Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Me débarrasser de ma voiture suite à des réparations trop couteuse


Invité §cin363qb

Messages recommandés

Invité §cin363qb

Bonjour,

 

Je possède une Clio 2 de 1999 elle a 154 000km et je les acheté en Juin 2014 et même pas un an après j'ai déjà des soucis, le joint de culasse qui me lâche et la pompe à injection qui est défectueuse. Malheureusement le coût des réparations n'en valent pas le coût, d'autant plus que je suis étudiante et que je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent pour ces réparations. Je souhaite avoir votre aide pour m'en débarrasser, afin que je puisse résilier l'assurance qui me coûte 46€ par mois, je ne sais pas vraiment quels choix sont à ma disposition, vendre en l'état ? pour pièces ? ou à un garage ? J'aimerais que ça soit un garage qui la récupère pour m'en débarrasser au plus vite mais je vais en retirer que très peu !

 

J'aimerais avoir des conseils, des avis, et des personnes qui ce sont trouvés dans la même situation.

Merci beaucoup

 

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hm... si personne de votre entourage ne vous en débarrasse pour pièces, vous pouvez toujours l'emmener dans une casse. Mais vous devrez payer le transport par camion plateau.

Une Clio 2, ça ne vous rapportera pas grand chose, malheureusement, le prix de la ferraille.

Pour l'assurance, à partir du moment où vous ne pouvez pas utiliser la voiture pour cause de casse, vous pouvez résilier le contrat.

C'est un cas de force majeure.

Donc courrier RAR.

 

C'est pénible, mais nous sommes tous passés par là : la galère des petits budget.

 

Courage Cindy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La vente pour pièces est interdite. Il faut produire un CT de moins de 6 mois même avec contre visite. Tu peux revendre la voiture tel quelle dans ces conditions ou bien sur la faire enlever par une casse ce qui te permettra de résilier l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui... ça c'est la loi et l'esprit de la loi.

Dans les faits...

J'en vois partir pas mal pour recyclage sauvage.

sauvageon93.gif.2e4d5b401f066c1eabed50d48f000d51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Euh oui... ça c'est la loi et l'esprit de la loi.

Dans les faits...

J'en vois partir pas mal pour recyclage sauvage.

sauvageon93.gif.2e4d5b401f066c1eabed50d48f000d51.gif

 

On ne peut encourager personne à se mettre hors la loi sur un forum public. De plus si il se fait pincer, les sanctions peuvent être lourdes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite avoir votre aide pour m'en débarrasser

Bonjour

la meilleur solution est de t'adresser à une société de démolition automobile ( à la casse quoi )

chez moi il offre 100€ pour les ruines , un peut plus quand le véhicule roule

 

et puis ça évite de voir une voiture immatriculé a ton nom servir de banque d'organes à des mecs pas futés qui font n'importe quoi

mes Parents on été emmer.. 5 ans a cause d'un type qui circulais avec les plaques de leurs ancienne super5 , des pv pour divers infractions chaques semaines et pour finir la fourriere qui avais enlevé l'épave qui réclamais un gros paquet de fric pour les frais de gardiennage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

la meilleur solution est de t'adresser à une société de démolition automobile ( à la casse quoi )

chez moi il offre 100€ pour les ruines , un peut plus quand le véhicule roule

 

et puis ça évite de voir une voiture immatriculé a ton nom servir de banque d'organes à des mecs pas futés qui font n'importe quoi

mes Parents on été emmer.. 5 ans a cause d'un type qui circulais avec les plaques de leurs ancienne super5 , des pv pour divers infractions chaques semaines et pour finir la fourriere qui avais enlevé l'épave qui réclamais un gros paquet de fric pour les frais de gardiennage

Il est vrai qu'il y a un risque que le nouvel acheteur ne fasse pas la CG si tu revend à un inconnu? Après c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Inconnu ou pas , des qu'il y a de l"argent en jeux ça devient une galère et même pour le prix d'une carte grise

nous vivons dans un pays ou on tue pour une clope alors 150 € ...

 

Sur une voiture de plus de 10 ans, la CG est à moitié prix. Mais sur le fond tu a raison. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin363qb

Bonjour

la meilleur solution est de t'adresser à une société de démolition automobile ( à la casse quoi )

chez moi il offre 100€ pour les ruines , un peut plus quand le véhicule roule

 

et puis ça évite de voir une voiture immatriculé a ton nom servir de banque d'organes à des mecs pas futés qui font n'importe quoi

mes Parents on été emmer.. 5 ans a cause d'un type qui circulais avec les plaques de leurs ancienne super5 , des pv pour divers infractions chaques semaines et pour finir la fourriere qui avais enlevé l'épave qui réclamais un gros paquet de fric pour les frais de gardiennage

 

 

Oui je pense que je vais devoir me résoudre à ça et puis au moins j'en serais débarrassé vite ! Même si en récupérer que 100€ sur 2300€ m'embête fortement !

Sais tu comment il faut procéder pour la donner à la Casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin363qb

une clio c'est recherché en casse auto ou chez un garagiste, vous pouvez la vendre pour pieces mais uniquement à un professionnel de l'automobile...

 

 

Quel genre de garage reprenne pour pièces ? Surtout les petites voitures ?

J'en connais mais ils ne prennent que les voitures de "valeur" je sais pas si je me fais comprendre.

Je sais pas vraiment à quel professionnel m'adresser pour la vente de ma clio 2 et en plus de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Elle ne vaut guere mieux que les 100€ qu'on vous propose ! Les 2300€ c'est pour la meme en parfait etat interieur/exterieur, entretien à jour et en etat de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...