Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise par courrier => obligé de rouler sans carte grise !?


Invité §zan675ep

Messages recommandés

Invité §zan675ep

Bonjour,

Il y a bientôt 3 semaines j'ai acheté une voiture d'occasion. N'ayant (malheureusement) pas les mêmes horaires de travail que les préfectures j'ai décidé de faire la demande de carte grise par courrier, en me disant qu'il y avait un hic, c'est que d'ici à la réception du CPI (certificat de pré-immatriculation) je suis bien obligé de rouler sans carte grise !? Ils y ont pensé à ça ? On doit être un paquet dans cette situation non ? J'espérais recevoir le CPI à la fin de cette semaine mais il n'est toujours pas là..

 

Bon j'ai peu de chances de me faire contrôler mais on sait jamais... Qu'est-ce qui se passerait ? Amende de 135 € comme prévu ?

 

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan675ep

Ah bah pardon... Je viens de trouver ma réponse !!

 

http://www.ardennes.gouv.fr/sy [...] tml#F21031

 

"Selon le type de demande réalisée, vous pouvez avoir été obligé de joindre à votre dossier votre certificat d’immatriculation original.

Dans ce cas et jusqu'à la réception de votre titre, vous n'êtes pas autorisé à circuler avec votre véhicule, sauf si vous disposez :du coupon détachable de votre certificat,

ou du CPI.

La photocopie du certificat d'immatriculation n'est pas autorisée."

Z'ont pas l'air de se rendre compte que dans certaines contrées reculées on ne peut pas aller travailler à pieds... Aaaah l'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan675ep

Ca c'est sur les nouvelles cartes grises, le modèle SIV si je ne me trompe pas (avec les nouvelles plaques).

 

Pour les anciennes il n'y a pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur les nouvelles cartes grises, le modèle SIV si je ne me trompe pas (avec les nouvelles plaques).

 

Pour les anciennes il n'y a pas ça.

 

 

Non le coupon détachable était déjà présent sur le modèle précédent (le modèle gris-bleu) en vigueur depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan675ep

Juin 2004 exactement et la mienne a été immatriculée en mars 2004 =)

pas de chance !!

 

bref heureusement qu'ils ont inventé ce petit coupon, dommage qu'ils l'aient fait un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour,

Il y a bientôt 3 semaines j'ai acheté une voiture d'occasion. N'ayant (malheureusement) pas les mêmes horaires de travail que les préfectures j'ai décidé de faire la demande de carte grise par courrier, en me disant qu'il y avait un hic, c'est que d'ici à la réception du CPI (certificat de pré-immatriculation) je suis bien obligé de rouler sans carte grise !? Ils y ont pensé à ça ? On doit être un paquet dans cette situation non ? J'espérais recevoir le CPI à la fin de cette semaine mais il n'est toujours pas là..

 

Bon j'ai peu de chances de me faire contrôler mais on sait jamais... Qu'est-ce qui se passerait ? Amende de 135 € comme prévu ?

 

Merci et bon week-end !

 

 

Je voudrais juste vous faire remarquer qu'il existe d'autres manières moins contraignantes concernant cette demande de carte grise.

Il y a une possibilité de faire faire ces démarches en passant par un intermédiaire genre ami ou proche familial en donnant un pouvoir afin de faire cette démarche( voir dans la rubrique Service Public pour les formalités) cela vous aurait évité d'attendre cette carte d'immatriculation.

Autre moyen les garages "habiltés ou agréés" moyennent une somme d'environ 0 € à 30 € (au delà de cette somme ne pas donner suite cela devient une arnaque...) afin d'avoir lors de l’enregistrement en ligne le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) ce document est le seul valable lors d'immatriculation pendant un laps de temps prévu par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je voudrais juste vous faire remarquer qu'il existe d'autres manières moins contraignantes concernant cette demande de carte grise.

Il y a une possibilité de faire faire ces démarches en passant par un intermédiaire genre ami ou proche familial en donnant un pouvoir afin de faire cette démarche( voir dans la rubrique Service Public pour les formalités) cela vous aurait évité d'attendre cette carte d'immatriculation.

Autre moyen les garages "habiltés ou agréés" moyennent une somme d'environ 0 € à 30 € (au delà de cette somme ne pas donner suite cela devient une arnaque...) afin d'avoir lors de l’enregistrement en ligne le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) ce document est le seul valable lors d'immatriculation pendant un laps de temps prévu par la loi.

Tout à fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...