Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Strate college designer


Invité §dav687JV

Messages recommandés

Invité §lul530iG

ok merci basenotic!!!!! :) euhh j'ai quelque chose à vous demander d'important!!! enfet au collège j'ai un dossier sur l'europe!! j'ai choisi comme sujet " le monde du design' européen" et je voudrai avoir quelque renseignements sur stratcollege!! par exemple les choses que vous faites toute la semaine "votre emploi du temps ou encore les différentes choses selon les années!!!?????? pourriez-vous m'aider !!! par exemple faire un petit dossier sur sa et ensuite je prendrai ce que vous m'avez dit????? :??:

 

Bon j'attend votre réponse avec impassience!!! ;)

 

Merci!!!

 

lucien

 

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leg528ha

Je pense que parler du design européen c'est parlé du design contemporain en Europe, comparez les différentes cultures artistiques etc. et non ce que font précisément le mardi à l'école les étudiants de strate :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia280DI

exact

Tu devrais écouté l'émesssion "studio 168" sur france culture de minuit dix a 1h tu apprendrais plein de choses sur le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul530iG

A oui !!! Mais c'était pour parler des écoles en europe et la plus principal strate!!!!

 

Donc je crois que je me couche avant 1h du mat!!!

 

 

xd !!!

 

 

Lucien

 

 

Merci pour votre aide!!!

 

Désolé pour le retard je savais pas que quelqu'un me répondrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti588kE

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis très intéressé par votre formation.

Je suis actuellement étudiant en Bts Design de produit à Villefontaine prés de Lyon dans le publique, aprés avoir effectué une mise à niveau en Arts Appliqués dans le même établissement.

Après avoir fait plusieurs stages dans des boites de design automobiles et nautiques j'aimerai rentrer chez Strate à partir de la troisieme année dans la section transport, comme cela à toujours été mon souhait depuis des années.

Cependant, j'ai quelques questions sur l'entretien:

- On envoi un courrier et ils nous contact pour un entretien par la suite?

-Je vais aux portes ouvertes fin mars, est il possible qu'ils décident d'un entretien immédiat?

-Si je n'ai pas mon Bts, ce qui peut bien sur arriver, est il possible d'intégrer quand même l'école en 3eme année en mettant en avant ma motivation, mes différents stages ( 2 mois au total), mes connaissances malgré tout acquises en Histoire du design et technologie, mon book avec des projets design produits et des rough transports? Le fait d'être bilingue Anglais/Français peut il lui aussi jouer en ma faveur?

 

j' ai rejoint l'école en troisième année. Pas de BTS ou autre formation avant, mais je me débrouillais pas trop mal en dessin. c'est donc possible d'entrer en 3eme année sans diplôme spécifique? Pouvez vous me le confirmer?

 

-doit on mettre de l'art plastique dans le book? Peut on également y mettre son rapport de stage, ou d'autre documents de type dossier fait en histoire du design sur des problématiques liées à l'automobile?

 

-Le book peut il être présenté sur support numérique?

 

Comme je suis avides d'info, j'ai quelques questions sur la philosophie de l'école et l'ambiance:

 

Je suis personnellement assez déçu par ma formation actuelle, trés techniques, toujours beaucoup de maths, de physique alors que nous entrainer en Anglais de manière intensive serait plus malin... je reste malgré tout courageux, motivé à l'idée de peut être pouvoir un jour travailler dans une agence de design transport. Ainsi,

-L'enseignement chez Strate en design transport est il "parasité" par ces matière générales qu'on ne veut plus voir depuis le lycée (et qui, dans mon établissement ne sont même pas appliquées au design, le but étant simplement de tous nous mettre au niveau scientifique!).

-Les rapports prof/élèves sont ils bons?

-Des le début de la troisième année, les étudiants sont ils déjà tous des brutes en termes de design auto ou bien les profs développent ils encore notre perception de la perspective spécialement pour le transport?

 

Merci beaucoup de m'avoir lu,

je ne sais pas si vous êtes toujours étudiant chez Srates, si c'est le cas nous nous croiserons peut etre aux portes ouvertes,

Bonne soirée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas387nP

Hello

 

Pour un entretien, vois avec eux sur place. Tu peux certainement convenir d'un rendez-vous une fois là-bas.

 

Il est possible d'intégrer l'école à partir d'un niveau bac. Donc BTS ou pas. Bien sûr faut un book et une motivation qui suivent. Si t'es bilingue c'est que du bonus, l'anglais est primordial, et tu auras trois chances sur quatre de devoir le parler tous les jours quand tu auras ton premier boulot après le diplôme. J'entends par là que les embauches sont extrêmement limitées en France, surtout en ce moment, donc il faudra très certainement bouger plus ou moins loin.

 

Il est possible d'entrer en troisième année sans diplôme, je confirme ma citation ;)

 

Mets tout ce qui te semble intéressant dans ton book, dans la limite du présentable ! En effet tu n'auras peut-être que 20 minutes pour le présenter devant un jury, pas question de lire des pages de texte ou de devoir expliquer des trucs pendant 15 minutes. Il faut que le book reste clair, qu'on comprenne rapidement ce que tu veux communiquer, et comment tu t'y prends pour créer. Pas de support numérique, si aucun vidéoprojecteur n'est dispo le jour de l'entretien ou que ton laptop refuse d'ouvrir ton fichier, t'es mort. Le papier c'est con mais y a pas plus fiable et rapide. En plus ils pourront tourner les pages, les sortir du book pour les comparer, se les faire passer, etc. Cent fois plus convivial que devant un écran.

 

Niveau vie à l'école :

 

Oui certains cours parasitent les projets transport. Mais on ne peut pas non plus dessiner des caisses tout le temps, faut quand même intégrer quelques notions de socio, d'ingéniérie, de stratégie économique, etc. Le transport à Strate c'est quatre heures par semaine. Le reste, c'est à toi de le bosser chez toi, ou à l'école pendant que tu as un peu de temps entre deux cours. Il n'y a pas à proprement parler de "cours" de transport, hormis quelques cours de sketch parfois. Donc on est pas à apprendre à dessiner des caisses toute la semaine, si tu veux progresser faudra une organisation et une motivation personnelles, sur le temps à coté des autres cours.

 

Les rapports profs/élèves sont excellents, ils sont tous accessibles et te proposeront toujours de l'aide ou des contacts.

 

En 3 eme, tu es censé avoir assimilé les notions de base du dessin. Donc plus de cours de pers, etc, mais ils essaient quand c'est possible de caser quelques heures d''apprentissage des notions spécifiques du dessin de caisse. Mais tu apprends pendant les projets, à force de dessiner. Franchement en dessin de bagnoles j'étais moyen en début de troisième, plus en fin d'année j'avais quand même bien progressé, et ne pouvais plus voir mes premiers sketches. Quand on est obligés de pondre des centaines de dessins, cours ou pas cours, on progresse au fil du temps, tout naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Salut,

 

Juste pour dire que Strate, désormais, exige un diplôme pour intégrer la 3ème année.

C'est problablement -récemment- en vigueur, car cette année semblait accessible

sans diplôme, mais après en avoir parlé avec plusieurs étudiants (dont un de Créapôle

qui espérait intégrer la 3ème année sans diplôme mais avec des travaux personnels

conséquents) la conclusion est claire : 3ème année si tu as un diplôme (ex : BTS),

sinon 2ème année.

 

P.S : basetonic j'ai vu ton book (sur l'espace free de la filière transport) : ça tabasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas387nP

Merci merci :D

 

En effet ça doit être nouveau l'histoire du diplôme... Et niveau cours de sketch et autres, il y a des trucs qui ont changé ? Je me souviens juste que Philip voulait organiser des cours plus axés dessin bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Niveau cours de sketch et variétés, c'est toujours la même musique :

on a 3 tonnes de cours + devoirs dans des matières de OUF (sciences humaines, technologie, histoire du design, poètique de l'objet)* et juste après on nous annonce que le dessin est prioritaire. D'ailleurs Philip nous en a récemment parlé mais l'option transport est tellement diluée qu'il est dur d'y caser des cours de dessin... donc rien ne change.

 

 

*ironie inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Au fait pour ceux que ça intéresse il y a les portes ouvertes de Strate cette semaine :

vendredi 27 et samedi 28 au parc nautique de Sèvres (4 rue de St Cloud, 92310) :bounce:

 

Au fait qu'est-ce qu'elle est devenue ta maquette antonin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas387nP

Aucune idée ! Strate a dû la stocker quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Au fait pour ceux que ça intéresse il y a les portes ouvertes de Strate cette semaine :

vendredi 27 et samedi 28 au parc nautique de Sèvres (4 rue de St Cloud, 92310) :bounce:

 

Au fait qu'est-ce qu'elle est devenue ta maquette antonin ?

 

 

Évidement intéressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Basetonic , je n'ai jamais vu ton travail , tu aurais pas un lien ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas387nP

Diplôme, l'année dernière

 

http://i84.photobucket.com/albums/k36/elinasisla/acohen01.jpg

 

http://i84.photobucket.com/albums/k36/elinasisla/acohen02.jpg

 

http://i84.photobucket.com/albums/k36/elinasisla/acohen03.jpg

 

http://i84.photobucket.com/albums/k36/elinasisla/acohen04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia280DI

Ah oui effectivement c'est pas les même terrain de jeux lol

J'aime beaucoup la deuxième vue

 

Un avis global sur le niveau de Legorf , dessin auto et le miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

" Pro " :beuh:

 

Et Quelques sketch manuels ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad301mc

Felix viper fan c'est toi qui a dessiné le X wing version " perspectiviste de la mort" ?

En tout cas j'étais impressionner par la qualité de tes dessins.

D'ailleurs tu passes pour un extra terrestre selon les dires de certains de tes camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Felix viper fan c'est toi qui a dessiné le X wing version " perspectiviste de la mort" ?

En tout cas j'étais impressionner par la qualité de tes dessins.

D'ailleurs tu passes pour un extra terrestre selon les dires de certains de tes camarades !

 

 

:w: Nuits blanches toussa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Felix viper fan c'est toi qui a dessiné le X wing version " perspectiviste de la mort" ?

 

Oui ! Version "Grille d'Escher" ... (nostalgie des cours de 1ère année)

 

D'ailleurs tu passes pour un extra terrestre selon les dires de certains de tes camarades !

 

Pourtant je fais moins de nuits blanches que l'an passé ... Ils ont dit quoi ? :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

j'adore, c'est trop de style (basenotic)!!!!

 

 

? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic786OS

Salut à tous,

je m'appelle nicolas, j'ai 18ans je suis actuellement en terminale S. Je me suis inscrit sur ce forum pour poser quelques questions :)

J'ai passé l'entretien a strates en fevrier et j'ai été accepté :)j'ai également été accepté à l'ISD. j'ai jusqu'au 8 juin pour donner ma réponse.. j'hésite entre ces deux écoles. J'ai vu que la plupart d'entre vous étaient a Strates donc peut être pourriez vous m'éclairer ^^

 

tout d'abord mise a part la première année très axée dessin y'a t'il des cours de 3D qui se tienne par la suite ?

Y'a t'il des cours de 3Dmax, maya, blender, cine4D ou des truc du genre ?

manipule t'on des logiciels tels que photoshop, illustrator de façon poussée ?

Y'a t'il des cours de palette graphique ?

Y'a t'il des palette graphique digne de ce nom dans l'école telles que les wacom cintiq 21X ??

 

merci sa serai super cool de pouvoir répondre a ces questions ou quelques une d'entre elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad301mc

Je viens personnellement d'avoir un gros soucie avec eux. Après avoir passer le concour de deuxième année, les responsables m'appellent trois jours après en me disant que je suis accepté en troisième année. Je reçoi les papier d'inscription une semaine plus tard. Sur ces papiers est indiqué que l'on doit leur versé une somme de 1000€ pour que l'inscription soit validée. N'ayant pas à disposition cette somme (eh oui certaine personnes ne roulent pas sur l'or), je décide de me mettre à chercher une banque capable de faire un prêt interressant. Malheureusement, cette recherche a été retardé par les examens de fin d'année de ma licence.

Ayant un petit doute tout de même, je décide d'apeller Strate aujourd'hui pour leur demander quelles étaient les dates de délai pour ce versement de 1000€. Réponse : les effectifs pour la troisième année sont complets, vous serez inscrits en liste d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La secrétaire me demande si je veux en discuter avec le directeur Maurille Larivière (très simpa dailleurs). Ce dernier me dis que les effectifs sont en effet complets pour la troisième année mais que je peux quand même envoyer la somme de 1000€ soit pour être en liste d'attente en troisième année, soit être pris en deuxième année si jamais il n'y a pas de place en troisième.

 

Je résume :

Je demande un concour deuxième année au Strate college.

Concours fixé le 25 avril, je fais le déplacement depuis Strasbourg (l'allé-retour me coute 100€) plus les 150€ du concours sa me fais 250€ de ma poche (sans compter les 100€ de train pour aller aux portes ouvertes).

Je passe le concours avec succés, on me dis vous êtes pris en troisième au lieu de la deuxième (je me dis : "ouai cool sa fais toujours 8000€ en moins")

J'appelle moin de deux semaines après reception de la lettre de confirmation pour savoir quels sont les délais, et la on me dis que la troisième année c'est quasiment mort mais que la deuxième année est "possible".

 

Je sais plus trop quoi faire. Même si je paye les 1000€, est ce que si jamais je ne suis pas pris ni en troisième ni en deuxième, je reverrais ces 1000€? Je peux pas me permettre de perdre cet argent.

Enfin bref tout sa pour dire que les fils de riches sont pris en priorités et que les autres peuvent aller se faire voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

C'est bizarre car moi, j'ai versé 1000€ d'inscription et en cas d'echec scolaire ( terminale par exemple) il n'est plus nécessaire de payer l'année suivante en revanche si tu paye 1000€ et que tu pars ils encaissent une certaine somme il me semble.

 

Dans ton cas c'est bizarre ils ne peuvent pas te garder l'argent si tu n'est pas accepter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

En effet sa fait un peu peur ça :s

Déjà je vois pas pourquoi il t'embauche en 3eme année alors que t'a demandé la 2eme, leur faisant donc "perdre" près de 8000€ !

Mais si en plus il faut faire une "réserve" de 1000€ c'est vraiment un systeme douteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic804XR

savez vous combien y a t il de place en 3eme année apres un BTS design de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...