Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Des infos sur la Audi 80 1.6 td


jonathanv8

Messages recommandés

Invité §non108du

Bjr, je voudrais acheter une audi 80 1.6 Td

Est ce que ce véhicule consomme beaucoup de gazole au 100?

Est ce que les pièces valent plus chere que les voitures francaise?

merci

 

 

 

 

Elle doit pas être toute jeune ....

 

C'était en son temps un véhicule très côté et économe en carburant.

 

Par contre je me demande bien si on peut avoir à l'heure actuelle toute les pièces nécessaires à son entretien en concession ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

 

C'est plus sûr effectivement.....

 

En casse la recherche doit être très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Salut

 

Il y a une Audi 80 turbo diesel (cylindrée du moteur ?) dans la famille depuis 1989 :)

 

elle a aujourd'hui 220 000 kms.

Les quelques problèmes qui me reviennent en mémoire:

 

- joint de culasse

- embrayage

- un problème au niveau des cardans (je sais pas exactement le problème, mais la voiture n'avançait tout simplement plus)

- une courroie d'alternateur

- la fermeture centralisée qui a merdé un moment

 

Tu peux ajouter à ça l'entretien courant, vidanges, pneus ....

 

Tous ces problèmes sont arrivés au cours des 5 dernières années, le poids des années justement.

 

Cependant, cette voiture est très fiable :oui:

J'ai fait à son volant 1200 kms en 2 jours l'été dernier, juste un peu mal au dos (les joies des sièges à l'allemande :D )

 

au niveau des chiffres:

Les accélérations ne sont pas spécialement son fort mais restent honnêtes. Mais elle se rattrape par son allonge moteur. Perso, je suis monté aux environs de 190 au compteur, bref de quoi perdre beaucoup de points et d'argent sur n'importe quelle route de France ;)

Consommation: très réduite pour une voiture de cette génération :bien: Mon frère (croyant qu'il y avait un voyant de réserve qui allait s'allumer, non il n'y en a pas :bah: ) a parcouru environ 1250 kms avant de tomber en panne sèche :W

 

Aucune corrosion sur la voiture. Mes parents l'avaient d'ailleurs achetée neuve et choisie cette voiture en partie par le fait qu'elle était présentée comme inoxydable (ils possédaient juste avant une Talbot Horizon qui tombait en lambeaux de rouille...)

Jusqu'à aujourd'hui il n'y a jamais eu le moindre problème en concession pour obtenir les pièces et la faire entretenir

 

En résumé, c'est une excellente voiture qui a passé le contrôle technique avec succès il y a quelques jours.

La personne qui a fait passé le contrôle était sérieusement prêt à racheter la voiture à mon frère si il souhaitait s'en débarasser.

 

Donc si tu as une bonne occase tu peux acquérir une excellent voiture. J'espère t'avoir été utile :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin sa me conforte d'acheter la voiture que j'ai vu. La personne qui la vend m'a envoyé des photos et elle a l'air tres propre et le moteur a été changé a cause de la courroie de distribution qui a pété donc il l'a remplacé par un moteur de 148000km changé chez audi.

Il m'a dit quelle faisait 82chevaux dines, année 90 et 1.6td

Est ce que sa fait du 6litres, 7 litres en consmmation en ville?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Jette un oeil là:

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_4337_Audi_80_Turbo_D.php

 

C'est donc bien la 1.6 turboD :oui:

 

Elle ressemble à ça mais en bleue très clair: ça c'est une photo trouvée sur Google

 

http://www.bradeux.com/uploadedimages/534624AUDI_80_DIESEL_001.jpg

 

Pour la conso en ville ça doit être à peu près ça.

 

A titre d'exemple: ma mère a donc passé cette voiture à mon frangin et a acheté une mégane 1 1.9 DCI en 2001. Les 2 voitures affichent les mêmes chiffres de conso :oui:

Bon, les perfs sont bien sûr un peu plus élevées sur la mégane (105 cv contre 80cv), mais pour rouler tous les jours on s'en fout un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Salut

 

Il y a une Audi 80 turbo diesel (cylindrée du moteur ?) dans la famille depuis 1989 :)

 

elle a aujourd'hui 220 000 kms.

Les quelques problèmes qui me reviennent en mémoire:

 

- joint de culasse

- embrayage

- un problème au niveau des cardans (je sais pas exactement le problème, mais la voiture n'avançait tout simplement plus)

- une courroie d'alternateur

- la fermeture centralisée qui a merdé un moment

 

Tu peux ajouter à ça l'entretien courant, vidanges, pneus ....

 

Tous ces problèmes sont arrivés au cours des 5 dernières années, le poids des années justement.

 

Cependant, cette voiture est très fiable :oui:

J'ai fait à son volant 1200 kms en 2 jours l'été dernier, juste un peu mal au dos (les joies des sièges à l'allemande :D )

 

au niveau des chiffres:

Les accélérations ne sont pas spécialement son fort mais restent honnêtes. Mais elle se rattrape par son allonge moteur. Perso, je suis monté aux environs de 190 au compteur, bref de quoi perdre beaucoup de points et d'argent sur n'importe quelle route de France ;)

Consommation: très réduite pour une voiture de cette génération :bien: Mon frère (croyant qu'il y avait un voyant de réserve qui allait s'allumer, non il n'y en a pas :bah: ) a parcouru environ 1250 kms avant de tomber en panne sèche :W

 

Aucune corrosion sur la voiture. Mes parents l'avaient d'ailleurs achetée neuve et choisie cette voiture en partie par le fait qu'elle était présentée comme inoxydable (ils possédaient juste avant une Talbot Horizon qui tombait en lambeaux de rouille...)

Jusqu'à aujourd'hui il n'y a jamais eu le moindre problème en concession pour obtenir les pièces et la faire entretenir

 

En résumé, c'est une excellente voiture qui a passé le contrôle technique avec succès il y a quelques jours.

La personne qui a fait passé le contrôle était sérieusement prêt à racheter la voiture à mon frère si il souhaitait s'en débarasser.

 

Donc si tu as une bonne occase tu peux acquérir une excellent voiture. J'espère t'avoir été utile :jap:

 

Mouais, j'avais une Fiat Bravo qui a aujourd'hui un kilometrage voisin et elle ne m'a jamais fait ça. Elle n'a jamais rien eu comme soucis d'ailleurs. Depuis 2000 : 1 pot d'echappement et les amortisseurs à plus de 210000km. Pas mal pour une merde Italienne pas fiable...

Pour moi une voiture qui pète un joint de culasse ne peut pas etre considerée comme fiable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Elle est de quelle année ta bravo ?

 

Parce que on va pas comparer une voiture de 10 ans et une de 20 ans hein :bah:

 

Et puis bon, le joint de culasse ça arrive. Le fait que le problème a été pris à temps a réduit l'importance de l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Elle est de quelle année ta bravo ?

 

Parce que on va pas comparer une voiture de 10 ans et une de 20 ans hein :bah:

 

Et puis bon, le joint de culasse ça arrive. Le fait que le problème a été pris à temps a réduit l'importance de l'intervention

 

1997.

Mais je ne vois pas ce que ça change.

Une voiture fiable, peu importe son age, c'est une voiture qui ne tombe pas en panne et dont les consommables resistent au temps et aux kilometres.

Un joint de culasse ça arrive, en effet, sur les caisses pas fiables. Ca ne fait pas parti de l'usure normale d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

En effet ce moteur consomme très peu, je le connais sur Golf II, entre 4.7L et 5.5L/100 dans mon cas, sans rouler comme un papy ! ;)

 

Et ne consomme pas du tout d'huile malgré ses 360000 km ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Si tu veux du fiable, prend une Mercedes W124, ca tape facile les 400 000 avec l'entretien courant. Et frenchement ca a bien plus de gueule et c'est plus psacieux! Sans oublier que c'est une propulsion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,elle ressemble a sa mais en plus nikel. Elle a l'air nikel de chez nikel mais bon je révais. J'ai regardé le lien que vous m'avez envoyé et sa correspond au véhicule. Mais comme j'y connais pas trop en mécanik, juste les choses basiques . Merci kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

1997.

Mais je ne vois pas ce que ça change.

Une voiture fiable, peu importe son age, c'est une voiture qui ne tombe pas en panne et dont les consommables resistent au temps et aux kilometres.

Un joint de culasse ça arrive, en effet, sur les caisses pas fiables. Ca ne fait pas parti de l'usure normale d'une voiture.

 

 

Ben c'est là que je suis pas d'accord :bah:

 

Une caisse de 20 ans elle aura subi 10 ans de plus d'usure du temps qu'une voiture de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Ben c'est là que je suis pas d'accord :bah:

 

Une caisse de 20 ans elle aura subi 10 ans de plus d'usure du temps qu'une voiture de 10 ans

 

Ouais, enfin de la à peter un joint de culasse avant 250000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

chez audi, il n'y aucun soucis pour avoir toutes les pièces qui ne sont pas plus cher qu'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Je deterre le topic car ma famille a exactement ce vehicule, acheté a 7 ans et demi avec 125.000 kms, aujourd'hui 232 000 et 19 ans et demi

 

On a donc la voiture depuis 12 ans, les plaquettes ont 100.000 kms, la suspension encore bien plus, on a juste changé en plus de l'entretien courant une pompe a eau, un silencieux central,des prolongateurs pour le coffre (les fils etaient coupés...par l'ouverture du coffre) et deux batteries.

 

J'ai repris la voiture cette année, depuis que j'ai le permis, j'ai décidé de la remettre petit a petit sur pied car mes parents n'ont fait -en gros!- que les vidanges dessus.

 

Le budget commence a etre conséquent mais je tourne actuellement a 4.5l/100 kms tout en faisant de la ville, et je trouve l'effet turbo tres tres appréciable lorsque tu le doses bien. Il ya un trou a bas régime qui te donne l'impression de pas avancer, sauf que quand tu regardes le compteur...Ton permis est deja envolé !

 

J'ai pris 175 km/h ya quelques semaines, pas de surchauffe ni rien, un vrai bonheur.

 

bref une bonne occas si entretien suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...