Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

urgent: que choisir? je fais 60000km/an


Invité §iss077cz

Messages recommandés

Invité §iss077cz

Bonsoir,

 

J'ai vu quelques forums à ce sujet mais je reste malgré tout confuse.

Pourriez vous m'aider svp?

 

Je suis commerciale et j'ai une voiture de fonction depuis plusieurs années, je fais environ 50000km/an. Cette voiture me sert aussi pour usage personnel.

Je viens de trouver un nouvel emploi, seul hic il n'y a pas de voiture de fonction mais un forfait journalier. Le secteur étant beaucoup plus étendu il y a 60000km/an escomptés.

Ce forfait revient à environ 600€/mois hors essence ( comprenant: assurance, entretien, pneus, voiture....tout le reste). Au départ je souhaite me fixer sur 550€/mois.

 

Quelles sont mes possibilités sachant que nous sommes maintenant en 2015 et que les lois changent rapidement?:

 

- LLD sur 3 ou 6 mois au début (temps équivalent à la période d'essai) puis continuation sur ce modèle avec des contrats de 1an ou 2 ans?

- LOA avec revente du véhicule tous les ans ou tous les 2 ans ou 6 mois (si possible?)?

- Leasing, quelle est la différence avec le LLD?

- Achat d'un véhicule d'occasion et revente tous les ans? mais question comment s'assurer de la bonne revente du véhicule dans les temps avec de ne pas se retrouver sans rien pour son activité professionnelle.

- Autres solutions?

 

Si un apport est nécessaire je peux en avoir un mais est ce une bonne idée pour ne pas perdre de sous? si achat est il préférable d'emprunter ou d'y mettre ses économies?

 

Je dois prendre mes fonctions dans 3 semaines avec un véhicule capable de faire autant de route, j'ai un Citroën C4 et avant j'avais une Mégane, je souhaite rester sur ce ttype de modèle si possible mais ne suis absolument pas fermée sur la marque. Une assurance tout risque me semble indispensable.

 

Pourriez vous SVP me donner des réponses avec exemples pour que ce me soit plus clair car je suis perdue, je n'ai jamais fait de prêt et je ne m'y connaît pas plus que ça en voiture.

 

Enfin à qui dois je m'adresser, un garagiste de quartier, le concessionnaire, un loueur pro, l'assurance???

 

Un énorme merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le plus difficile pour toi est d'évaluer précisément ton kilométrage notamment pour une LOA/LLD.

L'achat d'une occasion récente me parait une bonne solution vu le budget.

 

Leasing = location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

LOA = Location avec Option d'Achat => à la fin de ta location tu peux devenir propriétaire de la voiture,

LLD = Location Longue Durée => à la fin de ta location tu ne seras pas propriétaire de la voiture.

La différence est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

Bonjour bebel 78,

 

la revente de particulier à particulier ou directement au garage?

l'investissement initial sur une occasion de ùoins de 6 mois ne sera t il pas perdu surtout très important?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

LOA = Location avec Option d'Achat => à la fin de ta location tu peux devenir propriétaire de la voiture,

LLD = Location Longue Durée => à la fin de ta location tu ne seras pas propriétaire de la voiture.

La différence est là.

oui ça j'ai bien compris mais quel choix faire sachant que le but est de toujours avoir un véhicule convenable pour mon activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

Le plus difficile pour toi est d'évaluer précisément ton kilométrage notamment pour une LOA/LLD.

L'achat d'une occasion récente me parait une bonne solution vu le budget.

 

Leasing = location

 

mon km est de 60000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mon km est de 60000km/an

 

Certes, mais quel est on budget? L'avantage du LDD ou du LOA est que tu peux intégrer une partie des mensualités et l'entretien dans tes frais de fonctionnement. Mais là il faut partir sur du neuf. Sinon, une bonne occasion facilement revendable fera l'affaire pour quelque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEla dépend de ce que tu veux comme type de voiture.

 

Certaines routières en occasion décotent rapidement les premières années, comme la laguna 3, la c5 II , la ford mondeo, la skoda octavia.

 

Le plus rentable consisterait à acheter un véhicule cité plus haut autour 50 000 km et moins de 3 ans, bien entretenu, à moins de la moitié du prix en neuf puis de le revendre après deux ans d'utilisation.

 

Ainsi tu bénéficieras d'un véhicule confortable et adapté à ton activité, et en plus tu seras gagnante sur ton forfait voiture.

 

l’inconvénient, c'est qu'il faut financer un investissement de départ, par crédit par exemple, puis d'avancer le rachat d'un véhicule avant la vente du véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

CEla dépend de ce que tu veux comme type de voiture.

 

Certaines routières en occasion décotent rapidement les premières années, comme la laguna 3, la c5 II , la ford mondeo, la skoda octavia.

 

Le plus rentable consisterait à acheter un véhicule cité plus haut autour 50 000 km et moins de 3 ans, bien entretenu, à moins de la moitié du prix en neuf puis de le revendre après deux ans d'utilisation.

 

Ainsi tu bénéficieras d'un véhicule confortable et adapté à ton activité, et en plus tu seras gagnante sur ton forfait voiture.

 

l’inconvénient, c'est qu'il faut financer un investissement de départ, par crédit par exemple, puis d'avancer le rachat d'un véhicule avant la vente du véhicule actuel.

 

Tout à fait d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

CEla dépend de ce que tu veux comme type de voiture.

 

Certaines routières en occasion décotent rapidement les premières années, comme la laguna 3, la c5 II , la ford mondeo, la skoda octavia.

 

Le plus rentable consisterait à acheter un véhicule cité plus haut autour 50 000 km et moins de 3 ans, bien entretenu, à moins de la moitié du prix en neuf puis de le revendre après deux ans d'utilisation.

 

Ainsi tu bénéficieras d'un véhicule confortable et adapté à ton activité, et en plus tu seras gagnante sur ton forfait voiture.

 

l’inconvénient, c'est qu'il faut financer un investissement de départ, par crédit par exemple, puis d'avancer le rachat d'un véhicule avant la vente du véhicule actuel.

 

Bonjour?

Je souhaite une auto du même type que mon véhicule actuel C4, la C5 me semble très grosse, surtout que j'aurai aussi des déplacements sur Paris et qu'il ne faut pas oublier la consommation essence, bien entendu un diesel est impératif.

Acheter un véhicule à 50000km et le revendre 2 ans plus tard à 170000km me semble très risqué non? par contre le revendre au bout d'un an avec 105000km pourrait etre une bonne option. Mais cette option me reviendrait à combien exactement. Si je pars sur de la LLD à combien serait les mensualité pour 60000km/an

En effet comment s'assurer de pouvoir le revendre dans les temps pour en reprendre un autre, c'est la peur que j'ai. Il y aurait il un moyen de s'arranger avec un garage de quartier?

 

merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

Certes, mais quel est on budget? L'avantage du LDD ou du LOA est que tu peux intégrer une partie des mensualités et l'entretien dans tes frais de fonctionnement. Mais là il faut partir sur du neuf. Sinon, une bonne occasion facilement revendable fera l'affaire pour quelque mois.

 

mon budget est de 550€ par an pour la voiture hors essence.

 

et je ne sais pas si à ce tarif la lld est possible.

Sachant qu au début l'ideal serait de la prendre sur 6 mois, le temps de ma période d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Mieux vaut acheter un véhicule d'occasion.

Si tu te fais virer il suffira de le revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mon budget est de 550€ par an pour la voiture hors essence.

 

et je ne sais pas si à ce tarif la lld est possible.

Sachant qu au début l'ideal serait de la prendre sur 6 mois, le temps de ma période d'essais.

 

Il te suffit de trouver un organisme de LDD qui accepte une location de 6 mois? Cela doit pouvoir se faire en fonction de ton budget? Cela te ferait environ 3300€ ?

Il te faudra assurer le véhicule en tous risques . Quel modèle envisage tu de prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

occasion ou crédit classique

 

tant que tu n'as pas de recul, il ne me parait pas raisonnable de se lancer dans une loa ou lld.

Si ça ne marche pas, tu auraus payé une LLD ou une LOA pour un kilométrage que tu ne réaliseras peut être pas. Imagine par exemple que tu rechanges et qu'on te refournisse une auto...

les pénalités de sortie seront très couteuses, surtout en LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

occasion ou crédit classique

 

tant que tu n'as pas de recul, il ne me parait pas raisonnable de se lancer dans une loa ou lld.

Si ça ne marche pas, tu auraus payé une LLD ou une LOA pour un kilométrage que tu ne réaliseras peut être pas. Imagine par exemple que tu rechanges et qu'on te refournisse une auto...

les pénalités de sortie seront très couteuses, surtout en LLD.

 

en effet ce sont là bien mes craintes. je pense même à prendre un location au mois dans une agence classique.....?

avez vous une idée du coup de revient de l'occasion classique ou crédit avec assurance au mois? est ce mieux de prendre un credit ou de tt payé de mes economies?

 

je viens de voir le principe de la LMD ( moyenne durée ) avez vous un avis à ce sujet?

 

merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

Il te suffit de trouver un organisme de LDD qui accepte une location de 6 mois? Cela doit pouvoir se faire en fonction de ton budget? Cela te ferait environ 3300€ ?

Il te faudra assurer le véhicule en tous risques . Quel modèle envisage tu de prendre?

 

 

oui 3300€ pour 6 mois.

type berline c4, je n'ai pas de modèle définit ( c'est pour ça que je pose la question ici car je ne m'y connaît pas du tout), le meilleur rapport qualité prix ira tout en etant sécuritaire.

une assurance tout risque sur 6 mois reviendrait à combien en sachant que ce sera à usage pro et perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss077cz

Mieux vaut acheter un véhicule d'occasion.

Si tu te fais virer il suffira de le revendre

 

jre suis d'accord avec ça?!

mais quelle voiture choisir pour rester dans ses frais et s'assurer un revente rapide. Et quel mode de financement, cas credit autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

jre suis d'accord avec ça?!

mais quelle voiture choisir pour rester dans ses frais et s'assurer un revente rapide. Et quel mode de financement, cas credit autre???

 

De quelle somme dispose tu en cash? Quel type de trajets prévus (ville, route, autoroute)? Ca c'est pour le modèle. Si il le faut, un petit crédit à la banque me semble la solution la plus souple et moins couteuse? De plus une voiture entretenue même kilométrée te fera plus de 6 mois sans soucis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jre suis d'accord avec ça?!

mais quelle voiture choisir pour rester dans ses frais et s'assurer un revente rapide. Et quel mode de financement, cas credit autre???

 

 

je pense qu'une routière serait mieu adaptée a ton fort km annuel car il sera au top niveau confort, après c'est ton choix de préfèrer une voiture plus compacte.

 

Si tu préfères une reprise du véhicule, tu perdras forcement de l'argent car le tarif de reprise sera tres inférieur à celui auquel tu peux revendre à un particulier.

 

Après c'est un choix, tu peux prendre un premier crédit pour acheter un premier véhicule style 308, C4, mégane, etc et faire au bout de un an une reprise dans une concession de la marque tout en achetant derrière un véhicule d'occasion récent, en remettant a chaque fois un budget pour ton crédit.

 

Cependant , je trouve que 550 euros de forfait par mois c'est un budget ridicule pour 60 000 km annuels. Ca ne couvre même pas les frais d'achat, d'entretien et d'assurance d'une clio 5cv. Dans ce cas de figure, l'indemnité KM annuelle URSSAF serait de 21720 euros et on te rembourse seulement 6000 euros annuels, sachant que la boite va avoir 4000 euros par an de frais de carburant a sa charge...

 

 

C'est vraiment une boite de radins finis, et à ce rythme tu risques fort de passer la majeure partie de ton salaire dans tes frais de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len614mn

Prend une voiture qui ne décote pas vite, type Audi, Volkswagen, mercedes... Le mieux c'est d'aller voir les concessionnaires de ta région, t'expose le sujet, et tu vois ce qu'ils peuvent te proposer pour travailler avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Prend une voiture qui ne décote pas vite, type Audi, Volkswagen, mercedes... Le mieux c'est d'aller voir les concessionnaires de ta région, t'expose le sujet, et tu vois ce qu'ils peuvent te proposer pour travailler avec eux ;)

 

Quelque soit le modèle, une voiture neuve décote de au moins 25% la première année. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...