Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Perso j'ai aussi une BVA et je ne la lacherais pour rien au monde par rapport aux boites type DSG.

Je les trouve bien plus souples et l'auto apprentissage est bien mieux géré.

 

 

 

je n'ai eu que des boites auto à convertisseurs de couple, donc la véritable automatique P R N D 2 1

                                                                                                                 ou  P R N D3 D2D1

                                                                                 qui se fait aussi appeler      P R N D S L

                        avec un bouton supplémentaire "hold" qui bloque la vitesse au dessus .....

 

donc; tu roules en "d" soit en 4eme, pour rétrograder  

 

tu appuies l'accélarateur et tu rétrogrades en 3, ou 2 et même 1....suivant la pression sur la pédale....ou  

 

tu passes sur "s", à ce moment la tu condamnes la 4eme à ne plus passer...

il te reste donc 3rapports quand tu es sur une petite route avec beaucoup de virages, ou en ville...

la 3eme sur ma Mazda monte à 170 180..mais ce n'ets pas le but...ou encore

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,  

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple  

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la  

tu rétrogrades en 2eme et là,  

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde

et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche  

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser

sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et

s'adapte à ta conduite; ma Mazda a 17ans et tout marche tres bien

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bin le message dit que c'est un exploit d'avoir pu la mettre sur les moteurs essence.

 

J'ai beau me lire et me re-lire plusieurs fois, je ne vois pas où j'ai dit que c'était un exploit de la part de VAG de la mettre sur un moteur essence.

Mais pas une seconde. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

je n'ai eu que des boites auto à convertisseurs de couple, donc la véritable automatique P R N D 2 1

                                                                                                                 ou  P R N D3 D2D1

                                                                                 qui se fait aussi appeler      P R N D S L

                        avec un bouton supplémentaire "hold" qui bloque la vitesse au dessus .....

 

donc; tu roules en "d" soit en 4eme, pour rétrograder  

 

tu appuies l'accélarateur et tu rétrogrades en 3, ou 2 et même 1....suivant la pression sur la pédale....ou  

 

tu passes sur "s", à ce moment la tu condamnes la 4eme à ne plus passer...

il te reste donc 3rapports quand tu es sur une petite route avec beaucoup de virages, ou en ville...

la 3eme sur ma Mazda monte à 170 180..mais ce n'ets pas le but...ou encore

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,  

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple  

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la  

tu rétrogrades en 2eme et là,  

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde

et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche  

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser

sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et

s'adapte à ta conduite; ma Mazda a 17ans et tout marche tres bien

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

 

 

La mienne est aussi à convertisseur et dispose du mode séquentiel que j'utilise très rarement.

La boite est autoadaptative au style de conduite et ça me va à ravir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai beau me lire et me re-lire plusieurs fois, je ne vois pas où j'ai dit que c'était un exploit de la part de VAG de la mettre sur un moteur essence.

Mais pas une seconde. :pfff:

 

 

Pour le moment, seul VAG arrive à proposer cette merveilleuse transmission à toutes les gammes possibles, et qui plus est en essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, seul VAG arrive à proposer cette merveilleuse transmission à toutes les gammes possibles, et qui plus est en essence.

 

Et ??

Ce que je veux dire, c'est que si tu veux un modèle de gamme inférieure, moyenne,un coupé, ou une petite familiale essence ( pour moi) ou diesel ,avec une boite de type séquentielle, il n'y a que VAG qui soit foutu de le proposer.

Vraiment sur ( presque) toutes les gammes , et ce sur plusieurs marques.

Soucis : les véhicules de ce groupe ne sont pas celles qui me parlent le plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et ??

Ce que je veux dire, c'est que si tu veux un modèle de gamme inférieure, moyenne,un coupé, ou une petite familiale essence ( pour moi) ou diesel ,avec une boite de type séquentielle, il n'y a que VAG qui soit foutu de le proposer.

Vraiment sur ( presque) toutes les gammes , et ce sur plusieurs marques.

Soucis : les véhicules de ce groupe ne sont pas celles qui me parlent le plus. :non:

 

BMW et Mercedes proposent leurs BVAs à convertisseur sur toute la gamme.

Elles incluent un mode séquentiel et savent encaisser le couple de leurs plus gros moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai beau me lire et me re-lire plusieurs fois, je ne vois pas où j'ai dit que c'était un exploit de la part de VAG de la mettre sur un moteur essence.

Mais pas une seconde. :pfff:

 

 

 

Il n'ya pas que les voix du Seigneur qui soient impénétrables...!! dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif;)

 

 

euh je suis d'accord avec vous deux....et dans les deux cas, également

 

BMW, Mercedes et VAG....... :non: je prefere des voitures qui me correspondent mieux...

 

des voitures sans "étiquettes" des marques "sympathiques" ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et Mercedes proposent leurs BVAs à convertisseur sur toute la gamme.

Elles incluent un mode séquentiel et savent encaisser le couple de leurs plus gros moteurs.

 

Cool !

Je dois avouer que je ne m'y connais pas assez. ;)

Donne -moi vite le nom d'un modèle sympa chez Bm ou Merco avec boite à mode séquentiel dans les 16-20000 €, dans ce cas-là, je pourrais aussi la rajouter à ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Cool !

Je dois avouer que je ne m'y connais pas assez. ;)

Donne -moi vite le nom d'un modèle sympa chez Bm ou Merco avec boite à mode séquentiel dans les 16-20000 €, dans ce cas-là, je pourrais aussi la rajouter à ma liste !

 

A part la polo/A1 bas de gamme il y a quoi chez VAG dans ces prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

J'ai essayé samedi la Polo GTI en DSG7. :)

 

J'avais déjà tâté du DSG plus ancien et j'ai vraiment aimé cette voiture, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de gazer un peu.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la polo/A1 bas de gamme il y a quoi chez VAG dans ces prix ?

 

Bah déjà , la Polo, c'est déjà pas mal, mais aussi les Fabia, Roomster, yeti,Ibiza, et un peu au-dessus, Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah déjà , la Polo, c'est déjà pas mal, mais aussi les Fabia, Roomster, yeti,Ibiza, et un peu au-dessus, Octavia.

 

Ni yeti ni octavia et juste le bas de gamme de la roomster.

Donc en gros à - de 20k€ tu n'as que des citadines bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

J'étais aller dire sur le forum de la Focus III qu'il n'y avait pas de voiture correcte, valable en dessous de 20.000€

 

et je me suis fait démontrer par A + B que c'était faux....avec des arguments completement digues,

j'ai pas retrouvé l'endroit de ses messages..... :lol:

 

ça offres options des plus délirantes, sur le frachissements inopiné de ligne blanche, etc....

ça freine pour nous, la voiture freine, si vous ne freinez pas en arrivant au cul d'une voiture... :??::D:non:

 

c'est de l'apprentissage a devenir con, ou laisser les gens bourrés derriere leur volant ?????

 

on est entrain de donner des leçons de conduites aux voitures,

et y a la bonne moitié des conducteurs de voitures qui deviennent cinglés des qu'ils sont derriere un volant...

 

alors pour en revenir à la Focus III qui pense pour son conducteur....1160€ le toit panoramiq avec volet anti rayon de soleil electrique....mais personne ne sait si ce toit s'ouvre.... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

et tout le monde s'en fout.....un toit ouvrant, ça n'uinteresse que moi....je dernier des durs à cuir de l'époque avant le portable..... les rescapé du TSUNAMI CONNERIES dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

même 20.000€ je les mettrais pas ...... 8OOO pas plus sur de l'occasion bien ficelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non, je confirme ce que j'ai dit.

 

Donc le site VW,Audi,Skoda sont des menteurs.

Merci pour ta clairvoyance.

Surtout que très objectivement tu vas me sortir des prix mandataires dont je me contrefous, on peut aussi justifier les prix bas en montrant les modèles offerts dans les jeux tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme cela . :non:

Il semblerait que la signature de ton propre profil te concerne en premier.

 

Je ne vois pas en quoi je devrais " prouver" mes dires , je ne vois pas non plus pourquoi tu t'excites quand je dis tout simplement que le groupe VAG - dont je ne me sens pas proche, encore une fois - est le groupe qui démocratise le plus ce type de boite, et le rend accessible à des gens moins argentés, ou désirant moins mettre dans leur auto :??:

En quoi le fait que je dise cela est un problème ? Encore plus que je pense, objectivement, que cela soit vrai !

 

Et non, je me fous des mandataires, je parle des sites officiels.

Bien sur, de Belgique, pas de la France, excuse-moi- avant que tu ne le dises toi-même - ,je n'habite pas dans le centre du nombril du monde.

 

Ex, voici les tarifs chez nous de la Yeti:

Yeti 1.2l tsi 105 cv active DSG 7 19800 €

http://www.ccf.skoda-auto.be/ccf/CarConfiguratorApplet.jsp?CodeGenre=SKO&CodeCarrosserie=9R&CodeLangue=F&NUTERES=

 

Et quand bien même, cela serait 500 € de plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant260lG

question technique, qu'est ce qui fait l'absence d'acoup dans une dsg par rapport à une boite à convertisseur classique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

question technique, qu'est ce qui fait l'absence d'acoup dans une dsg par rapport à une boite à convertisseur classique?

merci

 

 

 

quand la boite est entretenue et bien conduite....il n'y a pas d'acoup dans une BVA convertisseur ;):)

 

on verra comment vieillissent les boites robotisées, y compris DSG ....!! :D

 

nombre de voitures de toutes nationalités qui sont arrivées à des âges depassant 30ans

et grâce à la boite auto convertisseur...

 

ma mazda 626 BVA4 convertisseur, 191.8OO KMs et on ne sent pas le passage des vitesses par une secousse mais

par un un regard sur le compte tours.... dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

question technique, qu'est ce qui fait l'absence d'acoup dans une dsg par rapport à une boite à convertisseur classique?

merci

 

Si tu as des acoups sur ta bva à convertisseur c'est qu'il faut la vidanger ou vérifier la commande hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si tu as des acoups sur ta bva à convertisseur c'est qu'il faut la vidanger ou vérifier la commande hydraulique.

 

 

 

Homer, tu as quoi comme auto, sans etre indiscret ...... ;) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si tu as des acoups sur ta bva à convertisseur c'est qu'il faut la vidanger ou vérifier la commande hydraulique.

 

 

 

quand ma Mazda a eu des soucis avec la boite, c'était le radiateur .....d'eau ....qui était fendu, j'avais eu beau mettre un produit colmateur, ..... :non:

et comme il refroidit la boite, en même temps que le moteur...ça créait des disfonctionement electronic

et elle bloquait le 4em rapport, le voyant "hold" clignotait, et alors les acoups, en veux tu en voila...

et depuis que j'ai remis un radiateur neuf.....fini.... tout est rentré dans l'ordre....au ralenti elle est inaudible

on sent, parfois un soupson de vibration...... c'est extraordinaire, à 18ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Homer, tu as quoi comme auto, sans etre indiscret ...... ;) ????

 

CLK 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Arrêtez de comparer le couple des moteurs diesel et essence ainsi que la DSG7 et la DSG6. De toute façon c'est pareil il y a toujours du sous-régime en mode D dans toutes les configurations possibles. La preuve :

 

Une S-tronic7 (=DSG7) sur TSI :

http://www.actu-automobile.com [...] te-budget/

Je cite :"En revanche ce qui l’est moins est la gestion de passage des rapports en mode D. La boite de vitesse privilégie beaucoup trop l’économie de carburant. Les rapports montent trop rapidement ce qui occasionne des sous régimes et des vibrations désagréables"

 

Une DSG6 sur TDI :

Essai VW Passat CC TDI 140 DSG Carat

Je cite :"Je mets le contact je mets le curseur en position D (drive) et les rapports s'enchainent sans à coup. Super.

Par contre léger problème : ils s'enchainent à 1400 tours. A 70 km/h je suis déjà en 6ème et le moteur est en sous-régime total !!! "

 

Une DSG7 sur TDI :

http://www.latribune.fr/loisir [...] rtive.html

Je cite : "En position normale "D", elle se montre trop prompte à monter les rapports et on se retrouve bien vite en sixième ou en septième... Elle est aussi lymphatique au rétrogradage... Bref, Volkswagen devrait dynamiser la position D"

 

Il faudra toujours passer par le mode manuel pour éviter ces désagréments a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif même si on connait la boite par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de comparer le couple des moteurs diesel et essence ainsi que la DSG7 et la DSG6. De toute façon c'est pareil il y a toujours du sous-régime en mode D dans toutes les configurations possibles. La preuve :

 

Une S-tronic7 (=DSG7) sur TSI :

http://www.actu-automobile.com [...] te-budget/

Je cite :"En revanche ce qui l’est moins est la gestion de passage des rapports en mode D. La boite de vitesse privilégie beaucoup trop l’économie de carburant. Les rapports montent trop rapidement ce qui occasionne des sous régimes et des vibrations désagréables"

 

Une DSG6 sur TDI :

Essai VW Passat CC TDI 140 DSG Carat

Je cite :"Je mets le contact je mets le curseur en position D (drive) et les rapports s'enchainent sans à coup. Super.

Par contre léger problème : ils s'enchainent à 1400 tours. A 70 km/h je suis déjà en 6ème et le moteur est en sous-régime total !!! "

 

Une DSG7 sur TDI :

http://www.latribune.fr/loisir [...] rtive.html

Je cite : "En position normale "D", elle se montre trop prompte à monter les rapports et on se retrouve bien vite en sixième ou en septième... Elle est aussi lymphatique au rétrogradage... Bref, Volkswagen devrait dynamiser la position D"

 

Il faudra toujours passer par le mode manuel pour éviter ces désagréments a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif même si on connait la boite par coeur...

 

Ca fait 2 ans que tu ne parles que de ça, je pense qu'on a compris. Pas un seul topic qui parle vaguement de boîte automatique sans que tu n'apparaisses comme par magie.

 

Tu serais pas mono-maniaque :??:

 

En conduite normale, je suis toujours entre 1200 et 2000 tours, la DSG fait la même chose et c'est très bien. Rouler en 5 ou 6 ème en ville c'est pas le mal absolu...Après effectivement si ton truc c'est de rester en 2ème et bien faut acheter autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est le mode de fonctionnement de la pluparts de BVA...quand on démarre de façon cool,

les vitesses passent toutes

pour se retrouver sur le rapport final au maximum de chance pour consommer moins...

y'a le mode séquentiel, sur les robotisées, et la position "S" sur celles à conertisseurs,

il faut s'en servir quand c'est besoin , et pis c'est tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

perso avec ma BVA4 convert quand je suis en aglomération, ou ralentissement, j

e positionne sur "S" et je ne suis jamais en sous régime, le 4eme rapport ne passe pas...

sur une DSG vous positionnez sur "S" de la même façon, et vous roulez en respectant

les mesures de tous bons conducteurs, et y'a pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Ca fait 2 ans que tu ne parles que de ça, je pense qu'on a compris. Pas un seul topic qui parle vaguement de boîte automatique sans que tu n'apparaisses comme par magie.

 

Tu serais pas mono-maniaque :??:

 

En conduite normale, je suis toujours entre 1200 et 2000 tours, la DSG fait la même chose et c'est très bien. Rouler en 5 ou 6 ème en ville c'est pas le mal absolu...Après effectivement si ton truc c'est de rester en 2ème et bien faut acheter autre chose.

 

Tu me suis à la trace ? Je te fascine ou quoi :??:

Puisque tu me connais par coeur, tu as bien vu que je donnais plein d'articles qui parlent du problême ça prouve qu'on est nombreux non ?

J'aimerais juste savoir combien de temps VW va attendre avant de corriger le tir, en faisant une mise à jour qui supprime les sous-régimes. Comme ça on aura une boite parfaite tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est le mode de fonctionnement de la pluparts de BVA...quand on démarre de façon cool,

les vitesses passent toutes

pour se retrouver sur le rapport final au maximum de chance pour consommer moins...

y'a le mode séquentiel, sur les robotisées, et la position "S" sur celles à conertisseurs,

il faut s'en servir quand c'est besoin , et pis c'est tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

perso avec ma BVA4 convert quand je suis en aglomération, ou ralentissement, j

e positionne sur "S" et je ne suis jamais en sous régime, le 4eme rapport ne passe pas...

sur une DSG vous positionnez sur "S" de la même façon, et vous roulez en respectant

les mesures de tous bons conducteurs, et y'a pas de soucis. ;)

 

Avant la DSG j'ai possédé 2 BVA à convertisseur (dont une VW), je n'ai jamais eu de sous-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me suis à la trace ? Je te fascine ou quoi :??:

Puisque tu me connais par coeur, tu as bien vu que je donnais plein d'articles qui parlent du problême ça prouve qu'on est nombreux non ?

J'aimerais juste savoir combien de temps VW va attendre avant de corriger le tir, en faisant une mise à jour qui supprime les sous-régimes. Comme ça on aura une boite parfaite tout simplement.

 

 

Tu parles des essayeurs presse qui aiment croire que toutes les voitures devraient être des sportives dans toutes les circonstances et que rouler à moins de 3000 tours c'est juste inutile...

 

Plein d'articles parlent de ça mais ce n'est en tout cas pas un problème d'avoir une boîte qui te permet de ne pas surconsommer. Tu ne seras jamais en sous-régime pour accélérer. Elle l'est seulement à vitesse stabilisée et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

Tu parles des essayeurs presse qui aiment croire que toutes les voitures devraient être des sportives dans toutes les circonstances et que rouler à moins de 3000 tours c'est juste inutile...

 

Plein d'articles parlent de ça mais ce n'est en tout cas pas un problème d'avoir une boîte qui te permet de ne pas surconsommer. Tu ne seras jamais en sous-régime pour accélérer. Elle l'est seulement à vitesse stabilisée et c'est très bien.

 

En sous-régime tu surconsomme hein adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Si la boite passe les rapports à 1400 tours pendant que t'accélère ça le fait sur un poids lourd (et encore :o ) mais pas sur une Passat CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Avant la DSG j'ai possédé 2 BVA à convertisseur (dont une VW), je n'ai jamais eu de sous-régime.

 

 

 

:lol: sans prise de bec, juste explication ;)

 

 

je conduis depuis l'âge de 10ans, 1970.... et en 1974 je conduisais régulierement la Mercedes 300SEL de mon grd Pere

pour aller à la pêche, j'amenais la voiture su rle lieu de p^che, et Papy amenait le bateau :)

sympath la pêche !! Papy aussi...

elle avait une BVA4 et un 3.0L pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gif

 

ensuite, j'ai eu ma premiere BVA à 20ans, une R 20TS et tres rapidement

une R30 TX la R 20 étant un vrai veau gloutondepuis j'ai eu une ribambelle de BVA

 

 

Comme je l'ai dit, les boites automatiques, cherchent toutes a passer les vitesses pour optimiser

au maximum la consommation, ensuite, libre à soit de laisser cooler ou de prévoir selon la densité du trafic

et de la maniere dont on veut conduire, les BVA ne se ressemblent pas toutes, loin de là...

celles de REnault veulement prendre la place du conducteur, elles ne sont pas si mauvaises que ça....

 

le plus souvent je roule sur "D" c'est décontaction .... mais si je me rends compte, qu'elle tourne

trop bas en 4eme, alors que le troisieme rapport qui est suffisamment long, suffit largement

pour évoluer en rapport à la circulation et la vitesse.... et pas de probleme, la BVA fonctionne

admirablement sans sous régime.... des que je depasse 70 km/h je passe sur "D" ..... terminé ....

 

alors sur la DSG , deux solutions, passer en en manuel, ce qui est chiant....

ou positioner "S" et revenir sur "D" quand c'est plus fluide....

 

on doit sentir et ressentir sa voiture, et on ne conduit pas une boite automatique bêtement,

comme une mémée, qui ne sait plus débrayer.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

...alors sur la DSG , deux solutions, passer en en manuel, ce qui est chiant....

ou positioner "S" et revenir sur "D" quand c'est plus fluide...

 

:jap: je me suis trop habitué au mode auto (presque 10ans en comptant mes autres boites autos), c'est pourquoi ça me gave de basculer en mode manuel.

Ce journaliste qui compare l'EDC de Renault et la DSG, dit que l'EDC ne fait pas de sous-régime. A voir, celle là je ne la connais pas. Si quelqu'un d'autre a comparé les 2 boites, qu'il fasse part de son expérience alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Tu parles des essayeurs presse qui aiment croire que toutes les voitures devraient être des sportives dans toutes les circonstances et que rouler à moins de 3000 tours c'est juste inutile...

 

Plein d'articles parlent de ça mais ce n'est en tout cas pas un problème d'avoir une boîte qui te permet de ne pas surconsommer. Tu ne seras jamais en sous-régime pour accélérer. Elle l'est seulement à vitesse stabilisée et c'est très bien.

 

Moi j'aimerais simplement que le moteur ne descende pas sous les 1400tr en 6ème, ce n'est pas particulièrement sportif.

Bien sur que je pense à la conso (comme tout le monde), sauf que là c'est exagéré, l'agrément ne doit pas être sacrifié à ce point.

Si j'aimais les hauts régimes, j'utiliserais en mode S et je serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap: je me suis trop habitué au mode auto (presque 10ans en comptant mes autres boites autos), c'est pourquoi ça me gave de basculer en mode manuel.

Ce journaliste qui compare l'EDC de Renault et la DSG, dit que l'EDC ne fait pas de sous-régime. A voir, celle là je ne la connais pas. Si quelqu'un d'autre a comparé les 2 boites, qu'il fasse part de son expérience alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html

 

 

Aux dires des quelques personnes à qui j'en ai parlé c'est une excellente boite....

c'est, du reste, la seule chose qui me ferait revenir chez Renault, j'ai eu tous les numéros ou presque :lol:

chez VAG, j'en ai soupé, on a été AUDI/VW pendant pres de 20ans....je ne garde des bons souvenirs que des Golf II

et Audi 80/100

 

on avait même fini par aller se faire entretenir les voitures chez un petit agence Renault qui faisait aussi toutes marques

et les tarifs étaient bien differents que dans les concess VAG ...j'ai essayé une fois une Golf V DSG7 :non:

auterité et ennui et rigeur morose.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sous-régime tu surconsomme hein adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Si la boite passe les rapports à 1400 tours pendant que t'accélère ça le fait sur un poids lourd (et encore :o ) mais pas sur une Passat CC

 

 

On est bien d'accord ;) Mais elle ne le fait pas. En accélération elle passe les rapports jusqu'à 6000 tours s'il le faut et que tu appuies assez. C'est juste en conduite stabilisée qu'elle reste bas dans les tours. Dès que tu appuies un peu pour reprendre de la vitesse, elle tombe un ou deux (ou plus :W) rapports et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...