Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

CT faux ou pas d'inquiétude à avoir ?


Invité §Alp314kk

Messages recommandés

Invité §Alp314kk

Bonjour à tous,

 

Alors voilà tout jeune permis, j'ai trouvé une voiture à un particulier et le dame à fait le CT. Dans celui ci il y a inscrit :

DEFAUT(S) À CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE :

- 1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG

- 1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG

- 5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse : ARG

- 5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD, AVG

- 6.2.4.1.1. AILE : Détérioration importante : AVD

- 6.2.8.1.3. SUPERSTRUCTURE, CARROSERIE (sauf AILES et OUVRANTS) : Déformation importante et/ou mauvaise fixation/liaison : D

 

Donc est ce que c'est normal que tout cela ne nécessite pas de contre visite ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà tout jeune permis, j'ai trouvé une voiture à un particulier et le dame à fait le CT. Dans celui ci il y a inscrit :

DEFAUT(S) À CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE :

- 1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG

- 1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG

- 5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse : ARG

- 5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD, AVG

- 6.2.4.1.1. AILE : Détérioration importante : AVD

- 6.2.8.1.3. SUPERSTRUCTURE, CARROSERIE (sauf AILES et OUVRANTS) : Déformation importante et/ou mauvaise fixation/liaison : D

 

Donc est ce que c'est normal que tout cela ne nécessite pas de contre visite ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour,

 

c'est tout à fait normal. Ce n'est pas le contrôleur qui décide si c'est en contre-visite ou pas.

 

Pour les freins, le jour du contrôle, soit l'intensité de freinage et le déséquilibre sont dans les clous et c'est bon, soit contre-visite dans le cas contraire. Cela n'empêche pas que, quelques jours après, les plaquettes puissent être sur la ferraille. L'usure des plaquettes et des disques doit être regardée de près pour savoir s'il faut intervenir rapidement ou dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp314kk

Bonjour,

 

c'est tout à fait normal. Ce n'est pas le contrôleur qui décide si c'est en contre-visite ou pas.

 

Pour les freins, le jour du contrôle, soit l'intensité de freinage et le déséquilibre sont dans les clous et c'est bon, soit contre-visite dans le cas contraire. Cela n'empêche pas que, quelques jours après, les plaquettes puissent être sur la ferraille. L'usure des plaquettes et des disques doit être regardée de près pour savoir s'il faut intervenir rapidement ou dans quelques temps.

 

 

 

Merci beaucoup de votre réponse !

Mais pour le dernier point qui est le problème pour superstructure carrosserie et "D" qui signifie pare brise et vitraux d'après ce que j'ai lu sur internet, cela n'est il pas grave ? Je pensais que pour cela il nécessite une contre visite...

Car on ma dit qu'il se pouvait que la personne connaisse le mécanicien qui a fait le CT... Et donc fait le CT a son avantage en ne mettant pas de contre visite :/ qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D", ce ne serait pas plutôt côté droit ?

 

Un contrôle technique de complaisance est toujours possible. Dans ce cas, il faudrait plutôt craindre ce qui n'est pas noté !

Ce qui est inscrit sur le CT que vous avez entre les mains ne semble pas sujet à controverse.

Ce serait le cas pour un jeu d'articulation important (contre-visite) qui deviendrait minime (sans contre-visite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp314kk

"D", ce ne serait pas plutôt côté droit ?

 

Un contrôle technique de complaisance est toujours possible. Dans ce cas, il faudrait plutôt craindre ce qui n'est pas noté !

Ce qui est inscrit sur le CT que vous avez entre les mains ne semble pas sujet à controverse.

Ce serait le cas pour un jeu d'articulation important (contre-visite) qui deviendrait minime (sans contre-visite).

 

 

 

 

Non d'après ce que j'ai lu c'était marquer "pare brise et vitraux" :/

C'est une polo de 98 j'espère ne pas me lancer dans une connerie en la prenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Non d'après ce que j'ai lu c'était marquer "pare brise et vitraux" :/

C'est une polo de 98 j'espère ne pas me lancer dans une connerie en la prenant...

Il y a selon le CT pas mal de frais à prévoir? Combien de km a cette Polo, essence ou diesel, quel prix demandé? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp314kk

Il y a selon le CT pas mal de frais à prévoir? Combien de km a cette Polo, essence ou diesel, quel prix demandé? :heink:

 

 

138000 km :) c'est une essence et le prix est de 1300 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

138000 km :) c'est une essence et le prix est de 1300 :)

Elle peut valoir le coup si tu n'a pas trop de MO à régler? Commence par faire une estimation du cout des pièces ce qui t'aidera à prendre ta décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut valoir le coup si tu n'a pas trop de MO à régler? Commence par faire une estimation du cout des pièces ce qui t'aidera à prendre ta décision. ;)

 

 

sa vat quand meme pas cherché bien lourd en MO des disques, plaquettes et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...