Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A4 avant Break 2.5 V6 180ch ou BMW 330D 204ch Touring E46 ?

finfilou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je souhaiterais acheter comme 2eme véhicule un familiale break diesel :) J'ai actuellement une 406 EW10 et avec 30000 kms parcouru l'année derniere, je prefererai rouler en diesel :bah: La 406 restera pour faire les courses et les petits trajets.

J'adore la BMW 3XX en E46. Jamais essayé en 3.0 mais j'ai trouvé le 2.0 trop limite vu le poids (perfs équivalentes a ma 406 :) )

Mais ma femme n'aime pas du tout la forme de la BMW. En revanche, elle adore les audi A4 (et A6).

Je souhaiterais donc les comparer afin de receuillir vos avis. Je devrais prochainement aller en concession les essayer. Je suis aller voir une passat break l'autre jour mais en 2.0 TDI, le moteur est trop poussif :/

On dit beaucoup de bien sur le 3.0D BMW et son 6 cylindres mais en dit on autant sur le 2.5 V6 180ch?

Alors:

http://4d.img.v4.skyrock.com/4d9/audi/pics/412483403_small.jpg

ou:

http://www.guenstig-leasen.de/Autos/330d%20Touring/330d%20touring%20vorne.jpg

Je précise que ca sera d'occasion (avec garantie) car budget autour de 25000€ (voir plus si il faut)

Merci d'avance.

PS: Si vous avez d'autres breaks équivalents, je suis preneur :) Mais deja, j'ai banni les francaises. Ches les asiat', la mazda 6 break est pas mal mais moteur poussif également. Ford, j'accroche pas :non:

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

L'Audi A4 B7 que tu montres sur la photo n'est pas disponible en 2.5Tdi 180ch, uniquement en 2.5Tdi 163ch et 2.7 Tdi 180ch...(et 3.0Tdi bien sur..)

Sinon pour le choix, et bien que possesseur d'une Audi A4 V6Tdi qui me donne entière satisfaction, je te conseille sans hésiter la BMW pour son 3.0d qui est sans aucun doute le meilleur 6 cylindres diésel de la catégorie. :jap:

L'Audi A4 B7 que tu montres sur la photo n'est pas disponible en 2.5Tdi 180ch, uniquement en 2.5Tdi 163ch et 2.7 Tdi 180ch...(et 3.0Tdi bien sur..)

Sinon pour le choix, et bien que possesseur d'une Audi A4 V6Tdi qui me donne entière satisfaction, je te conseille sans hésiter la BMW pour son 3.0d qui est sans aucun doute le meilleur 6 cylindres diésel de la catégorie. :jap:

J'ai pris une photo au hasard sur google. C'est quoi la B7? :voyons:

C'est quel V6 que tu as? :)

Invité §raz275bu

J'ai pris une photo au hasard sur google. C'est quoi la B7? :voyons:

C'est quel V6 que tu as? :)

B7 c'est les A4 produites entre fin 2004 et 2008, avant c'est les B6, et B5 encore avant, et bientôt la B8 cette année..

Sinon moi j'ai le V6Tdi 163ch préparé à 188ch. ;) Et je compte bien passer au 3.0d de BMW en 2008, bien que, je le répète, mon V6 me donne entière satisfaction. ;)

Invité §raz275bu

Voilà la mienne:

http://img145.imageshack.us/img145/3736/photos020lz1.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/801/photos026ps4.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/8118/photos028qo5.jpg

Elle sera mise en vente mi 2008 si t'es intéressé! :lol:

B7 c'est les A4 produites entre fin 2004 et 2008, avant c'est les B6, et B5 encore avant, et bientôt la B8 cette année..

Sinon moi j'ai le V6Tdi 163ch préparé à 188ch. ;) Et je compte bien passer au 3.0d de BMW en 2008, bien que, je le répète, mon V6 me donne entière satisfaction. ;)

Ah ok c'est comme les E36/E46 et E90 :ddr:

Merci pour l'info :jap:

Donc 2.5TDI 180 c'est que B6 :) Et ca donne quoi en conso ton V6?

Invité §raz275bu

Elle est trop belle :lover:

quelle finition et combien? :cyp:

Pour la conso, 7 litres sur autoroute, 6.5 litres sur nationales à 100, et par contre 10 litres en ville, comme tout v6Tdi qui se respecte! :ange:

finition pack, avec sièges chauffants, volant sport, pack alu, jantes nuvolari 17 pouces, coques rétros S4, calandres et bas de porte S4, doubles sorties chromées type S4.... 74000 kms pour l'instant et le prix mi 2008, aucune idée... :ange:

Pour la conso, 7 litres sur autoroute, 6.5 litres sur nationales à 100, et par contre 10 litres en ville, comme tout v6Tdi qui se respecte! :ange:

finition pack, avec sièges chauffants, volant sport, pack alu, jantes nuvolari 17 pouces, coques rétros S4, calandres et bas de porte S4, doubles sorties chromées type S4.... 74000 kms pour l'instant et le prix mi 2008, aucune idée... :ange:

Il consomme le bétail :D

Invité §raz275bu

Le V6 n'aime pas la ville, comme leL6 de BM, pour le reste, j'ai fais 1000 kms l'été dernier, dont 700 d'autoroutes, et 300 de nationales et de petites départementales de montagne, pour une conso de pile 6.8 litres au 100...c'est ce que je faisais avec mon Tdi 150 sur la Léon, là on a quand même un V6.

Ceux qui veulent pas consommer, y'a la clio dci qui est pas mal! :ange:

Le V6 n'aime pas la ville, comme leL6 de BM, pour le reste, j'ai fais 1000 kms l'été dernier, dont 700 d'autoroutes, et 300 de nationales et de petites départementales de montagne, pour une conso de pile 6.8 litres au 100...c'est ce que je faisais avec mon Tdi 150 sur la Léon, là on a quand même un V6.

Un pote a moi me dit faire du 5.5L avec son 330 CD :voyons:

Mais les moteurs BMW sont réputés pour avoir un rapport conso/perfs trés trés bien :oui:

Invité §raz275bu

Mais les moteurs BMW sont réputés pour avoir un rapport conso/perfs trés trés bien :oui:

Des mythos y'en a partout. :lol: Bien sur que les moteurs BM sont plutôt sobre, mais quand un L6 consommera 5.5 litres, il tombera des billets de 500 euros du ciel! :pfff:

6.5 -7 litres sans aucun doute, un chouilla plus en ville, mais 5.5 litres, c'est digne d'un 4 cylindres tdi de puissance moyenne, pas d'un 3.0d de 204ch (ou 183), tu peux dire à ton pote d'arrêter de se pignoler et de redéscendre sur terre! ;)

Des mythos y'en a partout. :lol: Bien sur que les moteurs BM sont plutôt sobre, mais quand un L6 consommera 5.5 litres, il tombera des billets de 500 euros du ciel! :pfff:

6.5 -7 litres sans aucun doute, un chouilla plus en ville, mais 5.5 litres, c'est digne d'un 4 cylindres tdi de puissance moyenne, pas d'un 3.0d de 204ch (ou 183), tu peux dire à ton pote d'arrêter de se pignoler et de redéscendre sur terre! ;)

C'est marrant moi je faisais du 5.5l de moyenne avec mon 6L wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

C'est l'ordi de bord qui devait être un mytho alors hein :D

Invité §pyt647Nw

En fait je comparais avec le L6 essence de BM. :cyp:

Le L6 d, consomme moins que ca sur un parcours equivalent selon les discussions sur l'amicale E46.

C'etait sur autoroute et 6.5L en ville. Aprés, c'est sur, je faisais plus avec mon ancien 206 1L6 HDI, donc difficile a croire :ddr:

J'ai essayé le We dernier une 320D et le type etait a 5L de moyenne :bien:

Invité §raz275bu

C'est marrant moi je faisais du 5.5l de moyenne avec mon 6L wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

C'est l'ordi de bord qui devait être un mytho alors hein :D

L'ordinateur ou toi oui. :) Car si le 3.0d de BM est réputé pour sa sobriété, en tout cas sa plus grande sobriété que les Tdi équivalents, 5.5 est impossible sur un 3.0 6 cylindres, et pour info, la consommation, on la vérifie de plein à plein, et non par les indications de l'ODB, paramétré par le constructeur! :lol:

Aucune des deux, AMHA, ces teutonnes sont sans charme et sur-côtés :jap:

Pour 25 000€, j'irais plus sur une Alfa 159 SW qui sera beaucoup plus récente et qui a quand même " de la geule " :lover:

Après, c'est sur qu'il n'y a pas les étoiles pignolantes d'une Audi ( :W ) mais qu'il n'y a pas également le 6L de la Bm' :bah:

QUi? :D

T'avais quelle L6 toi?

J'en ai eu plusieurs en fait :W

Les consos relevés pour info:

525TDS E34 (6L ancienne génération) : Entre 7 et 8 L de moyenne

525D E39 phase 2 : Entre 5.5 et 6 L de moyenne sur mes pleins

330 D E46 phase 2 (celle de Bio) modèle 204 cv : Jamais plus de 7L de moyenne (avec une conduite beaucoup plus sportive que sur les autres)

Aujourd'hui je roule en Golf 4 TDI 90 cv, et je consomme autant que ma 525d de 163 cv :ouin:

Invité §raz275bu

J'en ai eu plusieurs en fait :W

Les consos relevés pour info:

525TDS E34 (6L ancienne génération) : Entre 7 et 8 L de moyenne

525D E39 phase 2 : Entre 5.5 et 6 L de moyenne sur mes pleins

330 D E46 phase 2 (celle de Bio) modèle 204 cv : Jamais plus de 7L de moyenne (avec une conduite beaucoup plus sportive que sur les autres)

Aujourd'hui je roule en Golf 4 TDI 90 cv, et je consomme autant que ma 525d de 163 cv :ouin:

Relevées où? A l'ODB?

L'ordinateur ou toi oui. :) Car si le 3.0d de BM est réputé pour sa sobriété, en tout cas sa plus grande sobriété que les Tdi équivalents, 5.5 est impossible sur un 3.0 6 cylindres, et pour info, la consommation, on la vérifie de plein à plein, et non par les indications de l'ODB, paramétré par le constructeur! :lol:

Ah bon ? :foudtag:

Et sinon tu as déjà eu un 6L bmw en diesel ou essence ? :D

Aucune des deux, AMHA, ces teutonnes sont sans charme et sur-côtés :jap:

Pour 25 000€, j'irais plus sur une Alfa 159 SW qui sera beaucoup plus récente et qui a quand même " de la geule " :lover:

Après, c'est sur qu'il n'y a pas les étoiles pignolantes d'une Audi ( :W ) mais qu'il n'y a pas également le 6L de la Bm' :bah:

Ah les Alfas et le charme d'avoir une voiture au garage en permanence :rs:

Au temps pour moi j'oubliais la fiabilité légendaire des Italiennes :foudtag:

Proverbiale même :q Encore un taliban germanique qui n'a jamais mis les pieds dans une italienne mais qui crache dessus :pfff: Tu as l'air de pas trop mal maîtriser BM et de ne pas être de trop mauvais conseil sur le sujet, c'est bien ça fait avancer le débat mais vient pas parler de ce que tu ne connais pas :fleur:

Proverbiale même :q Encore un taliban germanique qui n'a jamais mis les pieds dans une italienne mais qui crache dessus :pfff: Tu as l'air de pas trop mal maîtriser BM et de ne pas être de trop mauvais conseil sur le sujet, c'est bien ça fait avancer le débat mais vient pas parler de ce que tu ne connais pas :fleur:

Tu as raison je ne connais pas les italiennes :lol:

Ceci dit j'avoue qu'il y a eu du progrès ces dernières années mais je trouve ça encore un peu léger pour ma part :jap:

Invité §Tev237SJ

ça me semble pas beaucoup..ou alors en conduite très cool sans aucun trafic ?

Perso je tourne à 7l-7l2/100 en ce moment avec des températures basses et pas mal d'embouteillages (région parisienne) sur

un trajet "mixte" au quotidien (5km de ville, 10km de nationale, 5km d'autoroute). Conso très similaire entre ce qu'annonce l'ODB et vérifié

en faisant le plein.

Sinon le 6L est un régal : ça reprend à 1400tours en 6 (80 km/h, le couple max est à 1500tours), reprises franches, nervosité et même une sonorité pas désagréable.

Finition excellente (l'Audi est top aussi), agrément des commandes (boite, direction), les plaisir d'une propulsion avec excellente répartition des masses,

ergonomie du poste de conduite.

PS : je vote BMW :)

Si possible prend la avec sièges sport et volant M

1799668964_BMW33025.jpg.0f52be04065776754992859069bf115a.jpg

2096757634_BMW33026.jpg.ffed39e221d33edad6e04f7ce61d86c5.jpg

Invité §raz275bu

Perso je tourne à 7l-7l2/100 en ce moment avec des températures basses et pas mal d'embouteillages (région parisienne) sur

un trajet "mixte" au quotidien (5km de ville, 10km de nationale, 5km d'autoroute). Conso très similaire entre ce qu'annonce l'ODB et vérifié

en faisant le plein.

Sinon le 6L est un régal : ça reprend à 1400tours en 6 (80 km/h, le couple max est à 1500tours), reprises franches, nervosité et même une sonorité pas désagréable.

Finition excellente (l'Audi est top aussi), agrément des commandes (boite, direction), les plaisir d'une propulsion avec excellente répartition des masses,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 25.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 26.jpg

Superbe intérieur! :love: Ta consommation me semble plus crédible en effet. :jap:

Invité §pyt647Nw

en faisant le plein.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 25.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 26.jpg

C'est quoi ce bouton entre les 2 bouton des vitres de gauche ? j'ai un coupe et je vois pas ce que c'est :voyons:

Donc si ta conso est de 7l avec pas mal d'embouteillage, on peut descendre facilement plus bas :bah:

Les discussions des conso sur un panel large des proprio du forum sont sous ou a 6L/100 en condition normale.

Et eux memes sont surpris au debut :) . Donc forcement je comprends qu'un tiers n'y croit pas du tout.

Edit: je crois avoir trouve. condamnation des vitres :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...