Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tah645as

Est-ce que cette nouvelle boîte sonne le glas de la Tiptronic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis000Hk

On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... :dodo:

 

 

Avec la vitesse super rapide des rapports tu ne te rendra mêmem compte que tu es en 7 emme :oui: grâce au double embayage.

 

La rapidité de la DSG à la sorite des péages :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Est-ce que cette nouvelle boîte sonne le glas de la Tiptronic ?

 

 

 

Non! La Tiptronic encaisse beaucoup plus de couples que la DSG. La Tiptronic restera pour les versions diesel musclées (V6 et +).

 

L'avantage de cette nouvelle DSG, c'est qu'elle est plus légère que l'ancienne et a un meilleur rendement. Je ne me souviens plus vraiment du stage, mais c'était ça dans les grandes lignes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

l'entretient aussi : la DSG 6 doit etre vidanger tout les 60 000 km. La boite sans entretient faisait parti du cahier des charges aussi

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Est ce que quelqu'un aurait le chiffre en secondes du temps de passage des vitesses sur la dsg 7 vitesses?

 

PS: sur la 6 vitesses, c'est 2 dixieme de secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les boites de vitesses ont de plus en plus de rapports, mais on est encore loin des boites auto à variateur qui, elles, en ont une infinité...

La DSG 7 est annoncée sur la Golf comme consommant moins et rejetant moins de CO2 par rapport à la boite manuelle à 6 vitesses, donc le progrès est bien réel. De même pour la vitesse de pointe et surtout pour les reprises, annoncées équivalentes.

Les DSG6 et Tiptronic font, elles, consommer plus un même moteur et font baisser les performances dynamiques.

Et la DSG 7 est plus légère que la DSG 6...

Au niveau de l'entretien par contre, je ne sais pas si la vidange de cette boite est repoussée plus loin que les traditionnels 60000 kms que l'on a sur les boites auto actuelles.

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut quand on tracte occasionnellement : est-ce que ça la "fatigue" plus rapidement ?

Apparemment, VW annonce des chiffres de poids tractables, donc ils cautionnent... :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Effectivement, les boites de vitesses ont de plus en plus de rapports, mais on est encore loin des boites auto à variateur qui, elles, en ont une infinité...

La DSG 7 est annoncée sur la Golf comme consommant moins et rejetant moins de CO2 par rapport à la boite manuelle à 6 vitesses, donc le progrès est bien réel. De même pour la vitesse de pointe et surtout pour les reprises, annoncées équivalentes.

Les DSG6 et Tiptronic font, elles, consommer plus un même moteur et font baisser les performances dynamiques.

Et la DSG 7 est plus légère que la DSG 6...

Au niveau de l'entretien par contre, je ne sais pas si la vidange de cette boite est repoussée plus loin que les traditionnels 60000 kms que l'on a sur les boites auto actuelles.

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut quand on tracte occasionnellement : est-ce que ça la "fatigue" plus rapidement ?

Apparemment, VW annonce des chiffres de poids tractables, donc ils cautionnent... :??::)

 

 

 

par rapport à quoi, une boite manu ou la DSG7 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une boite 7vitesses ????

C'est veux dire qu'il ont prevu des tdi plus coupleux avec une plage d'utilisation encore plus reduite ? On est plus loin du tout d'un poids lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à quoi, une boite manu ou la DSG7 ?

 

Prenons deux exemples (parmi tant d'autres) : le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI 140 sur l'altea :

Reprises 80/120 km/h en 5/6ème :

2.0 TFSI manuelle 6 : 7.6s et 9.8s --- 2.0 TFSI DSG6 : 8.8s et 11.1s

Consommations sur route et moyenne - CO2 rejeté sur route :

2.0 TDI 140 manuelle 6 : 4.7 l et 5.8 l - CO2 : 127 g/km --- 2.0 TDI 140 DSG6 : 5.1 l et 6.0 l - CO2 : 138 g/km

Encore un autre exemple : l'Octavia 1.9 TDI 105 en boite manuelle 5 ou DSG 6 :

Accélérations 0 à 100 km/h, consos normalisées (ville/route/mixte), tx de CO2 rejeté :

1.9 TDI 105 : 11.8 s, 6.3 l/4.2 l/ 4.9 l, 130g/km --- 1.9 TDI 105 DSG6 : 12.2s, 7.7 l/5.0 l/5.9 l, 156 g/km

La Tiptronic ne fait pas mieux que la DSG6 (voir sur Roomster...) pour des petites cylindrées et puissances j'entends.

Donc à étudier de près pour apprécier le réel progrès de la DSG7 par rapport à la DSG6 qui, elle, a du mal a creuser l'écart sur la boite manuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Prenons deux exemples (parmi tant d'autres) : le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI 140 sur l'altea :

Reprises 80/120 km/h en 5/6ème :

2.0 TFSI manuelle 6 : 7.6s et 9.8s --- 2.0 TFSI DSG6 : 8.8s et 11.1s

Consommations sur route et moyenne - CO2 rejeté sur route :

2.0 TDI 140 manuelle 6 : 4.7 l et 5.8 l - CO2 : 127 g/km --- 2.0 TDI 140 DSG6 : 5.1 l et 6.0 l - CO2 : 138 g/km

Encore un autre exemple : l'Octavia 1.9 TDI 105 en boite manuelle 5 ou DSG 6 :

Accélérations 0 à 100 km/h, consos normalisées (ville/route/mixte), tx de CO2 rejeté :

1.9 TDI 105 : 11.8 s, 6.3 l/4.2 l/ 4.9 l, 130g/km --- 1.9 TDI 105 DSG6 : 12.2s, 7.7 l/5.0 l/5.9 l, 156 g/km

La Tiptronic ne fait pas mieux que la DSG6 (voir sur Roomster...) pour des petites cylindrées et puissances j'attends.

Donc à étudier de près pour apprécier le réel progrès de la DSG7 par rapport à la DSG6 qui, elle, a du mal a creuser l'écart sur la boite manuelle. :)

 

T'aurais pas des liens stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Prenons deux exemples (parmi tant d'autres) : le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI 140 sur l'altea :

Reprises 80/120 km/h en 5/6ème :

2.0 TFSI manuelle 6 : 7.6s et 9.8s --- 2.0 TFSI DSG6 : 8.8s et 11.1s

Consommations sur route et moyenne - CO2 rejeté sur route :

2.0 TDI 140 manuelle 6 : 4.7 l et 5.8 l - CO2 : 127 g/km --- 2.0 TDI 140 DSG6 : 5.1 l et 6.0 l - CO2 : 138 g/km

Encore un autre exemple : l'Octavia 1.9 TDI 105 en boite manuelle 5 ou DSG 6 :

Accélérations 0 à 100 km/h, consos normalisées (ville/route/mixte), tx de CO2 rejeté :

1.9 TDI 105 : 11.8 s, 6.3 l/4.2 l/ 4.9 l, 130g/km --- 1.9 TDI 105 DSG6 : 12.2s, 7.7 l/5.0 l/5.9 l, 156 g/km

La Tiptronic ne fait pas mieux que la DSG6 (voir sur Roomster...) pour des petites cylindrées et puissances j'attends.

Donc à étudier de près pour apprécier le réel progrès de la DSG7 par rapport à la DSG6 qui, elle, a du mal a creuser l'écart sur la boite manuelle. :)

 

 

 

:lol: elle le font bien rire tes perf, tu la connais réellement cette boite de vitesse, surtout en accélération, rien que cette petite démonstration avec la golf GTI

 

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o

 

Niveau conso c'est aussi meilleurs qu'une manuelle :lol: bref lache les bouquins

 

Sérieusement c'est la première fois que je lis ça sur cette boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas748Fr

je sais que la boite 7 était déja dispo chez le groupe vw depuis longtemps sous le nom de tiptronic sur l'avant derniére A4 2.0 tdi...

Maintenant quelle différence avec une DSG 7 peut être une histoire de double embrayages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

Je sais pas si la tiptronic avait 7 rapports, mais c'est justement le fait que ce soit une boite double embrayage qui fait toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

je sais que la boite 7 était déja dispo chez le groupe vw depuis longtemps sous le nom de tiptronic sur l'avant derniére A4 2.0 tdi...

Maintenant quelle différence avec une DSG 7 peut être une histoire de double embrayages...

 

 

La tiptronic est une BVA classique à convertisseur de couple avec un mode séquentiel...

 

La DSG est une boîte manuelle pilotée avec un double embrayage et un mode auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

A chaque fois que j'entend parler de cette DSG, je me dis qu'il faut absolument que j'aille l'essayer dans une Golf GTI ou une R32... anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Faut que je me décide à franchir le pas.

 

Sinon, ça sera fait de toute façon quand une connaissance aura reçu sa Passat 3.2 DSG commandée récemment. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Prenons deux exemples (parmi tant d'autres) : le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI 140 sur l'altea :

Reprises 80/120 km/h en 5/6ème :

2.0 TFSI manuelle 6 : 7.6s et 9.8s --- 2.0 TFSI DSG6 : 8.8s et 11.1s

Consommations sur route et moyenne - CO2 rejeté sur route :

2.0 TDI 140 manuelle 6 : 4.7 l et 5.8 l - CO2 : 127 g/km --- 2.0 TDI 140 DSG6 : 5.1 l et 6.0 l - CO2 : 138 g/km

Encore un autre exemple : l'Octavia 1.9 TDI 105 en boite manuelle 5 ou DSG 6 :

Accélérations 0 à 100 km/h, consos normalisées (ville/route/mixte), tx de CO2 rejeté :

1.9 TDI 105 : 11.8 s, 6.3 l/4.2 l/ 4.9 l, 130g/km --- 1.9 TDI 105 DSG6 : 12.2s, 7.7 l/5.0 l/5.9 l, 156 g/km

La Tiptronic ne fait pas mieux que la DSG6 (voir sur Roomster...) pour des petites cylindrées et puissances j'attends.

Donc à étudier de près pour apprécier le réel progrès de la DSG7 par rapport à la DSG6 qui, elle, a du mal a creuser l'écart sur la boite manuelle. :)

 

Alors ces liens?

 

je sais que la boite 7 était déja dispo chez le groupe vw depuis longtemps sous le nom de tiptronic sur l'avant derniére A4 2.0 tdi...

Maintenant quelle différence avec une DSG 7 peut être une histoire de double embrayages...

 

A bon? Lien?

C'est une 6 vitesses non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: elle le font bien rire tes perf, tu la connais réellement cette boite de vitesse, surtout en accélération, rien que cette petite démonstration avec la golf GTI

http://fr.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o

Niveau conso c'est aussi meilleurs qu'une manuelle :lol: bref lache les bouquins

Sérieusement c'est la première fois que je lis ça sur cette boite

 

:??:

:o Toujours est-il que les données sont là, alors si la souplesse, la rapidité et la fiabilité sont au RDV, pourquoi pas ? ( à 1500 €, l'option, ça serait la moindre des choses... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la boite 7 était déja dispo chez le groupe vw depuis longtemps sous le nom de tiptronic sur l'avant derniére A4 2.0 tdi...

Maintenant quelle différence avec une DSG 7 peut être une histoire de double embrayages...

 

 

C'était la Multitronic (CVT) ça, pas la Triptonic. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

:??:

:o Toujours est-il que les données sont là, alors si la souplesse, la rapidité et la fiabilité sont au RDV, pourquoi pas ? ( à 1500 €, l'option, ça serait la moindre des choses... :D )

 

 

:buzz:

 

ouai je voudrais bien voir la conso d'un 2.0 à 4,7l au 100, en descente et le vent dans le dos :ange:

la rapidité y en dèjà avec la DSG6 puisque c'est la boite séquentielle du marché la plus rapide et je crois pas que cette boite est connu de problème donc la DSG7 a de bonne base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

:buzz:

 

ouai je voudrais bien voir la conso d'un 2.0 à 4,7l au 100, en descente et le vent dans le dos :ange:

la rapidité y en dèjà avec la DSG6 puisque c'est la boite séquentielle du marché la plus rapide et je crois pas que cette boite est connu de problème donc la DSG7 a de bonne base.

 

 

 

Lien? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Je me suis peut être un peu emporté, une des plus rapide alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

sur elle est plus rapide que la BMP6 de PSA passage de vitesse 0,06 s contre 0,03s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je me suis peut être un peu emporté, une des plus rapide alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

sur elle est plus rapide que la BMP6 de PSA passage de vitesse 0,06 s contre 0,03s

 

 

 

OK, alors tu peux me donner les liens de ces chiffres? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je me suis peut être un peu emporté, une des plus rapide alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

sur elle est plus rapide que la BMP6 de PSA passage de vitesse 0,06 s contre 0,03s

 

 

 

C'est vraiment rigolot ce que tu avances là.. :lol::lol:

Est ce que tu sais le temps de passage des vitesses en formule 1? C'est 0,05 secondes.. ;) (Voir 2ème lien ;) )

Alors si vw arrive a faire mieux que tout un arsenal de F1, quitte a dire mieux que ferrari, mclaren,toyota,williams,..etc, ça se saurait non?! :sol:

 

Donc pour information, la dsg passe ses vitesse en 0,2 secondes (d'après vw :ange: )

Lien: http://www.thesame-innovation.com/Jitec/Jitec.php?Id=251

 

PS: La boite 8 vitesse de toyota qui a un an déjà, passe ses vitesses en 0,1 secondes.. :D

 

Lien: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/3970,lexus-is-f-crossover.html

 

Bonne lecture.. ;)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

OK, alors tu peux me donner les liens de ces chiffres? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

cherche dans Google, tu demandes toujours des liens à chaque poste :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

 

cherche dans Google, tu demandes toujours des liens à chaque poste :lol:

 

 

Je vois pas en quoi c'est si drole..

Moi au moins, je donne pas de fausses info grâce a mes liens.. ;)

Mais surtout je dis pas aux autres, "cherches dans google!!" :pfff:

 

 

 

Pas que sur la virgule, relis bien ton poste.. :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je pourrai vous donner un avis sur l'utilisation de cette boite d'ici un mois. :D

 

En tout cas, j'en ai lu énormément de bien. Comme dit plus haut, d'après les chiffres 7% de conso en moins, 7% de CO2 en moins, pas de perte de perfs (peut-être même meilleures perfs ? Voir la vidéo de la GTI plus haut), confort d'utilisation... On verra bientôt si tout ça se vérifie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

En attendant, voici ce que j'ai glané sur le net et ce que j'ai pu en déduire :

 

Ci-joint un lien interessannt: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

 

 

Pour le DSG6 : on parle de quelques centièmes de secondes, pas de dixièmes (http://www.worldcarfans.com/2021129.001/vw-golf-r32-gets-dsg-transmission) et à cette échelle, aussi petite, je ne suis pas sûr que de connaître ou même de débattre du nombre de centièmes en plus ou en moins entre la DSG ou la CVT serve à quelque chose.....Vous ne saurez pas faire la différence au volant à l'échelle humaine.

 

Ci-joint un lien vidéo sur la DSG7 http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftP4o.html (vous y verrez à un moment un comparatif qualitatif DSG/CVT)

 

Pour ceux qui veulent une synthèse de ce qu'apporte la DSG => http://195.68.9.66/vw/evenements/mini_sites/dsg/index.html

 

Concenant la fiabilité de la DSG7, le fonctionnement à sec ne me traumatise pas....ce sont 2 technos différentes.

Ce sont les embrayages qui sont à sec, pas le reste. Il reste de l'huile dans cette boite.

Si ça peut réduire le poids, augmenter le rendement, éviter une vidange, moi je dis merci VW pour mon porte monnaie et l'environnement.

 

Pour ceux qui ont des doutes : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/06/article.php?sid=64175&cid=13

"... soumise à des bancs d’essais durant près de 60 000 heures de fonctionnement permanent ainsi que des essais à bord de Golf et autres modèles sur des pistes du monde entier tout au long de deux millions de kilomètres."

Ca fait presque 9 ans en continu.....là j'ai un doute....cela fait 9 ans que la DSG7 est en essai.......

 

"... cette boîte de 7 vitesses n’a nullement la prétention de s’adapter à une conduite sportive et pour des performances de haute voltige. Son étalement a été augmenté pour réduire précisément les régimes et la consommation de carburant."

"C’est à l’antipode de la boîte 6 vitesses qui était recommandée pour les moteurs de grosses cylindrées""

 

"Signalons surtout l’autre intérêt de cette innovation de Volkswagen, à savoir la conception courte du premier rapport, ce qui améliore ainsi le dynamisme en phase de démarrage. Alors que la septième vitesse à longue démultiplication procure, outre une meilleure économie de carburant, un confort acoustique rarement égalé."

"Rappelons enfin que les besoins en huile de la DSG 7 vitesses passent de 6,5 l pour l’ancienne version à 1,7 l, juste de quoi lubrifier et refroidir les engrenages et les paliers."

 

 

 

Le but est de fournir le meilleur rapport entre la vitesse engagée et l'energie que doit dépenser le moteur de façon être en harmonie avec le fonctionnement optimal du moteur (la plage où le moteur à le meilleur rendement).

Mettez 5 vitesses, vous allez avoir du mal à tout le temps êtres dans le plage optimium du moteur suivant les situations. c'est se qu'on appel les TROUS !

Mettez 7 vitesses,vous aurez plus de facilité d'adapter la situation de roulage au rendement qui convient le mieux.... (plus de possibilités)

Mais plus il y de vitesse, plus c'est contraignant.....alors VW le fait uniquement en DSG.

 

Permettre au moteur d'être dans sa plage de fonctionnement optimale, si VW a développé la DSG7, c'est fait pour avoir un meilleur rendement (intrinsèquement ...consommer moins).

Après c'est tout automatique, et ça ne sent pas, s'entend surement.....mais si le cerveau de tout ça passe sans arrêt les rapports, c'est justement son rôle et c'est normal, puisqu'à chaque situation, il cherche le meilleur compromis.

J'ai trouvé la remarque bizarre à ce sujet....

 

Les chifres normalisés DSG7, comparés à un TSI122 BM6, ou TDI 105 DSG6, donnent des résulats satisfaisants en performances et conso.

 

Where's the problem. The Price ? I think so.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

28/12/2007 Volkswagen démocratise les 7 vitesses

 

Le constructeur allemand lance une nouvelle transmission DSG dans la Golf, c'est une première pour le segment, puisqu'elle compte 7 rapports.

Nous connaissons les boites à 7 rapports depuis longtemps. Il y en a une dans la Bugatti Veyron, il y en a d'autres dans les Mercedes à moteur V8, mais voici que pour la première fois, il y en a une dans une auto accessible au français moyen : la Volkswagen Golf. Nous avions annoncé cette transmission au printemps, la voici disponible. Elle donne un signal fort à la concurrence, qui est que la classique boite à 5 vitesses est désormais, très, très classique. Le constructeur qui veut être à la page ne peut plus s'en contenter, il doit proposer une alternative plus performante. Et performante est le bon mot, puisque cette transmission rend l'auto plus sobre qu'avec une boite automatique conventionnelle, et même qu'une classique boite mécanique.

Cette transmission est une DSG, soit une boite de vitesses à double embrayage avec changement de rapports automatisée, mais elle est plus efficiente que les DSG déjà commercialisées par VW, du fait que les embrayages ne baignent plus dans l'huile. Ils fonctionnent « à sec ». Cette nouvelle transmission est disponible sur la Golf (3 et 5 portes), ainsi que sur la Golf Plus, avec les moteurs 1,4 litres TSI 122 ch, ou 1,9 litres TDI 105 ch. Les motorisations plus puissantes de la Golf cependant, continuent avec la DSG à 6 rapports, car cette DSG 7 ne peut passer un couple supérieur à 250 Nm. Mais on l'attend largement déployée dans la prochaine génération de VW Polo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69452/dsg1_big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Chez Ford / Volvo , c'est le même principe de boite !

 

 

 

http://www.aramisauto.com/devis.ph [...] utodeclics

 

http://www.autoactualites.com/2008 [...] 40-et-v50/

 

 

 

et Général Motors va sortir la sienne dans tres peu de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Le principe de la boite DSG n'est pas nouveau.

Il s'agit d'un brevet Kegresse déposé en 1935 (boite Autoserve).

Une petit lien :http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/02/01/03001-20080201ARTFIG00409-la-transmission-automatique-a-double-embrayage-un-brevet-francais-.php

 

A l'époque, sans électronique de pilotage (le transistor n'existait même pas), la mise au point en était impossible.

Maintenant, avec les progrès de l'électronique numérique et des servomoteurs, la réalisation d'une telle boite est possible.

 

VW, grand "déterreur" de vieilles technologies en déshérence, a ressorti cette technologie pour ses boites de vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

C'est vraiment rigolot ce que tu avances là.. :lol::lol:

Est ce que tu sais le temps de passage des vitesses en formule 1? C'est 0,05 secondes.. ;) (Voir 2ème lien ;) )

Alors si vw arrive a faire mieux que tout un arsenal de F1, quitte a dire mieux que ferrari, mclaren,toyota,williams,..etc, ça se saurait non?! :sol:

 

Donc pour information, la dsg passe ses vitesse en 0,2 secondes (d'après vw :ange: )

Lien: http://www.thesame-innovation.com/Jitec/Jitec.php?Id=251

 

PS: La boite 8 vitesse de toyota qui a un an déjà, passe ses vitesses en 0,1 secondes.. :D

 

Lien: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/3970,lexus-is-f-crossover.html

 

Bonne lecture.. ;)

 

:sol:

 

 

On s'en fout du temps que met la DSG à passer un rapport vu que celle-ci PREPARE les rapports à passer pendant une accélération, seul les embrayages travaillent au moment de monter un rapport.

 

exemple, tu accélère en 1ère, tu monte en régime moteur, pendant ce temps la boite passe en 2nd sur le second embrayage puis attend l'ordre pour prendre le relais.

 

Quand le bon régime est atteint l'embrayage de 1ère s'ouvre pendant que celui de 2nd se ferme, l'opération se fait sans aucune coupre d'accélération!

 

La boite pourait mettre 2 secondes à passer les vitesse on s'en fout vu que pendant ce temps tu accelere tranquillement sur le rapport inferieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Le principe de la boite DSG n'est pas nouveau.

VW, grand "déterreur" de vieilles technologies en déshérence, a ressorti cette technologie pour ses boites de vitesse.

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif la spécialité VW ... et il faut 15 ans pour les afficionados qui admettent de très mauvaise grâce que "peut-être" il "y aurai eu" un "léger retard" mais qui sera bien "largement rattrapé". TDI ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...