Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

amende contrôle technique pas à jour


Invité §kqt315TP

Messages recommandés

C'est clair !!! et oui c'est ridicule de zapper le CT pour économiser 60e mais pour mon cas ca n'était pas vraiment une question d'argent. Je savais que ma voiture serait en contre visite et je n'avais vraiment pas envi de bricoler et de "perdre" du temps pour qu'elle passe.

 

Bon ba c'est une grosse bétise finalement puisque je me suis fait attraper.

 

C'est après la contravention que j'ai passé ma voiture au CT et qu'elle est passé bien évidement en contre visite. J'ai été obligé pour récupérer ma carte grise détenue par les forces de l'ordre.

Au final je n'ai que quelques bricoles pour la réprésenter. Oui j'ai bien 2 mois (enfin il me reste plus qu'un mois) et oui la CV est gratuite.

 

Mais ca m'a servi de leçon, c'est trop couillon de zapper le CT et puis c'est bien connu, c'est quand on a quelques chose à se reprocher qu'on se fait choper ! Enfin pour moi ca marche comme ça... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

C'est clair !!! et oui c'est ridicule de zapper le CT pour économiser 60e mais pour mon cas ca n'était pas vraiment une question d'argent. Je savais que ma voiture serait en contre visite et je n'avais vraiment pas envi de bricoler et de "perdre" du temps pour qu'elle passe.

 

Bon ba c'est une grosse bétise finalement puisque je me suis fait attraper.

 

C'est après la contravention que j'ai passé ma voiture au CT et qu'elle est passé bien évidement en contre visite. J'ai été obligé pour récupérer ma carte grise détenue par les forces de l'ordre.

Au final je n'ai que quelques bricoles pour la réprésenter. Oui j'ai bien 2 mois (enfin il me reste plus qu'un mois) et oui la CV est gratuite.

 

Mais ca m'a servi de leçon, c'est trop couillon de zapper le CT et puis c'est bien connu, c'est quand on a quelques chose à se reprocher qu'on se fait choper ! Enfin pour moi ca marche comme ça... :pfff:

 

Voilà! C'est la vie! Et comme on dit: tu fera mieux la prochain fois! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est clair !!! et oui c'est ridicule de zapper le CT pour économiser 60e mais pour mon cas ca n'était pas vraiment une question d'argent. Je savais que ma voiture serait en contre visite et je n'avais vraiment pas envi de bricoler et de "perdre" du temps pour qu'elle passe.

 

Bon ba c'est une grosse bétise finalement puisque je me suis fait attraper.

 

C'est après la contravention que j'ai passé ma voiture au CT et qu'elle est passé bien évidement en contre visite. J'ai été obligé pour récupérer ma carte grise détenue par les forces de l'ordre.

Au final je n'ai que quelques bricoles pour la réprésenter. Oui j'ai bien 2 mois (enfin il me reste plus qu'un mois) et oui la CV est gratuite.

 

Mais ca m'a servi de leçon, c'est trop couillon de zapper le CT et puis c'est bien connu, c'est quand on a quelques chose à se reprocher qu'on se fait choper ! Enfin pour moi ca marche comme ça... :pfff:

 

 

 

Ha tu vois quant tu veux ... :)

 

Allez bon noël .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

Bref reste sur ta position mais essaies de me répondre concernant les contrôles au nom de l'ancien propriétaire .

Véhicules vendus depuis fort longtemps mais qui roulent toujours avec le nom du vendeur sans que la carte grise soit changée.

Que fais -tu ?

Tu préviens l'ancien propriétaire ou tu laisses repartir le client sans rien dire?

 

 

 

tu veux que je lui dise quoi au client qui n'a pas fait ça cg ? c'est pas mon boulot ça c'est celui des fdo, tout ce que j'ai le droit de faire c'est mettre le nom du nouveau proprio sur la facture ou dans le cas d'un pro si j'ai la déclaration d'achat là j'ai le droit de modifier quand j'enregistre la cg, puis prévenir l'ancien proprio je vois pas comment, je suis pas détective et je suis pas payé pour me lancé dans ce type de recherche...

 

en ce qui concerne les conseille ou les réparations à faire on ne rentre pas le détail car encore une fois c'est pas notre et que certains prennent tout pour argent comptant et ouvre un litige si ça résous pas le problème, tout comme j'ai l'interdiction formelle (par la réglementation) de dire à un client dans quel garage aller faire réparé ça voiture.

 

un contrôleur son rôle c'est de constaté sur un instant T et rien d'autre au risque de ce prendre une chasse par la DREAL, un client ou son boss en cas de litige, car le contrôleur contrairement au mécanicien risque des amendes, des suspensions d'agrément, des peines de prisons pour les cas les plus graves...

 

 

le premier truc qu'ont te dit quand tu commence ta formation : "oublier tout ce que vous avez appris en garage, le contrôle technique n'à rien à voir avec ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

 

tu veux que je lui dise quoi au client qui n'a pas fait ça cg ? c'est pas mon boulot ça c'est celui des fdo, tout ce que j'ai le droit de faire c'est mettre le nom du nouveau proprio sur la facture ou dans le cas d'un pro si j'ai la déclaration d'achat là j'ai le droit de modifier quand j'enregistre la cg, puis prévenir l'ancien proprio je vois pas comment, je suis pas détective et je suis pas payé pour me lancé dans ce type de recherche...

 

 

Merci pour cette précision en fait même si la CG n'est pas faites vous enregistrez en fonction de documents ou de nom que l'on vous présente.

 

Dans ma région nous avons passé un accord avec les centres techniques, toute carte grise barrée non endossée se fait au nom de l'ancien propriétaire.

 

Ainsi lors de la relance pour le CT suivant ou la contre visite non effectuée l'ancien propriétaire est avisé d'une manière indirecte que le véhicule a subi un CT

Il n'y a rien d'illégal dans ce cas de figure le mieux serait d'aviser l'ancien propriétaire mais là rien ne vous y oblige.

Cela peut l'alerter dans certains cas.

Il n'est pas question de dénoncer qui ce soit.

 

Cette manière de procéder est logique car la transaction n'a pas été effectuée.

Si vous dérogez vous vous faites complice de ces personnes qui ne changent pas les cartes grises...

Dommage que tu ne puisses pas comprendre ce point...

 

Pour les pros je doute fortement que ces derniers vous présentent les déclarations d'achat en fait certains présentent le document mais pas la grande majorité.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le ton que tu emploies et aussi faire abstraction aux problèmes inhérents du comportement de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Merci pour cette précision en fait même si la CG n'est pas faites vous enregistrez en fonction de documents ou de nom que l'on vous présente.

 

Dans ma région nous avons passé un accord avec les centres techniques, toute carte grise barrée non endossée se fait au nom de l'ancien propriétaire.

 

Ainsi lors de la relance pour le CT suivant ou la contre visite non effectuée l'ancien propriétaire est avisé d'une manière indirecte que le véhicule a subi un CT

Il n'y a rien d'illégal dans ce cas de figure le mieux serait d'aviser l'ancien propriétaire mais là rien ne vous y oblige.

Cela peut l'alerter dans certains cas.

Il n'est pas question de dénoncer qui ce soit.

 

Cette manière de procéder est logique car la transaction n'a pas été effectuée.

Si vous dérogez vous vous faites complice de ces personnes qui ne changent pas les cartes grises...

Dommage que tu ne puisses pas comprendre ce point...

 

Pour les pros je doute fortement que ces derniers vous présentent les déclarations d'achat en fait certains présentent le document mais pas la grande majorité.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le ton que tu emploies et aussi faire abstraction aux problèmes inhérents du comportement de certaines personnes.

 

C'est qui nous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

C'est qui nous :??:

 

 

En MP mais apparemment tu n'as pas cette fonction.

 

En fait tu ferais mieux de t'interroger sur cette manière de procéder de faire des CT à des gens qui ne respectent pas la réglementaion.

shrek59 il s'en fout qu'il n'y ait pas le changement de carte grise ce n'est pas son problème dans un sens il a raison il fait du business pas de la philanthropie....là on ne peut rien lui reprocher sauf si un jour ile se trouve avec un acheteur peu scrupuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

En MP mais apparemment tu n'as pas cette fonction.

 

En fait tu ferais mieux de t'interroger sur cette manière de procéder de faire des CT à des gens qui ne respectent pas la réglementaion.

shrek59 il s'en fout qu'il n'y ait pas le changement de carte grise ce n'est pas son problème dans un sens il a raison il fait du business pas de la philanthropie....là on ne peut rien lui reprocher sauf si un jour ile se trouve avec un acheteur peu scrupuleux.

 

Tu peux répondre ici, ca doit pas être un secret d' état :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Tu peux répondre ici, ca doit pas être un secret d' état :ange:

 

 

Je te redis pas de MP pas de réponses......

Pour certains détails là aussi pas de divulgation car trop de susceptibilité de la part de certains!!!!!!!

Un détail rien à voir avec l'association ou j'étais adhérent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Je te redis pas de MP pas de réponses......

Pour certains détails là aussi pas de divulgation car trop de susceptibilité de la part de certains!!!!!!!

Un détail rien à voir avec l'association ou j'étais adhérent.....

 

 

 

Ok pas de soucis, mais ma fonction MP fonctionne parfaitement.

De toute manière n'importe quel ancien titulaire de CG peut contrôler si le changement a été effectué en demandant un certificat de situation administrative(non gage) sur internet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

 

Ok pas de soucis, mais ma fonction MP fonctionne parfaitement.

De toute manière n'importe quel ancien titulaire de CG peut contrôler si le changement a été effectué en demandant un certificat de situation administrative(non gage) sur internet :o

 

 

Pas pour tout le monde.....ou problème avec le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

En MP mais apparemment tu n'as pas cette fonction.

 

En fait tu ferais mieux de t'interroger sur cette manière de procéder de faire des CT à des gens qui ne respectent pas la réglementaion.

shrek59 il s'en fout qu'il n'y ait pas le changement de carte grise ce n'est pas son problème dans un sens il a raison il fait du business pas de la philanthropie....là on ne peut rien lui reprocher sauf si un jour ile se trouve avec un acheteur peu scrupuleux.

 

 

 

la relance l'ancien proprio la reçoit un peux moins de 2 ans après que le nouvel acheteur ai passé le ct ...

 

ce que toi tu ne comprend pas (puisque apparemment tu n'est pas contrôleur et ne vie pas le métier de l'intérieur ) c'est que nous ne pouvons strictement rien faire pour agir fasse à ce type de personne ... moi je ne fait aucun business, le centre ne m'appartient pas je ne suis pas intéressé au bénéfice et mon salaire n'est pas mirobolant.

 

les gens respecte la réglementation puisque quand leur ct à plus de 6 mois il refont un ct dans le but de faire leur cartes grise.

 

par contre il ne respecte pas la loi qui les obliges à faire leur nouvelle cg dans le délais d'un mois ...

 

la je suis désolé mais je peu rien faire à part une leçon de morale... même si ça m'hérisse le poil tout comme les pleureuses de dernière minute pour une cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

 

la relance l'ancien proprio la reçoit un peux moins de 2 ans après que le nouvel acheteur ai passé le ct ...

 

ce que toi tu ne comprend pas (puisque apparemment tu n'est pas contrôleur et ne vie pas le métier de l'intérieur ) c'est que nous ne pouvons strictement rien faire pour agir fasse à ce type de personne ... moi je ne fait aucun business, le centre ne m'appartient pas je ne suis pas intéressé au bénéfice et mon salaire n'est pas mirobolant.

 

les gens respecte la réglementation puisque quand leur ct à plus de 6 mois il refont un ct dans le but de faire leur cartes grise.

 

par contre il ne respecte pas la loi qui les obliges à faire leur nouvelle cg dans le délais d'un mois ...

 

la je suis désolé mais je peu rien faire à part une leçon de morale... même si ça m'hérisse le poil tout comme les pleureuses de dernière minute pour une cv

 

shrek59 tu n'as pas besoin de faire la morale à ces gens négligents tu notes sur la facture le nom et l'adresse de la carte grise .

A l'origine de centres techniques c'était la consigne donc appliquons la règle.

Pour nous c'est un début dans certaines affaires.

Désolé je ne suis pas contrôleur mais je connais bien un centre technique dans ma région c'est une amie qui est la responsable.

Les employés de ce centre note le nom et l'adresse de la carte grise en revanche aucune personne en infraction n'a jusqu'à maintenant trouvé à redire à cette manière de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

shrek59 tu n'as pas besoin de faire la morale à ces gens négligents tu notes sur la facture le nom et l'adresse de la carte grise .

A l'origine de centres techniques c'était la consigne donc appliquons la règle.

Pour nous c'est un début dans certaines affaires.

Désolé je ne suis pas contrôleur mais je connais bien un centre technique dans ma région c'est une amie qui est la responsable.

Les employés de ce centre note le nom et l'adresse de la carte grise en revanche aucune personne en infraction :??: n'a jusqu'à maintenant trouvé à redire à cette manière de procéder.

 

Vas y continue tu m'intéresses publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra562Qa

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme erreur.

L'absence d'un CT n'est pas une "décharge de garantie" pour l'assureur. Là encore, il interviendra, en cas d'accident, pour les dommages causés aux tiers mais, pour les propres dommages causés à la voiture assurée, ce sera selon les clauses et conditions du contrat en cours.

Bonjour,

 

Une erreur ?

 

J'ai pourtant bien cette clause dans mon contrat d'assurance : mon véhicule doit être à jour du contrôle technique pour être assuré. Et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir cette clause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Une erreur ?

J'ai pourtant bien cette clause dans mon contrat d'assurance : mon véhicule doit être à jour du contrôle technique pour être assuré. Et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir cette clause.

 

L'erreur est de faire l'amalgame entre les dommages causés aux tiers (Responsabilité Civile) et les dommages causés à la voiture (garanties dommages). Si les seconds peuvent faire l'objet d'une exclusion contractuelle, ce que je ne nie pas, les premier ne le peuvent pas, nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra562Qa

L'erreur est de faire l'amalgame entre les dommages causés aux tiers (Responsabilité Civile) et les dommages causés à la voiture (garanties dommages). Si les seconds peuvent faire l'objet d'une exclusion contractuelle, ce que je ne nie pas, les premier ne le peuvent pas, nuances.

A la différence que je ne suis assuré qu'au tiers si bien que cette clause ne peut s'appliquer qu'à cette garantie et non aux dommages.

 

J'ai contacté mon assureur (AXA) pour bien connaître les clauses de mon contrat et voici ce qu'il m'a répondu. Si je ne faisais pas mon CT, qu'il m'arrive un pépin, dans un premier temps, bien sûr, ils indemniseraient les tiers mais me considéreraient comme non assuré et ils se réserveraient le droit de se retourner contre moi pour réclamer les sommes qu'ils auraient payées et pour résilier le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...