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[LOA/LLD] Jeunes conducteurs ?


Invité §Jos565Ov

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Invité §Jos565Ov

Bonjour à tous,

 

Alors voilà en bref, je suis jeune conducteur et j'enchaîne les problèmes sur des voitures d'occasions... (Et des frais pharamineux), je me suis donc pencher sur les leasing LOA/LLD, déjà est-ce possible de souscrire ces offres en tant que jeunes conducteurs ? D'après tout ce que j'ai lu ce n'est pas du tout intéressant financièrement parlant comparé à un crédit classique.. J'explique mes besoins : je travail dans le social et fait uniquement de la ville pour 1200-1500km par mois (je me fais rembourser 35cts du km (une misère mais bon)), les voitures que j'ai eu ne sont pas fiable car du jour au lendemain un embrayage défectueux un alternateur par ci une batterie par là bref vous l'aurez compris sans voiture pas de travail pas d'argent et tout ce qui s'en suit...

 

A savoir que je souhaite en aucun cas garder le véhicules a la fin du contrat donc LOA ou LLD sont adaptés car je ne suis pas obligé de la gardé (moyennant frais de remise en état si il y'en a) en LOA et obligé de la rendre en LLD (avec frais également si il y'en a).

 

En ce moment il y'a l'offre sur la Polo 1.0 60ch (largement suffisant) à 155€ par mois, d'après ce que j'ai compris l'entretien et l'assurance peuvent être compris dedans moyennant une petite somme par mois. Dans mon cas cette offre me ferait payer sur 48 mois 7440€ (48x155) arrondissons a 8000€. Avec un crédit classique admettons a 0% pour faire simple un crédit de 8000€ (donc une voiture d'occasion), me revient à 167€/mois sans compter l'assurance en tant que jeune conducteur pour ce modèle je me suis renseigné 70€/mois soit une dépense mensuelle de 237€ environ ce qui m'emmène a 11 376€ sur 48 mois... Au bout de 4 ans la voiture aura considérablement perdu de sa valeur vu les kilomètres que je fais donc je ne vois pas trop en quoi le crédit classique serais plus intéressant si ce n'est que la voiture m'appartiendrais alors que je ne veux pas la garder ??

 

Cordialement.

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Invité §oul767Da

Il te faudra trouver une assurance qui accepte de t'assurer tous risques à un tarif décent. Le LDD ou LOA revient très cher avec beaucoup de contraintes. regarde sur FA: fonction recherche. On trouve aussi de bonnes occasions à condition d'y mettre le prix. Avant l'achat , fais toi accompagner par un connaisseur. Sinon tu pourrais acheter cette Polo neuve avec par exemple un prêt bancaire ou un crédit classique. Les taux sont très bas. Vu la promo et le type de véhicule, tu n'aura aucun mal à la revendre. Les Polo sont recherchées.

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

Alors voilà en bref, je suis jeune conducteur et j'enchaîne les problèmes sur des voitures d'occasions... (Et des frais pharamineux), je me suis donc pencher sur les leasing LOA/LLD, déjà est-ce possible de souscrire ces offres en tant que jeunes conducteurs ? D'après tout ce que j'ai lu ce n'est pas du tout intéressant financièrement parlant comparé à un crédit classique.. J'explique mes besoins : je travail dans le social et fait uniquement de la ville pour 1200-1500km par mois (je me fais rembourser 35cts du km (une misère mais bon)), les voitures que j'ai eu ne sont pas fiable car du jour au lendemain un embrayage défectueux un alternateur par ci une batterie par là bref vous l'aurez compris sans voiture pas de travail pas d'argent et tout ce qui s'en suit...

 

A savoir que je souhaite en aucun cas garder le véhicules a la fin du contrat donc LOA ou LLD sont adaptés car je ne suis pas obligé de la gardé (moyennant frais de remise en état si il y'en a) en LOA et obligé de la rendre en LLD (avec frais également si il y'en a).

 

En ce moment il y'a l'offre sur la Polo 1.0 60ch (largement suffisant) à 155€ par mois, d'après ce que j'ai compris l'entretien et l'assurance peuvent être compris dedans moyennant une petite somme par mois. Dans mon cas cette offre me ferait payer sur 48 mois 7440€ (48x155) arrondissons a 8000€. Avec un crédit classique admettons a 0% pour faire simple un crédit de 8000€ (donc une voiture d'occasion), me revient à 167€/mois sans compter l'assurance en tant que jeune conducteur pour ce modèle je me suis renseigné 70€/mois soit une dépense mensuelle de 237€ environ ce qui m'emmène a 11 376€ sur 48 mois... Au bout de 4 ans la voiture aura considérablement perdu de sa valeur vu les kilomètres que je fais donc je ne vois pas trop en quoi le crédit classique serais plus intéressant si ce n'est que la voiture m'appartiendrais alors que je ne veux pas la garder ??

 

Cordialement.

 

Ton calcul est faussé car :

- tu n'integres pas les frais de remise en état du véhicule à la fin de la location

- le montant de l'assurance dépend du profil du conducteur et tu n'as pas le "bon profil"

- l'achat d'un véhicule via un crédit classique n'integra pas la valeur résiduelle du véhicule lors de sa revente (en gros avec 8000€ tu peux acheter une dacia sandero neuve que tu revendras facilement la moitié de son prix neuf au bout de 4 ans).

- la location suppose un dossier de financement viable

 

En gros la LOA/LDD c'est fait pour des parcs d'entreprises ou des cas très spécifiques (ex : <BMW fait parfois des promos en LOA permettant de payer son véhicule moisn chere qu'en achat sans financement).

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Invité §oul767Da

Ton calcul est faussé car :

- tu n'integres pas les frais de remise en état du véhicule à la fin de la location

- le montant de l'assurance dépend du profil du conducteur et tu n'as pas le "bon profil"

- l'achat d'un véhicule via un crédit classique n'integra pas la valeur résiduelle du véhicule lors de sa revente (en gros avec 8000€ tu peux acheter une dacia sandero neuve que tu revendras facilement la moitié de son prix neuf au bout de 4 ans).

- la location suppose un dossier de financement viable

En gros la LOA/LDD c'est fait pour des parcs d'entreprises ou des cas très spécifiques (ex : <BMW fait parfois des promos en LOA permettant de payer son véhicule moisn chere qu'en achat sans financement).

Tout à fait. Ou bien pour ceux qui peuvent déduire une partie du cout de leurs frais. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §Jos565Ov

D'accord merci de vos réponse je suis obliger de m'assurer tout risques dans ce types de contrat ?

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Invité §oul767Da

D'accord merci de vos réponse je suis obliger de m'assurer tout risques dans ce types de contrat ?

 

Dans ce type de contrat, tu es tenu de rendre le véhicule en parfait état sous peines de fortes pénalités. Donc oui, il est probable que certains de ces organismes exigeront un contrat tous risques. De plus c'est une voiture neuve!

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Invité §Jos565Ov

Oui c'est vrai... Je me vois mal acheter la voiture en crédit classique a 12 000 ou 15 000€ et puis une voiture d'occasion a 7-8000€ je n'aurais jamais les prestations de la voiture neuve entretiens compris... Enfin bon je pense que je vais garder ma voiture et attendre que mon statut de jeune conducteurs passe.. (2 ans encore) encore merci de vos réponses

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Invité §oul767Da

Oui c'est vrai... Je me vois mal acheter la voiture en crédit classique a 12 000 ou 15 000€ et puis une voiture d'occasion a 7-8000€ je n'aurais jamais les prestations de la voiture neuve entretiens compris... Enfin bon je pense que je vais garder ma voiture et attendre que mon statut de jeune conducteurs passe.. (2 ans encore) encore merci de vos réponses

 

C'est effectivement plus raisonnable que t'endetter et de payer une fortune en assurance. Qu'a tu comme voiture actuellement? ;)

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Invité §Jos565Ov

Actuellement j'ai une 206 1,9D qui a 160 000km mais avec laquelle j'ai plein de soucis je pense la revendre le mois prochain et retrouver une occasion dans les 2-3000€

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Invité §jar553Rd

Oui c'est vrai... Je me vois mal acheter la voiture en crédit classique a 12 000 ou 15 000€ et puis une voiture d'occasion a 7-8000€ je n'aurais jamais les prestations de la voiture neuve entretiens compris... Enfin bon je pense que je vais garder ma voiture et attendre que mon statut de jeune conducteurs passe.. (2 ans encore) encore merci de vos réponses

 

Ce n'est qu'au bout de 13 ans d'assurance sans sinistre responsable que ton bonus sera à son maximum et que tu auras donc les meilleurs tarifs d'assurance

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Invité §Sor644tu

Ce n'est qu'au bout de 13 ans d'assurance sans sinistre responsable que ton bonus sera à son maximum et que tu auras donc les meilleurs tarifs d'assurance

Faux, j'ai 52% de bonus au bout de 9 ans.

 

Suffit d'anticiper et de trouver le bon assureur pour en profiter rapidement. http://stkr.es/p/zu2

 

(et je ne suis pas une exception, n'ai pas de passe droit ni ne travail dans une société d'assurances, comme quoi..)

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Invité §oul767Da

Actuellement j'ai une 206 1,9D qui a 160 000km mais avec laquelle j'ai plein de soucis je pense la revendre le mois prochain et retrouver une occasion dans les 2-3000€

 

Revends la et achète toi une petite essence avec moins de km et qui sera moins chère en assurance et réparations.

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Invité §Jos565Ov

Revends la et achète toi une petite essence avec moins de km et qui sera moins chère en assurance et réparations.

 

 

D'accord merci beaucoup.

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Faux, j'ai 52% de bonus au bout de 9 ans.

 

Suffit d'anticiper et de trouver le bon assureur pour en profiter rapidement. http://stkr.es/p/zu2

 

(et je ne suis pas une exception, n'ai pas de passe droit ni ne travail dans une société d'assurances, comme quoi..)

 

Sachant que le max est de 50%... Et c'est bien 13 ans pour arriver à 50%. Le reste c'est soit de la magouille, soit de la remise commerciale.

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Dans le cadre de la LLD, tu devras restituer le véhicule dans l'état ou tu l'a emprunté, refaire la moindre bosse, la moindre rayure, ou bien elles te seront facturées au prix fort. Ca peut chiffrer tres vite.

 

Dans le cadre de la LOA, le prix de la location + achat du véhicule te reviendra bien plus cher que si tu achète le véhicule neuf.

 

Ces contrats conviennent pour des techs de maintenance, des formateurs, des commerciaux, qui roulent de manière intensive avec leur véhicule perso, qui veulent un véhicule récent et sans probleme et qui financent leur LLD avec leurs indemnités kilométriques...

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Invité §oul767Da

Dans le cadre de la LLD, tu devras restituer le véhicule dans l'état ou tu l'a emprunté, refaire la moindre bosse, la moindre rayure, ou bien elles te seront facturées au prix fort. Ca peut chiffrer tres vite.

 

Dans le cadre de la LOA, le prix de la location + achat du véhicule te reviendra bien plus cher que si tu achète le véhicule neuf.

 

Ces contrats conviennent pour des techs de maintenance, des formateurs, des commerciaux, qui roulent de manière intensive avec leur véhicule perso, qui veulent un véhicule récent et sans probleme et qui financent leur LLD avec leurs indemnités kilométriques...

Pas valable pour un particulier et encore moins pour un jeune! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §Jos565Ov

Je gagne entre 200 et 300€ de frais kilométriques mais n'empêche que le seul truc qui m'empêche de faire ça c'est l'assurance tout risques qui est de 123€ chez mon assureur actuel...

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Invité §jar553Rd

Je gagne entre 200 et 300€ de frais kilométriques mais n'empêche que le seul truc qui m'empêche de faire ça c'est l'assurance tout risques qui est de 123€ chez mon assureur actuel...

 

Gagner est un bien grand mot vu le montant des frais kilométriques qui t'es remboursés...Tu es en droit de te faire indemniser soit sur le réel sinon la plupart des employeurs se base sur le forfait des impots

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Gagner est un bien grand mot vu le montant des frais kilométriques qui t'es remboursés...Tu es en droit de te faire indemniser soit sur le réel sinon la plupart des employeurs se base sur le forfait des impots

 

 

Dans la plupart des corps de la fonction publique on te rembourse à des barèmes valables il y a 20 ans, ils n'ont pas évolué depuis... parfois le barème utilisé est un barème à minima basé sur 4cv fiscaux et ne tient pas compte de la puissance fiscale du véhicule...

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Invité §oul767Da

 

Dans la plupart des corps de la fonction publique on te rembourse à des barèmes valables il y a 20 ans, ils n'ont pas évolué depuis... parfois le barème utilisé est un barème à minima basé sur 4cv fiscaux et ne tient pas compte de la puissance fiscale du véhicule...

 

Le remboursement des frais kilométrique est à l'appréciation de l'employeur. Vu la conjoncture, les entreprises rognent dessus. Lorsque l'on roule beaucoup pour son travail le mieux est de se faire fournir une voiture de fonction. Et la c'est l'entreprise qui la prend en LDD.

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Dans le secteur privé il y a un barème fiscal de remboursement des frais kilométriques déterminé par l'URSSAF.

 

 

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/frais_professionnels_04.html

 

l'employeur est tenu de respecter ce barème en fonction de la puissance fiscale du véhicule utilisé.

 

Après si un employeur veut imposer une autre regle il est hors la loi.

 

Ce barème ne s'applique pas au secteur public, chaque corps utilise un barème spécifique qui est toujours désavantageux par rapport au secteur privé.

 

Après il y a des margoulins qui remboursement à minima les frais pros, certains employeurs ne remboursent que le carburant mais déclarent les notes de frais afin de profiter de l'exoneration des cotisation sociales liées.

 

Comme on dit, pas vu, pas pris...

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Invité §Jos565Ov

Je fais partie d'une association et d'après la convention collective, ma voiture faisant 5cv, je suis remboursé à 35cts/km ce qui est très peu je vous l'accorde mais étant donné que c'est des petites semaine ça me permet d'atteindre les 1400€ net en faisant 27h par semaine.. En attendant de trouver autre chose ça dépanne ..

 

 

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Invité §oul767Da

Je fais partie d'une association et d'après la convention collective, ma voiture faisant 5cv, je suis remboursé à 35cts/km ce qui est très peu je vous l'accorde mais étant donné que c'est des petites semaine ça me permet d'atteindre les 1400€ net en faisant 27h par semaine.. En attendant de trouver autre chose ça dépanne ..

 

 

Oui. et puis vu les difficultés pour trouver ou conserver son travail, il faut parfois se montrer conciliant en attendant des jours meilleurs.

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