là arrive le problème, cela fait presque 1mois que la vente c'est faite entre moi et "le locataire" et je n'es toujours pas eu le certificat de cession, donc pas pu faire la nouvelle carte grise.

 

Que faire? continuer de rouler avec le véhicule est il risqué en cas de contrôle? BMW finance peut il me faire un certificat de prolongation temporaire pr la CG?

 

Voilà si quelqu'un connait les réponses ca m'aiderai car je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ton vendeur t'as vendu une voiture qu'il louait, il fallait payer la voiture à l'organisme de financement. MAintenant, il faut esperer que votre vendeur soit de bonne foi, sinon, il faut s'attendre à voir débarquer un huissier pour récupérer l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Ah oui ... J'aurais du faire le chèque au nom de bmw!! Et lui de rajouter le supplément, merde.. :( (c'est quand même une belle merde leur connerie de Loa ... Encore un truc de capitaliste ... :pfff:

 

Mais le temps qu'il ne solde pas son financement, bmw va lui réclamer ses mensualité non? Donc faudra bien qu'il solde un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah oui ... J'aurais du faire le chèque au nom de bmw!! Et lui de rajouter le supplément, merde.. :( (c'est quand même une belle merde leur connerie de Loa ... Encore un truc de capitaliste ... :pfff:

 

Mais le temps qu'il ne solde pas son financement, bmw va lui réclamer ses mensualité non? Donc faudra bien qu'il solde un jour ...

Exactement. Si ton vendeur est de mauvaise foi , il ne te restera plus qu'à le poursuivre en Justice pour abus de confiance et escroquerie. Je te conseille de prendre contact avec lui de suite. Si le LOA n'est pas soldé, tu ne pourra jamais faire immatriculer la voiture à ton nom. Il faudra soit que tu reprenne le LOA, soit que tu rende l'auto à BMW. Si tu ne le fais pas, c'est BMW qui t'enverra un huissier récupérer le véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

je l'ai déjà contacté et je pense qu'il est de bonne foi mais il me dit qu'il y a un problème pour solder le financement car BMW finance lui demande 1000€ de plus que ce que le garage lui avait annoncé (super c'était trop facile sinon :cry: ) ... donc ca bloque la procédure -_-

 

Donc il essaie de voir où est le problème ... en espérant que ça ne prenne pas des plombes car si je me fais contrôler après le mois provisoire pour la CG je sais pas ce qu'il se passe :??: (il m'a dit qu'il prendrais à sa charge démarches ou amendes mais bon ... :o

 

 

(Reprendre la LOA :ange: c'est mort c'est de l'arnaque ce truc :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je l'ai déjà contacté et je pense qu'il est de bonne foi mais il me dit qu'il y a un problème pour solder le financement car BMW finance lui demande 1000€ de plus que ce que le garage lui avait annoncé (super c'était trop facile sinon :cry: ) ... donc ca bloque la procédure -_-

 

Donc il essaie de voir où est le problème ... en espérant que ça ne prenne pas des plombes car si je me fais contrôler après le mois provisoire pour la CG je sais pas ce qu'il se passe :??: (il m'a dit qu'il prendrais à sa charge démarches ou amendes mais bon ... :o

 

(Reprendre la LOA :ange: c'est mort c'est de l'arnaque ce truc :lol: )

Peut être? Mais d'une façon ou d'une autre il doit être soldé! Va avec ton vendeur chez BMW pour qu'il le solde grace à l'argent de la vente. Puis arrangez vous entre vous pour la différence. Il faut refaire la vente à l'envers! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Il peut pas le solder à la concession BMW, c'est par courrier qu'il faut le faire car BMW finance est un organisme de crédit indépendant des concessions ...

 

Enfin pour l'instant j'attends encore un peu si ca peut se résoudre comme ca ... ca m'arrangerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il peut pas le solder à la concession BMW, c'est par courrier qu'il faut le faire car BMW finance est un organisme de crédit indépendant des concessions ...

 

Enfin pour l'instant j'attends encore un peu si ca peut se résoudre comme ca ... ca m'arrangerai!

Ce n'est pas ton problème. Qu'il se démerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous avez dit vous meme que votre vendeur n'a rien soldé car en désaccord avec la proposition (ou alors il a déja dépensé l'argent pour autre chose), la voiture appartient toujours à son vrai propriétaire, c'est à dire BMW ! Dépéchez-vous soit d'aller avec votre vendeur chez BMW pour solutionner le probleme soit d'annuler la vente (si l'argent est toujours dispo ...).

 

Si votre vendeur est de mauvaise foi, il a deja dépensé l'argent, il n'est pas solvable, vous n'aurez plus ni voiture ni argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous avez dit vous meme que votre vendeur n'a rien soldé car en désaccord avec la proposition (ou alors il a déja dépensé l'argent pour autre chose), la voiture appartient toujours à son vrai propriétaire, c'est à dire BMW ! Dépéchez-vous soit d'aller avec votre vendeur chez BMW pour solutionner le probleme soit d'annuler la vente (si l'argent est toujours dispo ...).

 

Si votre vendeur est de mauvaise foi, il a deja dépensé l'argent, il n'est pas solvable, vous n'aurez plus ni voiture ni argent ...

+1. Il y a le feu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

je vais voir ca au plus vite alors!! et appelez BMW voir si ils ont reçu quelquechose déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ce n'est pas ton problème. Qu'il se démerde!

 

 

si justement c'est son problème, il a signé un contrat avec BMW financement, pas avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

si justement c'est son problème, il a signé un contrat avec BMW financement, pas avec le concessionnaire.

Il revient au vendeur de régler le LOA qu'il a signé. A moins que l'acheteur accepte de le faire? de ce fait il aurait payé la voiture 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il revient au vendeur de régler le LOA qu'il a signé. A moins que l'acheteur accepte de le faire? de ce fait il aurait payé la voiture 2 fois.

 

 

 

je ne parlais pas de ça. Il doit régler les problèmes avec BMW finance, pas avec la concession. Si elle refuse de participer, c'est son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

je ne parlais pas de ça. Il doit régler les problèmes avec BMW finance, pas avec la concession. Si elle refuse de participer, c'est son droit.

Peu importe l'organisme? Disons BMW France. Du moment que le LOA est soldé, ce n'est plus le problème de BMW France. La voiture peut être vendue puisque elle ne sera plus gagée. Le fait est Qu'il fallait bien evidemment solder ce LOA avant et pas après la vente. Quitte à ce que vendeur et acheteur se rendent ensemble à l'organisme de prêt. Actuellement la voiture appartient toujours à BMW France. Si le "vendeur" est de mauvaise foi, il ne restera plus à l'acheteur qu'à saisir la Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Oui voilà normalement il faudrait se rendre à 2 à l'organisme de crédit pour solder le financement car le vendeur à rarement les fonds pour d'abord solder et ensuite vendre! Puis si il l'achète avant de la vendre, il doit refaire la carte grise à son nom donc frais à sa charge etc ...

 

Sinon pour mon histoire, ça devrait bien se terminer, j'ai eu les scans des documents de cession par mail aujourd'hui, j'attends de recevoir le courrier.

 

Mais apparemment BMW majore l'option d'achat si le véhicule est vendu à un particulier ... Ça donne vraiment pas envie de se lancer dans une Loa un jour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Peu importe l'organisme? Disons BMW France. Du moment que le LOA est soldé, ce n'est plus le problème de BMW France. La voiture peut être vendue puisque elle ne sera plus gagée. Le fait est Qu'il fallait bien evidemment solder ce LOA avant et pas après la vente. Quitte à ce que vendeur et acheteur se rendent ensemble à l'organisme de prêt. Actuellement la voiture appartient toujours à BMW France. Si le "vendeur" est de mauvaise foi, il ne restera plus à l'acheteur qu'à saisir la Justice.

 

 

non pas peu importe l'organisme. Si je m'appelle robert BMW et que tu m'envoie un chèque, j'e, serais ravi. Pour autant, ta dette ne sera pas soldée.

l'absence de gage ne signifie pas pour autant que le dette est soldée.

 

de toute façon la voiture dans ce cas n'est pas gagée puisqu'elle appartient à BMW (qui ne vas pas gager un véhicule lui appartenant)

 

Il aurait fallu demander par écrit la valeur de solde, l'acheteur aurait envoyé le réglement directement à BMW finance et demandé la cession à son nom.

 

Se rendre à l'organisme de prêt est compliqué, il n'ont pas d'agence. Le relais c'est les concessionnaires ou leur service client par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui voilà normalement il faudrait se rendre à 2 à l'organisme de crédit pour solder le financement car le vendeur à rarement les fonds pour d'abord solder et ensuite vendre! Puis si il l'achète avant de la vendre, il doit refaire la carte grise à son nom donc frais à sa charge etc ...

 

Sinon pour mon histoire, ça devrait bien se terminer, j'ai eu les scans des documents de cession par mail aujourd'hui, j'attends de recevoir le courrier.

 

Mais apparemment BMW majore l'option d'achat si le véhicule est vendu à un particulier ... Ça donne vraiment pas envie de se lancer dans une Loa un jour :non:

 

le véhicule était en fin de contrat ?

 

 

il n'y a pas a proprement parler de majoration poiur particuliers. quelquefois, l'irganisme pratique un "solde aménagé" pour les clients qui reprennent un crédit chez eux en faisant sauter des intérêts de préavis pour les dossiers de crédit, ou des pénalités ou frais divers pour d'autres formules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

non pas peu importe l'organisme. Si je m'appelle robert BMW et que tu m'envoie un chèque, j'e, serais ravi. Pour autant, ta dette ne sera pas soldée.

l'absence de gage ne signifie pas pour autant que le dette est soldée.

 

de toute façon la voiture dans ce cas n'est pas gagée puisqu'elle appartient à BMW (qui ne vas pas gager un véhicule lui appartenant)

Il aurait fallu demander par écrit la valeur de solde, l'acheteur aurait envoyé le réglement directement à BMW finance et demandé la cession à son nom.

 

Se rendre à l'organisme de prêt est compliqué, il n'ont pas d'agence. Le relais c'est les concessionnaires ou leur service client par téléphone.

Tout à fait. Et C'est aussi le travail du commercial de la Concession qui ayant vendu le LOA doit être à même de conseiller son client ou futur client. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

À caribou : c'est un peu compliqué ^^ le véhicule n'était pas en fin de contrat mais le gars avait exploser le kilométrage prévu dans son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

À caribou : c'est un peu compliqué ^^ le véhicule n'était pas en fin de contrat mais le gars avait exploser le kilométrage prévu dans son contrat.

 

 

 

ok donc le calcul est normalement donné dans le contrat : km supp + indemnité de rupture anticipée.

 

il faut toujours demander le solde par écrit (il y a une date et une somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...