Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Reprise garage voiture en Leasing et carte grise


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous je me permets de vous laissez un petit message car je me retrouve dans une situation un peu spécial et je ne trouve pas de réponse (ou alors elle est évidant ont ne peux pas :ange: ).

 

Je vous expose rapidement la situation, j'ai acheter une voiture neuve début 2013 prise en leasing sur 3 ans avec option d'achat.

Aujourd'hui après 2 ans j'ai commander une nouvelle voiture neuve et le garage qui me vends la voiture neuve me reprends l'ancienne.

J'ai donc décider en toute logique de solder le total qui me reste sur mon leasing pour que la voiture m’appartienne et donc pouvoir la céder au garage lorsque que la nouvelle arrivera.

 

Jusque la tout va bien mais une question se pose puis-je vendre ma voiture au garage sans refaire la carte grise car franchement c'est de l'argent totalement gâcher juste pour mettre mon nom pour une journée dessus.

 

Sachant que je suis taxi et que la voiture à déjà pas mal de kms le garage m'as déjà dit qu'elle allait partir à l'export (visiblement pays de l'est) donc je sais pas mais est-ce que la socité de leasing peut et va surement me donner un papier comme quoi j'ai solder la voiture et qu'elle est bien à moi et donc fournir ce papier, avec un certificat de non gage au garage et l'affaire roule???

 

Surtout que sur la carte grise actuelle mon nom apparaît bien c'est noter Leasing X est le propriétaire du véhicule et Mr Dupond est le locataire donc avec les justificatifs nécessaires je peux prouver ma bonne foi et donc si la voiture est revendu par le garage à Mr pays de l'Est ont peux la mettre directement à sont nom ou au nom du garage qui me fait la reprise???

 

Bref franchement je suis paumer donc si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa (à noter je n'ai pas parler de ça ni au garage ni à la socité de leasing pour le moment car je crains que pour ne pas se prendre la tête la réponse va être une nouvelle carte grise sans chercher aucune solution).

 

Merci d'avance pour votre aide n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de détails ou si vous n'avez pas bien compris :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tu ne peux pas vendre un véhicule dont la CG n'est pas à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

 

crédit bail : tu soldes le dossier mais tu demandes à ce que la cession se fasse au nom du garage, comme cela, pas de carte grise à payer (eux feront une déclaration d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour merci pour vos réponses ça me rassure j'ai envoyer un mail aussi à la société de leasing et visiblement ça devrait le faire aussi à conditions de revendre la voiture "à un tiers professionnel" .

 

J'attend la réponse exact et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...