Invité §Ser256MC Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour a tous, Suite à la mise en vente de mon véhicule sur le site Leboncoin, une alfa romeo Brera 3.2, un acheteur, prêt a acquérir le véhicule sans même l'avoir essayé, prétextant avoir déjà essayé des modèles similaire, la confiance de l'annonce ainsi que la distance. Tout va bien jusque la mais l'acheteur me demande afin d'établir son cheque de banque, une copie de ma carte nationale d'identité ( pour prouvé mon identité) ainsi qu'un acte de vente. Le tout à envoyé par mail. Etant très méfiant, je préfère vous demander si cela est monnaie courante, car je sais que des arnaques en tout genre existe. Pour prouver sa bonne fois, il m'a transmis une copie de sa carte d'identité, mais même comme sa, je me méfie. Par avance merci pour l'aide des membres du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour a tous, Suite à la mise en vente de mon véhicule sur le site Leboncoin, une alfa romeo Brera 3.2, un acheteur, prêt a acquérir le véhicule sans même l'avoir essayé, prétextant avoir déjà essayé des modèles similaire, la confiance de l'annonce ainsi que la distance. Tout va bien jusque la mais l'acheteur me demande afin d'établir son cheque de banque, une copie de ma carte nationale d'identité ( pour prouvé mon identité) ainsi qu'un acte de vente. Le tout à envoyé par mail. Etant très méfiant, je préfère vous demander si cela est monnaie courante, car je sais que des arnaques en tout genre existe. Pour prouver sa bonne fois, il m'a transmis une copie de sa carte d'identité, mais même comme sa, je me méfie. Par avance merci pour l'aide des membres du forum. Bonjour Tu as bien raison d'être méfiant . Comment savoir si la copie transmise lui correspond bien ? Aucune possibilité, il lui suffit de recevoir tes documents et ne plus donner signe de vie et tu as la copie de ta pièce d'identité qui circule '' dans la nature " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eic728sh Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Acheteur inconnu, touche a ton cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Un coup de feutre sur la pièce d'identité avec la mention: copie destinée à XX pour la vente du JJ/MM/AA du véhicule ZZ empêchera toute utilisation en dehors de cette vente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Ce genre de document dont la copie peut servir à tout autre chose qu'à l'achat d'une voiture ne se communique jamais par internet à un inconnu. Un acheteur sérieux viendra d'abord voir la voiture avant de conclure.De plus comment savoir si la photo de la carte d'identité de l'acheteur correspond bien à son visage? Pour moi c'est une arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eic728sh Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Non Sebmac, puisque les hackers et autres voleurs peuvent scanner et dupliquer cette carte N'envoyez rien. Jamais. Il viendra voir la voiture comme un grand.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser256MC Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour, Merci à vous tous pour ces conseils, Je viens d'annuler la vente suite à ces démarches douteuses. Je préfère la visite initiale avant achat pour éviter toute mésentente. Sincères salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour, Merci à vous tous pour ces conseils, Je viens d'annuler la vente suite à ces démarches douteuses. Je préfère la visite initiale avant achat pour éviter toute mésentente. Sincères salutations C'est la moindre des choses. Par exemple: http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] s-arnaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin115xf Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 de toute façon, le nom prénom suffit pour l'élaboration d'un chèque de banque..... quand à l'acte de vente; il suffit de l'imprimer d'avance "vierge" et de le remplir lors de la transaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.