Invité §Dja647EB Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour, J'ai acheté une voiture à un professionnel début décembre 2014. Je leur ai remis le jour même un chèque de 241E pour la carte grise (ils m'ont dit qu'ils avaient le droit de la faire eux-même : ils sont "mandatés" par la préfecture). Le chèque a été encaissé mais cela fait plus de 2 mois et je n'ai toujours pas reçu la carte grise : que dois-je faire ? suis-je en infraction ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Actuellement comment roulez vous ? Le véhicule est neuf ou occasion? Français ou importé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dja647EB Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour, Je roule avec un document de "transfert de carte grise", c'est un véhicule d'occasion, assuré. Mais je pense que ce doc n'est valable qu'un mois à partir de sa date d'émission normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dja647EB Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ah oui, et c'est un véhicule français, que j'ai acheté en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 si ils sont mandatés par la préfecture, je traduis qu'il ont accès au systeme SIV; la demande et la réponse sont immédiats. Tentez de voir la position de votre dossier sur le site de l'ants https://immatriculation.ants.gouv.fr/ 2 mois c'est beaucoup trop long pour un véhicule francais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour, J'ai acheté une voiture à un professionnel début décembre 2014. Je leur ai remis le jour même un chèque de 241E pour la carte grise (ils m'ont dit qu'ils avaient le droit de la faire eux-même : ils sont "mandatés" par la préfecture). Le chèque a été encaissé mais cela fait plus de 2 mois et je n'ai toujours pas reçu la carte grise : que dois-je faire ? suis-je en infraction ? Merci pour votre aide. Ils seraient agréés Préfecture? A tu fais le chèque à l'ordre du garagiste ou du Trésor public? La CG est une taxe régionale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.